Beta Live : Rapport de Mathieu du 8 octobre

Premier pas de Elvarith - Troll Hunter

Après avoir reçu une clé, téléchargé le jeu, l'avoir installé, j'ai enfin put lancer ce jeu que j'attends depuis si longtemps, comme beaucoup d'entre vous. Mais malheureusement, beaucoup ne peuvent pas jouer, j'essayerai donc de vous faire le plus de rapports possible, si bien sur celui-ci vous plaît.

Vous pouvez cliquer sur les miniatures pour les voir en grand. Notez que ceci est le début d'un perso mais je vais faire comme si vous ne connaissiez rien à WoW. Tout d'abord, je vous présente Elvarith, le Troll Hunter :


Partout, on parle beaucoup des quêtes, mais je ne m'attendais pas à en trouver à ce point-là. Comme vous pouvez voir, le PNJ a un point d'exclamation jaune, il a donc une quête à me donner. Mais le plus important est que le screen que vous voyiez a été pris dès mon arrivée dans le jeu. Donc, dès le début, une quête m'a été donnée par ce PNJ.


Sur ce screen, j'ai juste fait un demi-tour. On peut apercevoir un PNJ qui me donnera une quête quand je serai prêt par le point d'exclamation grisé.


Juste à coté de ce PNJ se situent les entraîneurs des classes. Vous pouvez voir ici l'entraîneur des hunters ainsi que les compétences qu'il me propose.


Voici le Gornek, l'orc de ma première quête. Je n'ai pas eu à faire beaucoup de chemin pour le rencontrer puisque il se situe à gauche sur la mini carte, à quelques mètres du PNJ qui m'a donné la quête. La première quête n'en est pas vraiment une puisqu'il n'y a pas de récompenses à la clé. Elle sert à se mettre dans l'ambiance du jeu, car si vous lisez le message de la quête du PNJ, il me dit que j'ai l'âge de me battre pour la Horde et que je dois aller voir Gornek pour qu'il m'assigne une tâche pour l'aider. Dès que j'ai complété la quête, une nouvelle m'a tout de suite été proposée. Dans celle-ci, je dois tuer 15 Mottled Boars et venir faire mon rapport à Gornek. Déjà là, on peut voir que j'aurai le choix entre deux récompenses pour le succès de la quête : des gants ou des bottes.


Maintenant, laissez-moi vous montrer l'équipement, les skills et la réputation de départ d'un troll Hunter. Un Troll Hunter commence avec une hache, un arc, 200 flèches, un pantalon en cuir et une veste en cuir.


Sa réputation est la suivante : haïe par les races de l'alliance, neutre par rapport aus Morts-Vivants et plus ou moins amis avec les Orcs, Taurens et Trolls.


Et voici ses compétences de bases : Hache, Arc, Défense, et Main nue (Unarmed).


(Là c'est juste un screen qui vous montre comment ça se passe quand on clic sur quitter dans le menu).


Voici encore un PNJ qui a besoin de l'aide du héros Elvarith (j'en vois qui sont pas d'accords au fond là-bas, bon ok disons du futur héros). Celui-ci me demande de lui trouver 10 pommes de cactus, comme récompense j'aurai droit à 50 pièces de bronze et 10 pommes de cactus surprise (objet qui redonne de la vie).


(Un jour, moi aussi, j'aurai une monture.)


Voici un des cactus à pommes (^_^), quand vous passez votre curseur dessus, il prend la forme d'un engrenage, ce qui veut dire que vous pouvez l'utiliser. Quand vous cliquez dessus, une barre de chargement apparaît et quand elle est pleine, une fenêtre de loot apparaît également. Après chaque loot, le cactus disparaît et respawn après un délai. A chaque loot une phrase s'affiche vous indiquant combien vous en avez et combien vous devez en avoir, ceci est pareil pour chaque quête où il faut un certain nombre de choses.


En même temps de la quête des cactus, j'ai effectué celle donnée par Gornek.


Voilà ce qui se passe quand vous essayez de tirer sur une cible trop proche de vous, un message s'affiche : Target too close, que l'on pourrait traduire par "Cible trop proche".


Au début, ma technique de combat était la suivante : attaque à distance, quand la cible est trop proche Raptor Strike, puis je finis avec une attaque classique avec la hache. Si le cooldown du Raptor Strike est écoulé, alors je le relance.


Après quelques combats, les compétences que vous utilisez s'améliorent.


Tant que j'en suis au combat, je vais vous expliquer brièvement comment ça marche. Dans le cas d'une créature non hostile ou trop éloignée pour vous attaquer, vous cliquez sur la créature. Son portrait apparaît alors sur la droite du vôtre, indiquant son niveau et son état de santé. Ensuite, il vous suffit de cliquer ou d'utiliser les raccourcis pour décider de quels attaques/sorts vous voulez utiliser. Dans mon cas, j'appuie sur 3 (arc) puis quand il est proche de moi 2 (Raptor Strike) et ensuite il y a automatiquement l'attaque correspondant à la compétence (Raptor Strike enchaîne avec la hache, Serpent Sting enchaîne avec l'arc). Donc, les combats sont très facilement gérables est c'est très appréciable, surtout en cas de lag ou autres ralentissements. Voilà pour les combats.

Revenons-en aux quêtes. Après avoir tué les 15 Mottled Boars et récupéré les 10 pommes (un "complete" apparaît dans le livre des quêtes à coté de la quête en question), je suis allé faire mon rapport. J'ai aussi vendu les différents objets que j'ai trouvé sur les créatures. Lorsque la quête est accomplie, le PNJ qui attend votre rapport dispose d'un point d'interrogation jaune au-dessus de lui, sinon il est grisé. Lors du rapport de quête, un bilan de l'xp et des objets gagnés est écrit dans la fenêtre de chat en jaune. Lorsque vous avez le choix dans les objets, si vous passez votre curseur dessus vous obtenez une fenêtre avec les caractéristiques de l'objet.




Chaque objet que vous trouvez influence le look de votre personnage. Voilà 2 screenshots avec et sans gants.


Après avoir accompli les quêtes, j'ai vendu les choses inutiles que j'avais collecté. Vous pouvez voir sur ce screenshot que le dernier objet vendu reste affiché en bas des objets que vend le marchand. Vous pouvez donc le racheter tout de suite si vous avait fait une erreur de vente.


Lorsque vous voulez acheter une nouvelle arme/armure/etc., une fenêtre apparaît avec les caractéristiques de celle que vous possédez actuellement.


Gornek, content de mon travail, m'a donné une nouvelle quête : je dois lui ramener 15 queues de scorpion. Pendant cette quête, j'en ai trouvé une autre qui consiste un tuer un scorpion spécial pour aider un chasseur incapable de le faire lui-même (^_^).


La particularité des scorpions est qu'ils peuvent vous empoisonner, comme vous pouvez le voir sur ce screen.


Ayant atteint le niveau 4, je suis allé apprendre de nouvelles compétences : l'aspect du singe et serpent sting.


Après avoir acquis ces nouvelles compétences, je me suis décidé à aller explorer le monde. Vous pouvez admirer les décorations troll.


Ce cadavre aurait dû me faire comprendre que je n'étais pas prêt, surtout qu'un autre se trouvait pas loin. Mais vous savez ce que c'est, on se croit toujours plus fort que les autres. Cette erreur m'a permis de rencontrer le spirit healer...


Après avoir retrouvé mon corps, je suis retourné dans la ville de départ pour terminer les quêtes en cours. Je suis tombé sur cette petite bébête toute mimi, un felstalker. (Je savais pas que les Zergs était dans WoW).


Ayant croisé plusieurs personnes, je me suis dit je devrais grouper un peu, j'ai donc trouvé un orc rogue avec qui le faire. Vous pouvez voir aussi sur les screenshots que j'ai activé l'aspect du singe et que la créature que nous attaquons est touchée par mon Serpent Sting (en dessous de ses barres de stats).


Après environ 1h30 de jeu, en visitant tranquillement, je suis de niveau 5 et voici mes stats et mon look.


Je me suis dit que j'allais vous écrire un rapport sur mes premiers pas. Il est 2 heures du matin et je viens de le finir. J'espère qu'il vous plaira et qu'il vous fera patienter en attendant que vous puissiez y jouer.

Elvarith, le troll Hunter
Elvarith , dans les commentaires de JudgeHype
Shakkah, sur les forums de JudgeHype

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.063.765 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.