Guide de Drest'agath à Ny'alotha

Drest'agath est le 7ème boss du raid Ny'alotha. Le combat n'est pas phasé, mais est rythmé par les adds qui vont apparaître autour du boss tout au long de la rencontre. Les capacités à mémoriser sont relativement nombreuses et votre objectif sera surtout de bien gérer les appendices, tout en évitant certaines aptitudes particulièrement costaudes. 


Fonctionnement du combat face à Drest'agath

Au début du combat, vous remarquerez rapidement que vous ne faites pas beaucoup de dégâts au boss. Cela s'explique par la capacité Régénération aberrante, qui permet à Drest'agath de régénérer une dizaine de millions de points de vie toutes les 5 secondes. Il n'y a que lorsqu'un joueur est sous l'effet d'Ichor imprégné qu'il inflige des dégâts que Drest'agath ne peut pas soigner.

Pour faire apparaître un Ichor imprégné, il faut tuer une tentacule, ce qui laisse une flaque au sol. Marcher dedans permet de recevoir le buff pendant 30 sec. Vos meilleurs DPS doivent donc en profiter et claquer tous les CD à ce moment-là. Par contre, un joueur qui s'est imprégné d'Ichor ne peut plus le faire pendant 90 secondes après l'expiration du buff. Vous pouvez donc en profiter une fois toutes les deux minutes.

En terme de capacités actives, il est important de noter deux éléments. On a d'un côté les aptitudes que Drest'agath lance seul, et de l'autres celles qui sont liées à un appendice.

Commençons par deux capacités qui concernent surtout les tanks, mais pas que:

  • Poigne du Vide : Le boss attire le tank et l'étourdit pendant 5 secondes.
  • Graine volatile : Un DoT qui inflige beaucoup de dégâts toutes les 2 sec. pendant 10 sec. Au bout du compte, la cible explose et reçoit un debuff, Détonation volatile.
    • La détonation fait des dégâts à tous les joueurs dans un rayon de 13m, mais aussi aux appendices.
    • Le debuff augmente les dégâts encaissés de 60% pendant 15 sec., et là aussi, cela s'applique aux appendices.
    • Le joueur frappé par Détonation volatile doit donc se laisser exploser tout près d'un ou plusieurs appendices, de manière à permettre à ses alliés de DPS à fond pendant les 15 secondes.

On notera aussi que Drest'agath régénère progressivement son Agonie à chaque fois que vous tuez un appendice. Lorsqu'elle atteint les 100%, il balance un gros DoT, Affres d'agonie, qui inflige des dégâts Nature pendant 10 sec. Ça fait super mal, les soigneurs doivent donc être parés à soigner tout le monde.

Passons maintenant aux aptitudes liées aux appendices:

  • Impact entropique : Une très grosse AoE qui frappe tout le raid. Plus vous êtes proche du centre, plus les dégâts sont importants.
    • ----> Les tentacules lancent Impact entropique en même temps que Drest'agath, il faut donc trouver les zones qui sont les moins dangereuses dans la salle.
  • Regard du Vide : Le boss balance un rayon qui frappe toute cible qui se trouve dans la zone d'effet. Il suffit de s'en écarter.
    • ----> Les yeux lancent Regarde du Vide en même temps que Drest'agath.
  • Marmonnements d'insanité (Mode Héroïque) : Choisi un joueur et le ralenti pendant 5 sec. jusqu'à son immobilisation. À ce moment, le joueur explose et fait plein de dégâts autour de lui, en plus d'étourdir tous ceux qui sont à moins de 12.
    • ----> Le sort sélectionne un joueur supplémentaire pour chaque chaque gueule active.

Les Marmonnements d'insanité sont délicats à gérer, et vous comprenez qu'il faut éviter d'avoir beaucoup de gueule active. Le joueur ciblé doit s'éloigner du raid afin d'éviter que l'explosion touche trop d'alliés.


Zoom sur les appendices de Drest'agath

Comme nous l'avons vu plus haut, Drest'agath et les appendices partagent certaines aptitudes, ces dernières utilisant certaines aptitudes de leur maître au même moment. Ceci dit, les appendices disposent de capacités qui leurs sont propres:

  • Tentacule
    • Heurt écrasant : La tentacule frappe le sol et fait des dégâts AoE si vous êtes dans la zone.
    • Miasme de Vide : Crée un nuage de 12m autour de lui. Si vous êtes dedans, vous encaissez des dégâts toutes les 3 sec. 
    • Brèche dans la réalité : Une brèche dans la réalité apparaît et bouge dans la salle. Si vous la touchez, vous recevez un DoT pendant 9 secondes qui fait assez mal.
  • Gueule
    • Marmonnements de trahison : Un debuff qui cible les joueurs proches et absorbe les soins prodigués. Quand le debuff atteint 4 charges, le joueur devient hostile envers tout le monde. Pas pratique pour les DPS mêlée.
    • Jet d'acide : Cible un joueur et lance une boule d'acide qui explose et fait des dégâts AoE.
    • Éruption incisive : Quand Drest'agath lance Affres d'agonie, les Gueules lancent des DoT.
  • Oeil
    • Fouet mental : Une canalisation qui cible un joueur unique, fait des dégâts et le ralenti pendant 5 sec.
    • Explosion errante : Fait tomber des morceaux de chair du plafond. Une AoE apparaît à plusieurs endroits. Éloignez-vous en rapidement.

Concentrez-vous systématiquement sur les gueules, mais les yeux doivent aussi être éliminés rapidement. Votre objectif sera surtout de ne pas être débordés d'adds, ce qui peut rapidement devenir ingérable. Il faudra bien gérer les ichors, notamment en les réservant pour le boss. Vos meilleurs DPS se chargeront de récupérer le buff au bon moment, vous n'avez pas l'obligation de le récupérer immédiatement.

Une tentacule de Drest'agath, une Gueule de Drest'agath et un Oeil de Drest'agath


Stratégie de Drest'agath en mode Héroïque

  • Le combat démarre avec le boss et deux yeux.
  • Les tanks restent sur Drest'agath pendant l'intégralité de la rencontre. Les adds ne nécessitent aucun tank.
    • Les tanks vont switcher quand Graine volatile est appliquée.
    • Lorsque c'est le cas, passez sur les adds, idéalement une tentacule.
  • Les joueurs affectés par Marmonnements d'insanité doivent se déplacer vers le bord de la salle.
    • Tous les autres doivent s'assurer de ne pas être dans le cercle.
  • Concentrez les dégâts sur les adds puisque les dégâts sur le boss seront soignés.
  • Les soigneurs doivent lancer un CD à chaque fois que Drest'agath invoque Affres d'agonie.
  • Assurez-vous d'être en dehors de l'AoE d'Impact entropique.
  • Assurez-vous d'éviter Regard du Vide, à la fois celui du boss et des yeux.
  • Après 20 secondes dans le combat, trois adds vont arriver. Un Oeil, un Tentacule et une Gueule.
    • Ne vous ruez pas sur les Ichors imprégnés jusqu'à ce que les nouveaux adds soient morts ou sur le point de l'être.
    • Le tank affecté par Graine volatile doit essayer de la faire exploser sur un maximum d'adds.
    • L'idée est de tuer les adds le plus rapidement possible.
    • En général, vos DPS mêlée iront sur le Tentacule et les DPS distance sur la Gueule.
      • Vous aurez besoin d'un ou deux soigneurs dans le nuage de la tentacule pour garder les DPS en vie.
    • Une fois le Tentacule ou la Gueule mort, les DPS peuvent passer aux Yeux encore vivants.
  • Une fois tous les adds morts, tout le monde doit aller sur un ichor et prendre le debuff.
    • Lancez Furie Sanguinaire et faites un DPS de la mort sur le boss.
    • Le prochain Tentacule apparaît à 1:04, donc idéalement vous aurez 15-20 secondes sur le boss.
    • Ignorez le Tentacule jusqu'à ce que le debuff de l'ichor disparaisse, puis passez sur le Tentacule pour le tuer.
  • La prochaine vague d'adds apparaît à 1:50. Une nouvelle fois, tuez les adds, puis ichor, puis DPS boss.
    • Rappelez-vous qu'après la fin du debuff du premier ichor, il y a une minute d'attente avant de pouvoir prendre un autre ichor. Cela ne devrait cependant pas être un souci, vous devriez donc toujours essayer de tuer les adds le plus rapidement possible pour réduire la quantité de mauvaises choses qui se tournent autour du raid.
  • La prochaine vague d'adds arrivera à 3:20.
    • Rebelote. Tuez les adds une fois que le debuff d'ichor a disparu.
    • Les DPS mêlée sur le Tentacule, les distance sur la Gueule, puis passez aux Yeux une fois que votre cible principale est morte.
    • Une fois les adds éliminés, tout le monde sur les ichors et direction Dest'agath.
    • Faites descendre le boss aussi bas que possible, tuez-le si vous y parvenez.
  • La prochaine vague d'adds arrivera à 4:50.
    • Selon les points de vie du boss, vous pouvez demander à tout le raid de se concentrer sur une Gueule, et avoir vos meilleurs DPS qui récupèrent les ichors aussi vite que possible, puis vous passez tous au boss.
    • Le point de rupture est ici quand le boss passe sous les 10%.
    • Tout le monde arrête ce qu'il fait, debuff ou pas debuff, et se concentre sur le boss.
    • Si vous préférez, continuez de tuer les adds comme précédemment pour obtenir plus d'ichor comme vous l'avez fait pour les vagues précédentes.


Table de butin



Cette page a été créée le 9 janvier 2020 à 15h17
Cette page a été mise à jour le 21 janvier 2020 à 13h59
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Cellistrae #781
Posté le jeudi 9 janvier 2020 à 16h06  -  #1
0

La légende veut que ce soit grâce à ce boss-là, que Tyrande a su rester fidèle à Malfurion.


Membre
Groot #638
Posté le jeudi 9 janvier 2020 à 17h04  -  #2
3

Au risque de passer pour un nazi du vocabulaire, tentacule est un nom masculin.


Membre
Ryut #674
Posté le jeudi 9 janvier 2020 à 17h52  -  #3
0

Le trinket en mythique est juste insane. 100k damage avec 1 mine 20 de cd et dont les dégâts se répartissent pas.


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