Igira la Cruelle : Guide de raid Amirdrassil

JudgeHype | Mise à jour 27/10/2023 à 11h36 - 27/10/2023 à 11h36

Igira la Cruelle est le deuxième boss d'Amirdrassil, le raid du patch 10.2 de Dragonflight. Il s'agit d'un combat mono-cible où vous devrez notamment gérer des debuffs et mécaniques de contrôle mental. Une dissipation de masse, comme celle du Prêtre, pourra se révéler utile. 

Notez que la rencontre face à Igira est susceptible d'avoir été modifiée depuis les derniers tests sur le PTR. La page sera mise à jour en conséquence dès que possible.


1. Guide express

Ce boss n'a qu'une seule phase (grosso modo, même si dans la pratique il se passe quand même quelque chose quand le boss atteint 100 d'énergie). Igira jette des lances sur les joueurs qui les maintiennent dans une mare de feu jusqu'à ce que la lance soit tuée par le raid.

À pleine énergie, Igira marque trois armes dans la pièce et vous demande de choisir celle avec laquelle vous voulez qu'elle se batte. Le groupe doit se tenir sur l'arme et absorber une partie des dégâts pour qu'elle la choisisse, puis elle lance la capacité ultime de l'arme plusieurs fois. 

  1. Tourment écorcheur : Des absorbeurs de soins sur tout le groupe qui doivent être soignés à temps, sinon ils explosent. 
  2. Tourment tranchant : Igira bondit vers les joueurs pour faire des dégâts au groupe.
  3. Tourment coupant : Fait d'énormes dégâts sur le tank que la moitié du raid doit se partager. Les deux groupes doivent alterner car vous ne pouvez pas le faire deux fois de suite. 

Une fois que vous avez choisi une arme, vous ne pouvez plus la reprendre une seconde fois, vous devez donc vous occuper de toutes les armes avant la fin du combat. Une fois que vous n'avez plus d'armes à choisir, Igira s'énerve et vous tue.

 Il est recommandé d'utiliser Furie Sanguinaire au pull.


2. Stratégie d'Igira

Pour le combat, vous avez besoin de deux tanks et quatre soigneurs, le reste étant du DPS.

Commencez par diviser le raid en trois groupes. Chacun s'occupera d'une arme précise. N'hésitez pas à utiliser des marqueurs pour que chaque joueur sache où il doit se rendre. Le tank se chargera de tanker le boss face à un mur de manière à ce que personne d'autre n'encaisse des dégâts de Frappe cruelle.

Les joueurs ciblés par Lance distordue doivent placer leurs cercles explosifs près d'Igira. Ce positionnement permet aux DPS d'infliger des dégâts de cleave à Igira et aux lances, ce qui optimise les dégâts. Quand les lances sont actives, elles doivent être votre cible prioritaire. Il faut libérer les joueurs enchaînés et atténuer les dégâts de zone causés par les flaques.

Quand le boss atteint 100 d'énergie, il va canaliser un faisceau vers les trois armes pour les activer. Chaque groupe doit se précipiter vers son arme aussi vite que possible. La coordination est essentielle : les joueurs doivent se déplacer en étant assez proches les uns des autres tout en esquivant les dangers et en soakant le cercle de l'arme. Idéalement, surtout en mode Héroïque, il sera utile d'avoir un joueur bénéficiant d'une immunité magique dans chaque groupe. Ce joueur peut continuer à soak même lorsque la zone est criblée de flaques et ainsi s'assurer que l'arme est désactivée à temps.

Une fois cette phase intermédiaire terminée, Igira va se renforcer. Elle continuera d'utiliser ses compétences habituelles, mais elle gagnera aussi une aptitude basée sur la dernière arme soakée. Voici un ordre conseillé :

  1. Tourment tranchant : Igira bondit vers les joueurs pour faire des dégâts au groupe. Gardez vos distances avec les autres joueurs afin d'isoler les dégâts.
  2. Tourment écorcheur : Des absorbeurs de soins sur tout le groupe. Ce mécanisme peut être atténué si tout le groupe s'empile au même endroit. Lorsque le bouclier absorbant est retiré, les orbes d'ombre qui en résultent rayonnent vers l'extérieur, ne représentant qu'une menace minimale pour le groupe.
  3. Tourment coupant : Cette mécanique est axée sur la répartition et le contrôle des dégâts. Les joueurs dotés d'immunités et de capacités permettant de supprimer les étourdissements doivent être au premier plan et aider à absorber le soak du tank. Une dissipation de masse est utile pour éliminer rapidement les effets d'étourdissement, en particulier sur les tanks.

Pour terminer le combat, il faut s'occuper de toutes les armes. Libre à vous de modifier l'ordre de soak des armes en fonction de vos préférences.


3. Butin d'Igira

Niveau d'objetType d'objetDrop rare
  • Outil Raids : ilvl 441
  • Normal : ilvl 454
  • Héroïque : ilvl 467
  • Mythique : ilvl 480
  • Gants d'ensemble
  • Recettes des raids précédents
  • Armes : Hache 1M, Dague
  • Tissu : Jambières
  • Cuir : Ceinture
  • Mailles : Épaulières
  • Plaques : Poignets
  • Anneau et Bijou

Aucun



Cette page a été créée le 27 octobre 2023 à 11h36
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