Généralités > Groupes : Les tâches des joueurs

Les tanks

Un tank est un personnage destiné à encaisser énormément de dégâts, et à pouvoir continuer à se battre. Exactement comme... euh... un tank ? Les véritables tanks sont les Paladins, les Guerriers et certains Familiers. Mais on peut dire de n'importe quel personnage qui se bat au corps à corps qu'il est en train de "tanker".

Objectif : le but d'un tank dans un groupe est d'encaisser, et surtout de détourner les dégâts des membres du groupe les plus faibles tels les lanceurs de sorts. Un tank est bien plus à même d'encaisser des dégâts que n'importe quel autre membre du groupe.


Les boulots du tank

Taunting : Les tanks ont en général une aptitude qui leur permet de provoquer (taunt : raillerie, sarcasme) les monstres pour les détourner d'un autre joueur. Dès qu'un Mage ou un Prêtre est attaqué, il doit prévenir le tank. Celuici peut alors venir immédiatement et utiliser son aptitude de provocation pour l'attirer sur lui. Ainsi, le tank peut continuer à encaisser tout en tuant les monstres, pendant que les soigneurs le maintiennent en vie et/ou lui donne un coup de main en utilisant divers sorts sur l'ennemi.

Pulling : Un autre rôle courant du tank est celui de Puller. Le tank a en général plus de points de vie, et peut supporter plus de dégâts. Les tanks peuvent d'ailleurs se munir d'une arme de jet pour pouvoir puller à distance. Pour en savoir plus sur le Pulling, rendez-vous sur cette page.

Leading : Le tank est en général chargé de conduire le groupe vers sa destination.

Premier entré, dernier sorti : Le tank doit être la première personne à se jeter dans la bataille dans la plupart des circonstances. Si le groupe est obligé de fuir, le tank doit alors rester en arrière pour donner à son groupe le temps de fuir, quitte à devoir mourir. Les autres joueurs pourront ressusciter le tank plus tard.


Tanks principaux contre tanks secondaires

S'il y a plusieurs tanks dans un groupe, un tank principal devrait être choisi. Les tanks secondaires l'aideront pour le combat, mais ne se préoccuperont pas du taunting, pulling et du leading. Ils serviront juste à faire plus de dégâts.


Hybride

Un hybride est un personnage qui n'est pas vraiment un tank, mais n'est pas vraiment un lanceur de sorts non plus. Les hybrides sont les Hunters, les Rogues et les Druides sous certaines formes. Les hybrides aident le tank principal, et servent de tank s'il n'y a ni Paladin ni Guerrier.


Soigneurs

Toutes les classes ayant des capacités de soins peuvent être des soigneurs, c'est à dire les Chamans, les Druides mais surtout les Prêtres. Les groupes sans soigneur sont possibles, mais plus difficiles à jouer et certains disent même moins funs. Les soigneurs sont très populaires en groupe.

Objectif : Soigner les autres membres du groupe et les maintenir en vie.

Tout le monde n'est pas destiné à jouer un soigneur, il y en a des bons et des mauvais. Les bons soigneurs arrivent à soigner tout le monde, et au bon moment. Les mauvais n'y arrivent pas. Essayez toujours d'apprendre et accepter les conseils pour devenir un meilleur soigneur. Les bons soigneurs sont toujours très demandés. Si vous en êtes un, cela se saura et les gens se souviendront de vous. Vous pourriez ainsi trouver plus de groupes et obtenir plus de respect.


Comment être un bon soigneur ?
  • Faites toujours attention aux points de vie de votre groupe. Essayer de ne pas voir un membre de votre groupe mourir alors que vous auriez pu le sauver en faisant attention.
  • Apprenez à contrôler les méthodes pour soigner les joueurs plus rapidement. Une possibilité de le faire est d'utiliser des raccourcis clavier. Utilisez les touches F2-F5 pour sectionner un membre de votre groupe, puis le chiffre associé au bon sort de soin.
  • Prévenez votre groupe quand vous soignez quelqu'un, pour qu'il ne prenne pas peur en croyant que vous ne faites rien.
  • Demandez à votre groupe de vous prévenir quand ils ont besoin de soin, en utilisant par exemple "/v heal".
  • Si un monstre vous attaque et vous empêche de soignez votre groupe, prévenez le tank.

Gestion des sorts

Quand un soigneur monte en niveau, il acquiert de nombreux sorts de soin. Il est important de savoir quel est le meilleur sort à utiliser selon la situation. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte comme le temps de lancé, et le rapport soin/coût en mana. Il est sage d'avoir plusieurs sorts de soin dans la barre d'action, et des les utiliser au mieux.


Les astuces des maîtres

  • Ayez un stock de potions de mana en cas d'urgence.
  • Gardez aussi une réserve de boissons, boire régénère le mana. Si un combat a l'air délicat, arrêtez de vous battre et buvez pendant que les autres combattent. Vous pourrez alors les soigner avant de reprendre le combat.

Lanceurs de sorts

Les lanceurs sont les Mages, les Prêtres et les Warlocks. Par extension, on appelle aussi lanceurs de sorts les Chamans et les Druides sous certaines formes.

Objectif : Détruire les ennemis vite et de loin en utilisant la puissance des arcanes.

Les lanceurs de sort n'étant pas destinés à combattre au corps-à-corps, ils devraient éviter autant que possible de tanker et il leur est conseillé de trouver d'autres joueurs pour le faire.


Les Buffs

Si vous avez des buffs disponibles, faites attention à ce qu'ils soient en permanence actifs sur les membres de votre groupe. Soyez au moins certain qu'ils sont actifs sur le tank.


Autres conseils

  • Prévenez le tank si vous êtes attaqué, afin qu'il détourne les ennemis de vous.
  • Si un monstre vous attaque, ne courez pas. Restez immobile et demandez au tank de provoquer le monstre. Il sera plus difficile pour le tank de provoquer le monstre si vous courez.
  • Emportez des boissons pour régénérer votre mana après ou pendant la bataille.
  • Si le monstre essaye de s'enfuir, utilisez vos sorts de dégâts directs (nuke) pour le finir. Cela devrait l'empêcher de ramener de l'aide.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.182.362 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.