Ny'alotha : Guide du Prophète Skitra

Guide du Prophète Skitra à Ny'alotha

Prophète Skitra est le troisième boss du raid Ny'alotha. Le combat se déroule en deux phases, la seconde étant surtout une phase intermédiaire entre les phases 1. Tous les 20%, le boss va diviser le raid en deux groupes, chacun se trouvant dans une réalité alternative. Les groupes verront plusieurs Skitra et devront se coordonner pour dénicher le boss réel, seul ce dernier étant visible par les deux groupes.


Phase 1

Commençons par le tank, qui va encaisser régulièrement des tirs d'Horion d'Ombre. Il s'agit d'un sort qui inflige des dégâts d'Ombre et applique un debuff, lequel augmente de 15% les dégâts d'Ombre encaissés pour les 5 prochaines secondes. L'effet est cumulable et pour le plaisir, deux autres joueurs seront choisis aléatoirement pour encaisser le debuff. 

La capacité la plus importante à gérer lors de la phase 1 est néanmoins Déchiquetage de psyché. Il s'agit d'un sort que le boss applique sur un joueur, lequel va, au bout de 5 secondes, voir apparaître un add à l'endroit où il se trouve. Lors de son apparition, l'add déclenche une explosion, Éruption psychique, faisant des centaines de milliers de points de dégâts d'Ombre. Vous devez donc vous éloigner du raid pour éviter que le raid encaisse trop de dégâts. Cependant, ne vous éloignez pas trop car une fois l'explosion terminée, l'add va infliger un DoT à tout le raid, DoT qui ne disparaîtra qu'une fois l'add éliminé. Cela explique pourquoi il ne faut pas que l'add soit placé trop loin du raid, car il devra être DPS rapidement.

À partir du mode Héroïque, Skitra va régulièrement invoquer des Images d'absolution. Ces illusions, qui ressemblent au Prophète Skitra mais en version translucide, vont traverser la salle en faisant des dégâts de zone à tous les joueurs qui s'approcheront d'elles. Les images sont insensibles aux dégâts pendant 30 secondes. Votre objectif sera donc surtout de les éviter au début, sachez simplement qu'ils sont sensibles aux effets de contrôle mental, et ce dès le début.

Le moment le plus difficile de la première phase est de gérer Déchiquetage de psyché lorsque les illusions sont là. Vous devrez donc bien placer l'add tout en évitant d'encaisser les dégâts de zone des images.

À chaque fois que Prophète Skitra perd 20% de sa vie, il va passer pendant quelques instants en phase 2. Idéalement, évitez d'avoir un add dans les pieds au moment de la transition vers la phase 2, où cela va clairement vous compliquer la vie.


Phase 2 (phase intermédiaire)

Lors de chaque phase 2, Prophète Skitra va diviser le raid en deux groupes, avec un debuff pour chacun. Chacun verra plusieurs copies de Skitra apparaître un peu partout dans la salle. Chaque groupe verra des Skitra différents, à l'exception d'un seul qui sera identique pour les deux groupes. L'objectif est de dénicher lequel, car c'est lui, et uniquement lui, qu'il faudra DPS en même temps.

Si vous tuez une illusion, c'est-à-dire si vous vous trompez de cible, celle-ci va effectuer une Secousse mentale, ce qui infligera beaucoup de dégâts à tout le raid. Plus la difficulté augmente, plus les dégâts sont importants, ce qui peut clairement mener au wipe.

Pendant cette phase, les illusions du prophète déclenchent Rituel des ténèbres, un debuff qui augmente de 2% les dégâts d'Ombre subis par les joueurs, et ce toutes les 5 secondes. Comme l'effet est cumulable, vous comprenez qu'il ne faut pas traîner pour trouver qui est le bon Skitra. Les illusions balancent aussi une attaque directe, Éclair illusoire, qui intervient toutes les deux secondes et fait des dégâts d'Ombre.

Quand la "bonne" illusion a été tuée, vous repassez en phase 1.


Stratégie de Prophète Skitra en mode Héroïque

Phase 1

  • Placez vos 8 marqueurs de raid autour de la salle avant de pull le boss, 4 de chaque côté.
    • Vous les utiliserez pour vous coordonner en phase 2.
  • Tankez le boss vers le milieu de la salle, en le mettant dos au raid.
    • Le switch de tank se faire vers les 7-8 stacks d'Horion d'ombre.
  • Le reste du raid doit être empilé dos au raid en mêlée.
  • Utilisez Furie Sanguinaire au pull ou quand le premier add apparaît après 30 secondes.
  • Les joueurs affectés par Déchiquetage de psyché doivent bouger sur le côté du boss, à 8m de tout autre joueur.
    • N'allez pas spécialement beaucoup plus loin que les 8m minimum.
    • Lorsque l'add apparaît, attendez 5 sec puis le tank déplace le boss sur l'add.
    • Tuez l'add.
  • Lorsque les Images d'absolution arrivent, le joueur assigné à l'avance CC une image spécifique. Bannir est l'idée, mais Piège givrant, Cécité ou Sarments fonctionnent aussi.
    • Le raid se tient à l'endroit où l'add a été CC.
    • Après 30 sec, les images ne sont plus immunisées aux dégâts.

Phase 2 (phase intermédiaire)

  • La coordination est primordiale, utilisez votre logiciel de communication vocale préféré pour déterminé quelle illusion est le réel Skitra. Une personne assignée dans un groupe de debuff doit alors annoncer les couleurs de ses 4 adds.
    • Ayez une personne d'un groupe debuff opposé qui indique si Oui ou Non son groupe voit chaque add à la même place.
    • Dès que vous avez un Oui, tuez l'add.
  • Le raid doit resté bien groupé près de l'illusion à tuer pour faciliter les soins car la phase est très costaude au niveau des dégâts. Utilisez vos CD de soins.
  • Tuez la bonne illusion aussi rapidement que possible pour revenir en phase 1.
  • Répétez l'opération jusqu'à la mort de Skitra.


Table de butin



Cette page a été mise à jour le 20 janvier 2020 à 16h19
Cette page a été créée le 26 décembre 2019 à 10h27
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.613.818 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.