Khaz Algar : Continent et zones de The War Within

JudgeHype | Mise à jour 25/04/2024 à 14h01 - 17/04/2024 à 17h02 - 0

Khaz Algar est le nouveau continent de l'extension The War Within. Il est composé de 4 grandes zones de leveling 70 à 80 ainsi que de huit donjons et plusieurs raids. Les joueurs de WoW peuvent explorer ces nouvelles régions dans lesquelles ils effectuent la campagne et les quêtes. Les zones permettent aussi de profiter du Vol dynamique avec la majorité de leurs montures.


1. Progression à Khaz Algar

La progression de la campagne est linéaire, ce qui signifie que vous ne pouvez pas démarrer où vous le souhaitez. The War Within est en ce sens différent d'une extension comme Shadowlands car tous les joueurs débuteront à l'Île de Dorn et poursuivront l'aventure de la même façon :

  1. Île de Dorn : Il s'agit du territoire que vous découvrirez en premier. Le sol est fertile et on trouve des fleurs, des arbres et une faune qui font de cet endroit presque un paradis : montagnes, chutes d'eau... 
    • La ville de Dornogal servira de capitale aux joueurs.
  2. Abîmes retentissants : Sous l'île de Dorn se trouve un immense espace industriel avec des fonderies et des fours chauffés à la lave. Avec des Terrestres de moins en moins présents, les Kobolds ont pris le contrôle d'une grande partie des mines, construisant même leur propre ville, devenant ainsi une force avec laquelle il faut compter sous la direction du Roi des Kobolds.
  3. Sainte-Chute : C'est une vaste zone souterraine illuminée par un énorme cristal. On y retrouve les Arathi et leur capitale. Ils tentent d'étendre la Lumière tout en se battant constamment contre l'empire nérubien. Alors que le cristal permettait à la flore de rester en vie, sa lumière a récemment changé, plongeant les lieux dans l'obscurité. 
  4. Azj-Kahet : C'est le coeur de l'empire nérubien. La cité nérubienne a été construite sur ses propres ruines à de nombreuses reprises et, au fur et à mesure que les zones se dégradent et s'effondrent, de nouveaux quartiers sont construits sur les ruines. Il en résulte une ville qui s'élève de plus en plus haut. Les nerubiens favorisés par la reine, ou ceux qui possèdent une certaine richesse, vivent dans les endroits les plus élevés et ont les meilleures vues. On y retrouve aussi une matière incroyable, le Sang Noir. 


2. Île de Dorn

C'est la première zone de Khaz Algar. Elle vous permet de monter du niveau 70 à 72 minimum, voire 73 si vous effectuez des quêtes secondaires.

L'île sert d'introduction avant de vous enfoncer dans les entrailles d'Azeroth et du nouveau continent. Vous y découvrirez une première faction, monterez votre renom et surtout découvrirez qu'il existe plusieurs types de Terrestres. Il faudra gagner leur confiance car, mine de rien, votre arrivée coïncide avec celle des Nérubiens. Ceux-ci joueront évidemment un rôle prépondérant dans vos quêtes mais vous aurez aussi la joie de retrouver Brann Barbe-de-Bronze ainsi que les Kobolds, un peuple qu'on connaît depuis Vanilla et que vous êtes nombreux à apprécier. 

Le relief de Dorn est relativement plat, même si on note la présence de montagnes ci et là. Les deux donjons de Dorn, l'Hydromellerie de Brassecendre et La colonie, font partie intégrante de l'histoire. Pour la première fois dans World of Warcraft, les adeptes du jeu en solo pourront y aller sans tarder grâce aux Donjons avec sujets déployés dans Dragonflight. Les quêtes vous emmènent naturellement vers les gouffres, des zones instanciées où vous pouvez vous rendre seul ou en groupe. Dans les deux cas, Brann vous tiendra compagnie. 

En plus des quêtes principales, une série de quêtes secondaires vous attendent. Elles vous permettent de gagner de la réputation supplémentaires et d'en apprendre plus sur les Terrestres, notamment sur les différences qui existent entre les Assermentés et les Déliés.


3. Abîmes retentissants

Les abîmes retentissants sont la 2ème zone de The War Within. Elle est entièrement souterraine. Une fois l'histoire de l'île de Dorn terminée, vous pourrez vous rendre dans les abîmes retentissants, le centre industriel de Khaz Algar. Il ne s'agit cependant pas d'un lieu exclusivement composé d'immenses forges et de lave en fusion, mais aussi d'environnements plus calmes dotés d'immenses cascades. 


4. Sainte-Chute

Sainte-Chute est la 3ème zone de The War Within. Elle est entièrement souterraine mais son cristal illumine de grandes parties de la grotte, ce qui donne l'impression d'être en extérieur à certains endroits. L'immensité des lieux renforce cela, l'objectif des développeurs étant les joueurs ne se sentent pas oppressés 

Malgré qu'elle soit souterraine, cette zone donnera parfois l'impression d'être un lieu à ciel ouvert grâce à son cristal étincelant qui brille tel un soleil. Les habitants s'y déplacent en zeppelin et la hauteur est telle que vous pouvez voler sans ressentir un sentiment d'oppression comme c'est le cas dans une caverne classique. Blizzard précise que la seule chose permettant de se rendre compte qu'on est en intérieur, c'est de voler jusqu'au plafond. Sans quoi, vous aurez le sentiment d'être dehors


5. Azj-Kahet

Azj-Kahet est la 4ème zone de l'extension The War Within. Elle permet d'atteindre le niveau 80 et c'est ici que se trouve la menace principale de l'extension, les Nérubiens. On devrait y trouver le premier raid, le Nerub'ar Palace.

C'est le centre de commandement de l'armée nérubienne. Vous y découvrirez que cette civilisation est non seulement très puissante, mais aussi organisée et dotée d'une longue histoire.


Cette page a été mise à jour le 25 avril 2024 à 14h01
Cette page a été créée le 17 avril 2024 à 17h02
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.440.664 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.