Ny'alotha : Guide de Shad'har l'Insatiable

JudgeHype | Mise à jour 21/01/2020 à 12h41 - 27/12/2019 à 11h40 - 7

Guide de Shad'har l'Insatiable à Ny'alotha

Shad'har l'Insatiable est le 6ème boss du raid Ny'alotha. C'est un Gear Check, votre raid doit donc atteindre un certain palier d'équipement et de DPS pour en venir à bout. La zone de combat est relativement étroite (n'en sortez pas sous peine de mourir) et le combat est diviser en trois phases. Certaines aptitudes vont évoluer au fil des minutes et Shad'har terminera avec un petit enrage qui, combiné aux AoE de la phase 3, risque de semer un peu le chaos dans le raid.


Capacités globales pendant tout le combat

Tout au long du combat, Shad'har va balancer deux capacités sur vos tanks. Chacun devra se charger d'une capacité spécifique. Il est en effet impossible de gérer les deux avec le même joueur puisqu'elles augmentent les dégâts de l'autres capacité:

  • Écraser : Inflige de gros, gros dégâts directs, augmente les dégâts physiques subis de 50% et les dégâts infligés par dissolution de 400%. L'effet est cumulable.
  • Dissolution : Un DoT qui fait des dégâts chaque seconde pendant 15 secondes. L'effet est cumulable.

Les tanks switcheront en fonction des aptitudes lancées par le boss et la disparition des debuffs.

À côté de ces capacités spécifiquement liées aux tanks, Shad'har va lancer Crachat débilitant sur des cibles aléatoires du raid. Il s'agit d'un DoT de 5 secondes qui, une fois expiré, va se propager à deux autres joueurs. Au bout de 5 secondes supplémentaires, ces deux joueurs refileront le DoT à deux autres joueurs aussi. La première fois, les dégâts sont très élevés, mais à chaque fois que la maladie se transmet, les dégâts sont réduits de 50%. C'est surtout le premier joueur qui devra être attentif à sa vie. Pour les autres, ce sera nettement plus doux.

Enfin, vous devez être attentif au Miasme vivant. Il s'agit d'un add qui va apparaître régulièrement. Celui-ci ne peut pas être ciblé et va prendre pour cible un joueur aléatoire. Une fois ce dernier atteint, l'add explose et fait des dégâts d'Ombre aux joueurs proches. La quantité de dégâts dépend de la distance, il faut donc que le joueur ciblé s'éloigne du raid pour réduire les dégâts qui seront infligés à ses coéquipiers.


Phase 1 : 100% à 66%

Cette première phase comporte deux aptitudes qui vont évoluer dans les phases suivantes:

  • Chape ombreuse : Très souvent, Shad'har va cibler TOUS les joueurs et leur lancer des boules d'ombre qui vont exploser  l'impact. Il faut donc bouger vite, et même très vite car les boules en question sont rapides.
  • Souffle ombreux : Un souffle qui frappe les joueurs situés devant le boss, en plus de les apeurer pendant 10 secondes.. L'attaque est en forme de cône, vous devez donc vous tenir au plus près de Shad'har pour plus facilement éviter le souffle. Notez qu'en mode Héroïque, le boss va souffler de plus en plus souvent au fil de la perte de ses points de vie.

S'il est impossible d'éviter certains dégâts de Shad'har, les aptitudes liées spécifiquement à cette phase peuvent être évitées. Essayez donc d'en esquiver le plus possible, vos soigneurs vous remercieront.


Phase 2 : 66% à 33%

À 66% des points de vie du boss, les deux capacités de la phase 1 évoluent:

  • Chape entropique : Des zones d'ombre vont apparaître un peu partout dans la salle, lesquels vont faire des dégâts à tout le monde. Ces accumulations entropiques peuvent être réduites à néant. Pour ce faire, il suffit qu'un ou plusieurs joueurs se placent dessus. Ils encaisseront certes un peu de dégâts, mais permettront d'en réduire la puissance et d'éviter l'explosion finale. Notez qu'en mode Héroïque, le nombre d'Accumulations entropiques augmente.
  • Souffle entropique : Cette fois le souffle continue certes à faire des dégâts, mais il n'apeure plus. En lieu et place, il réduit les soins reçus de 50% pendant 6 secondes. À partir du mode Héroïque, le boss va souffler de plus en plus souvent au fil de la perte de ses points de vie.

Ici encore, les capacités peuvent être évitées.


Phase 3 : 33% à 0%

À 33% des points de vie du boss, les deux capacités continuent d'évoluer:

  • Chape nocive : Balance un DoT sur tout le monde. De plus, le sol va se couvrir d'une substance verte qui va se propager jusqu'à la fin du combat. Celle-ci asperge régulièrement les joueurs en leur infligeant jusqu'à 10% de leurs points de vie chaque secondes. Comme en phase 1, vous verrez une zone au sol sous votre perso. Bougez immédiatement, sinon les dégâts seront doublés.
  • Souffle bouillonnant : Le souffle inflige maintenant des dégâts Nature, à savoir un DD et un DoT. À partir du mode Héroïque, le boss va souffler de plus en plus souvent au fil de la perte de ses points de vie.

La chape et le souffle peuvent à nouveau être évités, mais ça va devenir de plus en plus difficile à cause de la substance verte qui va recouvrir la zone de combat, jusqu'à la restreindre énormément. C'est ici que votre raid aura le plus de mal et qu'il faudra DPS très rapidement pour sortir de là dès que possible.

De plus, une troisième aptitude vient se joindre à la fête : Frénésie. À 30% de sa vie, Shad'gar augmente ses dégâts de 25%.


Stratégie de Shad'har en mode Héroïque

  • Tankez le boss au milieu de la pièce, cela facilitera l'évitement de ses capacités frontales.
  • Lorsque Shad'har lance Écraser et Dissolution, le tank Dissolution doit s'assurer de provoquer immédiatement après la fin d'Écraser pour s'assurer de soak Dissolution. 
    • Le tank qui soak Dissolution tient alors le boss jusqu'au prochain Écraser/Dissolution.
    • Le tank qui démarre le combat va soak Écraser 1, Dissolution 2, Écraser 3, Dissolution 4, etc.
  • Si vous êtes ciblé par le premier Crachat débilitant avec 4 stacks, utilisez un CD défensif/pierre de soin/potion.
  • Si vous êtes ciblé par Miasme vivant, éloignez-vous du raid pour réduire les dégâts AoE.
  • Évitez toujours les capacités frontales sous forme de cône. Souffle ombreux, Souffle entropique et Souffle bouillonnant sont tous évitables. Ne vous laissez pas toucher.
  • En phase 1, évitez les cercles pourpres au sol.
  • En phase 2, tous les DPS distance doivent aider à soak Chape entropique.
    • Au fur et à mesure que vous avancez dans la phase, vous allez avoir besoin de plus de joueurs participant au soak.
  • En phase 3, ça devient chaud. Les soigneurs devront utiliser leurs CD de raid à tour de rôle.
    • Lancez Furie Sanguinaire quand le boss passe sous les 30% de vie.
    • Les soigneurs voudront utiliser leurs CD pour les explosions des Miasmes vivants. Puisque l'espace de jeu est bien réduit en P3, il deviendra difficile de faire les choses proprement et de faire exploser le slime au loin pour qu'il explose sans toucher personne. Attendez-vous à quelques dégâts de ce côté.
  • Lorsque vous entrez en phase 3, la substance verte liée à la chape nocive va démarrer du centre de la salle et va progressivement s'étendre. Elle peut au final remplir toute la salle. C'est un soft enrage. Dans la mesure du possible, n'y restez pas.
    • Les tanks vont devoir s'arranger pour amener le boss sur les bords de la salle, au bord de la zone AoE.
    • Cette AoE va rendre plus difficile le fait d'éviter les souffles. Les soigneurs et distances doivent se rapprocher du boss, afin que l'évitement des souffles nécessitent moins de mouvements.
  • Faites un maximum de dégâts, claquez tous vos CD, ne soyez pas frappés par les souffles et croisez les doigts pour passer le soft enrage lié à l'absence d'espace libre autour de l'AoE.
    • Si vous recevez le premier Crachat débilitant de la phase 3, utilisez tout ce que vous avez pour rester en vie. Ce DoT, cumulé au DoT de la P3, va vous causer 466K de dégâts au total sur 5 secondes. Si vous savez que vous ne survivrez pas seul, appelez vos soigneurs à l'aide.


Table de butin



Cette page a été mise à jour le 21 janvier 2020 à 12h41
Cette page a été créée le 27 décembre 2019 à 11h40
7 commentaires - [Poster un commentaire]
Gauric#927
Membre
1

Suis-je le seul à être un peu déçu qu'ils reprennent bêtment un skin qui fut un boss d'HT Ouest puis un trash lambda de l'Outreterre et de l'Arcatraz ? (et dans tous les cas un démon, pas une créature du vide...)

dyonisth#331
Membre
Premium
0

Suis-je le seul à être un peu déçu qu'ils reprennent bêtment un skin qui fut un boss d'HT Ouest puis un trash lambda de l'Outreterre et de l'Arcatraz ? (et dans tous les cas un démon, pas une créature du vide...)

Ils y sont toujours ? ou c'était à quelle époque ?

S'ils y sont toujours, j'irai voir pour comparer

plouf#219
Membre
0

Ils y sont toujours ? ou c'était à quelle époque ?

S'ils y sont toujours, j'irai voir pour comparer

immol'thar a HT


Vlagstaf#868
Membre
0

Ce mob est considéré comme un démon, et c'est également une créature du vide.

Ca a toujours été le cas. Tout comme les VoidWalkers quoi.

Kag#186
Membre
0

Pourquoi tout le monde réagit comme s'ils avaient bien lu le titre de la news du premier coup?   

Pour un boss à kikimeter, très bon jeu de mot   

Argahn#321
Membre
0

"C'est un démon"

*Regarde la créature, regarde immol'thal, remarque les yeux-tentacules sur son dos, remarque qu'immol'thal en a aussi*


Ahhh ouais, en fait ce mob a toujours été une creature du vide les gars

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.877 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.