Guide du raid N'yalotha du patch 8.3 de Battle for Azeroth > Ny'alotha : Guide de Sombre inquisitrice Xanesh

Guide de Sombre inquisitrice Xanesh à Ny'alotha

Sombre inquisitrice Xanesh est le 4ème boss du raid Ny'alotha. Les mécaniques de combat sont relativement simples à comprendre, mais peuvent devenir rapidement compliquées à mettre en place. En effet, votre positionnement dépendra des mécaniques en cours et certains joueurs auront un rôle particulièrement important à jouer si vous voulez éviter le wipe.


Aptitudes de Xanesh et fonctionnement du combat

Si Sombre inquisitrice Xanesh est le boss principal de la rencontre, vous allez immédiatement constater la présence de la Reine Azshara, emprisonnée au milieu de la zone de combat. Avant de passer en revue ses capacités, sachez que vous ne devez absolument pas la toucher, sous peine d'être éjecté dans le Vide et de mourir.


Capacités d'Azshara

Régulièrement, Azshara va utiliser deux capacités:

  • Tourment : Sous la torture de Xanesh, Azshara irradie de l'énergie du Vide dans plusieurs directions, infligeant des dégâts d'Ombre aux joueurs touchés. Il ya  des zones sûres à chaque fois, il faut vous y rendre. Idéalement, essayer de rester proche d'Azshara de manière à réduire le chemin à parcourir entre les zones sûres.
  • Angoisse : Un DoT temporaire qui inflige des dégâts à toute le monde toutes les 2 secondes.


Xanesh, le gros morceau

À intervalles plus ou moins réguliers, Xanesh va sélectionner des joueurs aléatoirement et leur poser une malédiction (Fouet des âmes) qui va faire apparaître des adds prenant la forme des personnages eux-mêmes, mais dans une version plus sombre. Au bout de 10 secondes, ces copies exploseront en infligeant des dégâts à leurs propriétaires respectifs. Les dégâts sont proportionnels à la distance qui vous sépare de votre copie, vous devez donc vous éloigner autant que possible. Idéalement, quand le sort est lancé, tout le raid doit bouger en même temps et s'arrêter un peu plus loin, de manière à éviter que les joueurs partent dans tous les sens et que ce soit le chaos total au niveau positionnement, et ce d'autant plus qu'Azshara va venir mettre un peu le souk avec ses sorts à aire d'effet.

Si vous êtes le tank, sachez que Xanesh va lancer une Frappe abyssale qui fait pas mal de dégâts. De plus, la capacité applique un debuff qui augmente les dégâts des prochaines frappes de 25% pendant une minute. Prévoyez un switch de tanks pour éviter que cela ne gonfle trop.

Passons maintenant au plat de consistance : Rituel du Vide. De temps en temps, trois cercles orangés vont apparaître dans la zone de combat. Trois joueurs désignés à l'avance vont devoir se placer dans les cercles, sinon Xanesh va s'énerver et balancer 1 million de points de dégâts à tout le monde. 

Une fois le rituel terminé, un Orbe du Vide va apparaître. Les trois joueurs précédemment désignés ne pourront plus infliger de dégâts pendant 40 secondes mais pourront toucher l'orbe pour le rediriger progressivement vers un portail où il disparaîtra. Il suffit de vous avancer vers l'orbe pour qu'il avance dans la même direction que vous. Seuls les joueurs bénéficiant du buff Éveil du Vide peuvent toucher l'orbe. Les autres doivent l'éviter sous peine d'avoir mal, très mal.

À gauche un joueur buffé par Éveil du Vide, à droite l'orbe


Attention, il y a des règles à respecter:

  • Si l'orbe entre en contact avec un joueur qui n'a pas le buff Éveil du Vide, ce dernier encaisse de bons gros dégâts et est repoussé vers l'arrière.
  • L'orbe ne doit pas entrer en contact avec Azshara ni toucher les bords de la salle ou les obélisques rituels. Si c'est le cas, cela déclenche un Effondrement de l'ombre. Cela signifie que le raid encaisse plein de dégâts et que Xanesh reçoit un buff de dégâts et de vitesse d'attaque. Autant dire qu'il ne faut pas que ça se produise, sinon c'est mort.

Dès le mode Héroïque, le combat change de façon assez importante avec plusieurs éléments à prendre en considération.

  • Lorsqu'un joueur buffé par Éveil du Vide touche l'orbe, il reçoit une charge de Désastre imminent qui dure 6 secondes. S'il encaisse 5 charges, il meurt. Les trois joueurs doivent donc s'entraider pour envoyer l'orbe dans le portail, alors qu'en outil Raids et en mode Normal, un seul joueur peut s'en charger puisque le Désastre imminent n'existe pas.
  • Xanesh va invoquer des obélisques rituels dans la salle. Les joueurs qui s'en approchent encaissent des dégâts et voient leur vitesse de déplacement ralentie de 50%. Comme indiqué plus haut, il ne faut pas que les orbes touchent les obélisques, sinon cela déclenche un Effondrement de l'ombre.


Stratégie de  Sombre inquisitrice Xanesh en mode Héroïque

  • Furie Sanguinaire au pull.
  • Les tanks doivent provoquer tous les 1-2 stacks de Frappe abyssale.
  • Éloignez-vous de votre Fouet des âmes lorsque vous êtes affecté. Essayez de rester à 8m en dehors du cercle de ciblage.
  • Ne restez pas sous les obélisques.
  • Soyez attentifs pendant Tourment. Les trois casts arrivent assez rapidement les uns après les autres et peuvent être difficiles à éviter, donc utilisez vos aptitudes de déplacement si nécessaire.

Joueurs assignés à Rituel du Vide:

  • Les trois seuls joueurs qui peuvent interagir avec les orbes du vide sans être repoussés sont les trois joueurs assignés.
  • Lorsque vous entrez en contact avec l'Orbe, elle rebondit dans la direction vers laquelle votre personnage fait face.
  • Votre boulot consiste à envoyer l'orbe dans le portail opposé, sans qu'il touche une obélisque, Azshara ou un mur.
  • Quand vous touchez un orbe, vous recevez un stack de Désastre imminent qui dure 6 sec. Si vous en empilez 5, vous mourrez. N'en empilez donc pas 5 ^^
  • Grosso modo, l'orbe apparaît d'un côté de la salle et vous devez le placer dans un portail situé à l'autre extrémité. Vous devez donc alterner avec vos deux potes pour la pousser progressivement, tout en évitant les obélisques et Azshara, mais aussi sans que l'orbe touche les bords.
  • Si vous faites une seule erreur, ça passera quand même. Mais si vous en accumulez deux, c'est le wipe assuré.
  • Vous aurez besoin de plusieurs pulls pour bien maîtriser le gameplay, voyez avec les membres du groupe ceux qui se sentiront le plus à l'aise dans cet exercice. 
    • N'hésitez pas à perdre quelques pulls pour voir ceux qui sont plus performants que les autres avec les orbes.
    • Vous pouvez utiliser des marqueurs de raid et les placer aux coins de la salle pour faciliter la communication entre les joueurs.
    • Une bonne stratégie consiste à ne jamais frapper la balle qu'à angle droit, parallèlement aux bords de la pièce, et de rester sur les bords de la salle. Cela réduit les chances de toucher les obélisques ou un autre joueurs, et empêche systématiquement de toucher Azshara.


Table de butin



Cette page a été créée le 26 décembre 2019 à 16h38
Cette page a été mise à jour le 20 janvier 2020 à 17h06
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

225109 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Fête Lunaire
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tour NZXT H510 - Materiel.net
Les couleurs de la Horde envahissent la série H de Materiel.net
Tour NZXT H510 - Materiel.net
Choisirez-vous le look de l'Alliance ou de la Horde ?
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 358.031.391 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.