Guides Legion > Guide pour bien s'équiper sur WoW au niveau 110

Comment se stuff une fois le niveau 110 atteint sur Legion ?

Si vous recherchez des informations sur la manière de vous équiper une votre votre niveau 110 attteint, ce guide est pour vous. En effet, Pims6400 a trouvé le guide de LedgeEndDairy particulièrement intéressant sur Reddit et s'est empressé de le traduire pour aider la communauté après avoir obtenir l'accord de l'auteur. Il nous a contacté dans la foulée pour en faire profiter à un maximum de joueurs. Merci à lui d'avoir pensé à nous ;)

Si vous lisez l'article original, vous verrez qu'il est un peu trash. On l'a donc un peu aseptisé pour éviter les vulgarités à tout va. Tout ça bien sûr avec l'accord de Pims6400. 

1. Introduction
2. Commençons par le commencement
3. LFR
4. À propos de Noxxic
5. Mythique+
6. Autres petites notes et edit sur les Mythique+
7. Domaine de classe
8. Puissance prodigieuse
9. Le Rivage brisé
10. Conclusion


1. Introduction

Alors comme ça tu es niveau 110 ? Tu viens juste de ding, et maintenant tu penses que tu déchires et que tu veux allez dans ce doux raid qu’est le Palais Sacrenuit dont on te parle tant ? Ou bien alors les donjons Mythique + ? Mon dieu, ça à l’air d’être le feu.

Bon, premièrement, tu vas devoir réaliser que pour faire du contenu qui déchire, tu vas devoir te stuff comme un MutherFucking Champion (je ne traduirai pas ce terme pour garder le truc du texte original. Cela sera raccourci par MF’ing Champions dans le reste de la traduction).

Mais comment vas-tu faire !?

Quelques notes :

  • Si tu n’es pas encore 110, ce guide n’est pas pour toi.
    • 90-100 – Tu peux suivre un petit guide sur WoWHead pour monter ces 10 niveaux en 2h.
    • 100-110 – Fais les quêtes. Elles sont sympas sur Legion. Franchement ! Tu peux t’aider de "ConsLegion", un super addon pour aller plus vite.
  • Si se stuff ultra rapidement n’est pas ta priorité, ce guide n’est pas pour toi.
    • Fais des expéditions encore et encore si c’est ton but. Va jouer dans le bassin pour enfants pendant que tu y es. Ce guide c’est pour les MF’ing Champions.
  • Ce guide vise ceux qui veulent se stuff vite, comme des MF’ing Champion, et avoir accès au contenu le plus récent le plus vite possible.
    • Reroll ou mains, ça devrait bien marcher dans les deux cas.


2. Commençons par le commencement

Bon, tu es iLvl 780, tu n'es pas très bon pour l'instant. Plutôt nul, hein ? Faux !
Tu vois ces expéditions partout sur ta map ? Oui celles-là.

Qu’elles aillent se faire voir. À part, évidemment, si elles font partie d’une quête d’émissaire ou du domaine de classe. Dans ce cas, concentre-toi sur celles qui donnent du stuff. Mais généralement, ignore-les. Et TOUJOURS faire la quête de World Boss. Ça drop du fat stuff 860. Ce n’est vraiment pas négligeable pour commencer. S'il y a J’im le flétri, va le voir et prie pour l’arcanoCrystal.

La recherche de groupes personnalisés est là pour un bonne raison. Ouvre la fenêtre, créer un groupe « Gueule des âmes Mythique » (Pas de mythique + encore, cowboy. Apprends à marcher avant de courir, tu me comprends ?). Mets comme titre « LF Carry in Maw of Souls », et en description « wanting to gear up this alt, help appreciated.”

Note : Je ne traduis pas les intitulés de nom de groupe ou autre à mettre car tu trouveras plus rapidement du monde avec un titre en anglais. En haut à droite de la fenêtre tu as les options de filtre. Pense à bien cocher tous les pays !

Pense à vérifier que tu es bien en spécialisation DPS, même si tu veux heal ou tank en spé main. Tu peux changer ta spécialisation de butin en faisant un clic droit sur ton profil, pour loot des items heal par exemple, même si tu es en spé DPS.

Tu as déjà 3 personnes qui demandent à rejoindre ton petit groupe, n’est-ce pas ? Pourquoi est-ce que ça marche si bien ? Car les gens veulent faire des donjons mythiques, et les MF’ing Champions veulent aider les autres MF’ing Champions. WoW est un jeu avec une des meilleures communautés selon moi. Les gens sont vraiment géniaux si tu leur laisses la chance de l’être.

Deux petits éléments à ajouter :

  • Si tu peux te permettre de choisir qui rejoint ton groupe (dans le cas où tu as pas mal de monde qui demande), essaye d’avoir des gens qui portent le même genre de stuff que toi (Tissu, cuir, mailles, plaques), car devine quoi ? Tout ce qu’ils veulent c’est de la puissance prodigieuse (On va voir ça dans quelques instants, garde tes questions) venant de ces donjons, et ils peuvent échanger leur loot avec toi !
  • DEUXIEME NOTE : Si tu es dans une bonne guilde active, demande leur s'ils peuvent te rush quelques mythiques avant d’essayer la recherche de groupe.

Il est possible que tu aies eu des quêtes qui te demandent d’aller dans des donjons spécifiques. Crée juste un autre groupe pour ces donjons. À la fin de ta journée, tu peux aller faire ces quêtes d’émissaire avant qu’elles n’expirent. Plus ton iLvl est haut, plus les loot le sont aussi.

En un jour de 4-5 donjons, tu es passé de 780 à 820 et quelques. Les doigts dans le nez.

Donc tu peux soit passer de 790 à 810 iLvl en faisant des expéditions gentiment, ou passer à 840 (avec les proc « forgés par les titans ») avec les Mythiques comme un MF’ing Champions. À toi de voir. Le choix est assez évident pour moi.


3. LFR

Maintenant, ne me faites pas dire le contraire. Quand tu es un VRAI MF’ing Champion, tu ne vas pas vraiment faire du LFR à part si tu essayes de farm des légendaires ou de l’AP. Mais actuellement, tu es juste un MF’ing Champion-En devenir. Il faut apprendre à marcher avant de c-… tu m’as compris.

Maintenant que tu es 825, commence le LFR. Beaucoup se plaignent mais console-toi en te disant que tu n’es pas de ceux-là, et que tu dois souffrir de leur présence pour sortir de ta phase de "cocon". Si le tank pull comme un imbécile, pas grave, vote pour le kick, attends qu'ils quittent, car leurs remplaçants ne peuvent qu'être mieux. Ne t’occupe pas des nombres de ton DPS. Occupe-toi juste de ta rotation. Prends-en connaissance, travaille dessus, et renseigne-toi sur les différents sites spécialisés là-dedans comme Icy Veins, Noxxic (voir ci-dessous), Wowhead ou encore discord (NDLR : Et même sur JudgeHype désormais ^^). Prends des conseils des "leaders" de ta classe, n’écoute pas les doux membres de ta guilde qui pull à 250K.

L’heure du LFR c’est l’heure de l’entraînement. C’est à ce moment que tu peux ignorer les mécaniques et apprendre comme il se doit les bases de ta classe et de ta spécialisation. Le Normal et plus, c’est un cran au-dessus. Tu sais, Marcher. Courir.


Création de NIMBUScrew


4. À propos de Noxxic

Alors, certains Champions prétendent que Noxxic n’est pas un endroit pour les MF’ing Champions. Je n’arrive pas à croire que je dois mettre ça ici, mais juste histoire de clarifier les choses. Je suis d’accord. Noxxic est probablement la pire source d’informations. Prend tout avec un brin de recul.

Quand bien même, cela reste une foutue source d’informations que tu peux comparer avec d’autre sources. En tant que MF’ing Champions en devenir, tu devras faire tes recherches et en venir à tes propres conclusions. Cela inclut les mauvais conseils, fils. Alors apprend comment détecter le bon du mauvais.


5. Mythique+

Tu te rappelles lorsque tu as fait tes premiers donjons Gueules des âmes et que ces 880 iLvl t’ont carry en beauté et que tu as souffert les 3 ou 4 fois où les mécaniques t’ont one-shot ? Tu te rappelles qu’à la fin tu as eu quelque chose du nom de « Clé Mythique + » ? Elle est pour quel donjon ?

Arcavia ?

Non ?

Cool. Créer un groupe pour ce donjon Mythique+. « +2 (ou n’importe quel niveau de clé tu as, tu devrais pouvoir le voir assez facilement sur la description de la clé) my key, your carry ». Garde la même description que la section « COMMENCONS PAR LE COMMENCEMENT »

Tu te rappelles que les gens ne veulent que de la puissance prodigieuse (AP) ? Oui, les gens adorent carry des keystones pour de l’AP. Crois-moi. Inscris juste le groupe. Si tu arrives à avoir quelques personnes iLvl 870, tu devrais facilement avoir les 3 coffres.

Une fois terminée, regarde ta clé. +5 [Nom du donjon] (dans le cas où tu as eu 3 coffres. 1 d’augmentation pour chaque coffre. La clé de base est +2, t'as eu 3 coffres, donc 2+3 = 5) Quel est le nom ? Arcavia ? Hall des valeureux ? Oui ? Ben t’es eu mon ami.

Sinon, inscris juste le groupe encore. De la même façon que précédemment. Continue à faire ça tant que tu ne tombes pas à cours de Champions pour t’aider ou que tu aies un des deux donjons tueur-de-clé listés ci-dessus ou encore que ta clé soit épuisée ("depleted" en anglais). Sache qu’un donjon avec une clé comme cela ne donne aucun objet. Évite-les donc. Mais lorsque la 7.2.5 arrivera, cette mécanique disparaîtra. Va le plus haut que tu peux. Rappelle-toi, tu es un Champion en devenir. Mets ton pantalon de grand garçon, et continue de faire des donjons Mythique +.

Mais Pims, je ne pense pas que je suis capable de faire une clé +7 !

Sort. Les Champions n’ont pas cette attitude. Sort de ta zone de confort.

Okay, quel est ton iLvl maintenant ? 840 ? 850 ? Plus ?? Tu as réussi à avoir ton premier légendaire ?

Maintenant c’est l’heure de la pause pour rattraper tes expéditions d’émissaire. Surtout rattraper ton domaine de classe.


6. Autres petites notes sur les Mythique+

Bon nombre d’entre-vous avaient l’air d’être contrariés que j’ai mentionné ce donjon et que je n’ai pas mentionné celui-là. Bref, voici une tier list des donjons mythique+ du meilleur au pire /u/blizznwins :

  • Tier 1 : Gueule des âmes (Run de 8-10 min, Souvenir d'Angrboda étant un super trinket pour les CaC)
  • Tier 2 : Cours des étoiles, L’œil d’Azshara, Caveau des Gardiennes, Fourré sombrecoeur, Arcavia (Tous complétés en maximum 18 minutes, certains donnant de sacrés trinket comme l’Eclat du temps ou Trahison de Tirathon)
  • Tier 3 : Antre de Neltharion (Pas trop mal, mais les loots sont pas ouf ouf)
  • Tier 4 : Bastion du freux (Prend trop longtemps et il y a quelques packs qui peuvent facilement vous faire wipe si vous faites un missplay)

J’aurais tendance à être d’accord (et /u/blizznwins est sûrement plus Champion que moi pour être honnête). Toutefois, gardez en tête que CoS (Court Of Star, Cours des étoiles en anglais) et Arcavia ne seront sûrement pas des choix populaires simplement à cause du manque de connaissance de votre serveur. Essayez de vous faire booster, mais si vous attendez trop longtemps, laissez tomber.

Aussi, certaines personnes vont avoir tendance à chercher des « carry group » plutôt que de les créer. Pas mal de groupes proposent de carry des gens, mais tu dois avoir exactement la clé qu’il demande ! Essaye de trouver des carry group avec la recherche. Dans la barre de recherche, tu peux taper le nom du donjon, tu auras une liste et ensuite, entre parenthèse les difficultés. Choisis la difficulté clé mythique. Tu ne verras alors que les groupes pour ce donjon en particulier. Si tu ne trouves pas de groupes, crée le tiens.

Bonne chance.


7. Domaine de classe

Priorise les quêtes de ton domaine de classe par-dessus tout. Éclate-moi ces fichues quêtes de serviteurs (le panneau avec des champions à envoyer en mission. Tu sais, les vieux esclaves qui ne te servent qu’à te ramener de l’AP). Il est possible que tu aies des missions te donnant des quêtes pour des donjons mythiques. Fais-les immédiatement, ça peut donner du bon stuff. Finis la suite de quêtes super "boring" qui prend 1000 ans, jusqu’à avoir le doux troisième slot de reliques et la douce AP.

Si tu as un autre perso qui a une connaissance prodigieuse assez haute déjà (même sur un autre serveur), tu peux acheter pour une misère un "instant boost" vers un niveau proche du sien pour ton reroll. Si ce n’est pas le cas, tu peux acheter instantanément chaque niveau jusqu’au niveau 25 pour des ressources de domaines. Au début tu vas en avoir besoin énormément de cette monnaie. Tu peux en acheter contre tes Sangs de Sargeras auprès d’un PNJ à Dalaran, à côté de chez les herboristes. Si tu es plus que révéré auprès des gardiennes, achète immédiatement l’enchantement pour épaule. Il te permet d’avoir une chance d’obtenir un petit sac contenant des Sangs lorsque tu tues des mobs.

Ensuite, tu veux pouvoir équiper deux légendaires le plus vite possible. Pour cela il faut avancer dans les améliorations du domaine de classe. À ce point, tu devrais être proche de ton troisième trait en or sur ton arme. C’est important car maintenant ton DPS commence à avoir de l’importance. Tu ne te fais pas juste carry. Tu peux commencer à voir ta barre de DPS apparaître à côté des autres joueurs pour la première fois ! Clairement pas top Damage, mais ça ne peut plus être ignoré ! C’est ça qui est bon. Tu commences à être un Champion. Tu as évolué jusqu’à pouvoir nager dans la piscine des grands.

Continue la même chose. Continue de faire des Mythique+. Aussi commence à faire des expéditions donnant de l’AP pour les émissaires journaliers. Désormais, tu peux quasiment toujours ignorer les expé de stuff.

Commence à regarder les mécaniques des raids en Normal Mode (NM. La première vraie difficulté). Comprend comment ça fonctionne puis demande à ta guilde de te prendre. Si ta guilde ne raid pas ou que tu n’as tout simplement pas de guilde, inscris-toi dans les groupes de l’outil de recherche de groupes de la même façon que pour les donjons mythique +. On appelle ça être un Pickup ou PUG.


8. Puissance prodigieuse

Maintenant que tu es bien stuff et que tu n’as plus que des chances hebdomadaires de choper du meilleur stuff, c’est le moment de farm l’AP (puissance prodigieuse, car Artifact Power en anglais). La plupart des Champions font des Mythique+ pour cela. Mais tu peux aussi faire des expé, du LFR, les missions d’esclave de ton domaine. Diversifie les méthodes pour ne pas être ennuyé, parce que même les Champions peuvent être fatigués, crois-moi.

Tu peux aussi, pourquoi pas, aider des Champions en devenir, comme tu as été aidé toi-même. Tu ne perdras pas ton temps car à ton stade tu es une de ces personnes uniquement intéressé par l’AP, et que c’est pas mal comme solution. En plus de cela, tu fais une bonne action !


9. Le Rivage brisé

Comme vous le savez ce guide est un copié/collé mais traduit en français. Je tenais à rajouter une section à propos du Rivage brisé. Donc ce morceau est 100% baguette. Pas de copié/collé.

Avec la 7.2 et le Rivage brisé, vous pouvez vous stuff très vite jusqu'à 850. Mais contrairement aux autres méthodes ce n'est pas répétable.

Il vous suffit de faire toutes les expéditions de la nouvelle zone "Le Rivage brisé". Vous pouvez obtenir diverses récompenses comme toutes les autre expé, sauf qu’à chaque expé (hors expé mascottes) vous obtiendrez 25 ressources d'effort de guerre. Cela vous permet de participer à la construction des bâtiments du Rivage brisé lorsque vous avez 100 ressources ce qui aide tout le monde, c'est déjà cool ! Mais pour les plus égoïste d'entre vous, cela donne aussi un petit coffre qui contient un objet iLvl 850+ (donc quand on est iLvl780, ce n’est pas dégueu!) et de la puissance prodigieuse. Donc d'une pierre deux coups.

Ensuite vous pourrez obtenir sur les monstres, les coffres, et surtout les Rare (repérables par des têtes d'infernaux vert sur la carte) des token de stuff. Un objet à utiliser qui vous donne un stuff pour votre spécialisation 850+. Ces token sont ciblés c'est à dire que vous en avez pour chaque slot d'équipement (token de casque, token d'épaule, de bijou, etc...). Honnêtement, ça tombe facilement sur les Rare.

De plus, sur ces derniers, et sur les invasions (qui donne vraiment pas mal de puissance prodigieuse) vous obtiendrez des Éclats du néant. Une invasion rapporte en général 2500 Éclats. Et avec 400, vous pouvez acheter n'importe quel token 850+. Tu sais, ce dont je te parlais plus tôt que tu peux loot sur les mobs. Cela te permet de remplacer très facilement tes vieilles pièces moisies.


10. Conclusion

Tu devrais être 880 sans même t’en rendre compte. Après ça, ce n’est que des prières envers RNGsus pour avoir les drops que tu recherches. Rappelle-toi que le mot de ce jeu est "patience".  Ça peut te prendre juste 5 minutes pour trouver un carry groupe. Mais ça peut aussi t'en prendre 30 ou plus si c’est un « slow-day » (càd un jour où peu de gens jouent) ou un jour de raid (mercredi). N’oublie pas qu’un Champion est aussi patient qu’il est glorieux. 

Continue de bosser sur ton DPS (ou HPS/tanking) et continue de farm cette AP. À ce point, tu devrais avoir atteint le bas des meilleurs DPS. C’est le moment de gratter petit à petit pour être le premier. N’oublie pas une chose, ne blâme pas ta classe ou ta spé. Regarde un peu WarcraftLogs. Tu verras que toutes les classes peuvent sortir de gros nombres. Le jeu est assez bien équilibré. Ne blâme que toi et remets toi en question tous les jours !

Dans tous les cas, bonne chance, glorieux Champion.


Cette page a été créée le 19 mai 2017 à 10h22
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h50
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

184131 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.674.813 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.