World Boss de Battle for Azeroth : Liste, emplacements et récompenses
World Boss de Battle for Azeroth
Battle for Azeroth propose des World Boss que vous pouvez affronter dans le monde extérieur. On en trouve à Kul Tiras, à Zandalar ainsi que dans la version 120 des Hautes-Terres Arathies, celle liée aux Fronts de Guerre. Je vous propose de retrouver ci-dessous la liste des World Boss, leur emplacement et leurs récompenses.
En plus des objets que peuvent droper les World Boss, ces derniers sont liés à une expédition. Un seul World Boss est accessible à la fois, et il faut attendre plusieurs jours avant de voir le boss en cours remplacé par un autre. Le monstre dropera potentiellement des objets qui vous intéresseront, mais l'expédition vous récompensera également si vous parvenez à la valider.
Vous pourrez par exemple obtenir un Noyau d'azérite rédieuse, lequel offre des points de puissance prodigieuse pour votre Coeur d'Azeroth.
Les World Boss sont relativement faciles à trouver. Certains le sont plus que d'autres, ou sont en tout cas plus accessibles car proches d'un maître de vol. C'est par exemple le cas de Krolauk qui se trouve à deux pas de la Défense d'or, un campement neutre qui dispose d'un vol.
Voici les zones dans lesquelles vous pouvez retrouver les World Boss:
- Uldum : Vuk'laz le Brise-Terre
- Pandarie : Grande impératrice Shek'zara
- Nazjatar : Ulmath le Lieur d'âmes et Wekemara
- Kul Tiras
- Vallée Chantorage : Porteguerre Yenajz
- Drustvar : Assemblage de grêlons
- Rade de Tiragarde : Azuréthos, le typhon ailé
- Zandalar
- Nazmir : T'zane
- Vol'dun : Krolauk gorgedune
- Zuldazar : Ji'arak
- Hautes-Terres Arathies L120 : Héraut du malheur, Rugissement du Lion
- Sombrivage L120 : Ivus le Seigneur de la Forêt, Ivus le Corrompu
Vuk'laz le Brise-Terre (patch 8.3)
En sondant les profondeurs oubliées d'Azeroth, le prophète Skitra a exhumé un Aqir dévastateur connu sous le nom de Vuk'laz le Brise-Terre. Désormais délivré de son sommeil souterrain, ce dernier déchaîne sa pusisance destructrice contre les adversaires de N'Zoth.
Nom | Niveau | Emplacement | Type |
---|---|---|---|
Grand heaume de brutalité aveugle | 445 | Tête | Plaques |
Visage du tourmenteur psychique | 445 | Tête | Mailles |
Braies de fidèle exécution | 445 | Jambes | Tissu |
Jambières du mutilateur grotesque | 445 | Jambes | Cuir |
Bague des ruminations insidieuses | 445 | Doigt | Doigt |
Grande impératrice Shek'zara (patch 8.3)
Lorsque N'Zoth s'est réveillé, l'impératrice des mantides Shek'zara a aussitôt mis son essaom au service du Dieu très ancien. Pour accomplir les desseins de son maître ténébreux, elle a déployé ses armées dans le val de l'Éternel printemps dans le but de s'emparer de la Pandarie au nom de N'Zoth.
Nom | Niveau | Emplacement | Type |
---|---|---|---|
Couvre-chef de l'oratrice maniaque | 445 | Tête | Tissu |
Semblance de la rôdeuse vorace | 445 | Tête | Cuir |
Cuissards de conquérantes en chitine | 445 | Jambes | Plaques |
Grèves des pensées brisées | 445 | Jambes | Mailles |
Jonc de célérité abjecte | 445 | Doigt | Doigt |
Ulmath, le Lieur d'âmes
Ulmath le Lieur d'âmes cherche à asservir les esprits sans repos de Nazjatar. Pour peu qu'on lui laisse le champ libre, il lèvera une armée de morts-vivants inarrêtable et soumise à ses sinistres volontés.
Nom | Niveau | Emplacement | Type |
---|---|---|---|
Estramaçon de Tyr'mar | 415+ | Deux mains | Épée |
Flèche de Liara | 415+ | Deux mains | Bâton |
Hallebarde briseuse de volonté | 415+ | Deux mains | Arme d'hast |
Bâton de prêtresse de la lune | 415+ | Deux mains | Masse |
Couteau de danseur du néant | 415+ | Une main | Dague |
Pince impitoyable | 415+ | Une main | Arme de pugilat |
Sabre de gardien du temple | 415+ | Une main | Épée |
Chercheur d'âme d'Ulmath | 415+ | Distance | Arc |
Cape des esprits sans repos | 415+ | Cape | Dos |
Pierre de lien de sorceleuse | 415+ | Bijou | Bijou |
Wekemara
Invoqué des profondeurs par un ancien rituel naga, Wekemara revient encore une fois semer le chaos à la surface.
Nom | Niveau | Emplacement | Type | Traits azéritiques (Coeur d'Azéroth) |
---|---|---|---|---|
Grand heaume de rôdeur des marées | 415 | Tête | Plaques | 5 (L15,31,36,41,46) |
Garde-épaules chargée de bioélectricité | 415 | Épaule | Cuir | 5 (L15,33,38,43,48) |
Mantelet de ritualiste naga | 415 | Épaule | Tissu | 5 (L15,33,38,43,48) |
Corselet des submergés | 415 | Torse | Mailles | 5 (L15,32,37,42,47) |
Ceinture d'élévation des gardiens | 415+ | Taille | Cuir | - |
Fermoir de messager des profondeurs | 415+ | Taille | Mailles | - |
Bottes de guerre de Wekemara | 415+ | Pieds | Plaques | - |
Hydrobottes en peau de serpent | 415+ | Pieds | Tissu | - |
Croc du mordeur électrisant | 415+ | Bijou | Bijou | - |
Porteguerre Yenajz
De sombres murmures s'élèvent au sein de la vallée Chantorage. La rumeur de créatures surnaturelles se propage dans les campagnes et les familles font appel aux scribes pour apposer des runes protectrices sur leurs portes. Fréquemment taxés d'affabulations, les récits véhiculés par les commères pâlissent toutefois en comparaison de l'horrible réalité tapie dans les recoins ténébreux du royaume. Le porteguerre Yenajz invoque périodiquement des Brèches dans la réalité et attire les personnages-joueurs au centre des Abysses infinis.
Nom | Niveau | Emplacement | Type | Traits azéritiques (Coeur d'Azéroth) |
---|---|---|---|---|
Amict de l'abysse tranchant | 355 | Épaule | Tissu | 4 (L18,21,24,27) |
Spallières de la gueule enveloppante | 355 | Épaule | Mailles | 4 (L18,21,24,27) |
Bandelettes de réalité altérée | 355+ | Poignets | Tissu | - |
Gantelets d'éclatement de la réalité | 355+ | Mains | Mailles | - |
Gants auréolés d'ombre | 355+ | Mains | Cuir | - |
Jambières du Vide infini | 355+ | Jambes | Cuir | - |
Croquenots chitineux de Yenajz | 355+ | Pieds | Mailles | - |
Bague de gravité intense | 355+ | Doigt | Bijou | - |
Prisme d'intensité ténébreuse | 355+ | Doigt | Bijou | - |
Assemblage de grêlons
Bâti par les premiers habitants de Drustvar, l'assemblage de grêlons fut construit pour défendre ces terres face aux éventuels envahisseurs. Cependant, de longues années de sommeil ont endommagé ses circuits et il voit désormais tous les habitants comme des menaces qu'il est fermement décidé à exterminer. L'assemblage de grêlons dispose d'une panoplie d'attaques pour refroidir l'ardeur de ses ennemis, de ses frappes en mêlée qui infligent des dégâts de Givre à ses attaques à zone d'effet brutales qui ralentissent et gèlent les cibles touchées.
Nom | Niveau | Emplacement | Type | Traits azéritiques (Coeur d'Azéroth) |
---|---|---|---|---|
Plaques d'épaule gravées en glace | 355 | Épaule | Plaques | 4 (L18,21,24,27) |
Haubert du grêlon | 355 | Torse | Mailles | 4 (L17,20,23,26) |
Garde-poignets de la fin glacée | 355+ | Poignets | Cuir | - |
Gantelets aux pointes glaciales | 355+ | Mains | Plaques | - |
Ceinturon des vents cinglants | 355+ | Taille | Plaques | - |
Sangle de la tempête givrante | 355+ | Taille | Mailles | - |
Jambières souffle-de-givre | 355+ | Jambes | Tissu | - |
Bottes du traqueur de givre | 355+ | Pieds | Cuir | - |
Mules bordées de glace | 355+ | Pieds | Tissu | - |
Coeur incrusté de pergélisol | 355+ | Doigt | Bijou | - |
Glaçon orné de runes drust | 355+ | Doigt | Bijou | - |
Azuréthos, le typhon ailé
Azuréthos, la terreur des mers de Kul Tiras, commande à la puissance du vent pour chasser ses ennemis de son perchoir, créer des geysers et faire chavirer les navires. Son parlmarès lui vaut la réputation d'être l'une des créatures les plus meurtrières de la région. Azuréthos déchaîne la puissance du vent sur le groupe avec l'espoir de le balayer du perchoir.
Nom | Niveau | Emplacement | Type | Traits azéritiques (Coeur d'Azéroth) |
---|---|---|---|---|
Cimier à plumes du vent violent | 355 | Tête | Mailles | 4 (L16,19,22,25) |
Corselet des vents redoutables | 355 | Torse | Cuir | 4 (L17,20,23,26) |
Manchettes du typhon ailé | 355+ | Poignets | Mailles | - |
Protège-bras azur griffés | 355+ | Poignets | Plaques | - |
Protège-mains d'implorateur céleste en divet | 355+ | Mains | Tissu | - |
Jambières de défenseur du perchoir | 355+ | Jambes | Plaques | - |
Sandales de rage bruissante | 355+ | Pieds | Tissu | - |
Souliers de la tempête encerclante | 355+ | Pieds | Cuir | - |
Bec de mande-trombe | 355+ | Doigt | Bijou | - |
Plumage roussi d'Azuréthos | 355+ | Doigt | Bijou | - |
Plume d'oiseau aquatique | 355+ | Doigt | Bijou | - |
T'zane
Animé par le puissant vaudou de la Nécropole voisine, T'zane écume les marais de Nazmir en quête d'âmes à dévorer. Au cours du combat, T'zane lièbre les esprits tourmentés enfermés en lui pour générer des effets qui peuvent être évités.
Nom | Niveau | Emplacement | Type | Traits azéritiques (Coeur d'Azéroth) |
---|---|---|---|---|
Masque pétrifié de l'au-delà | 355 | Tête | Plaques | 4 (L16,19,22,25) |
Manchettes des peurs éternelles | 355+ | Poignets | Cuir | - |
Protège-épaules de trainard mortel | 355 | Épaule | Cuir | 4 (L18,21,24,27) |
Protège-bras planche-d'âme | 355+ | Poignets | Plaques | - |
Ceinturon dévoreur de mort | 355+ | Taille | Plaques | - |
Cordelière de mort insatiable | 355+ | Taille | Tissu | - |
Garde-jambes du mort lié par l'écorce | 355+ | Jambes | Mailles | - |
Jambières de terreur gémissante | 355+ | Jambes | Tissu | - |
Bottines d'âme du maraisteur | 355+ | Pieds | Mailles | - |
Aiguillons d'écorce de T'zane | 355+ | Doigt | Bijou | - |
Noeud vaudou lié par les esprits | 355+ | Doigt | Bijou | - |
Krolauk gorgedune
Vénérés par tous les Trolls et plus particulièrement par les Zandalari, les ossements des reptiles géants émaillent le paysage de Zandalar. Pourtant, à l'heure om des forces ténébreuses se manifestement sous les sables, ce qui aurait dû rester mort revient parfois hanter le monde des vivants. tel est le cas de Kraulok, monstre redoutable aveuglé par la rage et par l'interminable souffrance de ses derniers instants. Malheur à ceux qui croiseront son chemin. Krolauk gorgedune passe par des phases où il alterne rapidement le lancement de Grands hurlements et de Pointes de terre. Évitez ces attaques et arrachez la victoire.
Nom | Niveau | Emplacement | Type | Traits azéritiques (Coeur d'Azéroth) |
---|---|---|---|---|
Chaperon du diablosaure sinueux | 355 | Tête | Cuir | 4 (L16,19,22,25) |
Houppelande de nomade du désert | 355+ | Dos | Cape | - |
Tunique furtive de pilleur | 355 | Torse | Tissu | 4 (L17,20,23,26) |
Brassards voilés en sablécaille | 355+ | Poignets | Mailles | - |
Gants de l'assassin du désert | 355+ | Mains | Cuir | - |
Poignes de gorgedune | 355+ | Mains | Mailles | - |
Corde des sables fluides | 355+ | Taille | Tissu | - |
Cuissards du légionnaire battu par le sable | 355+ | Jambes | Plaques | - |
Griffe de Krolauk | 355+ | Doigt | Bijou | - |
Tas de fourrures légèrement humides | / | / | Monture | - |
Ji'arak
Cette puissante pterreurdactyle niche dans les sommets de Zuldazar, où l'air est trop rare pour que le commun des mortels survive et où la vie lutte pied à pied pour s'implanter. De temps à autre, elle descend dans les marais en contrebas en quête de nourriture pour sa couvée. Ji'arak utilise ses imposantes ailes pour blesser ses ennemis avec la force du vent, les attirant à elle puis les repoussant.
Nom | Niveau | Emplacement | Type | Traits azéritiques (Coeur d'Azéroth) |
---|---|---|---|---|
Voile d'ombre de matriarche | 355 | Tête | Tissu | 4 (L16,19,22,25) |
Cape de chevaucheur de dinosaure caressé par le vent | 355+ | Dos | Cape | - |
Corselet du fracas de l'orage | 355 | Torse | Plaques | 4 (L17,20,23,26) |
Gants de linceul de vents | 355+ | Mains | Tissu | - |
Ceinture aux serres | 355+ | Taille | Cuir | - |
Cordelière d'ouragan | 355+ | Taille | Mailles | - |
Jambières des cisailles | 355+ | Jambes | Mailles | - |
Jambières d'aile-terreur féroce | 355+ | Jambes | Cuir | - |
Solerets du briseur de trombe | 355+ | Pieds | Plaques | - |
Héraut du malheur (Boss pour l'Alliance)
Le Héraut du malheur fut créé à partir de plans dérobés aux ingénieurs de l'Alliance. Employé pour transporter les troupes de la Horde dans les pires conditions, ce véhicule colossal peut également se transformer en redoutable plateforme de siège, capable d'anéantir les fortifications adverses. Le Héraut du malheur est un véhicule de guerre capable de passer régulièrement en mode siège. En mode siège, évitez le Canon démolisseur et éliminez les soldats de la machine de guerre.
Nom | Niveau | Emplacement | Type | Traits azéritiques (Coeur d'Azéroth) |
---|---|---|---|---|
Camail d'archer de l'Alliance | 370 | Tête | Mailles | 4 (L16,19,22,25) |
Collier de mage de bataille | 370 | Tête | Tissu | 4 (L16,19,22,25) |
Espauliers du rugissement du Lion | 370 | Épaule | Plaques | 4 (L18,21,24,27) |
Garde-épaules ailes-dorées | 370 | Épaule | Cuir | 4 (L18,21,24,27) |
Mantelet des Arcanes d'invocateur de guerre | 370 | Épaule | Tissu | 4 (L18,21,24,27) |
Cuirasse polie de porte-bouclier | 370 | Torse | Plaques | 4 (L17,20,23,26) |
Gilet du griffon voilé | 370 | Torse | Cuir | 4 (L17,20,23,26) |
Haubert de tireur de précision en anneaux | 370 | Torse | Mailles | 4 (L17,20,23,26) |
Force du Lion | 370+ | Doigt | Bijou | - |
Grâce du Lion | 370+ | Doigt | Bijou | - |
Ruse du Lion | 370+ | Doigt | Bijou | - |
Le Rugissement du Lion (Boss pour la Horde)
Le Rugissement du Lion est le fleuron de l'ingénierie de l'Alliance. Conçu pour dominer le champ de bataille, il peut transporter de nombreuses troupes et réduire en miettes les fortifications adverses. Une fois déployé sur le terrain, rien ne peut arrêter la charge de ce monstre sur la route de la victoire. Le Rugissement du Lion est un véhicule de guerre capable de passer régulièrement en mode siège. En mode siège, évitez le Canon démolisseur et éliminez les soldats de la machine de guerre.
Nom | Niveau | Emplacement | Type | Traits azéritiques (Coeur d'Azéroth) |
---|---|---|---|---|
Collier de mage de bataille | 370 | Tête | Tissu | 4 (L16,19,22,25) |
Heaume cornu d'éclaireur de guerre | 370 | Tête | Mailles | 4 (L16,19,22,25) |
Espauliers du Rempart à pointes | 370 | Épaule | Plaques | 4 (L18,21,24,27) |
Mantelet d'invocateur de guerre du Héraut | 370 | Épaule | Tissu | 4 (L18,21,24,27) |
Spalières des dents redoutables | 370 | Épaule | Cuir | 4 (L18,21,24,27) |
Gilet du Héraut du malheur | 370 | Torse | Cuir | 4 (L17,20,23,26) |
Grill de machine de guerre moulé | 370 | Torse | Plaques | 4 (L17,20,23,26) |
Harnais de combat en écailles | 370 | Torse | Mailles | 4 (L17,20,23,26) |
Fureur du Héraut | 370+ | Doigt | Bijou | - |
Haine du Héraut | 370+ | Doigt | Bijou | - |
Sillage du malheur | 370+ | Doigt | Bijou | - |
Ivus le Corrompu (Boss pour l'Alliance)
Bien qu'Ivus, le Seigneur de la for$et, ait été autrefois un allié précieux dans la vallée d'Alterac, il succomba à la corruption de la Horde lors de son retour à Sombrivage. Malgré son état et son esprit tourmenté, il préfère être tué plutôt que de céder un millimètre de forêt à ses ennemis.
Nom | Niveau | Emplacement | Type | Traits azéritiques (Coeur d'Azéroth) |
---|---|---|---|---|
Couronne d'écorcefer pétrifié | 385 | Tête | Plaques | 4 (L16,21,26,31) |
Masque de l'ancien guerroyant | 385 | Tête | Cuir | 4 (L16,21,26,31) |
Garde-épaules de protecteur de la forêt | 385 | Épaules | Mailles | 4 (L18,23,28,33) |
Vêtements du seigneur de la forêt | 385 | Torse | Tissu | 4 (L17,22,27,32) |
Gantelets de la branche noueuse | 385+ | Mains | Mailles | - |
Ceinture entracine du protecteur | 385+ | Taille | Cuir | - |
Corde cintrée entremousse d'Ivus | 385+ | Taille | Tissu | - |
Croquenots pierracine | 385+ | Pieds | Mailles | - |
Ancien noeud de sagesse | 385+ | Bijou | Bijou | - |
Noeud de la fureur des anciens | 385+ | Bijou | Bijou | - |
Tranchefeuille du seigneur de la forêt | 385+ | Bijou | Bijou | - |
Ivus le Seigneur de la forêt (Boss pour la Horde)
Invoqué par les Elfes de la nuit en des temps désespérés, Ivus le Seigneur de la forêt a déployé sa force brute contre la Horde à de nombreuses reprises. Il est aujourd'hui rentré de la vallée d'Alterac pour défendre son foyer et écraser tous ceux qui le menace.
Nom | Niveau | Emplacement | Type | Traits azéritiques (Coeur d'Azéroth) |
---|---|---|---|---|
Couronne de l'ancien guerroyant | 385 | Tête | Cuir | 4 (L16,21,26,31) |
Couronne d'écorcefer pétrifié | 385 | Tête | Plaques | 4 (L16,21,26,31) |
Garde-épaules de protecteur de la forêt | 385 | Épaules | Mailles | 4 (L18,23,28,33) |
Vêtements du seigneur de la forêt | 385 | Torse | Tissu | 4 (L17,22,27,32) |
Gantelets de la branche noueuse | 385+ | Mains | Mailles | - |
Ceinture entracine du protecteur | 385+ | Taille | Cuir | - |
Corde cintrée entremousse d'Ivus | 385+ | Taille | Tissu | - |
Croquenots pierracine | 385+ | Pieds | Mailles | - |
Ancien noeud de sagesse | 385+ | Bijou | Bijou | - |
Noeud de la fureur des anciens | 385+ | Bijou | Bijou | - |
Tranchefeuille du seigneur de la forêt | 385+ | Bijou | Bijou | - |
Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2020 à 13h03
Cette page a été créée le 3 juillet 2018 à 14h40
puree a ce rythme bcp de chanceux vont etre 355+ rapidement . au fait c'est quoi l'ilvel max prevu actuellement ?