Fanfiction World of Warcraft

Retour à la liste des Fanfiction

Les alliés d'Ashenvale

Par Fabrice
Les autres histoires de l'auteur

Les alliés d'Ashenvale

La quiétude était retombé sur les dernières plaines des Barrens. La deuxième nuit avait recouvert le champ de bataille de son manteau clair et froid. De la lisière de la forêt, Stratego voyait encore les dernières traces de la terrible bataille qui avait opposé, au soir de l'avant-veille, l'Expédition humaine et la Horde des orcs aux armées corrompues du clan Warsong et à la pluie d'infernaux subitement tombés du ciel devenu encore plus rouge que les reflets déclinants du l'astre du jour.

Il n'y avait assisté que de très loin, mais avait su tout ce qu'il y avait à savoir. Les orcs à la peau rougeoyantes, avec des flammes au fond des yeux. Les forces du fameux chef Thrall, combattant les artifices des démons. Et surtout, humains, orcs et leurs alliés unis devant un même ennemi. Il se détourna et repartit dans la forêt. La malédiction des orcs étaient terminée. Mannoroth avait été vaincu, et les lueurs rouges dans le yeux des orcs s'étaient toutes éteintes.

Il marcha un moment, puis aperçut une lueur. Un feu brillait à quelques mètres.

Un jeune homme brun qu'il avait vaguement vu quelques heures auparavant lui fit signe. Il trouvait encore ça magique de voir trois humains, deux nains, deux orcs et un troll discuter autour du même feu, malgré la tension qui marquait encore les voix.

« Alors, tu es un magicien c'est ça ? De Dalaran ? lui demanda le brun.

- Oui, acquiesça le jeune mage au cheveux roux, j'ai pris officiellement ce titre alors que nous étions déjà arrivés à Kalimdor. »

Les autres le regardèrent avec un certain respect.

« Content de t'avoir parmi nous mon gars."

Stratego eut un léger sourire, puis il reprit :

« J'ai vu la bataille de loin. Vous y étiez c'est ça ?

Les autres hochèrent la tête. L'un des orcs avait une trace de coup de hache dans le flanc tandis que le troll était borgne. L'un des nains avait également un bout de chair brulé à vif.

- T'inquiète, lui dit l'un des nains qui avait la moitié d'un bras presque calciné, je pense que certains des démons sont restés dans la forêt. En tout cas, c'est là que les Warsongs en sont transformés en ces créatures démoniaques. Tu l'auras bientôt ton combat.

- Et ces femmes guerrières dont parlent les rescapés des warsongs ?

- Pas vu, répondit l'un des humains. Mais elles ont été signalées plus au nord. On craint qu'elles n'attaquent nos camps les plus avancés.

- Qu'est-ce qu'on va faire dans les prochains jours à votre avis ? demanda le deuxième nain. S'enfoncer encore dans la forêt, ou retourner dans les Barrens ?

- Regardez ! s'exclama soudain le troll.

Les regards se tournèrent dans la direction qu'il indiquait. De leur position dans une clairière surélevée, ils pouvaient observer quelques centaines de mètres autour d'eux. Les arbres bougeaient comme sous l'effet d'un vent violent. On entendit des bruits assourdis provenant des alentours. Soudain, des arbres s'enflammèrent, perçant la nuit de lueurs d'incendie. A sa lueur, on peut voir que d'autres arbres avaient pris une teinte grise, et bien qu'on pu croire à une illusion d'optique, la tache grise semblait gagner très lentement du terrain. Des bruits étouffés se mirent à s'élever des alentours.

« Par la Lumière !

- Vite ! s'écria l'un des hommes, allons voir ce qui se passe ! »

Le groupe rassembla ces affaires et corut vers les arbres proches.

"Eh ! s'exclama quelqu'un. Il y a quelque chose..."

Deux formes jaillirent des fourrés. Les deux nains tirèrent et en abatirent une en plein vol. L'autre atterrit au beau milieu du groupe. Stratego ne avait vu cette créature qu'en dessin rapporté à Dalaran peu avant qu'il ne parte à Kalimdor, mais il la reconnut aussitôt. Une goule.

La créature poussa un mugissement, et fut aussitôt décapitée d'un coup de hache bien ajusté.

Il y eut un autre beuglement et ce l'apparition suivante fut une créature de cauchemar, bardée de cicatrices et tenant un hachoir sanguinolent dans un de ses bras difformes.

Un orc poussa un juron qui fut noyé dans le vacarme des armes à feu. L'abomination paru affectée mais chargea néanmoins.
Un grand coup de hachoir se brisa sur le bouclier d'un orcs. L'autre chargea, hache levée, mais l'abomination l'atteignit en pleine tête avec le crochet géant qu'elle tenait dans l'autre main, le tuant sur le coup. Le groupe chargea, encerclant la monstruosité, qui finit par s'écrouler.
« Qu'est-ce que c'est que ces choses ? cria l'orc au bouclier.

- Ce sont les morts-vivants, répondit un humain. Les ennemis qui nous ont fait fuir de Lordaeron.

- Nous sommes venus à Kalimdor parce que le Fléau était déjà en train de submerger nos terres, rajouta Stratego. Nous pensions les avoir semés en venant ici, mais apparemment ils nous ont suivis. La forêt doit grouiller de morts-vivants et de démons.

- Nous devons rejoindre les camps et vite, s'exclama un des nains. Nous ne tiendrons pas longtemps ici et on va avoir besoin de nous ailleurs. »

Ils distinguèrent soudain le fracas d'une lutte non loin.

« Et plus tôt qu'on ne le pense ! »

La bataille faisait rage quelques mètres. Un campement de l'Alliance était attaqué par une vague de morts-vivants. Ils avaient apparemment été pris par surprise, la nourriture était répandue sur le sol et certains des hommes n'avaient même pas d'armes. Une partie du camp commençait à flamber.

« Regardez ! »

Un troisième groupe surgit des bois de l'autre coté du champ de bataille. Un groupe de guerriers montés envoyait des projectiles que Stratego n'avait encore jamais vu, qui rebondissait après avoir frappé un premier ennemi et permettait ainsi d'ouvrir facilement une brèche dans les rangs adverses. Une rangée d'archers les suivaient en lançant une pluie de flèches sur les lignes en pleine bataille.

Humains et morts-vivants furent pareillement pris au dépourvu. Une partie des morts-vivants se détourna pour s'occuper des nouveaux venus, tandis que les forces de l'Alliance profitèrent de la diversion pour se regrouper.

Le groupe descendit rapidement le monticule où ils se trouvaient pour se joindre au combat. L'assaut des morts-vivants avaient repris, et ceux qui étaient probablement les femmes-guerrières s'étaient évaporées. Un bataillon d'orc arrivé en renfort prit les forces du Fléau par le flanc tandis que les forces du camp attaquaient de front. L'armée maudite se dispersa.

Ils furent d'abord poursuivis, mais les chevaliers avaient du mal à avancer dans les sous-bois d'Ashenvale, et ils semblaient craindre une embuscade. Les forces de l'Alliance et de la Horde se regroupèrent bientôt dans les restes du camp. Bien qu'il soit difficile d'en juger à la lueur des torches, il devait y avoir une quarantaine de soldats de la Horde et un peu plus des forces de l'Alliance. Moins d'une centaine d'hommes, dont une bonne partie blessés.

Une chance qu'orcs et humains aient été dans le même camp. C'était même leur seul espoir de salut, vu le nombre de morts-vivants semblaient infester la forêt. Etrange, se dit-il, cette alliance conclue juste avant cette invasion... Il chercha une tente de commandement. Il n'y avait que quelques hommes à l'intérieur.

« Stratego Telenil, magicien de Dalaran, se présenta-t-il. Je viens d'arriver au camp avec un groupe d'hommes. Pouvez-vous me dire ce qu'il s'est passé ? »

Les hommes semblaient concentrés et agacés par son intervention, mais un haut-elfe penché sur une carte lui répondit tout de même.
« Nous ne savons pas exactement. La journée avait été calme, et soudain on en a vu surgir de partout. D'après nos éclaireurs, ils arrivent par la mer et par les Barrens. Ce que nous avons affrontés n'était qu'un avant-garde. Des colonnes de parfois plusieurs centaines de créatures rodent ici. Des morts-vivants et des démons déferlent de toutes les directions. Nous allons nous faire massacrer si nous restons là. Nous pensons nous replier vers le nord en espérant retrouver assez de troupes pour contrer les colonnes qui menacent de nous encercler.
L'elfe eut un soupir.

Nous sommes sans nouvelles de beaucoup de petites unités qui étaient dispersées dans la forêt. Nous espérons qu'elles pourront rejoindre nos troupes, mais nous ne pouvons plus les attendre. Le Commandant a décidé de lever le camp dans une heure."
- Je vous remercie monseigneur. Je suis à vos ordres.

Il ressortit. Le camp était effectivement dans un sale état. Des tentes étaient incendiées, des hommes blessés, l'équipement dévasté. L'intervention des orcs avait heureusement permis d'éviter le pire.

Il réfléchissait. Qu'est-ce qui avait bien pu pousser Jaina à s'allier avec les orcs ?

Stratego était plus que jamais persuadé que leur chef avait eu raison ; malgré les tensions au sein de l'armée, les orcs étaient finalement bien plus proches d'eux qu'on ne l'admettait. Ils ressemblaient plutot à ce qu'il avait appris du chef Thrall qu'à ce qu'en disait les récits de boucheries des livres sur la Seconde Guerre. Non, le problème n'était pas là.

L'Expédition Humaine était partie juste à temps vers Kalimdor, sans qu'on donne de véritable raison au départ. Ca pouvait ressembler à une fuite, mais ils s'étaient dirigés droit vers l'ouest pour parvenir après une navigation des plus dangereuses vers une terre ne figurant sur aucune carte, pour y retrouver comme par hasard la Horde des orcs disparue de Lordaeron juste avant le début du Fléau. Et l'Alliance s'était alliée avec elle au pic de Stonetalon, alors qu'une bataille s'était encore déroulée la veille. Mais oui ! Leurs forces étaient à Stonetalon, à chercher paraît-il un certain oracle qui pourraient leur donner des instructions sur l'avenir. C'est ça, et les orcs y étaient aussi. L'oracle leur avait probablement dit qu'un péril les menaçait, et les avait convaincu de l'affronter ensemble. Etait-ce un homme de ce genre qui avait dit à thrall et à Jaina de fuir vers Kalimdor ? En tout cas, ce ou ces personnes les avaient probablement tous sauvés. Qui pouvait être les personnes qui semblait jouer cette partie d'échecs contre les démons ? Il se promit de le découvrir.

Arrivé à la périphérie du camp, il fut interrompu dans ses réflexions par quelque chose qui lui agrippa l'épaule. Il se retourna aussitôt en levant une main, prêt au combat. Mais la créature qui l'avait approché n'était qu'un orc, blessé mais encore capable de tenir debout.

« Je vous ai trouvé. Il y a des gens, des humains, souffla-t-il. Blessés, pas loin. Il faut les aider.

- Où ? lui demanda le mage. Vous pourrez m'y conduire ?

L'orc hocha la tête.

- Alors allez-y, il faut faire vite. De grosses forces mort-vivantes approchent dans cette direction, et nous allons partir dans une demi-heure.

Après une brève explication avec un infirmier, Stratego partit. Les rescapés en question se trouvaient à quelques dizaines de mètres à peine du camp. Il étaient une bonne trentaine. A sa grande surprise, il vit des femmes et même des enfants. Certains ne devaient pas avoir plus de dix ans. Une bonne moitié des hommes étaient blessés, et à peine trois ou quatre semblaient en état de se battre.

« Qu'est-ce qu'ils fichent là ? murmura-t-il.

- Il s'agissait de prisonniers, répondit l'orc. Capturés par les Warsongs durant les premiers combats. La suite je n'en sait pas plus, je suis tout de suite venus vous prévenir.

Bon ! cria l'orc à l'intention des prisonniers. Ecoutez-moi ! Nous allons vous conduire jusqu'à notre camp de base et vous soigner. »

Il y eut un mouvement dans la foule. Stratego il se rendit compte avec un sursaut de colère que ces humains semblaient considérer l'orc comme un ennemi. Apparemment, c'est uniquement parce qu'il se tenait à coté qu'ils n'attaquaient pas

« Ca suffit ! cria-t-il. C'est cet orc qui est venu nous prévenir qu'il y avait des réfugiés ici. Sans lui personne ne vous aurait jamais trouvé ! »

« Restez tranquilles, renchérit une jeune fille. Les orcs ne vous ont jamais fait de mal ! Vous préférez quoi, rester ici ? »

L'inquiétude décrût lentement.

« Bien, fit Stratego. Tous les blessés qui peuvent marcher, venez. Les autres, restez-là, des infirmiers vont arriver. »

En rentrant au camp, Stratego repensa à l'orc qui était parti à la recherche d'aide dès qu'il avait vu des blessés humains. En aurait-il fait autant si il avait découverts des orcs sans défense, attendant une mort presque certaine ? La majorité des gens se trompaient décidément sur le compte des orcs. C'était une race fière, mais honorable. Intrépide, mais juste.

« Vous venez de Dalaran n'est-ce pas ?

Stratego leva les yeux. C'était la jeune fille qui avait parler pour défendre l'orc.

- Oui. J'y ai été élevé.

Elle était un petit peu plus jeune que Stratego, d'un an ou deux peut-être. Elle semblait fatiguée, mais néanmoins vive et éveillée. Elle avait les yeux bleus, et des cheveux blonds qui lui tombaient sur les épaules.

- Moi aussi, répondit-elle. J'ai un peu étudié la magie, mais je ne suis pas encore de l'en servir pour la guerre. Je m'appelle Carie Selena. Rares sont les magiciens de la Citadelle a être venus avec nous. Les autres sont restés à Dalaran, et sont morts maintenant.

Stratego hocha la tête. Il avait laissé beaucoup de camarades là-bas, et doutait à présent qu'il puisse les revoir un jour.

- Merci d'avoir parlé pour l'orc. Je vois que certains ont compris qui ils étaient vraiment. Comment êtes-vous arrivé là ?

Ils parlèrent un long moment, jusqu'à ce que le signal du départ soit donné et que la troupe s'éloigne vers le nord.

La jeune fille lui raconta qu'ils avaient été capturés par les orcs durant les combats qui avaient eu lieu dans les Barrens, et emmenés ici par les orcs. Le clan Warsong, supposa Stratego. Puis, les femmes-guerrières qui se faisaient appelés les elfes de la Nuit avaient repoussés les orcs, et avaient trouvés les camps. Il ne leur avaient fait aucun mal, peut-être parce qu'il y avait des femmes et des enfants, ou parce que c'était les ennemis de leurs ennemis. Ils les avaient simplement conduit à l'orée de la forêt en leur ordonnant de ne jamais y revenir. Puis ils avaient rencontrés des troupes de l'Alliance entrés dans la forêt, mais l'assaut des morts-vivants les avaient pris par surprise. Ils étaient là, faibles et mourants, quand lui et les secours étaient arrivés.

- Je crois aussi, ajouta-elle, qu'une paix durable est possible entre les orcs et les humains. Vous combattez ensemble et celui-ci a risqué sa vie pour nous aider.

Stratego regarda dans le lointain, vers les arbres sombres. Il la regarda.

- Oui. Si tout ça finit un jour, on s'installera sûrement sur ces terres. Il faudra alors veiller à ce que les anciennes haines ne reviennent pas à la surface. De grandes batailles se préparent. Nous ne pourrons gagner qu'ensemble, et tout cela peut se reproduire. L'union contre ces démons est notre seule force. Si nous échouons, et que les morts-vivants parviennent à conquérir la forêt, nous n'aurons plus d'autre endroit pour nous enfuir que l'océan. Nous avons perdu un royaume à l'est, nous ne perdrons pas ce refuge.

La jeune fille hocha la tête, une soudain larme au coin des yeux.

- Pour notre monde, tous ensemble. On se battra.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

236628 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
Fête des Brasseurs
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.210.124 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.