Guide : L'appel du scarabée

Guide : L'appel du scarabée

Ce mini event mondial qui se tient dans la zone de Silithus en Kalimdor a pour objectif de collecter des crédits qiraji dans le but de servir sa faction, celle ayant récolté le plus grand nombre de crédits verra ses bannières trôner en Silithus durant toute une année. Autant donc contribuer à cet effort de guerre si vous souhaitez voir afficher vos couleurs plutôt que celles de la faction adverse.

En 2020, ce mini event se tient du 21 au 23 janvier.


Déclencher l'évènement

Pour participer à cet évènement, il est nécessaire de :

  • Se rendre dans la zone de Silithus
  • En voyant la grande épée qui se trouve au centre de la zone, aller parler à Zidormi au nord est ou à Rhonormu au sud ouest de la zone.
  • Cette conversation vous propulsera dans le passé, en Silithus, avant sa destruction par l'épée.


Le principe de l'évènement

Vous l'avez compris, il s'agit d'un combat qui oppose les deux factions de World of Warcraft. L'obtention des crédits qiraji permet ainsi de faire grimper soit le compteur de la Horde soit celui de l'Alliance en fonction de l'appartenance de votre personnage. À l'issue de l'évènement, le compteur affichant le plus grand nombre de crédits déterminera la faction qui aura le privilège de voir flotter ses couleurs durant toute une année.


La collecte des crédits qiraji

Tout commence après avoir valider la quête intitulée "L'appel du scarabée" qui vous demande d'aller parler à votre chef de faction près des portes d'Ahn'Qiraj. Cinq expéditions vont alors s'enclencher.

Silithyste 

Rapporter 5 piles de silithyste au collecteur de l'Alliance est votre mission. Notez deux petites choses concernant cette expédition. D'une part, après avoir apporté la première pile de silithyste, vous passez en PVP et d'autre part, vous ne pouvez pas utiliser votre monture pour apporter votre item auprès du collecteur de faction. Les druides quant à eux peuvent bien entendu utiliser leur forme de vol sans souci.

Les colosses de Silithus

Trois colosses seront à détruire dans cette expédition à savoir le colosse de Regal, le colosse de Zora et le colosse d'Ashi. Ces mobs élites de niveau 113 ont beaucoup de points de vie et bump très facilement. Protégez-vous dès lors autant que possible en vue de ralentir vos chutes et d'éviter de mourir trop rapidement ;)

Pierres des vents inférieures

Cette expédition consiste à tuer 4 templiers invoqués. Pour invoquer les créatures en question, vous devrez vous équiper de trois éléments :

Une fois parés, vous pouvez cliquer sur la pierre d'invocation. Soyez bien attentif à porter les habits au complet sans quoi vous encaisserez des dégâts pouvant tuer votre personnage. L'invocation va entraîner la perte d'un de ces éléments qu'il sera nécessaire de récupérer en tuant des sectateurs du Crépuscule. 

La réalisation de ces différentes expéditions vous permettra de faire grimper votre compteur de faction mais également d'obtenir de la réputation auprès du Cercle cénarien. Une fois les 4 templiers annihilés, l'expédition est terminée.


La monnaie de l'event : le Blason abyssal

En réalisant cette dernière quête Pierres des vents inférieures, la destruction des templiers vous permettra d'obtenir le Blason abyssal. Cette monnaie liée à l'événement vous permettra d'acquérir des objets auprès des deux chefs de faction à savoir le Grand Maréchal Tombeneige pour l'Alliance et le Seigneur de guerre Gorchuk pour la Horde. Voici ce que ces derniers nous proposent :

  • Cristal de résonance qiraji saphir (Alliance) / Cristal de résonance rubis (Horde) : Il s'agit d'une monture temporaire qui s'obtient contre 1 seul blason abyssal. Cette refonte graphique des anciens chars qiraji est plutôt très sympa ;) 
  • Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule (250 blasons) : Cet objet est utilisé pour déclencher un rituel auprès d'une Pierre des vents qui se dresse dans un camp du Crépuscule. Vous y ferez apparaître un des quatre lieutenants du Crépuscule à savoir, le Duc des Profondeurs, le Duc des Zéphyrs, le Duc des Cendres et enfin celui des Éclats, mobs qui sont plutôt faciles à tuer. C'est là que ça devient intéressant car en mourant; le Duc laisse derrière lui l'item Sel d'éclats. En l'apportant auprès du chef de votre faction, vous augmenterez le compteur à concurrence de 200 crédits qiraji. Bien entendu, cela semble un peu maigrelet si l'on est seul mais si vous jouer en groupe, cela peut vite devenir sympathique.
  • L'anneau d'autorité de sectateur du Crépuscule (1000 blasons) : Même chose que pour le Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule sauf qu'ici l'action se passe sur la Pierre des vents supérieures. Les mobs sont un peu plus costauds mais rien d'inquiétant non plus. En combattant, vous invoquerez l'un de ces quatre mobs à savoir le Seigneur Skwol, le Baron Kazum, le Haut maréchal Trombe ou encore le Prince Skaldrenox qui libérera également un objet de quête, le cachet scintillant de Trombe. En le remettant à votre chef de faction, il contribuera quant à lui à concurrence de 500 crédits qiraji de votre compteur.

Tout ça c'est bien joli, mais parvenir à collecter 1000 blasons, c'est un peu de boulot. Mais en fait pas vraiment car l'objet est doté d'un utilisable. Ainsi, en mutualisant l'effort grâce à vos potes en jeu, vous pourrez accéder plus facilement à ces crédits. Il suffit alors de désigner un joueur-collecteur, votre chef de raid par exemple, qui regroupera tous vos Blasons vous activer les boss en question.


Pas de loot de la mort !

L'évènement mis en place permet uniquement de collecter des crédits. Ne vous attendez donc pas à obtenir une quelconque récompense. 


Les quêtes répétables

Grâce aux lieutenants situés à côté des chefs de guerre, vous pourrez également augmenter vos crédits en allant collecter un peu partout différentes ressources comme

  • Chair de ver des sables
  • Pattes d'araignées croustillantes
  • Viande glacée
  • Queues de crocilisque
  • Steaks de tigre crus
  • Viande de sabot-fourchu crue
  • Jarrets dégraissés


L'évènement en vidéo

Vous souhaitez visualiser tout ce que je vous raconte, ne manquez pas cette vidéo réalisée par BigBadHater grâce à qui nous avons pu écrire ce guide.


Cette page a été mise à jour le 31 décembre 2019 à 12h14
Cette page a été créée le 25 janvier 2018 à 14h57
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Céphanice #927
Posté le mardi 21 janvier 2020 à 12h38  -  #1
0

Je ne suis pas sure que sortir ça a cette période soit pertinent, on est déjà tous en train de rush le contenu de la MAJ qui viens de sortir donc on a pas forcement le temps de faire ça en plus a coter...

Ils auraient fait ça dans 2/3 mois quand la MAJ commence a ralentir ça aurais eu plus de sens....


Membre
Argahn #321
Posté le mardi 21 janvier 2020 à 15h24  -  #2
0

Ils font ça chaque année, ça tombe juste mal


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.613.799 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.