Fanfiction World of Warcraft

Retour à la liste des Fanfiction

Jethro Fractarius

Par Naxm

Prologue

« Pause déjeuner ! »

Ces deux mots suffisaient à illuminer les visages des nains creusant dans la mine de Jangolode. En effet, le repas de midi était toujours synonyme de bière, quoique, la consommation d'alcool des nains ne se limitait pas aux repas principaux, mais ponctuait la journée entière de ces fiers personnages qui ne rataient pas une occasion de se rincer le gosier. S'essuyant le front de leurs bras, ils se dirigèrent vers la taverne de fortune se situant un peu plus loin, à l'embouchure de la mine. Le bruit constant de leurs conversations ponctuait le rythme sourd de leurs bottes sur le roc.

Lorsqu'ils furent tous assis, quatre naines pénétrèrent dans la grotte, les bras chargés de plateaux garnis de mets alléchants. Les robustes mineurs furent ravis (comme toujours, d'ailleurs) de voir arriver leurs congénères du sexe opposé. Parmi eux, Jethro Fractarius, travailleur de qualité, était silencieux. Non pas qu'il n'appréciait le sentiment de liesse régnant dans la taverne, loin de là, mais il était pensif. Il avait peur d'avoir commis une erreur, plus tôt ce matin.Alors qu'il creusait, il avait cru entendre des bruits suspects, derrière ce qu'il croyait être un épais mur de pierre. Peut-être n'était-ce que son imagination, après tout, il n'avait que peu dormi la nuit dernière, et ce ne serait pas la première fois que sa fatigue lui jouerait des tours ; et puis, il y avait beaucoup de bruit autour de lui à ce moment là. C'est pour cette raison qu'il n'en avait pas parlé à ses collègues. Mais il regrettait maintenant de n'avoir révélé ses doutes à personne.

Il commença quand même à manger lorsque son repas lui fut servi. Des côtes de sangliers de Westfall, son plat préféré. Ses soucis furent vite oubliés quand vinrent, comme pour augmenter encore le plaisir créé par le sanglier, les chopes de bière tant appréciées et attendues, qu'ils ne se gardaient pas, d'ailleurs, de vider à tout moment de la journée.

Jethro avait une taille qui entrait dans la moyenne qu'était celle de la taille des nains. Il avait des cheveux blancs, couleur de sa barbe, tombant jusqu'au milieu de son dos. Ses yeux bleus étaient toujours très attentifs à toute action, comme ses oreilles l'étaient à tout son. Contrairement à ce que le peuple d'Azeroth pensait, les nains étaient très intelligents, et dans le cas de Jethro, aussi propres que l'étaient les autres peuples du monde. Il sentaient quelque peu la bière, certes, mais ce n'était qu'un détail qui s'oubliait lorsqu'on était habitué à leur compagnie.

Les nains apprécièrent particulièrement ce repas, car la matinée avait été ardue. Les chopes de bières vides fusaient de toutes part, donnant beaucoup de travail aux serveuses. Les repas étaient toujours très sportifs pour les naines, car les consommations de bière étaient continues, et très rapides. Jethro en était à la moitié de sa troisième chope lorsqu'un nain en tenue noire, signe qu'il était un surveillant de la mine, arriva essoufflé et surtout ensanglanté. Tombé à genou, il eu juste le temps avant de s'écrouler de laisser échapper: « Des kobolds dans les sous-terrains ! »
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.613.934 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.