Beta Live : Rapport de Malakhian du 22 octobre

Chapitre second : Chronique de l'arrivée à Orgrimmar... et du premier raid sur l'Alliance (gniarf gniarf...).

Des jours passèrent... Le rogue Undead avait pris un peu du poil de la bête... Sans vouloir lancer le débat, le premier patch a fait son apparition et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est mitigé... non seulement beaucoup de bugs subsistent, mais il y en a encore plus qu'avant. Toutefois, certaines améliorations notables ont vu le jour. L'une des plus importante concerne l'artisanat : il n'est plus si facile de "fast techer" une profession. Ce n'est pas un mal. En effet, plus de manipulations, donc plus de ressources sont nécessaires pour glaner ces fameux points de profession qui vous permettent de devenir de plus en plus performant, quelque soit votre profession :D

Arrivé au level 17 en ayant pris soin de visiter dans tous les sens "Tirisfal Glades", une quête dite "rogue", c'est-à-dire spéciale à la classe, me fut proposée. Evidemment, des objets et de l'expérience à la clé, impossible donc de la refuser. La quête allait nous amener à Orgrimmar. Avec un allié de circonstance, nous nous sommes mis d'accord et avons décidé comme un seul homme qu'il était temps de regarder du coté de la nation Orc, histoire de voir du pays...

Après un bref voyage, nous arrivâmes enfin sur le territoire des Orcs... Ce qui m'a frappé d'entrée, c'est que les décors proposés avaient quand même moins de classe que ceux des Undeads (où ça du favoritisme ? cf. Silverpine forest). Il ne nous a pas fallu bien longtemps pour tomber sur Orgrimmar... Une bâtisse titanesque s'élevait devant nous à quelques enjambées de notre point d'arrivée. Quelques pas plus loin, se disant que c'était également un temps fort que la découverte de la Majestueuse Orgrimmar, on s'est retrouvé à l'intérieur de l'enceinte... Graphiquement plus fournie que les décors, Orgrimmar est au moins aussi belle que l'Undercity... L'impression qui m'a traversé à ce moment est celle que vous ressentez lorsque vous aller assister à un match de foot dans un stade de Ligue 1. On a l'impression d'être dans une arène cloîtrée (cf. screenhot Orgrimmar) et que vous êtes tout petit par rapport à ce qui vous entoure. Là encore, le nombre de NPC est affolant...

Après une courte visite des lieux, voyant que manifestement nous n'étions pas très loin du territoire de l'Alliance, nous avons décidé d'aller voir un peu de quoi il était question du coté des "Barrens" et même plus loin, si nous étions toujours en vie d'ici la :D Apres 25 minutes de marche, un constat s'imposait, les forêts et décors étaient magnifiques, mais aucune trace d'allianceux... Alors loin de notre point de départ, on continuait notre marche en quête d'Elfes à égorger, histoire de justifier le trajet... Au détour d'une clairière, nous rencontrâmes un rogue UD, ce qui portait le nombre de visiteurs en terres étrangères à 3, bien évidemment trop peu pour un raid d'envergure. Non loin de là, nous vîmes des mobs fraîchement abattus. J'aperçus des Allianceux à quelques longueurs... On reconnaît les ennemis car leur noms sont indiqués en rouge, impossible donc de se tromper. Comme un seul homme, les 3 Rogues utilisèrent leur skill "stealth" qui permet de se masquer à la vue des ennemis... pratique tout de même.

Alors assez proche, nous avons pu dénombrer les allianceux. Ils étaient deux, tous les deux Druides Elfes de lvl 20 et 21. Ayant fini leur attaque de mob, nous avons profiter de ce moment, là ou ils se régénéraient, pour les attaquer par surprise... Comme nous étions à quelques pas, nous avons littéralement fondu sur les 2 Druides qui n'ont pas tardé à réaliser ce qui leur arrivait... trop tard pour eux hélas... Voilà ce qu'il en coûte de s'attaquer à la Horde ! Quel plaisir incommensurable de s'offrir deux Elfes pour un début :D. Un grand, très grand moment !

Nous sentant menacés, nous sommes retournés à Orgrimmar avec le sentiment d'avoir bien agit, avec l'envie de recommencer ce genre d'opération le plus vite possible... Mais il était encore trop tôt, la jeune rogue devait encore progresser, gagner en level et s'aguerrir pour défendre sa cause. Elle savait qu'elle reviendrait très bientôt en ces lieux, et qu'elle ne laisserait pas de répis à l'Alliance. Tout était une question de temps...


Impressions générales

Le patch n'a pas fait que du bien, mais difficile de nier le contraire, on prend beaucoup de plaisir à jouer. Certains points sont à évaluer, comme par exemple la gestion des collisions, inexistante. Vous traversez les mobs et autres personnages sans le moindre problème. Gageons que ça sera réglé très bientôt*... Notez que Blizzard a anticipé, il est possible de signaler n'importe quel bug constaté grâce à la commande /bug [votre bug]. Un bon point. Autre remarque, le néophyte aura un peu du mal à s'y retrouver, entre les voyages en zeppelin, les passages sur les chauves-souris etc., le territoire est extrêmement vaste et on ne sait pas très bien ou on est et ou on peut trouver notre adversaire... Rassurez vous, cela vient très vite. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous rappelle l'adresse du forum officiel, où vous apprendrez un tas de choses sympa.

*Note de JudgeHype : Le fait de traverser les monstres et joueurs est normal, les développeurs ont choisi cette option pour, entre-autres, éviter certains problèmes qui auraient permis aux joueurs d'en bloquer d'autres dans les petits couloirs. Il ne s'agit donc pas d'un bug.


On finit par l'astuce du jour

Pour prendre de beaux screenshots sans l'interface il vous suffit d'appuyer simultanément sur ALT+Z. Cela masquera votre HUD, permettant des screenshots splendides. Par ailleurs, certains auront sûrement remarqué que le format "TGA" des screenshots est plus que douteux :D Pour faciliter la tâche, vous trouverez sur le lien suivant un petit exécutable tout facile que vous placerez simplement dans le répertoire "screenshots" de WoW. En l'utilisant, vous prendrez juste soin de désactiver "readjust brightness", et il convertira en "JPG" tous vos screens en quelques secondes.

Téléchargement de Convert.zip.

Archonte Eldar Malakhian, Leader des Blood Eldars.


Screenshots commentés

Screenshot n°1 : Fenris Isle, un lieu dangereux. Pensez à venir nombreux, et à défaut, attendez du renfort, lol.

Screenshot n°2 : OK je vois... Moi je les attends pour le combat, et ces messieurs se détendent... On aura tout vu.

Screenshot n°3 : Voilà, d'abord ils pêchent, ensuite ils sont pas chauds pour les affrontements. Fallait pas les inviter.

Screenshot n°4 : Que pourrait-on trouver à l'intérieur du donjon de Fenris Isle ? Une place entre 6 planches de sapin ?

Screenshot n°5 : Repos du guerrier bien mérité...C'est surtout l'heure d'aller déjeuner, il est quand même 14h là !

Screenshot n°6 : Heu... Ravi, t'es bien gentil mais tu pèses un peu là... C'est une manie chez les Orcs d'être lourds ? :D

Screenshot n°7 : Voilà, tu vois quand tu veux... Retourne casser du mob pour moi veux-tu ?

Screenshot n°8 : Une connaissance, une vague ressemblance. Vous ne trouvez pas ? KloKlo, tu gâches le screen là... Oula, mais tu as mauvaise mine toi. Tu nous couves pas une tuberculose ?

Screenshot n°9 : Le nouveau corail de la sncf : climatisation, espace à volonté... C'est bien le progrès quand même !

Screenshot n°10 : Oh regardez ! Un elfe boutonneux ! J'mangerais bien une bonne souplette moi, un cuistot dans le coin ?

Screenshot n°11 : L'arrivée à Orgrimmar. Splendide cité.

Screenshot n°12 : Idem, un peu plus loin dans Orgrimmar. Vous aurez largement l'occasion de vous perdre, lol.

Screenshot n°13 : Territoire de l'Alliance. Les rogues UD en quête d'allianceux à cartonner.

Screenshot n°14 : Pas fou le Mala, on envoie un éclaireur se faire scalper. Faut pas pousser non plus.

Screenshot n°15 : Ennemis détectés - 2 druides en pleine cueillette de champignons. Ils sont à nous !

Screenshot n°16 : Attendons de voir leur réaction...

Screenshot n°17 : Deux druides éliminés, retour au bercail, il se fait tard.

Screenshot n°18 : La marche fut longue cela dit :D Comptez bien 15 minutes pour vous mettre à l'abris ;D

Screenshot n°19 : Voici le genre de rencontre que l'on peut faire sur le territoire Orc. En un mot, charmant.

Screenshot n°20 : Comment ça je galère ? Gestion mes amis, gestion...

Screenshot n°21 : Une caverne parmi tant d'autres à explorer.

Screenshot n°22 : heu... les amis... les amis ? vous êtes là ? Non, là vous êtes pas drôles, sérieux.

Screenshot n°23 : Repends-toi le chauve, il est trop tard pour demander pardon !

Screenshot n°24 : Voyage à dos de chauve-souris :D C'est bien sympa, mais je vous arrête, c'est pas gratuit ;D

Screenshot n°25 : Désolé mon ami, je suis arrivé trop tard... [BE]Eaque a trépassé... Tu feras gaffe, t'as la tête qui trempe. Au cas où quoi !

Screenshot n°26 : Ayant perdu mon allié et attendant qu'il revienne, je n'ai plus qu'une option...

Screenshot n°27 : Le lac entourant l'Undercity cache bien des secrets.

Screenshot n°28 : Journée bien remplie, il est temps de retourner à l'Undercity. Oucha... 5h30 du mat'... En effet :D

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.064.061 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.