13 octobre 2004

Screenshot n°1 : Ca y est, j’ai ma clé ! Voilà ce que je me suis dit lorsque je suis rentré du taff lundi. Youpiiii Youpiiiii. Ce youpi youpi fut très vite calmé par les 2,5Go de téléchargement par leur client torrent (dont je ne parlerai pas ici) qui mériterait une tête d’orc dessus tant je l’ai haït. Après 2 jours et 2 nuits de téléchargement (35h pour être exact), j’ai enfin pu installer ce jeu, LE jeu que j’attends depuis des années.

Screenshot n°2 : La longue installation enfin terminée, je peux enfin lancer LE jeu. Le dark portal s’ouvre devant moi et m’invite à me loguer.

Screenshot n°3 : Une fois connecté (très rapidement), quelques paramètres restent à être définis. Type de serveur, langue.

Screenshot n°4 : Je peux enfin créer mon personnage sur le serveur PvP.

Screenshot n°5 : Une fois créé, je peux « entrer dans le monde ».

Screenshot n°6 : Après un chargement très court, une petite scène d’introduction narrée me conduit à travers le village de Shadowglen.

Screenshot n°7 : L’histoire de mon rogue se nommant Galidor débute à Shadowglen et comme tout bon RPG, l’histoire commence non pas par un « Il était une fois… », mais par une petite quête.

Screenshot n°8 : Dans cette quête, Galidor doit tuer 10 petits loups...

Screenshot n°9 : ... et 6 Thistle Boars.

Screenshot n°10 : Une fois ces bestioles éliminées très simplement (trop simplement ?), je reçois une récompense. Notez au passage que mon inventaire est déjà très rempli.

Screenshot n°11 : Non content de cette première victoire, je décide d’aller faire un peu de tourisme dans cette petite clairière (Shadowglen). Au centre de celle-ci trône un arbre pas comme les autres. Je décide d’y grimper pour voir ce qui y traîne. J'y trouverai des trainers et aussi le chef du village. Sur ce, je descends de cet arbre et décide de trouver d’autres quêtes.

Screenshot n°12 : Galidor doit trouver un homme qui rôde près d’une grotte dans le nord. Une fois trouvé, on découvre que la grotte est infestée d’araignées qui n’hésitent pas attaquer Galidor. Mais celui-ci résiste très bien.

Screenshot n°13 : De retour, une nouvelle quête m’est proposée dans la continuité de la précédente. L’homme retrouvé à besoin d’un remède. Galidor n’écoutant que son courage, n’ayant peur de rien, se sentant invincible, parti... à la cueillette de Moonpetal Lily, plante qui pousse près des lacs. Hé oui, le chemin vers la victoire ne passe pas uniquement par la tuerie.

Screenshot n°14 : De retour dans la grotte pour chercher un oeuf d’araignée dans une autre quête, j’ai dû attendre plusieurs minute avant de pouvoir ramasser un de ces oeufs, cela à permis à Galidor de se faire quelques amis via le chat. Et aussi de casser une araignée toute poilue. Tant qu’à faire !

Screenshot n°15 : Toutes les quêtes de Shadowglen étant terminées, le chef me demande de porter un objet dans un village voisin. Un autre NPC me demande également de transporter un petit paquet. « Il est pas écrit la poste ici » comme dirait l’autre. Prenant sur soi, Galidor quitta le village.

Screenshot n°16 : Le NPC m’ayant dit de bien rester sur la route au risque de rencontrer de cruelles bestioles, vous devinez la suite. Galidor quitta cette route et se retrouva nez à nez avec des bisounours. Mais qu'ils sont mimi. Hé bien pas tant que ça finalement. Utilisant stealth (pour passer discretos), le résultat ne s’est pas fait attendre.

Screenshot n°17 : Voici la conséquence de mon imprudence. Qui fait le malin tombe dans le...

Screenshot n°18 : Oui, bon, ça va, la prochaine fois j’écouterai les conseils des NPC. Mais cela n’est pas trop grave. Je peux récupérer mon corps. Ben oui c’est un jeu, c’est pas la vrai vie, on peut mourir comme on veut. Quand je vous disais que Galidor était immortel ;-)

Screenshot n°19 : Voilà le moment où on passe de l’état d’âme à celui de vivant. Je ne suis pas peu fier de la synchro de mon screenshot.

Screenshot n°20 : Suivant le chemin conseillé cette fois, j’arrive à Dolonaar. Après avoir déposé mes paquets. « Toc toc toc ! Qui c’eeeeeeeest ? C’est le facteur madame, j’ai un pti paquet pour vous. » Je fais le tour de la ville à la recherche de quêtes et je me retrouve vite avec 7 quêtes.

Screenshot n°21 : Galidor part donc exécuter les ordres. Tuer, encore tuer mais pourquoi tant de violence ? En chemin, Galidor trouva un petit lac. Haaaa, un oasis de paix dans un monde de brutes.

Screenshot n°22 : Ne s’étant pas encore lavé depuis le début de l’aventure, Galidor décida de faire un petit plongeon. Etant déçu de son petit bain (pas de poissons, même pas de requin blanc, si si je vous jure)...

Screenshot n°23 : ... Galidor décida qu'il était temps d'aller se reposer. Il aura découvert 0,5% de ce qu’il est destiné à connaître mais avant de partir, il regarda sa terre, sa patrie pour laquelle il devra combattre car si celle-ci, appart les quelques araignées, loups et autres bisounours, est amicale, d’autres dangers l’attendent de pied ferme. Mais il prouvera à tous que la peur, oui monsieur, Galidor ne connaît pas cela.

Screenshot n°24 : Avant de s’endormir dans le inn de Dolonaar, Galidor repensa à sa journée. Il s’endormit paisiblement en gardant dans sa tête l’image de l’ancien protecteur de Dolonaar. Bonne nuit Galidor !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.415.359 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.