Larodar, Gardien de la flamme : Guide de raid Amirdrassil

JudgeHype | Mise à jour 22/11/2023 à 20h41 - 01/11/2023 à 14h28

Larodar Gardien de la flamme est un boss d'Amirdrassil, un raid de Dragonflight. Le combat se déroule en deux phases et comporte plusieurs mécaniques. Il faudra bien gérer les adds, non seulement en les tuant mais aussi en les soignant. Si vous êtes attentif aux sorts de zone et que les capacités-clés sont assimilées correctement, tout se passera bien.


1. Guide express

C'est un boss qui possède plein de mécanismes mais une fois que vous avez compris l'idée générale, il n'est pas trop difficile à vaincre. Dans la première phase, l'objectif principal est de faire apparaître un bouclier dans lequel le groupe doit se placer avant que le boss n'atteigne son énergie maximale et ne tire sur le groupe. Il y a plusieurs étapes pour faire apparaître un bouclier:

  • Vous devez tuer quelques adds, puis les soigner à fond et continuer à les soigner pendant qu'ils énergisent la graine au milieu de la pièce.
  • Ensuite, lorsque des racines fixes apparaissent, cliquez sur la graine pour commencer à insuffler de l'énergie vitale devant vous et dirigez-la vers les racines pour les rendre ciblables. 
  • Tuez les racines, soignez-les au maximum, puis faites apparaître un bouclier.

Parmi les autres mécaniques, on note l'existence d'une charge où les tanks ont besoin de s'éloigner du raid, et des orbes de feu à absorber avant qu'ils arrivent au boss. 

Une fois que Larodar atteint 40% ou qu'il obtient l'énergie complète pour la troisième fois, il canalise les dégâts massifs sur le raid pendant quelques secondes, puis commence la phase 2.

Cette phase est beaucoup plus simple. Il y a de petits cercles à absorber pour éviter qu'ils n'explosent sur le raid, des absorptions de soins sur des joueurs aléatoires. Et enfin, le boss lance un cône frontal qui applique un debuff, ce qui vous rend impossible à soigner. Vous ne pouvez que drainer la vie des joueurs qui se trouvent dans un minuscule cercle autour de vous.

 Il est recommandé d'utiliser Furie Sanguinaire en phase 2.


2. Stratégie de Larodar

Le combat se déroule en deux phases avec un intervalle entre les deux.


2.1. Phase 1

Attention, c'est un combat très intense pour les soigneurs, il faut en prévoir au moins 4 (voire 5, donc si un joueur peut utiliser une spé Heal pour le combat, c'est préférable). Bien que Larodar soit votre cible principale, ne négligez pas les adds et les mécaniques qui vont se produire tout au long de la rencontre. D'une manière générale, quand il se passe quelque chose, délaissez Larodar pour vous en occuper. Vous retournerez DPS Larodar quand vous n'aurez rien d'autre à faire.

Rapidement après le pull de Larodar, les Tréants vont apparaître. Ces adds sont importants et vous devez vous en occuper dès qu'ils deviennent agressifs. Les Tréants enflammés vont vous attaquer mais aussi répandre Sol brûlant, des AoE sur lesquels il ne faut bien sûr pas marcher.

Une fois les Tréants enflammés tués, ils deviennent des Tréants calcinés. Ils sont inertes et il faut les soigner aussi vite que possible. Quand ils ont régénéré leurs points de vie, ils deviennent des Tréants reconstitués. Ils sont alors amicaux et renforcent la graine de la vie qui se trouve au centre de la salle.

Cette graine de la vie donne la possibilité à trois joueurs de former un lien avec elle. Ces trois joueurs disposeront d'une AoE qui leur permet de retirer le Sol brûlant et les Racines brulantes. Notez qu'il semble que les trois joueurs doivent rester proches les uns des autres sous peine que le lien soit brisé et qu'ils perdent l'AoE et donc la possibilité d'assainir la salle.

Quand le boss atteint environ 30 points d'énergie, des Racines brûlantes apparaîtront et se fixeront sur des joueurs de façon aléatoire. Tuez-les aussi vite que possible pour donner aux soigneurs le temps de guérir tout le monde avant le Brasier infernal qui arrive à 100 d'énergie.  Tout comme les Tréants, les racines peuvent être soignées après avoir été tuées. Cela permet d'appliquer, in fine, une barrière de protection pour le Brasier infernal. 

Bon alors c'est quoi ce Brasier infernal ? C'est une capacité que Larodar utilise quand il atteint 100 d'énergie. Juste avant l'incantation, tout le monde fonce dans le cercle vert sinon c'est la mort assurée. Vous subirez toujours de lourds dégâts, c'est le moment de sortir les cooldowns ! 

La phase 1 se répète à partir de là jusqu'à ce que vous descendiez Larodar à 40% de vie ou que le boss a lancé son 3ème Brasier infernal. Attention, les brasiers font de plus en plus mal à cause de Présence à combustion qui inflige des dégâts de feu toutes les 1,5 sec et qui s'empile.


2.2. Intervalle

Dès que Larodar invoque Flamme consumante, vous entrez dans la phase intermédiaire. Elle dure seulement 16 secondes.

Éloignez-vous du boss, dispersez-vous rapidement et préparez les cooldowns de raid. Esquivez les flaques de feu qui se dirigent vers Larodar et assurez-vous que personne ne se trouve à moins de trois mètres de vous. Dès que Larodar se transforme en Avatar de la cendre, on passe en Phase 2.


2.3. Phase 2

C'est le moment de se faire plaisir au niveau du DPS car il faut down Larodar le plus rapidement possible. Lancez Furie Sanguinaire et activez tous vos cooldowns de dégâts.

Très rapidement, le boss va invoquer une Chute de braises. Il faut absolument qu'un joueur soit présent pour soak chaque AoE sinon c'est le raid entier qui va subir des dégâts. 

De plus, plusieurs joueurs obtiendront le bouclier d'absorption (Flammèche). Il faut les soigner avant qu'ils n'explosent (après 8 secondes), sinon ils peuvent potentiellement mourir. S'ils ne meurent pas, ils seront étourdis pendant 10 secondes. Donc soignez-les.

Quand des Tréants cendrés se dirigent vers Larodar, les joueurs à distance doivent s'en occuper. Les empiler sur du boss n'est pas une bonne idée car ils explosent et infligent des dégâts de zone, ce qui pourrait être létal pour vos joueurs en mêlée. Il est également possible de contrôler plusieurs de ces adds. En parallèle, esquivez les tornades et l'attaque frontale en forme de cône.

La phase 2 est un rush DPS et posera moins généralement moins de soucis si vous êtes parvenu à gérer la P1. Les problèmes surviendront surtout si personne ne soak les Chutes de braises ou si les soigneurs ne contiennent pas le bouclier d'absorption.


3. Butin de Larodar

Niveau d'objetType d'objetDrop rare
  • Outil Raids : ilvl 447
  • Normal : ilvl 460
  • Héroïque : ilvl 473
  • Mythique : ilvl 486
  • Jambières d'ensemble
  • Armes : Arme d'hast, épée 1M
  • Tissu : Casque
  • Cuir : Torse
  • Mailles : Brassards
  • Plaques : Ceinture
  • Bijou
  • Formule : enchantement d'arme (Dévotion onirique)
  • Jouet Pierre de foyer de la Flamme



Cette page a été mise à jour le 22 novembre 2023 à 20h41
Cette page a été créée le 1 novembre 2023 à 14h28
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.494.271 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.