Quête pour débloquer la race alliée Mécagnome

Comment débloquer la race alliée Mécagnomes ?

Le patch 8.3 introduit les Mécagnomes comme race alliée (en plus des Vulpérins). Pour en disposer, vous devez valider certains pré-requis, mais aussi effectuer une suite de quêtes.


Les Mécagnomes

  • Classes disponibles
    • Chasseurs, Mages, Moines, Prêtres, Voleurs, Démonistes et Guerriers.
  • Talents raciaux
    • Remise en état (Passif) : Quand vos points de vie passent sous la barre des 20%, vous récupérez 20% de votre maximum de points de vie. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 2,5 minute.
    • Analyse de combat (Passif) : Vous collectez et analysez les données de combat toutes les 5 secondes, ce qui augmente votre caractéristique principale de 2. Cumulable jusqu'à 8 fois. Les données sont effacées en dehors des combats.
    • Hyper Opérateur de Lumière Organique (Instantané, 3 minutes de recharge) : Vous invoquez des répliques de lumière organique pour détourner l'attention de vos ennemis.
    • Auriculaire passe-partout  (1,5 sec d'incantation) : Permet d'ouvrir les coffres et les portes fermés nécessitant un niveau de compétence de 100 au plus.
    • Savoir-faire (Passif) : Vous servez d'enclume de Forgeron, de feu de Cuisine et de Forge de mineur personnel. De plus, vos membres contiennent tous les outils de profession. 
  • Prérequis
    • Exalté Résistance de Mécarouille
    • Haut fait "La menace mécagonienne" (toute l'histoire et les quêtes de Mécagone, la fin nécessitant de tuer le Roi Mécagone).


Quête d'accès aux Mécagnomes

Tout démarre à l'Ambassage de Hurlevent, où Aysa Poète des Nuages vous donne la quête "Une affaire urgente", laquelle nécessite d'aller voir Kelsey Étinçacier au Port de Boralus.

Vous apprenez que l'état de Gelbin Mekkanivelle décroit rapidement et que Kelsey a une idée pour arranger les choses. Elle vous donne rendez-vous au Donjon Portvaillant. Une fois sur place, la Gnome vous explique que les Mécagnomes disposent de techniques avancées de réparation et que même si la procédure risque de déplaire à certaines personnes, il faut tout faire pour soigner le roi des Gnomes. 

L'objectif est maintenant de transporter la nacelle de survie de Mekkanivelle à Mécagone. Pour ce faire, vous devez aller chercher un moyen de transport situé à deux pas en monture volante. À ce sujet, sachez que si vous avez la possibilité de voler, les quêtes se feront inévitablement beaucoup, beaucoup plus vite ^^

Une fois l'hélicoptère obtenu, revenez chez Kelsey etenvoyez la nacelle vers Mécagone. C'est à présent à vous de vous rendre sur l'île !


Mécagone

Sur place, vous tombez sur le Prince Erazmin qui se dit prêt à aider Mekkanivelle. Votre mission va maintenant consister à aligner plusieurs quêtes. Celles-ci n'ont vraiment rien de difficiles et vous ferez pas mal d'allers et retours entre différents lieux de l'île et Mécarouille:

  1. Le schéma actuel : Tuez des robots dans La Pile et des limons dans L'Évacuation pour récupérer, respectivement, 6x Pièce de machine réquisitionnée et 4x Limon résistant à la chaleur. 
  2. En route pour la sécurité : La nacelle de Mekkanivelle a été attaquée pendant le transfert vers Mécagone et vous devez absolument la récupérer rapidement. Il suffit d'aller à la Pointe brisée, au sud-est, et de tuer un boss, Oeil-Rouillé l'Ingénieux et hop, la nacelle est à vous. Vous n'avez pas besoin de prendre la nacelle vous-même, un PNJ vous accompagne et se chargera du transport.
  3. Plus fort... Plus solide... Moins mort : Il faut maintenant récupérer trois objets spécifiques sur des monstres. Pas besoin de farmer, ce sont des ennemis spécifiques:
    • L'Accélérateur neural drope sur le Cycloïde insurgé à la Tanière des Ronge-Os.
    • L'Amplificateur omni-électromagnétique drope sur l'Unité d'oppression aérienne CT-3 au Rivage dentelé. Elle vole et se déplace, vous devrez donc potentiellement chercher un peu.
    • Les Servos à dynamisme de flux drope sur le Rampant insurgé au centre de l'île.


La quête suivante, intitulée "Lui ?", est proposée par Erazmin et consiste à parler à six citoyens de Mécarouille pour leur demander ce qu'ils aiment chez un chef. Les réponses feront parfois sourire et, heureusement, tout va assez vite, en moins de deux minutes, vous aurez parlé aux PNJ.


Le réveil de Mékkanivelle

Après avoir participé à l'activation des appareils, vous apprenez qu'il faut récupérer un dernier objet au Dépôt Totalwatt, un réacteur à étincelles. Vous y retrouvez Kelsey aux prises avec un ennemi. Une fois ce dernier éliminé, retour à Mécarouille.

À votre arrivée, vous constatez que Mekkanivelle est sorti de sa nacelle de survie et est étendu sur la machine censée le soigner complètement. Comble du bonheur, le Roi se réveille en pleine forme et remercie tout le monde pour l'aide apportée.

Pour remercier les Mécagnomes, Mekkanivelle décide de les aider à vider Mécagone des derniers robots qui s'y trouvent. Vous allez alors participer à un mini-scénario dans lequel Erazmin, Kelsey et Mekkanivelle vont vous prêter main forte dans le donjon pour éliminer quelques monstres, le plus costaud étant Explosotron X-81. Là encore, vous en avez pour deux minutes, ne vous attendez pas à un combat compliqué ;)


L’accueil des Mécagnomes dans l'Alliance

Tout le monde est content, Mécagone est définitivement libéré et il est temps de faire la fête. Mekkanivelle lance alors la quête "L'avenir de Mécagone" et vous demande de vous rendre au Grand Réparatoire, qui est la plate-forme où vous avez affronté le Roi Mécagone précédemment. Un téléporteur vous y enverra, pas besoin de vous taper le chemin à pied.

À votre arrivée, vous constatez que Kelsey annonce la réunification de Gnomeregan et Mécagone. Le Prince Erazmin ayant validé les termes de l'accord, c'est Gelbin Mekkanivelle qui sera le roi des peuples gnomes réunis.

Il vous reste alors une dernière quête à valider. Prenez "Répandre la nouvelle" auprès de Kelsey et retournez à l'Ambassade de Hurlevent pour la rendre à Aysa. Vous débloquerez ainsi les Mécagnomes, en plus d'obtenir la monture Mécanotrotteur de Mécagone.


Cette page a été mise à jour le 11 décembre 2019 à 12h27
Cette page a été créée le 11 décembre 2019 à 11h43
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
iradei #274
Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 14h33  -  #1
0

Hello, tout d'abord merci pour le guide !

J'ai une question bête mais mon main est hordeux, et j'ai tous les prérequis de validé mais je suppose que ca ne marche pas et que si je veux les débloquer, il faut que je me retape le tout côté alliance et donc remonter notamment ma réput à exalté ?




Membre
Kenddamus #143
Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 16h05  -  #2
0

Je ne pense pas que tu doives tout refaire. Il suffit que tu aies les deux haut-faits "Exalté" et "Suite de quêtes terminée", et ensuite tu prends juste un reroll Ally lvl 120.

Par exemple, j'étais exalté à Haut-roc avec mon Humain, et j'ai pu faire la suite de quête côté Horde avec mon Elfe de Sang pour débloquer la race.


Membre
DrCloak #878
Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 16h29  -  #3
0

Vu comme les gens n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le fait qu'il faille que ce soit un perso alliance qui soit exalté et fait les quêtes ou non, j'ai préféré prendre les devants et farm la réput avec le bonus anniversaire (je vais grosso mododu 2k réput / jour juste avec le buff anniv, donc si vous avez un humain  , stuffez le en benthique et profitez du buff sombrelune etc y a moyen de monter la réput très vite).


Membre
Stalinator #176
Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 18h35  -  #4
0

Je joue du côté de l'alliance et pour débloquer les Trolls Zandalar j'ai du monter les réputs et faire la campagne militaire côté horde


Membre
Xevozz #446
Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 22h25  -  #5
0

Stalinator : L'amirauté des Portvaillants est lié à l'Alliance et l'Empire Zandalari à la Horde. 

Pour Légion, les réputs des îles ainsi que celles d'Argus sont "neutres"

Pour BfA, la résistance mécarouille est également une réputation commune aux deux factions


Membre
Khobalth #861
Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 22h33  -  #6
0

La façon de débloquer les Troll Zandalar (et les Orc Maghar / Nain Sombrefer / Humain Kul Tiras) n'a rien à voir avec la façon de débloquer les Mécagnome.

Les Zandalar et les trois autres races cité sont lié à une réputation d'une certaines faction, tu ne peut monter les réput des Troll et Orc que coté Horde et les Humains / Naisn que coté Alliance.

La les Mécagnomes tu peux monter leurs réputation et faire la suite de quete que tu soit coté Horde ou coté Alliance, il serait vraiment très con de devoir faire les HF coté Alliance pour les débloquer.

Se sera comme les Draenai Sancteforge / Elf du Vide / Sacrenuit / Tauren Haut Roc, les réputations et Haut Fait sont faisable coté Horde et coté Alliance.Après il faudra obligatoirement faire la suite de quetes chez les émissaire à Hurlevent coté Alliance pour les Mécagnome (ça va de soit)

Et à l'inverse les Vulpérin si on les veut bah ... obligé de monter un Hordeux et de up la réput coté Horde vu que les Allianceux n'ont pas la réput des Vulpérin.

"logiquement" ça devrais se passer comme ça x)


Membre
Ylmerond #812
Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 22h37  -  #7
0

Un peu trop pété les raciaux non? Enfin bon la race est tellement moche et n'a tellement rien a faire en race alliés que je la débloquerai même pas. 


Membre
Khobalth #861
Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 22h41  -  #8
0

les passif peuvent encore être sujet à changement vu que c'est le PTR mais j'ai un doute qu'ils le changent, mais sait on jamais.


Membre
Ywain_Breizh #252
Posté le jeudi 12 décembre 2019 à 12h57  -  #9
0

Je n'ai pas bien compris les pré requis, il faut avoir clear le donjon de Mecagone en plus d'être exalté c'est ça ? 

Y'a encore des groupes qui le font ? 


Membre
Khobalth #861
Posté le jeudi 12 décembre 2019 à 13h43  -  #10
0

Il faut être exalté + avoir fait toutes les quêtes (les ! jaune) requise pour faire le HF "La menace Mécagonienne" et la dernière des quêtes (déblocable une fois être passé Révéré) est une quête dans le donjon Mécagone demandant de battre le dernier Boss.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.613.451 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.