Beta Live : Rapport de Drizzt du 13 septembre

Salut à tous.

Mon personnage fait hommage au film sur lequel je bosse : Shandris, une jolie petite elfe qui dégomme du peuple avec son arc et son tigre niveau 17 (vous avez compris, c'est une hunteress level 19 au final).

Pour commencer ,le perso est effectivement spécialisé dans le combat à distance et prend + ou - cher au corps à corps. Le "beast taming" sert énormément pour engager l'ennemi sans se faire taper dessus et se combine avec "feed" et "resurrect pet" qui sont les indispensables pour l'animal de compagnie : le premier sort sert à nourrir l'animal (qui se barre autrement, par contre si bien nourri dégats 125 % :p), le second à le faire revivre bien évidemment. Il y a ensuite un sort pour soigner son tigre.

On passe ensuite aux sorts de corps à corps. Alors le premier est un coup puissant "raptor strike" : il ajoute des dégâts à l'attaque de base. Le second est un piège qui se place sur la cible pour réduire sa vitesse de 50% et lui infliger des dégâts. Le dernier que j'ai testé est mon préféré : le piège à immolation. Il place un piège hors combat, qui brûle l'ennemi qui s'en approche de 100 hp en quelques secondes. En mode passif, nous avons aussi le "pare" et le "dual weld" qui permet de combattre avec deux armes (malheureusement la 2ème ne peut être une épée).


Les aspects

J'ai testé le "aspect of monkey" qui est le premier offert. Il augmente de 8% les chances de faire une attaque dodge. Le deuxième est très utile pour le combat à distance, il maximise les dégâts faits par l'arc. Le dernier testé est fortement utile pour un combat en groupe contre de grosses bêtes où pour cibler les rogues qui du coup ne sont + très invisibles :p : c'est le "mark of hunter". Ça cible l'ennemi et le rend très visible de loin pour tous, et le meilleur : ça maximise les dégâts de tous ceux qui tirent dessus :D

Encore un aspect dont je n'ai pas parlé : "aspect of Cheetah", il permet de voyager au groupe beaucoup plus vite.


Le combat à distance maintenant

La compétence de base est l'auto shoot (pas besoin de préciser ce que c'est :p).

Ensuite vient le "arcane shoot" qui brûle du mana et autant de points de vie à la cible (c'est avec ça qu'on a eu un mage orc level 24 :p). Petit bug avec celui-ci (à confirmer) : il fait des bons dégâts aussi sur toutes les cibles, même sans mana. Nous avons aussi dans la liste le "serpent strike" qui ajoute des dégâts de poison. Et j'ai testé également un bon "stun strike" qui s'avère efficace pour aider les guerriers au corps à corps puisqu'il assomme la cible légèrement et réduit sa vitesse (seul hic sur un creep qui se bastonne avec votre tigre par exemple, ça le fait changer de cible, pour se tourner vers vous). J'ai obtenu aussi un tir sur cibles multiples qui est pas mal, mais bouffe trop de mana au début.


Les compétences

J'ai testé le "cooking" et le "survival" (pour faire du feu) qui coûtaient cher et que j'ai trouvé inutiles vu que les ingrédients de la bouffe sont trop éparpillés dans le monde. L'herbalism associé à l'alchimie permet de créer de bonnes potions de soin à partir d'herbes ramassées. J'aime bien aussi le "first aid" qui permet de fabriquer des bandages à partir de tissus récupérés sur des humanoïdes.

C'est assez efficace. Le dernier testé est la combinaison de "skinning" (permet de récupérer des morceaux de cuir à partir de creeps décimés) et de "leatherworking" qui permet de créer des armures et touts vêtement en cuir.


L'équilibrage

Alors le hunter est un excellent tueur de mages, de shamans et de druides (toute unité avec beaucoup de mana à cause de la capacité arcane shoot qui au niveau 3 fait des beaux dégâts), par contre contre les rogues et les warriors il prend relativement cher. Contre d'autres hunters, ça dépend du niveau et de la tactique (faut être malin quoi :p). Mais là c'est avant que Blizzard ne fasse ses réglages je pense.

La musique est aussi très belle et installe directement l'ambiance. On s'y croit vraiment :p

Voilou, j'espère que ce rapport éclaire bien la voie des futurs chasseurs.

PS : tous les sorts ont plusieurs niveaux, et j'ai parlé là uniquement de ceux que j'ai pris (autrement il y en a une tonne de plus :p)


Screenshots commentés

  • 01 : On commence et déjà level 5 :p
  • 02 : Le menu des stats du perso.
  • 03 : Dalanar la 2ème ville que l'on découvre.
  • 04 : Ça c'est Darnassus la capitale des Elfes de la Nuit (on se sent chez soi :p).
  • 05 : Une petite visite chez les Prêtresses de la Lune.
  • 06 : Et à qui qu'on dit bonjour :p (level 70 ça force le respect).
  • 07 : Onu l'Ancien.
  • 08 : Autre partie de Darnassus : le repaire des druides.
  • 09 : Paysage lunaire.
  • 10 : Coucher de lune sur plage nettoyée des vils Nagas.
  • 11 : D'ailleurs prends-toi un mana burn la sorcière des mers :p
  • 12 : Le menu de la discipline "leatherworking".
  • 13 : De retour à Darnassus pour prendre des cours de chasse.
  • 14 : Perso au final de mon test.
  • 15 : Les marchandises se transportent dans les sacs + ou - grands que l'on trouve ou achète.
  • 16 : Astranar est une ville se trouvant dans Ashenvale.
  • 17 : La boîte aux lettres est fort pratique pour s'envoyer des cadeaux :p (capes et épées et tout).
  • 18 : Hippogryphe Airlines.
  • 19 : Et voilà comment finit un hunter qui se fait prendre en traître à 1 contre 4 persos de la horde :p (en clair traînez pas seuls : l'oignon fait la force, à moins que ce soit l'union ?).
  • 20 : Récapitulatif des compétences.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.064.244 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.