Volcoross : Guide de raid Amirdrassil

JudgeHype | Mise à jour 30/10/2023 à 11h46 - 30/10/2023 à 11h43

Volcoross est un boss du raid Amirdrassil de Dragonflight. C'est une rencontre mono-cible où vous devrez être très attentif à ce qui se passe. Les mécaniques sont nombreuses et vous devrez éviter beaucoup de capacités, la principale étant l'inondation des terres de Feu où le raid doit se diviser en deux groupes afin d'atténuer les dégâts sous peine d'un wipe généralisé.


1. Guide express

  • Des joueurs aléatoires sont ciblés par des debuffs et doivent se disperser pour minimiser les dégâts. 
  • Une grosse queue frappe le sol, laissant apparaître une ombre au préalable. Évitez cette ombre pour ne pas être touché. 
  • A pleine énergie, le boss fait apparaître deux cercles à se partager. Vous devrez diviser le raid en deux pour pouvoir les absorber tous les deux. Ces cercles déposent une grande flaque de feu sur le sol et lorsque le boss atteint à nouveau 100 d'énergie, les flaques apparaissent de l'autre côté de la zone, ce qui signifie que le raid reste divisé en deux et affrontent le boss depuis des côtés opposés de la pièce pendant la majeure partie du combat. 

Au bout du compte, la salle entière se remplit de feu et il faut donc tuer le boss avant que vous n'ayez plus d'endroit où aller.

 Il est recommandé d'utiliser Furie Sanguinaire au pull.


2. Stratégie de Volcoross

Le serpent dispose de plusieurs capacités. La plupart sont évitables, voici un résumé de ce qui vous attend :

  • Tank
    • Venin en fusion : Un DoT cumulable. Ça explique le besoin de changer de tank régulièrement.
    • Mâchoires du cataclysme : Un grosse, grosse attaque directe.
  • Raid
    • Fureur du serpent : Un DoT sous tous les joueurs. Les soigneurs doivent se préparer à sortir les soins à grande échelle et devront être attentifs aux joueurs qui vont prendre feu et qui encaisseront des dégâts supplémentaires.
      • Flammes enroulées : Les joueurs touchés par le debuff doivent s'éloigner de leurs camarades et le raid doit bien faire attention à ne pas se trouver dans la zone d'effet.
    • Vertèbres brûlantes : Des dégâts de raid standards.
    • Courroux du serpent (Enrage) : Des dégâts de raid qui augmentent de 5% toutes les 0,5 sec. Autant vous dire qu'il faut tuer le boss rapidement car le wipe n'est pas loin.
    • Rage incinérante (soft-enrage) : Des vagues qui frappent le raid toutes les 2 secondes si aucun tank n'est à portée de Volcoross.
  • Joueurs
    • Impact de Brûlequeue : Volcoross frappe la plateforme avec sa queue (une ombre vous prévient de l'emplacement), ce qui inflige d'énooooormes dégâts (vous mourez donc). À éviter. En mode Héroïque, la queue laisse une AoE.
    • Régurgitation volcanique : Des cercles de feu à éviter, lesquels déposent une flaque au sol. Ne marchez évidemment pas dessus.

Ça, c'est pour les compétences classiques. En parallèle, la mécanique la plus importante est Inondation des terres de Feu. Quand Volcoross atteint 100 d'énergie, il balance deux boules de lave dans la salle. Le raid doit se diviser en deux groupes pour se partager (soak) les dégâts. Il faut au moins 4 joueurs par AoE, sinon tous les joueurs vont encaisser de gros dégâts et une AoE frappera tout le monde.

Dans la pratique, il faut assigner les joueurs à deux groupes, de manière à ce que chacun sache où il doit aller. Lorsque Volcoross lance sa première Inondation des terres de Feu, vous allez devoir avancer dans la salle car la zone de départ ne sera plus praticable à cause de la lave. Quand Volcoross lance sa seconde Inondation, il faut avancer encore et bien soak la lave. 

Après deux inondations, le combat doit se terminer au plus vite car il ne restera plus de place aux joueurs pour se déplacer et éviter les aptitudes du boss si Volcoross lance une troisième fois Inondations des terres de feu.

Notez que Volcoross pourrait avoir reçu des modifications depuis les test sur le PTR. Le guide sera mis à jouer en conséquence dès que possible si des changements sont constatés à la sortie du patch 10.2.


3. Butin de Volcoross

Niveau d'objetType d'objetDrop rare
  • Outil Raids : ilvl 444
  • Normal : ilvl 457
  • Héroïque : ilvl 470
  • Mythique : ilvl 483
  • Armes : Épée 1M, Arme à feu
  • Tissu : Torse et bottes
  • Cuir : Brassards et gants
  • Mailles : Casque et ceinture
  • Plaques : Épaulières et bottes
  • Bijou
  • Collier ilvl 489



Cette page a été mise à jour le 30 octobre 2023 à 11h46
Cette page a été créée le 30 octobre 2023 à 11h43
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