Rapport BlizzCon 2009 > BlizzCon 2009 : Résumé de la conférence sur Cataclysm

BlizzCon 2009 : Conférence sur Cataclysm

Message posté par Thyvene le 21 août 2009

Un mal ancestral sommeille dans le Tréfonds, le domaine de la terre dans le plan élémentaire. Caché dans un sanctuaire isolé, Aile de mort, l’Aspect dragon corrompu, a patienté le temps que cicatrisent ses blessures, subies lors de sa dernière bataille contre Azeroth, attendant son heure pour refaçonner le monde dans un déferlement de lave brûlante.

Bientôt, Aile de mort le Destructeur sera de retour en Azeroth, et sa brusque émergence du Tréfonds va morceler le monde, laissant une blessure purulente le long des continents. Tandis que la Horde et l’Alliance se précipitent vers l’épicentre du cataclysme, les royaumes d’Azeroth seront témoins des forces sismiques en action, du début d’une guerre des éléments, et de l’émergence de héros inattendus qui vont se soulever pour protéger leur monde balafré et brisé d’une dévastation totale.

La troisième extension de World of Warcraft par Blizzard Entertainment modifiera à tout jamais l’apparence d’Azeroth. En ne dispensant que destruction sur son passage, Aile de mort va complètement bouleverser les terres connues, et des secrets enfouis depuis longtemps seront dévoilés au grand jour. Les joueurs pourront redécouvrir des lieux familiers en Kalimdor et dans les Royaumes de l’est, des zones remodelées par le cataclysme, promettant de nouvelles aventures.

Dans leurs efforts pour survivre au cataclysme qui ravage le monde, deux nouvelles races jouables, les worgens et les gobelins, rejoindront le conflit qui oppose l’Alliance et la Horde. Au cours de leur périple vers le niveau 85, les personnages exploreront des zones nouvellement dévoilées, acquerront une plus grande puissance et finiront par affronter Aile de mort dans une bataille qui déterminera l’avenir du monde. Mais quelle qu’en soit l’issue, Azeroth ne sera plus jamais la même.


Deux nouvelles races jouables : les gobelins et les worgens

Dans le chaos, de nouveaux héros se sont dressés. Le mystère qui régnait autour de Gilnéas et de ses portes est enfin dévoilé, tout comme les worgens maudits qui l'habitent, nouveaux membres de l’Alliance. Pendant ce temps, alors qu’ils fuient l’île de Kezan en plein effondrement, les astucieux gobelins se retrouvent sous la protection de la Horde, en tant que nouvelle race jouable dans cette faction.


Montez jusqu’au niveau 85 sur les plus anciennes terres d’Azeroth

Débloquez de nouveaux niveaux, obtenez de nouvelles compétences et choisissez de nouveaux talents en explorant cinq nouvelles zones époustouflantes mais dangereuses. Vous souhaiterez peut-être explorer les profondeurs de l’océan et la cité de Vashj’ir, engloutie à tout jamais et tombant en ruine près du vortex de la Gueule des abysses. Les héros les plus expérimentés iront dans des terres ne bénéficiant jamais de la lumière du jour, plongés dans le plan élémentaire de la Terre, le Tréfonds, avant de risquer leurs vies pour explorer les antiques mystères depuis longtemps cachés dans Uldum.


Le monde classique revisité

À cause du cataclysme, les terres des Royaumes de l’est et de Kalimdor que nous avions tous appris à connaître et à aimer ont été totalement bouleversées, depuis Sombrivage dévastée jusqu’aux Tarides scindées en deux, apportant un sentiment de renouveau au monde classique. Les zones sont transformées, donnant lieu à de nouvelles quêtes, de nouveaux décors et objets, des mises à jour importantes dans les quêtes existantes, une circulation de zone en zone améliorée, des terrains phasés et bien plus encore, au cours de la progression en niveau du 1 au 60.


De nouvelles zones de départ

Les îles Perdues, une zone de niveau 1-15, seront la zone de départ des gobelins de la Horde, tandis que Gilnéas, également zone de niveau 1-15, sera la région de départ de la nouvelle race de l’Alliance, les worgens. Vivez une toute nouvelle expérience de départ grâce à notre technologie de phase de zone, qui vous permet d’influencer le monde qui vous entoure.


Système de progression de guilde

De nombreuses fonctionnalités sont prévues pour les guildes, y compris un système de progression de guilde, qui permettra d’accumuler de l’expérience de guilde et des points de talent. Cette expérience, qui permettra d’accéder à des talents à l’échelle de la guilde, peut être obtenue de diverses façons, y compris la progression des membres de la guilde, les rangs de réputation obtenus, les boss tués, les victoires en arène ou en champs de bataille cotés, les quêtes journalières accomplies, les hauts faits obtenus et les rangs de métiers atteints. Elle donnera accès à une nouvelle forme de monnaie de guilde, qui permettra d’acheter des composants et des plans de métiers, des objets décoratifs, des objets d’héritage de guilde et bien d’autres choses.


Nouvelles combinaisons de race et de classe

Affinant leurs compétences comme jamais en Azeroth, les races existantes de l’Alliance et de la Horde apprendront à maîtriser des classes auxquelles elles n’avaient pas encore accès – prêtres gnomes, mages nains, paladins taurens, druides worgens et trolls, ainsi que d’autres combinaisons feront leur apparition.


Nouveau métier secondaire : l’archéologie

Débloquez les pouvoirs cachés de la nouvelle profession secondaire de World of Warcraft, l’archéologie. Grâce à ce métier, les personnages-joueurs pourront découvrir des artefacts antiques de grande valeur, qui leur octroieront parfois des récompenses uniques. Ceux qui maîtrisent cette profession pourront s’engager dans notre nouveau système de Voie des titans, qui permet de personnaliser davantage son avatar.


Système de Maîtrise

Nous projetons de réétudier le système de talents pour toutes les classes, afin de proposer aux joueurs des choix plus amusants et attrayants sans qu’ils aient à sacrifier leurs points pour toutes les techniques « obligatoires ». Pour cela, nous allons introduire le système de Maîtrise, grâce auquel les personnages-joueurs obtiendront des techniques passives uniques et des augmentations de leurs caractéristiques selon les talents qu’ils choisissent.


Volez dans les cieux hostiles d’Azeroth

Le monde d’Azeroth connaît de profonds changements, et World of Warcraft : Cataclysm permettra aux personnages-joueurs ayant appris la compétence de vol d’explorer les cieux de Kalimdor et des Royaumes de l’est sur leur propre monture volante. Allez où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez !


Un catalogue de raids et de donjons plus fourni que jamais

Les joueurs auront accès à des donjons qui présenteront de nouveaux défis, dont les Terres de feu, la Descente de l’Aile noire, la Gueule des abysses, les Grottes de Rochenoire, Grim Batol et le Mur céleste. De plus, vous pourrez parcourir des lieux familiers avec de nouveaux yeux, en commençant par les versions héroïques des Mortemines et du donjon d’Ombrecroc. Vous ferez une fois de plus face à de vieux ennemis comme l’archimage Arugal et Edwin VanCleef, dans des combats réinventés.


Champs de bataille cotés et nouvelles prouesses en JcJ

Testez vos compétences dans de nouvelles arènes, un nouveau champ de bataille (la bataille de Gilnéas) et notre toute nouvelle zone JcJ, Tol Barad. La nouvelle extension introduira également notre nouveau système très attendu de champs de bataille cotés. Seuls les champions les plus chevronnés de la Horde et de l’Alliance auront accès aux objets de plus haut niveau en obtenant la victoire dans les champs de bataille les plus anciens comme les plus récents.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
World of Warcraft : Le livre Pop-Up
Un ouvrage particulièrement original, où des lieux emblématiques prennent vie devant vous !
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.467.790 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.