Patch 10.1 : Changements apportés au Druide

Arkentass | Mise à jour 04/05/2023 à 16h23 - 28/04/2023 à 11h04

De nombreuses modifications seront apportées aux Druides dans le Patch 10.1 de Dragonflight. Retrouvez ci-dessous les changements PvE et PvP destinés aux sorts et aux talents.


1. Sorts et talents PvE

  • Durée d’interruption de Coup de crâne réduite à 3 secondes (au lieu de 4).

ÉQUILIBRE

  • Commentaire de l’équipe de développement : les changements apportés au druide Équilibre ont pour but d’offrir plus de flexibilité aux joueurs et joueuses. La génération de puissance astrale de Flamboiement stellaire a été réduite pour la rendre moins essentielle et Afflux sauvages a été ajouté en guise d’alternative. Les sorts générateurs du druide Équilibre produisent plus de puissance astrale et les sorts qui la dépensent sont plus efficaces. Enfin, plusieurs des talents situés au bas de l’arbre de compétences ont été renforcés afin de les rendre plus attrayants.
  • Nouveau talent : Afflux sauvages – Vos chances de coup critique avec Colère et Feu stellaire sont augmentées de 15% et ces sorts génèrent 2 points de puissance astrale supplémentaires. Ce talent partage le même emplacement que Flamboiement stellaire.
  • Dégâts d’Éruption stellaire augmentés de 20%.
  • Dégâts de Météores augmentés de 14%.
  • Dégâts de Colère augmentés de 10%.
  • Colère et Feu stellaire génèrent 10 points de puissance astrale (au lieu de 8).
  • Éclat lunaire et Éclat solaire génèrent 6 points de puissance astrale (au lieu de 2).
  • Pleine lune générée par Briseur d’orbite génère désormais 80% de puissance astrale, en plus de son effet actuel.
  • Feu stellaire inflige désormais des dégâts réduits au-delà de 8 cibles. L’encadré d’aide de Feu stellaire sera mis à jour lors d’une prochaine mise à jour.
  • Équilibre naturel génère 2 points de puissance astrale toutes les 3 secondes (au lieu de 1 point toutes les 2 secondes).
  • Nouvelle lune, Demi-lune, Pleine lune et Fureur d’Élune génèrent 20% de puissance astrale supplémentaire.
  • Chances de bénéficier d’Étoiles filantes augmentées de 15%. Flamboiement stellaire ne permet plus de déclencher Étoiles filantes.
  • Dégâts de Flamboiement stellaire augmentés de 12%. Flamboiement stellaire génère désormais 12 points de puissance astrale (au lieu de 8).
  • Célérité cosmique permet à vos techniques Éclat lunaire, Éclat solaire et Flamboiement stellaire d’infliger des dégâts 20% plus vite (au lieu de 25%).
  • Calcination astrale inflige des dégâts pendant 8 secondes (au lieu de 4) et ses dégâts sont augmentés à 40/80% des dégâts des sorts infligés (au lieu de 20/40%).
  • Âme de la forêt augmente désormais la génération de puissance astrale de Colère de 30% (au lieu de 50%) et Éclipse augmente les dégâts et la génération de puissance astrale de Feu stellaire de 20% pour chaque adversaire touché après la première cible, dans la limite de 60% (au lieu d’accorder un bonus de 150% aux dégâts à effet de zone de Feu stellaire).
  • Dégâts de Puissance de Goldrinn augmentés de 60%.
  • Dégâts du Dragon féérique d’Hôte du rêve augmentés de 20%.
  • Ami des Faë augmente désormais les dégâts des Arcanes et de Nature de 8% pendant 20 secondes (au lieu de 4% pendant 30 secondes).
  • Soutien d’Élune réduit désormais le coût d’Éruption stellaire de 8 et le coût de Météores de 10 pendant la durée d’Incarnation : Appelé d’Élune (au lieu de réduire le coût d’Éruption stellaire de 5 et de Météores de 8).
  • Clair de lune radieux augmente les dégâts infligés par Nouvelle lune, Demi-lune et Pleine lune de 25%.
  • Clair de lune radieux augmente également les dégâts de Fureur d’Élune de 50% et réduit désormais son temps de recharge de 20 secondes (au lieu de 15 secondes).
  • La deuxième itération d’Éclat lunaire lancée par Lunes jumelles ne génère plus de puissance astrale.
  • Durée d’Ébranlement stellaire augmentée à 6 secondes (au lieu de 5 secondes) et bonus de dégâts réduit à 8% par cumul (au lieu de 10% par cumul).
  • Le bonus d’ensemble du caveau des Incarnations (4 pièces) a été ajusté : Contact avec le cosmos réduit désormais de 5 le coût en puissance astrale de votre première itération d’Éruption stellaire ou de Météores après avoir lancé Éclipse et augmente ses dégâts de 20% (la première itération était gratuite et bénéficiait d’une augmentation des dégâts de 35%).

FAROUCHE

  • Commentaire de l’équipe de développement : Berserk du druide Farouche a été modifié afin de proposer un style de jeu plus attrayant et de permettre à davantage de techniques et de talents d’atteindre leur plein potentiel pendant Berserk. Nous avons ajouté Griffes fracassantes pour les personnes recherchant une rotation moins complexe et avons ajusté la puissance de talents tels que Griffes de sang, Prédateur implacable et Convoquer les esprits afin d’offrir une plus grande diversité de configurations.
  • Refonte de Berserk : vous entrez dans une rage folle pendant 20 secondes. Quand Berserk est actif : génère 1 point de combo toutes les 1,5 seconde. Restitution d’un maximum de 3 points de combo générés au-delà de la limite par les coups de grâce. Dégâts de Lambeau et Griffure augmentés de 50%. Les techniques qui génèrent des points de combo en confèrent 1 supplémentaire.
  • Nouveau talent : Griffes fracassantes – Dégâts de Lambeau augmentés de 5% sur les cibles qui saignent. Lambeau et Balayage appliquent les dégâts de saignement sur la durée de Rosser. Ce talent partage le même emplacement que Griffes impitoyables.
  • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 5%.
  • Dégâts de Lambeau augmentés de 7%.
  • Dégâts de Rosser augmentés de 22%.
  • Dégâts de Balayage augmentés de 22%.
  • Dégâts de Griffure augmentés de 2%.
  • Dégâts de Déchirure augmentés de 4%.
  • Dégâts d’Entaille brutale augmentés de 18%.
  • Dégâts d’Éclat lunaire augmentés de 13% avec Inspiration lunaire.
  • Bonus de dégâts accordé par Entailles sauvages à Balayage et à Rosser augmenté à 25% (au lieu de 20%).
  • Griffes de sang améliore désormais vos 3 prochaines Déchirures ou Morsures féroces (au lieu de 2).
  • Prédateur implacable réduit le coût en énergie de Morsure féroce de 20% (au lieu de 40%).
  • Augmentation des dégâts des Morsures féroces canalisées par Convoquer des esprits comme si 5 points de combo avaient été dépensés (au lieu de 4).
  • Bonus de Saignement effroyable aux dégâts de Déchirure augmenté à 18% (au lieu de 15%).
  • Taux de conversion des dégâts de Lacération de plaies ouvertes réduit à 60% (au lieu de 70%).
  • Valeur de soin maximale de Protecteur de la meute augmentée de 25%.
  • Mise à jour des descriptions de Frappes bondissantes et de Griffes de sang afin de préciser que ces sorts augmentent les dégâts de vos attaques tant qu’ils sont actifs.

GARDIEN

  • Plusieurs nouvelles animations de combat ont été ajoutées aux personnalisations de la forme d’ours du druide Grisegueule.

RESTAURATION

  • Commentaire de l’équipe de développement : les soins de Croissance sauvage ont été réduits afin de compenser l’augmentation des soins apportée par la correction du problème de l’éloignement.
  • Correction d’un problème à cause duquel les soins de Croissance sauvage diminuaient de manière incorrecte et prodiguaient moins de soins que prévu.
  • Soins de Croissance sauvage réduits de 4%.
  • Correction d’un problème à cause duquel Surcroissance lançait une version incorrecte de Fleur de vie lors de l’utilisation du talent Broussailles.
  • Incarnation : Arbre de vie et Convoquer les esprits se substituent désormais correctement l’un à l’autre dans votre barre d’action lorsque vous échangez vos talents.


2. Sorts et talents PvP

  • Durée de Sarments réduite à 6 secondes en JcJ (au lieu de 8).
  • Durée d’Hibernation réduite à 6 secondes en JcJ (au lieu de 8).
  • Durée d’Enchevêtrement de masse réduite à 6 secondes en JcJ (au lieu de 8).
  • Durée de Vortex d’Ursol réduite à 6 secondes en JcJ (au lieu de 10).
  • Durée d’immobilisation d’Écorce entravante (talent JcJ) réduite à 6 secondes (au lieu de 8). Immobilise désormais les 3 premiers attaquants en mêlée (au lieu de 2).

ÉQUILIBRE

  • Soins de Rétablissement ne sont plus réduits en JcJ (au lieu d’une réduction de 15%).
  • Refonte d’Étoiles mourantes (talent JcJ) : les cibles qui suppriment Éclat lunaire ou Éclat solaire sont vulnérables à leurs effets pendant 12 secondes, ce qui augmente les dégâts subis de 15%. Si elles sont déjà vulnérables, elles subissent la moitié de la durée restante de l’effet supprimé.
  • Nouveau talent JcJ : Maître changeforme – Vos techniques sont amplifiées en fonction de votre forme actuelle, vous conférant un effet supplémentaire :
    • Forme d’ours : Ferpoil confère 30% d’armure supplémentaire et génère 12 points de puissance astrale.
    • Forme de lanceur : Récupération et Prompte guérison rendent 30% de points de vie en plus et génèrent 8 points de puissance astrale.
    • Forme de félin : Déchirure, Morsure féroce et Estropier infligent 60% de dégâts supplémentaires et génèrent 60 points de puissance astrale lorsqu’ils sont lancés avec 5 points de combo.
  • Résine réactive (talent JcJ) a été supprimé.

FAROUCHE

  • Nouveau talent JcJ : Harmonisation sauvage – Après une incantation réussie de Cyclone, vous adoptez automatiquement une forme de félin et votre prochaine technique Déchirure, Morsure féroce ou Estropier utilisée dans les 5 secondes lance également Frénésie farouche.
  • Chef de la meute augmente désormais la vitesse de déplacement de 10% (au lieu d’augmenter les chances de coup critique de 5%).
  • Résine réactive (talent JcJ) a été supprimé.

GARDIEN

  • Refonte de Maître changeforme - vos techniques sont amplifiées en fonction de votre forme actuelle, vous conférant un effet supplémentaire :
    • Forme de lanceur : Récupération et Prompte guérison rendent 30% de points de vie en plus et génèrent instantanément 25 points de rage après avoir adopté la forme d’ours.
    • Forme de félin : Déchirure, Morsure féroce et Estropier infligent 60% de dégâts supplémentaires et génèrent instantanément 50 points de rage après avoir adopté la forme d’ours lorsqu’ils sont lancés avec 5 points de combo.
    • Forme de sélénien : Colère, Feu stellaire et Éruption stellaire infligent 30% de dégâts supplémentaires et génèrent instantanément 25 points de rage après avoir adopté la forme d’ours.
  • Mère de la tanière réduit désormais également la durée de tous les effets d’étourdissement que vous subissez de 15%.
  • Protection du bosquet réduit désormais les dégâts reçus de 50% pour les alliés affectés (au lieu de 40%). 
  • Résine réactive, Frénésie déchaînée, Résistance et Griffes aiguisées (talents JcJ) ont été supprimés.

RESTAURATION

  • Refonte de Résine réactive (talent JcJ) : réduit la vitesse de déplacement des adversaires de 30% pendant 5 secondes lors de la suppression des effets de soins sur la durée de votre Restauration. Cet effet est cumulable 3 fois. À trois charges, la réduction de la vitesse de déplacement est supprimée et les cibles ennemies sont réduites au silence et immobilisées pendant 3 secondes.
  • Refonte de Maître changeforme – vos techniques sont amplifiées en fonction de votre forme actuelle, vous conférant un effet supplémentaire :
    • Forme d’ours : Ferpoil confère 30% d’armure supplémentaire et génère 1 250 points de mana.
    • Forme de félin : Déchirure, Morsure féroce et Estropier infligent 60% de dégâts supplémentaires et génèrent 5 000 points de mana lorsqu’ils sont lancés avec 5 points de combo.
    • Forme de sélénien : Colère, Feu stellaire et Éruption stellaire infligent 30% de dégâts supplémentaires et génèrent 2 000 points de mana.
  • Soins initiaux de Rétablissement augmentés de 5% en JcJ.

Cette page a été mise à jour le 4 mai 2023 à 16h23
Cette page a été créée le 28 avril 2023 à 11h04
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.417.429 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.