Guides Battle for Azeroth > Patch 8.3 : Assaut au Val de l'Éternel printemps

Patch 8.3 : Assauts au Val de l'Éternel printemps

Dans le patch 8.3, N'Zoth va s'attaquer à plusieurs zones d'Azeroth. Ce sera notamment le cas en Pandarie, au val de l'Éternel printemps. En plus du Dieu Très Ancien, les Mogus se rappelleront aussi à votre bon souvenir. Au menu : quêtes journalières, monstres rares, buffs colossaux, puzzles et bien d'autres choses.


1. Quel contenu pour un assaut au Val ?

Assaut : Mogu

L'assaut est visible sur la carte du monde sous la forme d'un petit oeil. En passant votre curseur dessus, vous verrez le temps qu'il reste avant qu'il disparaisse, le système étant similaire à ce que nous avons connu ces dernières années sur WoW.

En arrivant sur les lieux, à peu près au centre de la zone, les objectifs suivants peuvent par exemple apparaître:

  • Repousser les troupes mogu
  • Tuer Torsheg

Repousser les troupes mogu nécessite de tuer des PNJ présents un peu partout dans la région. Mais vous pouvez aussi effectuer d'autres actions comme libérer des PNJ figés. Pour ce faire, vous avez besoin d'un Bâton de sculpte-pierre, qu'on peut looter sur certains mogus. Il est également possible de faire tomber des statues pour gagner quelques pour cents.

La barre de progression doit atteindre les 100%, mais c'est relativement long. Tuer un mogu rapporte par exemple 1%, là où libérer un Pandaren en fait gagner 3%. Le boss, Torsheg, est situé tout au nord du val. C'est un gros mogu installé confortablement sur son serpent-nuage, qui en descend quand vous l'attaquez.

En récompense, on reçoit un peu plus de 70 pièces d'or ainsi qu'un coffre contenant des objets liés au contenu du patch 8.3, comme des visions coalescentes qui sont utiles pour les Visions horrifiques. Il est également possible de récupérer du matériel de niveau 415.

Assaut : L'Empire Noir

Le principe est le même et consiste toujours à purifier la corruption en faisant passer la barre de progression de 0 à 100%. Chaque monstre normal tué donne 1%, les élites en donnent 3 pour la plupart. Effectuer d'autres actions comme brûler des bannières permet aussi de faire progresser la purification.

J'ai noté l'apparition de buffs par moment, comme par exemple le Savoir interdit, qui permet de faire des dégâts d'ombre de temps à autre. Le buff dure 10 minutes et j'avoue ne pas vraiment savoir où je l'ai récupéré.

Une fois la abrre à 100%, vous devez affronter et tuer Vil'raxx, un gros boss situé dans les Bassin du Pouvoir. La zone est terrible, avec des ennemis partout. L'ambiance est très sympa et je suis persuadé que vous l'aimerez. Le boss n'est pour sa part pas bien méchant par contre.


2. Quêtes journalières

Plusieurs quêtes journalières sont disponibles. Vous en trouverez systématiquement en passant à Tombe-Brume. Les objectifs sont toujours assez simples, à savoir libérer des guerriers pétrifiés, tuer des mogus ou encore récupérer des pièces d'armure sur ces derniers.

En récompense, on reçoit un peu d'or et un peu plus de 100 points d'azérite.


3. Nouvelle faction : Rajani

On sait très peu de choses à son sujet pour l'instant. Le seul PNJ qui existe est Zhang Ku, l'approvisionneur rajani, situé à Tombe-Brume, dans la salle le Sanctuaire du Silence où se situe Ra Den. Zhang Ku vend un seul objet, le contrat permettant de monter sa réput Rajani quand vous effectuez des expéditions en Kul Tiras et Zandalar.

En complétant un assaut, vous obtenez 1500 points de réputations envers Rajani.


4. Un Val à redécouvrir

4.1. Les 4 faveurs : De quoi retourner le cours d'un combat

Une faveur est un buff ou une capacité spéciale que vous pouvez utiliser régulièrement pendant les assauts de N'Zoth au Val. Elle est accessible à Tombe-Brume, là où on prend parfois des quêtes journalières, mais aussi où se trouve le marchand lié à la nouvelle réputation de la zone, les Rajani.

Voici les 4 faveurs célestes:

  • Faveur de Yu'lon : Vous recevez une aptitude nommée 'Invocation de Yu'lon'. Elle invoque la puissance de Yu'lon, faisant 25277 dégâts de feu à tous les ennemis et soigne les alliés situés dans un rayon de 20m pour 37915 points de vie chaque seconde pendant 6 sec. 5 minutes de cooldown.
  • Faveur de Chi Ji : Invoque un Echo de Chi-Ji qui vous aide lors des combats. L'écho peut vous ressusciter si vous mourez.
  • Faveur de Xuen : Vous recevez une aptitude nommée Invocation de Xuen. Elle vous transforme en Avatar de Xuen pendant 30 secondes, vous offrant trois aptitudes. 10 minutes de cooldown.
  • Faveur de Niuzao : En appelle à la puissance de Niuzao, ce qui inflige 151662 points de dégâts physiques aux ennemis sur une ligne de 40m et les étourdit pendant 3 secondes.

Pour ma part, j'ai activé la Faveur de Xuen. Si la métamorphose dure seulement 30 secondes, pour un cooldown de 10 minutes, l'efficacité est assez monstrueuse. 

Les dégâts effectués sont énormes et vous pouvez tuer un monstre rare élite, comme celui que vous pouvez voir si-dessous et qui fait 762K de vie, en seulement quelques instants.

D'autres petits buffs peuvent se trouver au Val. C'est par exemple le cas du côté du Lac Blanc-Pétale où on trouve un pilier particulier. Celui-ci fait apparaître plein d'yeux de N'Zoth qui vous éjecte en arrière. Mais si vous parvenez à vous approcher du pilier et à lancer une canalisation suffisamment longtemps, vous obtiendrez un buff nommé Gift of Storms. Il apporte un bonus de +25% de hâte pendant 2 minutes. Bon, c'est court, je vous l'accorde ^^


4.2. Puzzles et mini-événements

Les lieux d'intérêts sont généralement, mais pas systématiquement, indiqués sur la mini-carte par un petit drapeau jaune. Certains puzzles réapparaissent très rapidement, tandis que d'autres ont un taux de respawn un peu plus faible. 

Chaque petit event ne vous prendra pas plus de deux minutes, mais vous pouvez très bien passer à côté sans les voir avec votre monture volante, donc soyez attentifs à ce qui se passe au sol.

En terme de récompenses, on est au niveau de ce que l'on connaît dans les expéditions, avec par exemple un 350-400 points de puissance au Coeur d'Azeroth pour le puzzle n°3.


#1 : La chambre de digestion

Ce puzzle se retrouve à plusieurs endroits au Val, et j'en ai même vu un dans un lac. Il prend la forme d'une grosse gueule sur laquelle vous pouvez cliquer-droit. Cela propulsera votre personnage dans une chambre de digestion. Vous y verrez des nodules et tentacules que vous pourrez faire disparaître.

Plusieurs monstres peuvent apparaître pour vous gêner dans votre tâche, laquelle prendra fin lorsque vous aurez suffisamment endommagé la zone. Cependant, aucun indicateur ne permet actuellement de savoir où vous en êtes, il faut donc poursuivre tant que vous n'êtes pas automatiquement éjecté de la chambre. Il est possible, en cliquant-droit sur un nodule spécial, de sortir de la pièce avant d'avoir terminé, au cas où vous en auriez marre de cette ambiance verdâtre ^^


#2 : La statue de jade infestée

Facile à remarquer avec les nombreux yeux de N'Zoth qui se trouve à cet endroit, ce puzzle est très simple puisqu'il suffit de cliquer sur un oeil puis d'avancer avec votre personnage pour l'extraire de la statue, de la même manière que vous le faites à Nazjatar pour une expédition dont j'ai oublié le nom. La seule difficulté réside dans le fait d'éviter un monstre élite qui patrouille non loin de là.


#3 : Conduit du Vide

Ce dernier exemple prend un peu plus de temps car vous devez tout d'abord éliminer les monstres qui entourent une obélisque cliquable. Rien de compliqué, mais évitez d'être submergé. D'une manière générale, les ennemis des assauts sont assez costauds, les prendre en groupe sera donc plus délicat que ce que vous avez l'habitude de faire en Kul Tiras ou Zandalar.

Une fois les corrupteurs des marées et corrupteurs ichor éliminés, vous pouvez cliquer sur l'obélisque. Tout deviendra flou autour de vous et vous constaterez la présence d'yeux au sol. Cliquez dessus pour les faire disparaître, en prenant le soin d'éviter un faisceau d'ombre qui tente de vous attraper.

Une nouvelle fois, dès que plusieurs yeux auront été zigouillés, l'expédition sera automatiquement validée et vous reviendrez dans la zone normale.


#4 Invocation d'un GROS MAMOUTH

Devant le Palais Mogu'shan se trouvent plusieurs PNJ qui semblent lancés dans un sombre rituel. Si vous prenez le temps d'éliminer les 4 monstres en questions, vous aurez le plaisir de voir appaître un monstre gigantesque, nommée Monstruosité des profondeurs.

Elle est costaude, mais c'est ici que l'Avatar de Xuen est utile par exemple. Quelques secondes suffisent pour venir à bout du boss, ce qui permet de valider l'expédition "Rituel abyssal" et de récupérer 100 points auprès de la faction Rajani !


#5 Goutelette cristalline

Autre petite puzzle, cette Gouttelette cristalline, aux prises avec des Lieurs nés des profondeurs. Si vous tuez ces derniers, vous validez l'expédition 'Élémentaire lié' et recevez 175 pièces d'or.


6# Asservissement de serpent

Ci-dessous par exemple, un Serpent zan-tien élite est pris au piège par trois Subjgateur zan-tien. Il suffit de tuer ces trois derniers afin de libérer le serpent, puis de vaincre ce dernier en combat singulier. C'est un élite costaud, mais dont la seule aptitude est un sort de zone en forme de cône. Du moment que vous l'évitez, vous en viendrez à bout sans problème.

Tuer le serpent permet de valider l'expédition Asservissement de serpent et de récupérer 126 points de puissance prodigieuse.


#7 Démolisseur renforcé

Passons du côté de la Cime des Ruines. À cet endroit, on peut constater la présence d'un Démolisseur baruk entouré de Sculpte-pierre baruk et de Reliquaires d'esprit (les vases). Il faut tuer les premiers et fermer les seconds en cliquant dessus. Une fois tous les reliquaires fermés, vous validez l'expédition Démolisseur renforcé et vous recevez 146 points de puissance prodigieuse.


#8 Sentinelle d'Anima

Un peu plus à l'est se trouve les Terres sacrées de Tu Shen. De ce côté, je suis tombé sur une Sentinelle d'anima, un élite 120 qui peut droper un Orbe d'anima. Cet objet, de par sa description ("Les Dokani s'en servent pour donner vie à leurs golems d'anima") sous-entend que vous pouvez l'utiliser à un endroit ou à un autre.

Je n'ai pas dû chercher bien loin, à quelques mètres de là se trouvaient des Golems vides. Une fois les gardes tués, j'ai pu tenter d'activer un golem, mais cela n'a eu pour effet que de faire disparaître l'orbe de mon inventaire, sans autre effet. Il faut croire que cet élément n'est pas encore déployé sur le PTR. Nul doute que cela permet d'obtenir un golem qui peut vous suivre pendant quelques minutes, à moins qu'on puisse prendre le contrôle de l'un d'eux.


4.3. Des monstres rares trèèèèèès costauds

Mieux vaut ne pas s'attaquer à tous les ennemis seul quand N'Zoth attaque le Val de l'Éternel printemps. En effet, un ennemi rare élite comme Zror'um l'Infini, situé dans les champs de l'été, est trop difficile à tuer seul. Même en utilisant l'Avatar de Xuen, je l'ai à peine mis à la moitié de sa vie. Mais dès que j'ai repris ma forme habituelle, je me suis pris des claques assez monumentales ;)

Notez que Zror'um l'Infini lance une aptitude nommée "Regard du Chaos". Elle inflige 6539 de dégâts à tous les joueurs dans un rayon de 100m. De plus, tous les joueurs qui font face au monstre sont apeurés, polymorphés, désorientés ou endormis de façon aléatoire. Il faut donc se retourner dès que l'incantation commence.


Passons au cas de Ha Li. C'est un élite rare, de 4577K de vie, qui se balade dans les airs dans la partie ouest du Val de l'Éternel printemps, aux Ruines de Guo-Lai. Il tourne en rond à la cime d'une petite montagne et évitez de le pull seul.

Ha Li dropera parfois une monture, l'Étreinte de Ha Li.


Cette page a été créée le 21 octobre 2019 à 14h11
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

239462 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
15ème anniversaire de WoW
Choc JcJ : Salle comble
Marcheurs du Temps : WotLK
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Durotan
Prologue du film Warcraft, où on suit les aventures de Durotan et du clan Loup-de-givre.
Carte pé-payées 2 mois pour World of Warcraft
60 jours de jeu pour World of Warcraft, à encoder sur votre compte Battle.net.
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.151.088 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.