Nymue, la trame du cercle : Guide de raid Amirdrassil

JudgeHype | Mise à jour 02/11/2023 à 09h58 - 01/11/2023 à 17h14

Nymue, la trame du cercle, est un boss d'Amirdrassil, un raid de Dragonflight. C'est un combat où vous combattez un boss immobile en phase 1 et deux adds immobiles en phase 2. Vos déplacements devront être gérés avec précaution car traverser les fils d'émeraude qui se trouvent au sol se soldera pas de gros dégâts.


1. Guide express

Le combat se déroule en deux phases qui alternent. Dans la première phase, vous verrez des lignes vaporeuses et fumées sur le sol qui posent un debuff (il s'accumule) lorsque vous les touchez, mais d'autres mécanismes dans le combat vous obligent parfois à passer au travers, le principal étant des fleurs qui apparaissent partout dans la pièce. Elles infligent toutes des dégâts de raid et les joueurs doivent se tenir dessus pour qu'elles rétrécissent avec le temps et disparaissent. Vous verrez aussi des rayons verts à esquiver qui partent lentement du boss et qui étourdissent et endommagent tous ceux qu'ils touchent. En mode héroïque, on note la présence de debuffs supplémentaires.

À 100 d'énergie, le boss entame la phase deux. Il s'immunise et fait apparaître deux adds de part et d'autre de la pièce. Vous devez diviser le raid en deux et les tuer avant de pouvoir endommager Nymue à nouveau.

Mais d'abord, les tanks doivent faire le tour du boss pour obtenir le buff qui permet à tous ceux qui sont derrière eux de courir à travers les lignes au sol sans subir de dégâts. Ensuite, chaque camp peut suivre son tank jusqu'à son add. Les adds de chaque côté ne font rien de spécial, juste un cône aléatoire à esquiver et quelques tourbillons, mais vous ne pouvez absolument pas passer à travers les lignes au sol, sinon vous êtes mort. Une fois les adds éliminés, on revient à la phase 1 et ainsi de suite jusqu'à la mort du boss.

 Il est recommandé d'utiliser Furie Sanguinaire au début du combat.


2. Stratégie de Nymue

Le combat se déroule en deux phases. Lors de la première, vous combattez Nymue. Lors de la seconde, un Gardien du cycle apparaît de par et et d'autre de la salle. Vous devez les tuer avant de répéter la P1.

La rencontre est particulière en ce sens que le boss et les adds sont immobiles. Faites de votre mieux pour ne pas trop bouger afin d'éviter de traverser les fils d'émeraude (Matrice verdoyante) qui parsèment la salle, sous peine d'encaisser des dégâts. Cependant, certaines mécaniques vous obligeront à vous déplacer, ce qui donne un côté aléatoire aux dégâts que vous pouvez potentiellement prendre. 

Divisez le raid en deux groupes dès le début de manière à bien vous répartir les adds et réduire la distance que chaque groupe devra parcourir pour atteindre le sien.


2.1. Phase 1

Il faut réduire les déplacements inutiles. Si ce n'est pas un souci à certains moments, Nymue va tout de même utiliser des compétences qui vous obligeront à bouger. En Phase 1, vous devez gérer Croissance fulgurante, des AoE qui infligent des dégâts toutes les 2 sec. Il faut se tenir dessus pour réduire leur durée. Avec Métier à tisser imminent, Nymue invoque des fils qui s'éloignent de lui et étourdiront les joueurs touchés, en plus d'appliquer un DoT de trois secondes.

Nymue peut aussi placer une graine sur un joueur (Fardeau de la trame). Celle-ci va exploser et infliger des dégâts aux joueurs proches. Les joueurs ciblés recevront le buff Inflorescence qui permet de marcher sur les fils sans encaisser de dégâts. En mode Héroïque, c'est plus compliqués car le Fardeau de la trame s'accompagne de debuffs supplémentaires (augmentation des dégâts Nature, effet de recul, etc.).


2.2. Phase 2

Quand Nymue atteint 100% d'énergie, on passe à la seconde phase du combat où votre priorité sera de tuer les Gardiens du Cycle.

Le boss lance Pleine floraison et inflige des dégâts aux joueurs proches. Ces derniers vont recevoir Inflorescence, ce qui leur permettra de tapisser le sol et d'éviter aux joueurs proches d'encaisser des dégâts lorsqu'ils traversent les fils. Cela permet aux deux groupes d'atteindre les adds qui se trouvent à gauche et à droite de la pièce. Ne traînez pas car le buff dure seulement 4 secondes. Sur le PTR, les fils au sol disparaissaient, laissant aux joueurs le temps de passer, mais il est possible que ce ne soit plus le cas sur le Live.

Les Tanks doivent s'assurer d'atteindre les adds en premier car ces derniers s'en prendront au premier joueur qui approche.

Les Gardiens du Cycle disposent de trois compétences :

  • Heurt chancelant : Une attaque frontale à éviter. En HM, la capacité fait apparaître des Croissances fulgurantes au sol, les mêmes qu'en P1.
  • Épanouissement radial : Une attaque de forme un peu bizarroïde que vous devez éviter. 
  • Lacération verdoyante : Si vous traversez des fils de la Matrice verdoyante, vous allez mourir. Tous mourir.

Une fois les adds éliminés, on repasse en Phase 1. Retournez auprès de Nymue mais ne soyez pas trop pressé. Je vous rappelle que si vous traversez les lignes, vous allez encaisser beaucoup de dégâts. Attendez d'avoir suffisamment de points de vie avant d'avancer. Sur le PTR, Nymue lançait de plus en plus souvent certains sorts au fil des répétitions de la P1, l'idée est donc de ne pas faire durer le combat trop longtemps car les soigneurs finiront par être submergés.


3. Butin de Nymue

Niveau d'objetType d'objetDrop rare
  • Outil Raids : ilvl 447
  • Normal : ilvl 460
  • Héroïque : ilvl 473
  • Mythique : ilvl 486
  • Torse d'ensemble
  • Bouclier
  • Tissu : Bottes
  • Cuir : Ceinture
  • Mailles : Brassards
  • Plaques : Gants
  • Collier et Bijou
  • Patron : attache verdoyante
  • Bâton 2M ilvl 450/463/476/489



Cette page a été mise à jour le 2 novembre 2023 à 09h58
Cette page a été créée le 1 novembre 2023 à 17h14
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.490.478 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.