Guide du raid Creuset des Tempêtes > Guide stratégique de La cabale insatiable au Creuset des Tempêtes

Guide de La cabale insatiable au Creuset des Tempêtes

Le premier boss, La cabale insatiable, est composé de deux monstres, Zaxasi l'Orateur et Fa'thuul le Craint. Le combat tourne autour de mécanismes liés à la présence de reliques qui peuvent changer le style du combat. Le combat se déroule en trois phases, une relique étant activée à 75%, 50% et 25% des pointes de vie.


1. Vue d'ensemble

Zaxasi attaque le raid à distance tandis que Fa'thuul s'en prendra aux joueurs en mêlée. Lorsqu'un des deux boss perd 25% de sa vie, il active une relique, ce qui change la philosophie du combat. Trois reliques sont disponibles:

  • Pierre de Vide
  • Trident des profondeurs
  • Mande-tempête

Lorsqu'une relique est utilisée plus d'une fois, le lanceur de sorts augmente ses dégâts de 300%. On notera qu'en mode Outil Raids, les boss ignorent les reliques de pouvoir activées précédemment. Le renforcement d'une relique s'accompagne également de l'arrivée d'adds, parce que plus on est de fous, plus on rit. On notera enfin qu'à chaque fois qu'une relique est activée, le boss augmente ses dégâts de 10%.

Notez que Zaxasj et Fa'thuul sont liés et ne peuvent pas mourir séparément. Si l'un d'entre-eux arrive à 1 point de vie, il tente d'en restaurer 20%. Pour éviter cette aptitude, nommée Pacte des tourmentés, les deux boss doivent tomber à 1 point de vie simultanément.

Enfin, faites attention au Linceul de ténèbres. Cette aptitude vous oblige à rester sur la plate-forme centrale. Si vous la quittez, vous encaissez des dégâts d'ombre et vous réduisez de 99% vos dégâts et vos soins reçus pendant 30 secondes.


2. Reliques de pouvoir

2.1. Pierre de Vide

La Pierre de Vide active deux pouvoirs, Étreinte du Vide et Carapace ombreuse. La première réduit les soins reçus de 100% tandis que la seconde servent de bouclier au lanceur de sorts, qui peut dès lors absorber de nombreux dégâts. Impossible de zapper le bouclier, il faut DPS à mort.


2.2. Trident des profondeurs

Là encore, deux pouvoirs sont activés, Protection des profondeurs et Effondrement abyssal. La première crée une bulle de protection pour Zaxasi et ses alliés absorbant 75% des dégâts. La seconde est liée à cette même bulle. Lorsque celle-ci disparaît, une explosion inflige des dégâts de givre. La quantité de dégâts est calculée sur base de l'absorption restante. Il faut donc faire un, maximum de dégâts pour éviter d'en encaisser trop.


2.3. Mande-tempête

Deux aptitudes sont liées à cette relique, Tempête d'annihilation et Annihilation. La première invoque une tempête qui lance un DoT sur les joueurs, lesquels encaissent non seulement des dégâts, mais voient aussi leurs dégâts réduits de 50% pendant 3 secondes. Quant à l'Annihilation, elle nécessitera une attention toute particulière des soigneurs puisque toute cible touchée par Tempête d'annihilation ayant moins de 25% de points de vie est tuée instantanément.


2.4. Gestion des reliques

Le combat tient essentiellement à la gestion des reliques:

  • Pierre de Vide : Préparez vos cooldowns mono-cible ainsi que vos cooldowns défensifs pour les tanks. Ces derniers vont avoir du mal à survivre sans soins.
  • Trident des profondeurs : Faites autant de dégâts que possible aux ennemis dans la bulle.
  • Mande-tempête : Utilisez vos cooldowns défensifs ainsi que les cooldowns de soins de zone. De plus, le joueur affecté par Sombre héraut devra s'éloigner du groupe, sinon Promesses de pouvoir sera létal pour les autres joueurs.

Si un boss active une relique plus d'une fois pendant la rencontre, il obtiendra Puissance accablante, ce qui fera wipe le raid. Il est recommandé d'activer les reliques dans l'ordre suivant, même si vous pouvez ajuster selon vos envies:

  1. Boss #1 : Mande-tempête
  2. Boss #2 : Pierre de Vide
  3. Boss #1 : Trident des profondeurs
  4. Boss #2 : Mande-tempête
  5. Boss #1 : Pierre de Vide
  6. Boss #2 : Trident des profondeurs

Débuter par Mande-tempête est une bonne solution puisque vous aurez tous vos cooldowns défensifs disponibles. Il faut ensuite attendre que les temps de recharge soient terminés avant de refaire un Mande-tempête, sinon ça risque d'être assez tendu.

Le boss à attaquer en premier n'a pas tellement d'importance puisque les deux doivent mourir à peu près en même temps. Se lancer sur Fa'thuul peut néanmoins rendre les choses légèrement plus simples, cela laissera le temps au DPS distance sélectionné de faire monter la menace sur Zaxasj.

En plus des mécaniques liées à chaque reliques, les boss disposent de leurs propres mécaniques après l'activation d'une relique. Fa'thuul invoquera trois adds qui lanceront Témoins de la Fin. Interrompez les, sauf un, afin de séparer les détonations. Zaxasj, pour sa part, invoquera une Figure de l'au-delà qui lancera Écho terrifiant. Pour empêcher que le sort vous endommage, vous devez endommager l'add pour qu'il reste à 1 point de vie pendant 15 secondes.


3. Capacités de Zaxasj l'Orateur

3.1. Déflagration aphotique

Il s'agit d'un trait d'énergie du Vide qui est lancée sur un joueur, ce qui inflige des dégâts à ce dernier dans un rayon de 5m autour du point d'impact. De plus, cela augmente la génération de menace de 75% pendant 20 secondes. Plus le joueur sera éloigné, moins les dégâts seront élevés.

À la fin de l'effet, la cible est transformée en Agent du trépas. Elle devient alors hostile envers les autres membres du raid. Elle ne peut plus être soignée pendant ce temps.


3.2. Assaut cérébral

Il s'agit d'un sort à aire d'effet qui cible les joueurs dans un cône en faisant des dégâts d'ombre. De plus, les joueurs touchés deviennent hostiles envers les autres membres du raid pendant 6 secondes.


3.3. Sombre héraut

Lorsque le boss touche un personnage-joueur, cela transforme ce dernier en Sombre héraut. Ce dernier lance alors un buff qui augmente les dégâts infligés de 10%, mais réduit le maximum de points de vie de 10% également. L'effet peut s'empiler, car la Promesses de pouvoir est appliquée toutes les 5 secondes pendant 10 secondes, et ce à tous les joueurs situés dans un rayon de 5m autour du joueur. Quand le buff est dissipé, le joueur qui l'a dissipé encaisse des dégâts d'ombre.


3.4. Figure de l'au-delà

À l'activation d'une relique, Zaxasj fait apparaître une Figure de l'au-delà. Il s'agit d'un monstre qui ne peut pas être tué car il régénère sa vie continuellement.

Cependant, vous devez tout de même tenter de l'abattre car cela vous permettra de désactiver Écho terrifiant. Il s'agit d'une compétence qui inflige des dégâts d'ombre et apeure les joueurs pendant 6 secondes.


4. Capacités de Fa'thuul le Craint

4.1. Fraction d'esprit

Il s'agit d'une grosse attaque physique faisant beaucoup de dégâts, et qui réduit également de 5% les caractéristiques pendant 12 secondes. L'effet est cumulable.

Si Fraction d'esprit touche sa cible, cela active automatiquement Fraction d'angoisse. Cela invoque un ennemi, une Manifestation d'angoisse, qui inflige des dégâts importants aux joueurs. Notez que si une Fraction d'angoisse existe déjà et que le boss lance une nouvelle Fraction d'esprit, l'ennemi recevra un buff de ses dégâts et de sa vitesse de déplacement.


4.2. Déferlante du Vide

C'est une boule d'énergie qui explose au point d'impact, infligeant des dégâts à tous les joueurs qui se situent dans un rayon de 10m. Si personne n'est touché, la boule rebondit et repart ailleurs. Cependant, sa taille et ses dégâts sont réduits. Au bout de deux fois, la boule disparaît.


4.3. Doute écrasant

Il s'agit d'un DoT réduisant la vitesse de déplacement de 25% et effectuant des dégâts d'ombre toutes les 2 secondes pendant 12 secondes. Les dégâts augmentent à chaque tick.

Une fois le DoT expiré, les joueurs touchés par le Doute écrasant explosent à cause de Torture mentale, ce qui cause des dégâts d'ombre tout autour de la cible. Plus les joueurs sont éloignés de l'explosion, moins ils subissent de dégâts.


4.4. Révélation indicible

À l'activation d'une relique, Fa'thuul fait apparaître des abominations indicibles qui feront beaucoup de dégâts d'ombre lors de leur explosion. Si vous êtes frappé par la déflagration, vous serez touchés par Témoins de la fin, ce qui augmentera les dégâts infligés par votre personnage de 100% pendant 6 secondes.


5. Stratégie

Tanks

  • Déplacez le boss vers la bonne relique de pouvoir
  • Changer de tank lorsque Fraction d'esprit s'est empilé 4 fois.
  • Le tank qui n'a pas le boss peut tanker la Manifestation d'angoisse.
  • Préparez vos cooldowns défensifs pour la Pierre de Vide.
  • Un DPS distance devra garder la menace sur Zaxasj à cause de Déflagration aphotique.

Soigneurs

  • Soignez tout le monde avant que la Pierre de Vide soit utilisée.
  • Utilisez vos gros soins de zone pour Mande-tempête.
  • Préparez à soigner à fond tout le raid lorsque le lancement de Témoins de la Fin se termine.
  • Dissipez Promesses de pouvoir lorsque c'est nécessaire, mais gardez-le sur le joueur aussi longtemps que possible.

DPS

  • Obtenez le debuff Promesses de pouvoir lorsque c'est suffisamment sûr.
  • Lorsque la Pierre de Vide est utilisée, concentrez vos dégâts sur le boss qui utilise la pierre afin de briser la Carapace ombreuse.
  • Lorsque le Trident des profondeurs est utilisé, concentrez vos dégâts sur les ennemis situés dans la bulle pour détruire celle-ci et éviter Effondrement abyssal.
  • Utilisez vos cooldowns personnels pour empêcher de descendre sous les 25% de vie pendant Mande-tempête.
  • Endommagez rapidement Figure de l'au-delà (1 point de vie) pour l'empêcher de lancer Écho terrifiant et empêcher l'augmentation de soin de Fusionner le Vide.
  • Un DPS distance devra garder la menace sur Zaxasj à cause de Déflagration aphotique.

Tout le monde

  • Éloignez-vous du raid avec Doute écrasant.
  • Restez éloigné du joueur qui a l'aggro de Zaxasj.
  • Demandez à un joueur de rester dans la Déferlante du Vide après son atterrissage pour éviter le rebond.
  • Interrompez tous les Témoins de la Fin sauf un pour séparer les explosions.
  • Évitez les Assaut cérébral.
  • N'attaquez pas les joueurs qui vous sont hostiles, ils ne sont pas contrôlés par l'IA.

Positionnement

  • Assurez-vous que chaque bosse utilise chaque relique une seule fois pour empêcher Puissance accablante. Le boss sélectionnera la relique la plus proche de lui.

Furie sanguinaire - Héroïsme - Distorsion temporelle

  • Utilisez ces buffs pendant une relique si le raid a beaucoup de mal pour en passer une en particulier. Si vous n'avez pas de problèmes spécifiques, utilisez plutôt Furie sanguinaire (ou équivalent) lors du pull ou de la seconde relique Mande-tempête.


6. Table de Butin

Les objets sont de niveau 375+ en outils Raids, 390+ en Normal, 405+ en Héroïque et 420+ en Mythique.


Cette page a été créée le 25 janvier 2019 à 13h45
Cette page a été mise à jour le 16 avril 2019 à 19h28
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

179097 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 354.398.316 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.