Tindral Vifsage : Guide de raid Amirdrassil

JudgeHype | Mise à jour 03/11/2023 à 11h36 - 03/11/2023 à 11h30

Tindral Vifsage est l'avant-dernier boss d'Amirdrassil, un raid de Dragonflight. La rencontre se déroule en plusieurs phases lors desquelles Tindral va se métamorphoser en Sélénien, Tréant et Hibou. Vous devrez aussi voler à dos de dragon pendant les phases intermédiaires.

Le combat n'a pas été testé entièrement sur le PTR et ne fonctionnait pas toujours comme le laisse sous-entendre la dernière version du codex des donjons. L'article se base sur ce dernier et sera mis à jour si nécessaire après l'ouverture d'Amirdrassil.


1. Guide express

Le combat se déroule en trois phases avec des intervalles.

Dans chaque phase du combat, le boss enracine l'ensemble du raid. Il faut tuer les lianes pour vous en libérer, ce qui vous amènera probablement à vous regrouper autour du boss pour lancer vos AoE. Il y a aussi des mécanismes pour lesquels vous devez vous déplacer, ce qui fait qu'il est très important de sortir rapidement de l'enracinement. Vous aurez droit à des tourbillons aléatoires sur le sol, un débuff que vous devez dissiper et qui laisse tomber du feu sur le sol, et la mécanique de tank qui fait apparaître des cercles autour du boss qui font une tonne de dégâts. 

La phase 1 comporte également de grosses tornades de feu à esquiver. En phase 2, il y a des graines au sol que tout le monde doit écraser pour éviter qu'elles ne se transforment en un arbre qui anéantit le raid. La phase 3 comporte à la fois des mécanismes de la phase 1 et de la phase 2 en plus de tout le reste. 

L'intervalle après les phases 1 et 2 sont mémorables. Lorsque le boss s'envole vers la prochaine plateforme, il laisse tomber des plumes que les joueurs doivent utiliser pour activer leur vol à dos de dragon afin de pourchasser Tindral. Sur le chemin, il y a des orbes de feu à esquiver et des orbes verts que le raid peut collecter pour obtenir un gros buff de dégâts. 

Une fois que le boss a atterri, il canalise un sort qui va faire wipe le raid. Vous avez 20 secondes pour briser son bouclier et interrompre le sort. Le reste de la P3 consiste à gérer ses compétences et différentes métamorphoses, une exclusivité de la dernière phase du combat.

 Il est recommandé d'utiliser Furie Sanguinaire en phase 3 quand il faut down le boss le plus rapidement possible.


2. Stratégie de Tindral Vifsage

Le combat se déroule en trois phases avec deux phases intermédiaires. Tindral débute sous la forme d'un Druide mais peut se métamorphoser en Sélénien, en Tréant ou en Hibou. Il existe de nombreuses aptitudes mais vous pouvez assez facilement vous en souvenir car elles sont liées à une forme précise. Vous devrez aussi utiliser vos capacités de vol à dos de dragon, donc assurez-vous d'avoir débloqué tous les talents.


2.1. Phase 1 : Forme humanoïde et de Sélénien

Commencez par pull le boss sur le bord de la plateforme, mais assurez-vous de ne pas vous approcher trop près du bord pour éviter l'Afflux de flammes qui inflige de gros dégâts.

Tindral va commencer par invoquer des champignons. Ces derniers explosent au bout de trois secondes en infligeant des dégâts à tout le raid. Pour éviter ça, les tanks doivent se placer sur les champi. Dépêchez-vous car vous n'avez que peu de temps pour les atteindre. Les deux tanks doivent se partager les champignons auparavant afin de ne pas se marcher dessus. Si vous avez de quoi accélérer votre vitesse de déplacement, c'est le moment de l'utiliser.

Rapidement, le boss va aussi lancer Enchevêtrement de masse. Tous les joueurs sont bloqués par des lianes qui explosent au bout de 6 sec. Vous devez placer les cercles aussi près que possible du boss pour profiter de dégâts AoE supplémentaires, sans empiéter sur les autres joueurs. Si vous avez la possibilité d'empêcher les lianes de faire effet ou de les tuer instantanément, faites-le, cela réduira le DPS nécessaire pour libérer tous les joueurs enracinés. 

Débarrassez-vous des lianes le plus rapidement possible afin que les joueurs puissent éviter les autres sorts de Tindral, et notamment le Rayon de feu qu'il lance sous sa forme de Sélénien en mode Héroïque. Ce dernier fait mal, évitez le rayon principal mais aussi les cercles qui se baladent dans l'arène. Sous sa forme de Sélénien, Tindral lance aussi Solenfflame, un rayon de lumière qui brûle les joueurs.

En parallèle, plusieurs joueurs seront la cible de Croissance enflammée. C'est un gros DoT qui, quant il est dissipé, laisse une flaque de feu au sol. Les joueurs concernés doivent s'éloigner du raid très rapidement de manière à être dissipé vite mais sans déposer l'AoE trop proche des autres joueurs, ce qui gênerait les déplacements.


2.2. Intervalle #1

Quand Tindral a lancé toutes ses aptitudes deux fois, on passe à la 1ère phase intermédiaire.

Tindral va se métamorphoser en hibou et déposer des plumes au sol. Chaque joueur doit prendre une plume, ce qui leur permettra d'utiliser leur monture draconique.

Foncez vers la plateforme suivante en récupérant les Essences du Rêve (des orbes verts) qui se trouvent en l'air. C'est un buff de dégâts, de soins et d'absorption. L'effet est cumulable et dure jusqu'à la fin de l'incantation ou l'interruption de Supernova (on y revient plus bas).

Lorsque vous êtes en vol, Tindral vous infligera des dégâts et vous repoussera avec Typhon. Vous devrez aussi éviter les orbes de feu de Panache brûlant.

Quand Tindral se pose sur la plateforme, il démarre l'incantation de Supernova. C'est un énorme bouclier qu'il faut détruire en moins de 30 secondes, sinon vous allez tous mourir dans d'atroces souffrances.


2.3. Phase 2 : Tréant ardent

La phase 2 débute après la destruction du bouclier de Supernova. Tindral va utiliser les mêmes aptitudes qu'en phase 1 mais abandonnera sa forme de Sélénien (et donc le Rayon de feu) pour utiliser celle d'un Tréant.

Il faut continuer à bien gérer les champignons mais aussi les nouvelles capacités de Tindral sous sa forme de tréant ardent :

  • Braise répressive : Une absorption de soins placée sur des joueurs aléatoires. Cumulable.
  • Germination flamboyante : Tindral lance des graines de flamme qui incendient la plateforme. Elles infligent des dégâts pendant 10 sec mais il faut absolument foncer dessus pour les écraser. Dans le cas contraire, au bout de 10 sec, un Arbre enflammé apparaît et inflige des dégâts à tout le raid. Notez qu'en mode Héroïque, le fait d'écraser les graines augmente leurs dégâts, les soigneurs doivent donc être attentifs à cela.

En plus des capacités de Tindral sous sa forme normale, le plus important est donc de bien écraser les graines pour éviter un cumul des dégâts de raid.


2.4. Intervalle #2

La seconde phase intermédiaire est similaire à la première. Vous devez récupérer une plume, vous envoler et récupérer des essences tout en évitant les orbes de feu.

Quand Tindral atterrit, vous devez briser le bouclier de Supernova en moins de 30 secondes.


2.5 : Phase 3 : Sélénien et Tréant ardent

Cette phase est celle de tous les dangers. Tindral va utiliser les aptitudes de toutes les phases. Il va se métamorphoser en Sélénien pour balancer son rayon de lumière solaire et son rayon de feu (en Héroïque seulement pour ce dernier) et déposera les fameuses graines sous sa forme de Tréant.

Sous sa forme humanoïde, ben vous aurez droit à l'enchevêtrement, à ses AoE et ses champignons pour ne citer que les compétences majeures.

Il faut tuer Tindral le plus rapidement possible car vous ne tiendrez pas très longtemps en devant gérer tout ça. Utilisez Furie Sanguinaire en phase 3 et activez tous vos cooldowns offensifs. C'est le moment de DPS à mort tandis que les soigneurs feront ce qu'ils peuvent pour maintenir le raid en vie, ce qui ne sera pas simple vu le nombre d'éléments à prendre en compte.


3. Butin de Tindral Vifsage

Niveau d'objetType d'objetDrop rare
  • Outil Raids : ilvl 450
  • Normal : ilvl 463
  • Héroïque : ilvl 476
  • Mythique : ilvl 489
  • Casque d'ensemble
  • Armes : Bâton 2M, Dague 1M, Arc
  • Cuir : Bottes
  • Mailles : Gants
  • Plaques : Ceinture
  • Collier
  • Bijou
  • Forge : Plans : casque de rêve épanouissant



Cette page a été mise à jour le 3 novembre 2023 à 11h36
Cette page a été créée le 3 novembre 2023 à 11h30
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.493.357 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.