Guide du raid N'yalotha du patch 8.3 de Battle for Azeroth > Ny'alotha : Guide de Ra Den le Spolié

Guide de Ra Den le Spolié à Ny'alotha

Ra Den le Spolié est le 10ème boss du raid Ny'alotha. Le combat se déroule en deux phases. Pendant la première, Ra Den absorbe des orbes de vita et de Vide, ses capacités changeant selon le type d'orbe absorbé. La seconde phase démarre à 40% de points de vie. Il s'agit d'une phase de burst où il va falloir DPS le plus rapidement possible, Ra Den augmentant progressivement ses dégâts.


Phase 1 : La gestion des orbes

Pendant cette première phase, Ra Den va invoquer des orbes situés dans deux coins de la salle. Il s'agit d'un orbe de vita et d'un orbe du Vide. En absorbant l'une d'elles, il va récupérer un ensemble de capacités qu'il utilisera pendant 40 secondes.

Votre objectif est de tuer une des deux orbes, tout en laissant Ra Den absorber l'autre. Il ne faut jamais, JAMAIS, tuer deux fois le même orbe. Si vous agissez de la sorte, Ra Den bénéficiera du buff Rage accablante, qui augmente ses dégâts de 300%.

Il faut donc alterner les orbes que vous tuez. Éliminez par exemple en premier l'orbe vita, puis l'orbe du Vide, puis l'orbe vita et ainsi de suite.


Aptitude de base de Ra Den

Pendant toute la première phase, Ra Den dispose de Frappe d'annulation. Il s'agit d'une capacité qu'il lance sur les tanks quand il atteint 100 points d'énergie. En plus de faire un bon paquet de dégâts, la frappe réduit de 20% les points de vie de la cible pendant 25 secondes (15% en LFR, 20% en N/HM, 25% en Mythique).


Aptitudes liées à l'orbe de vita

Dès qu'il absorbe l'orbe de vita, Ra Den provoque une explosion, Vita déchaîné, qui touche tout le raid et inflige des dégâts Nature. Les soigneurs doivent donc être attentifs.

La mécanique que vous allez devoir gérer ici est Vita instable, qui va cibler en premier lieu un joueur au hasard. Celui-ci va encaisser des dégâts Nature puis, toutes les 7 secondes, l'énergie va être transférée au joueur le plus éloigné. Les deux joueurs seront alors reliés et le reste du raid doit éviter de se placer entre les joueurs sous peine de recevoir un debuff, Exposition instable, qui augmente les dégâts de Vita instable, Vide instable et Cauchemar instable (Mythique seulement) de 300% pendant 30 secondes.  

L'idée consiste à rester en groupe derrière Ra Den. Dès qu'un joueur est touché par Vita instable, il s'écarte du raid et un autre joueur fait de même dans la direction opposée, les deux s'assurant d'être bien éloignés et de n'avoir personne sur la ligne droite qui les relie. Une fois le Vita transféré, le premier jouer rejoint le raid et un autre prend sa place. En étant bien coordonné, on gère cette capacité relativement facilement. Notez que chaque joueur qui obtient Vita instable reçoit un debuff l'empêchant le faire une seconde fois sous peine de mourir. Vous devez donc avoir une liste de joueurs assignés à la tâche.

De plus, Ra Den va invoquer un add, un Traqueur crépitant. Ce dernier lance un éclair qui frappe la cible et rebondit ensuite sur d'autres joueurs s'ils se trouvent à moins de 5m. Même s'il ne fait pas énormément de dégâts, l'éclair peut être un peu embêtant, donc essayez de vous écarter un peu les uns des autres.


Aptitudes liées à l'orbe de Vide

Dès qu'il absorbe l'orbe de Vide, Ra Den reçoit un bouclier, Vide déchaîné, qui absorbe des dégâts. Le bouclier inflige aussi des dégâts en mêlée toutes les 3 secondes.

La mécanique à gérer ici est Vide instable. Cette fois, un missile du Vide va être lancé par Ra Den qui explosera à un endroit aléatoire, mais jamais bien loin du boss. Vous le verrez facilement puisque le sol change de couleur à cet endroit. Un joueur doit alors se rendre sur la zone et absorber le projectile, sous peine de voir le raid encaisser plein de dégâts et être réduit au silence pendant 8 secondes. Au bout de quelques secondes, Ra Den lance un autre projectile, et ainsi de suite. Notez qu'il faut se partager le boulot. Un seul joueur ne peut pas être désigné pour gérer les AoE car dès qu'il s'est occupé d'un missile, il reçoit un debuff qui le tuera s'il en absorbe un autre.

De plus, Ra Den invoque un add, un Chasseur du Vide. Celui-ci est un peu plus difficile à gérer que le précédent, en ce sens qu'il ne doit pas parvenir à lancer son Effondrement du Vide, sous peine de balancer 1,4 millions (en Héroïque) points de dégâts répartis entre tous les joueurs qui se trouvent dans un rayon de 8m autour du Chasseur du Vide. De plus, les joueurs touchés sont frappés par un debuff qui réduit de 50% les soins pendant 14 secondes.


Phase 2 : Nouvelles capacités et on DPS à fond !

À 40% de sa vie, Ra Den passe en phase 2. Le combat change alors du tout au tout et le boss dispose des aptitudes suivantes:

  • Ruine : Une AoE qui touche les joueurs proches et fait des dégâts toutes les 2 secondes.
  • Frappe putréfiée : Arrivé à 100 points d'énergie, le boss frappe un tank, infligeant des dégâts direct et applique un DoT au joueur, Blessure putréfiée. Il inflige des dégâts d'un montant égal à 25% (LFR), 50% (Normal), 75% (Héroïque), 100% (Mythique) de ses points de vie toutes les 2 sec. pendant 10 sec. C'est donc extrêmement violent dès lors que le tank a beaucoup de points de vie. Il faut donc s'arranger pour qu'il soit relativement bas en vie à l'application du DoT.
  • Éruption du Vide : Des zones popent au sol et infligent des dégâts à tous les joueurs qui sont proches. Il faut bouger très vite pour éviter de les encaisser.
  • Liens chargés : Ra Den cible un joueur et le lie à d'autres. Tous les joueurs concernés sont la cible d'un DoT qui inflige des dégâts chaque seconde, mais surtout ils augmentent à chaque seconde ! Les joueurs doivent s'éloigner les uns des autres de plus de 40m pour dissiper l'effet.
  • Festin d'énergie : Chaque fois que Vide déchaîné ou Vité déchaîné s'enclenche, Ra Den augmente ses dégâts de 10%. L'effet est évidemment cumulable :D

Cette seconde phase est difficile, principalement car c'est là que vous allez devoir claquer vos cooldowns et boire vos potions pour réduire sa durée au maximum. Il faudra avoir un DPS solide pour passer le boss en Héroïque et Mythique ^^


Stratégie de Ra Den le Spolié en mode Héroïque

Phase 1

  • Tankez le boss où il se trouve, avec tout le monde qui s'empile derrière Ra Den en mêlée.
  • Prévoyez deux marqueurs derrière le groupe, un à gauche, l'autre à droite. Ils doivent être à 10m du point de ralliement, dans des directions différentes.
    • Ils vous serviront de points de dépôt pour les orbes de Vide et orbe de vita.
    • Vous devez assigner en amont les joueurs qui feront partie de la rotation. La première personne est affectée aléatoirement, mais vous pouvez assigner trois autres joueurs dans un ordre précis.
    • Si une personne de votre rotation prévue est choisie aléatoirement, enlevez-la simplement de la rotation.
    • Vous devez gérer comme ceci:
      • Le joueur X reçoit Vita instable. Il court vers le marqueur de gauche.
      • Le joueur Y est le premier assigné dans la rotation. Il prend le marqueur de droite.
      • Vita instable va passer du joueur X au joueur Y.
      • Après ce passage de témoin, le joueur Z est la personne suivante assignée. Elle passe sur le marqueur gauche et attend que le Vita du joueur Y lui soit envoyé.
      • Répétez cela jusqu'à la fin du debuff.

  • Orbes de Vide et vita.
    • Assurez-vous de bien alterner les orbes que vous laisser aller jusqu'au boss, ou c'est le wipe assuré.
    • Bien que l'ordre dans lequel vous le faites ne change rien à la difficulté du combat, effectuez vos pulls toujours dans le même ordre, par souci de simplicité pour tout le monde.
    • Lorsque les orbes apparaissent, les DPS distance se concentrent immédiatement sur l'orbe cible.
      • Les mêlées font la même chose quand l'orbe se rapproche d'eux, l'idée étant de réduire la durée des moments où ils ne feraient rien d'autre que courir.
    • Une fois que l'orbe ciblée meurt, tout le monde revient au point de ralliement.
    • Vous voudrez sans doute claquer un CD de soins de raid à chaque fois qu'un orbe atteint le boss.
  • Les tanks switcheront à chaque Frappe d'annulation.
    • Les adds qui apparaissent après un orbe doivent être tankés par le tank qui ne s'occupe pas de Ra Den, et tous les DPS doivent s'arrêter immédiatement de DPS le boss et passer sur l'add.
    • Tankez l'add sous le boss pour profiter des cleave.
  • Vide instable doit être géré par 6 joueurs.
    • Prévoyez une rotation ici aussi. Il faut soak, ne manquez jamais de le faire.
  • Lorsque le Chasseur du Vide lance Effondrement du Vide, le joueur affecté doit juste rester au point de ralliement pour partager les dégâts.


Phase 2

  • Une fois que le boss atteint 40% de vie, vous passez en phase 2 qui est une phase qui doit durer le moins de temps possible.
  • Utilisez Furie Sanguinaire lorsque vous démarrez la phase 2 ou à 30% si vous avez beaucoup de classes avec des effets de type Exécution.
  • Ne restez pas dans les Éruptions du Vide.
  • Les soigneurs doivent garder le tank de Ra Den à 50-60% de vie. N'allez pas plus haut, sinon il risque fortement de mourir à cause du DoT de Frappe putréfiée.
    • Rappelez-vous, le tick frappe pour 75% des points de vie du joueur affecté au moment de l'application. À 50% de vie, cela tickera pour 37,5% des points de vie du tank toutes les 2 secondes, contre 75% des points de vie du tank s'il est full vie.
  • Les joueurs affectés par Liens chargés doivent s'éloigner dès que possible pour briser les chaînes. Utilisez vos aptitudes de mouvement.
  • Les soigneurs doivent se coordonner et prévoir une rotation pour l'utilisation de leur CD de raid pendant la phase 2. Ruine tick pour 53K toutes les 2 secondes, mais on note une augmentation de 10% par stack de Festin d'énergie que le boss reçoit.
    • Plus vous restez en phase 1 longtemps, plus vous débuterez avec beaucoup de stacks.
    • Ra Den gagne un stack toutes les 30 secondes dans cette phase.
    • Quand le boss mourra, vous aurez au moins 8 stacks, ce qui signifie que le raid prendra à peu près 100K de dégâts toutes les 2 sec. Sans CD de raid, c'est ingérable.
    • Commencez la rotation des CD après la fin de Furie Sanguinaire.


Table de butin



Cette page a été créée le 3 janvier 2020 à 12h02
Cette page a été mise à jour le 21 janvier 2020 à 15h38
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Lightheart #269
Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 13h06  -  #1
5

NAAAAAAN!!!! Mais qui lui a raconté la fin de Star Wars?????


Membre
Premium
Cellistrae #781
Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 13h09  -  #2
0

Énorme^^


Membre
Yots #588
Posté le lundi 6 janvier 2020 à 8h22  -  #3
0

Sacré boss ! plutôt rapide, qui sera très spectaculaire en Mythique car le raid peut mourir en quelques secondes ! ce progress me hype à 2000%


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 358.740.805 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.