Guide du raid N'yalotha du patch 8.3 de Battle for Azeroth > Ny'alotha : Guide de Conscience collective

Guide de Conscience collective à Ny'alotha

Conscience collective est le 5ème boss du raid Ny'alotha. Le combat consiste à combattre deux boss, Ka'zir et Tek'ris. Chacun contrôle alternativement la Conscience collective (c'est-à-dire les Aqir du coin), ce qui modifie certaines mécaniques de la rencontre. Il n'existe pas de phases à proprement parler, la stratégie à adopter évoluant en fonction du boss et des adds actifs. 


Capacités des boss et fonctionnement du combat

Le premier concept à prendre en considération est la Conscience collective. Il s'agit des Aqir situés dans la zone de combat. Quand un boss contrôle cette conscience, il se passe des trucs. Quand c'est l'autre, il se passe d'autres trucs. Il faut donc savoir exactement ce qui vous attend dans un cas comme dans l'autre, sachant que chaque phase dure 1 minute.

Vos tanks devront être particulièrement attentifs puisque quand Tek'ris est actif, il faut tanker les boss ensemble. Par contre, quand c'est Ka'zir qui est actif, il faut les éloigner.

Attention : En mode Héroïque, l'effet Conscience collective, c'est-à-dire le moment où Tek'ris et Ka'zir prennent tour à tour le contrôle des Aqir, applique un DoT, Frénésie dévorante, faisant des dégâts Nature toutes les 0,5 sec. pendant 12 sec. À chaque switch, les dégâts augmentent de 15%, ce qui signifie que le combat ne peut pas durer trop longtemps, sous peine de mettre les soigneurs un peu trop sous pression.

Notez qu'il faut tuer les deux boss en même temps. En effet, si l'un d'eux tombe à 1% de vie, il lance l'incantation Sombre régénération, laquelle lui rend 50% de ses points de vie. Il faut donc zigouiller Tek'ris et Ka'zir simultanément pour éviter de prolonger le combat.


Quand c'est Tek'ris qui mène la danse

  • Dans ce cas, les deux boss doivent être tankés à moins de 20m l'un de l'autre, sous peine de voir tous les dégâts effectués se réduire de 99%, et ce tant sur les boss que sur les adds. 
  • Tous les Aqirs inférieurs bénéficient d'Infusion de Vide, qui augmente les dégâts infligés et la vitesse de déplacement de 1% chaque seconde.

De plus, Tek'ris dispose d'aptitudes qui lui sont propres:

  1. Évolution accélérée (mode Héroïque) : Tek'ris transforme un bourdon en ravageur, ce qui lui rend tous ses points de vie, augmente son maximum de santé de 450% et augmente ses dégâts de 450%. Les ravageurs font mal et peuvent aussi lancer Ravage, un DoT qui frappe toutes les deux secondes pendant 20 secondes. Les ravageurs doivent être tués rapidement mais peuvent être tankés.
  2. Annulation explosive : Une AoE qui frappe les joueurs face au boss, en plus d'appliquer un DoT qui inflige des dégâts d'Ombre et réduit les soins de 100% pendant 10 sec.
  3. Vide résonnant : Une AoE qui touche plusieurs joueurs. Si des alliés se trouvent à moins de 4m, l'AoE se transmet et fait encore plus de dégâts.
    • Intervient à 1:04, 1:20, 2:00, 2:45, 4:20, 5:44, 6:00, 6:40, 7:25


Quand c'est Ka'zir qui gère le combat

  • Dans ce cas, les deux boss doivent être tankés à plus de 20m l'un de l'autre, sous peine de voir tous les dégâts effectués se réduire de 99%, et ce tant sur les boss que sur les adds. 
  • Tous les Aqirs inférieurs bénéficient de Régénération, ce qui leur permet de régénérer 3% de leur maximum de points de vie chaque seconde quand leur santé tombe sous 20%.

De plus, Ka'zir dispose d'aptitudes qui lui sont propres:

  1. Éruption instable : Ka'zir buffe les points de vie d'un bourdon aqir et le rend insensible au contrôle mental. Après 20 sec, le bourdon explose en infligeant des dégâts au raid, ce qui engendrera souvent un wipe. Ça fait très mal, donc il faut DPS le bourdon rapidement.
  2. Apparition d'Aqir acide : Ka'zir invoque des Aqir acides, ce qui inflige des dégâts aux joueurs situés dans la zone. En plus des dégâts directs, les joueurs encaissent un DoT et un debuff qui augmente les dégâts encaissés de 25% pendant 8 sec. Il faut les éviter autant que vous le pouvez car les dégâts sont conséquents.
    • Intervient à 0:16, 0:46, 1:26, 1:46, 2:11, 2:46, 3:16, 4:56, 5:26, 6:06, 6:26, 6:51, 7:26, 7:56.
  3. Nova de distraction mentale : Un DoT de poison qui inflige des dégâts toutes les 2 secondes et réduit la Hâte pendant 8 sec. Vous DEVEZ l'interrompre !


Zoom sur les adds Aqir

Les Dardeurs Aqir font des dégâts AoE. Ils balancent Résonance psionique, font des dégâts autour d'eux, puis changent de zone et font la même chose. Il est impossible de les tanker. 

Les Bourdons Aqir attaques en mêlée de façon totalement aléatoire, et peuvent donc s'en prendre à vos classes en tissu. En mode Héroïque, ils laissent une AoE au sol en mourant (Sang Acide), laquelle inflige des dégâts si vous marchez dedans. Comme nous l'avons vu plus haut, Tek'ris peut aussi transformer un bourdon en ravageur, qui devient alors une cible prioritaire.

Timers d'apparition:

  • Dardeurs : 2:04, 2:42, 4:17, 6:45.
  • Bourdons : 0:35, 1:51, 3:40, 5:15, 6:32.

Dardeur Aqir, Bourdon Aqir et Ravageur Aqir


Stratégie de Conscience Collective en mode Héroïque

  • Furie Sanguinaire au pull.
  • Timer des boss : 
    • Tek’ris contrôle la conscience collective à 0:00-1:11, 2:24-3:30, 4:44-5:51, 7:04-8:10.
    • Ka’zir contrôle la conscience collective à 1:11-2:24, 3:30-4:44, 5:51-7:04, 8:10-9:24.
  • Lorsque Tek'ris mène la danse, tankez les boss ensemble. Lorsque c'est Ka'zir, gardez-les à 22-25m de distance.
    • Pas besoin de switcher de tank pendant ce combat.
  • Timer des adds:
    • Les bourdons arrivent à  0:35, 1:51, 3:40, 5:15, 6:32.
    • Les dardeurs arrivent à 2:04, 2:42, 4:17, 6:45.
  • Évitez les Aqir acides, l'AoE laissée par les bourdons en mourant et ne soyez pas touché par Annulation explosive. Même le tank peut les éviter.
  • Assurez-vous d'être à 4-6m de vos équipiers pendant Vide résonnant, pour éviter les dégâts supplémentaires.
  • Utilisez tout ce que vous pouvez pour que les bourdons s'empilent les uns sur les autres, afin que les cleaves soient efficaces.
  • Méfiez-vous des Ravageurs, surtout quand Tek'ris domine la conscience.
  • Les bourdons qui bénéficient d'Éruption instable sont une priorité, comme les Ravageurs. Vous les reconnaîtrez aisément, ils sont trois fois plus gros que les autres. C'est important pour soulager les soigneurs.
  • Interrompez Nova de distraction mentale.
  • Utilisez vos CD de soins pour Vide résonnant, autant que vous le pouvez. Donnez la priorité à ceux de 1:20 et 6:00. Ceux-ci arrivent à des moments où les dégâts s'accumulent à d'autres capacités en cours, et cela peut devenir trop tendu à gérer.
  • Le combat demande un certain doigté de la part des joueurs car il est facile de se prendre le pied dans une mécanique de jeu et mourir lors du combat, notamment avec les Aqir acides et quand plusieurs choses se déroulent sur le champ de bataille.


Table de butin

ObjetsEmplacementType
Qwor N'lyethArme d'hastDeux mains
L'Oeil omnivoyantGlaives de guerreUne main
Bandelettes trempées de VidePoignetsTissu
Entraves en anneaux cauchemardesquesPoignetsMailles
Gants chitinépineMainsCuir
Ceinturon cristallin sombreTaillePlaques
Anneau de conscience collectiveDoigtDoigt
ObjetsEmplacementType
Qwor N'lyethArme d'hastDeux mains
L'Oeil omnivoyantGlaives de guerreUne main
Bandelettes trempées de VidePoignetsTissu
Entraves en anneaux cauchemardesquesPoignetsMailles
Gants chitinépineMainsCuir
Ceinturon cristallin sombreTaillePlaques
Anneau de conscience collectiveDoigtDoigt
ObjetsEmplacementType
Qwor N'lyethArme d'hastDeux mains
L'Oeil omnivoyantGlaives de guerreUne main
Bandelettes trempées de VidePoignetsTissu
Entraves en anneaux cauchemardesquesPoignetsMailles
Gants chitinépineMainsCuir
Ceinturon cristallin sombreTaillePlaques
Anneau de conscience collectiveDoigtDoigt
ObjetsEmplacementType
Qwor N'lyethArme d'hastDeux mains
L'Oeil omnivoyantGlaives de guerreUne main
Bandelettes trempées de VidePoignetsTissu
Entraves en anneaux cauchemardesquesPoignetsMailles
Gants chitinépineMainsCuir
Ceinturon cristallin sombreTaillePlaques
Anneau de conscience collectiveDoigtDoigt



Cette page a été créée le 7 janvier 2020 à 15h08
Cette page a été mise à jour le 21 janvier 2020 à 12h42
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
summer41 #281
Posté le mercredi 8 janvier 2020 à 18h46  -  #1
0

Éruption instable : Ka'zir buffe les points de vie d'un bourdon

Il les buff où il les bouffes du coup ? ;)

Sinon merci pour le guide


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
Notre sélection du moment
À ne louper sous aucun prétexte ;)
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.794.493 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.