Guide du raid N'yalotha du patch 8.3 de Battle for Azeroth > Ny'alotha : Guide de Shad'har l'Insatiable

Guide de Shad'har l'Insatiable à Ny'alotha

Shad'har l'Insatiable est le 6ème boss du raid Ny'alotha. C'est un Gear Check, votre raid doit donc atteindre un certain palier d'équipement et de DPS pour en venir à bout. La zone de combat est relativement étroite (n'en sortez pas sous peine de mourir) et le combat est diviser en trois phases. Certaines aptitudes vont évoluer au fil des minutes et Shad'har terminera avec un petit enrage qui, combiné aux AoE de la phase 3, risque de semer un peu le chaos dans le raid.


Capacités globales pendant tout le combat

Tout au long du combat, Shad'har va balancer deux capacités sur vos tanks. Chacun devra se charger d'une capacité spécifique. Il est en effet impossible de gérer les deux avec le même joueur puisqu'elles augmentent les dégâts de l'autres capacité:

  • Écraser : Inflige de gros, gros dégâts directs, augmente les dégâts physiques subis de 50% et les dégâts infligés par dissolution de 400%. L'effet est cumulable.
  • Dissolution : Un DoT qui fait des dégâts chaque seconde pendant 15 secondes. L'effet est cumulable.

Les tanks switcheront en fonction des aptitudes lancées par le boss et la disparition des debuffs.

À côté de ces capacités spécifiquement liées aux tanks, Shad'har va lancer Crachat débilitant sur des cibles aléatoires du raid. Il s'agit d'un DoT de 5 secondes qui, une fois expiré, va se propager à deux autres joueurs. Au bout de 5 secondes supplémentaires, ces deux joueurs refileront le DoT à deux autres joueurs aussi. La première fois, les dégâts sont très élevés, mais à chaque fois que la maladie se transmet, les dégâts sont réduits de 50%. C'est surtout le premier joueur qui devra être attentif à sa vie. Pour les autres, ce sera nettement plus doux.

Enfin, vous devez être attentif au Miasme vivant. Il s'agit d'un add qui va apparaître régulièrement. Celui-ci ne peut pas être ciblé et va prendre pour cible un joueur aléatoire. Une fois ce dernier atteint, l'add explose et fait des dégâts d'Ombre aux joueurs proches. La quantité de dégâts dépend de la distance, il faut donc que le joueur ciblé s'éloigne du raid pour réduire les dégâts qui seront infligés à ses coéquipiers.


Phase 1 : 100% à 66%

Cette première phase comporte deux aptitudes qui vont évoluer dans les phases suivantes:

  • Chape ombreuse : Très souvent, Shad'har va cibler TOUS les joueurs et leur lancer des boules d'ombre qui vont exploser  l'impact. Il faut donc bouger vite, et même très vite car les boules en question sont rapides.
  • Souffle ombreux : Un souffle qui frappe les joueurs situés devant le boss, en plus de les apeurer pendant 10 secondes.. L'attaque est en forme de cône, vous devez donc vous tenir au plus près de Shad'har pour plus facilement éviter le souffle. Notez qu'en mode Héroïque, le boss va souffler de plus en plus souvent au fil de la perte de ses points de vie.

S'il est impossible d'éviter certains dégâts de Shad'har, les aptitudes liées spécifiquement à cette phase peuvent être évitées. Essayez donc d'en esquiver le plus possible, vos soigneurs vous remercieront.


Phase 2 : 66% à 33%

À 66% des points de vie du boss, les deux capacités de la phase 1 évoluent:

  • Chape entropique : Des zones d'ombre vont apparaître un peu partout dans la salle, lesquels vont faire des dégâts à tout le monde. Ces accumulations entropiques peuvent être réduites à néant. Pour ce faire, il suffit qu'un ou plusieurs joueurs se placent dessus. Ils encaisseront certes un peu de dégâts, mais permettront d'en réduire la puissance et d'éviter l'explosion finale. Notez qu'en mode Héroïque, le nombre d'Accumulations entropiques augmente.
  • Souffle entropique : Cette fois le souffle continue certes à faire des dégâts, mais il n'apeure plus. En lieu et place, il réduit les soins reçus de 50% pendant 6 secondes. À partir du mode Héroïque, le boss va souffler de plus en plus souvent au fil de la perte de ses points de vie.

Ici encore, les capacités peuvent être évitées.


Phase 3 : 33% à 0%

À 33% des points de vie du boss, les deux capacités continuent d'évoluer:

  • Chape nocive : Balance un DoT sur tout le monde. De plus, le sol va se couvrir d'une substance verte qui va se propager jusqu'à la fin du combat. Celle-ci asperge régulièrement les joueurs en leur infligeant jusqu'à 10% de leurs points de vie chaque secondes. Comme en phase 1, vous verrez une zone au sol sous votre perso. Bougez immédiatement, sinon les dégâts seront doublés.
  • Souffle bouillonnant : Le souffle inflige maintenant des dégâts Nature, à savoir un DD et un DoT. À partir du mode Héroïque, le boss va souffler de plus en plus souvent au fil de la perte de ses points de vie.

La chape et le souffle peuvent à nouveau être évités, mais ça va devenir de plus en plus difficile à cause de la substance verte qui va recouvrir la zone de combat, jusqu'à la restreindre énormément. C'est ici que votre raid aura le plus de mal et qu'il faudra DPS très rapidement pour sortir de là dès que possible.

De plus, une troisième aptitude vient se joindre à la fête : Frénésie. À 30% de sa vie, Shad'gar augmente ses dégâts de 25%.


Stratégie de Shad'har en mode Héroïque

  • Tankez le boss au milieu de la pièce, cela facilitera l'évitement de ses capacités frontales.
  • Lorsque Shad'har lance Écraser et Dissolution, le tank Dissolution doit s'assurer de provoquer immédiatement après la fin d'Écraser pour s'assurer de soak Dissolution. 
    • Le tank qui soak Dissolution tient alors le boss jusqu'au prochain Écraser/Dissolution.
    • Le tank qui démarre le combat va soak Écraser 1, Dissolution 2, Écraser 3, Dissolution 4, etc.
  • Si vous êtes ciblé par le premier Crachat débilitant avec 4 stacks, utilisez un CD défensif/pierre de soin/potion.
  • Si vous êtes ciblé par Miasme vivant, éloignez-vous du raid pour réduire les dégâts AoE.
  • Évitez toujours les capacités frontales sous forme de cône. Souffle ombreux, Souffle entropique et Souffle bouillonnant sont tous évitables. Ne vous laissez pas toucher.
  • En phase 1, évitez les cercles pourpres au sol.
  • En phase 2, tous les DPS distance doivent aider à soak Chape entropique.
    • Au fur et à mesure que vous avancez dans la phase, vous allez avoir besoin de plus de joueurs participant au soak.
  • En phase 3, ça devient chaud. Les soigneurs devront utiliser leurs CD de raid à tour de rôle.
    • Lancez Furie Sanguinaire quand le boss passe sous les 30% de vie.
    • Les soigneurs voudront utiliser leurs CD pour les explosions des Miasmes vivants. Puisque l'espace de jeu est bien réduit en P3, il deviendra difficile de faire les choses proprement et de faire exploser le slime au loin pour qu'il explose sans toucher personne. Attendez-vous à quelques dégâts de ce côté.
  • Lorsque vous entrez en phase 3, la substance verte liée à la chape nocive va démarrer du centre de la salle et va progressivement s'étendre. Elle peut au final remplir toute la salle. C'est un soft enrage. Dans la mesure du possible, n'y restez pas.
    • Les tanks vont devoir s'arranger pour amener le boss sur les bords de la salle, au bord de la zone AoE.
    • Cette AoE va rendre plus difficile le fait d'éviter les souffles. Les soigneurs et distances doivent se rapprocher du boss, afin que l'évitement des souffles nécessitent moins de mouvements.
  • Faites un maximum de dégâts, claquez tous vos CD, ne soyez pas frappés par les souffles et croisez les doigts pour passer le soft enrage lié à l'absence d'espace libre autour de l'AoE.
    • Si vous recevez le premier Crachat débilitant de la phase 3, utilisez tout ce que vous avez pour rester en vie. Ce DoT, cumulé au DoT de la P3, va vous causer 466K de dégâts au total sur 5 secondes. Si vous savez que vous ne survivrez pas seul, appelez vos soigneurs à l'aide.


Table de butin



Cette page a été créée le 27 décembre 2019 à 11h40
Cette page a été mise à jour le 21 janvier 2020 à 12h41
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Gauric #927
Posté le vendredi 27 décembre 2019 à 14h32  -  #1
1

Suis-je le seul à être un peu déçu qu'ils reprennent bêtment un skin qui fut un boss d'HT Ouest puis un trash lambda de l'Outreterre et de l'Arcatraz ? (et dans tous les cas un démon, pas une créature du vide...)


Membre
Premium
dyonisth #331
Posté le vendredi 27 décembre 2019 à 19h15  -  #2
0

Suis-je le seul à être un peu déçu qu'ils reprennent bêtment un skin qui fut un boss d'HT Ouest puis un trash lambda de l'Outreterre et de l'Arcatraz ? (et dans tous les cas un démon, pas une créature du vide...)

Ils y sont toujours ? ou c'était à quelle époque ?

S'ils y sont toujours, j'irai voir pour comparer


Membre
plouf #219
Posté le vendredi 27 décembre 2019 à 21h07  -  #3
0

Ils y sont toujours ? ou c'était à quelle époque ?

S'ils y sont toujours, j'irai voir pour comparer

immol'thar a HT



Membre
Vlagstaf #868
Posté le samedi 28 décembre 2019 à 18h35  -  #4
0

Ce mob est considéré comme un démon, et c'est également une créature du vide.

Ca a toujours été le cas. Tout comme les VoidWalkers quoi.


Membre
Xclusive #861
Posté le mardi 31 décembre 2019 à 3h28  -  #5
0

un gear check qui tombera la 1ere semaine en mythique



Membre
Kag #186
Posté le mardi 21 janvier 2020 à 13h49  -  #6
0

Pourquoi tout le monde réagit comme s'ils avaient bien lu le titre de la news du premier coup?   

Pour un boss à kikimeter, très bon jeu de mot   


Membre
Argahn #321
Posté le mardi 21 janvier 2020 à 15h04  -  #7
0

"C'est un démon"

*Regarde la créature, regarde immol'thal, remarque les yeux-tentacules sur son dos, remarque qu'immol'thal en a aussi*


Ahhh ouais, en fait ce mob a toujours été une creature du vide les gars


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

225961 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Fête Lunaire
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tour NZXT H510 - Materiel.net
Choisirez-vous le look de l'Alliance ou de la Horde ?
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 358.031.551 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.