Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
638 visiteurs en ligne

Guides des classes > Guide du Druide Gardien : Aptitudes et talents

Guide du Druide Gardien (7.1.5)

1. Aptitudes et talents
2. Arme prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Le Druide Gardien (ou druide tank) est une classe de type tank qui se base sur une barre de rage. Votre rôle est donc d'encaisser les coups à la place de votre groupe et de jouer de façon à optimiser votre groupe de donjon ou de raid. 


Présentation de la classe par Blizzard:

Le druide Gardien est nourri de thèmes puissants, que ses techniques peinaient à transcrire. En particulier, l’accent était mis sur l’évitement, les druides Gardien esquivant des attaques plus que tout autre tank, et leurs capacités accentuaient encore cet aspect. Cela ne correspond pas à l’image d’un robuste ours. Nous voulons que les druides Gardien survivent par leur ténacité, leur cuir épais, leur résilience considérable et une régénération rapide. Pour cela, nous avons repensé plusieurs éléments de leurs capacités de combat afin de nous concentrer sur le cœur des défenses — points de vie, armure, atténuation et régénération — tout en mettant moins l’accent sur l’esquive.


Lexique

  • AoE : Area of Effect, se dit d'une compétence faisant un effet à tout ce qui se trouve dans une certaine zone.
  • CD : CoolDown, temps de recharge.
  • Buff : amélioration temporaire ou non d'un sort ou de statistiques.
  • Debuff : effet néfaste en général temporaire sur un sort ou des statistiques.
  • DoT : Damage on Time, dégâts sur la durée.
  • GCD : Global CoolDown, temps de recharge global - entre chaque action (empêche d’enchaîner des actions à répétition).
  • HoT : Heal on Time, soins sur la durée.


Particularités de la spécialisation

Le druide tank est considéré aujourd'hui comme l'un des tanks, et même le tank, le(s) plus puissant(s). Il possède le plus large panel de sorts défensifs et peut mitiger les dégâts physiques et magiques à souhait. De plus, il n'est pas compliqué à prendre en main et possède un nombre de points de vie plus que suffisant.


Sorts offensifs

Mutilation vous mutilez la cible, ce qui lui inflige 337% points de dégâts physiques. 6s de CD.

Rosser rosse tous les ennemis proches, ce qui leur inflige des dégâts physiques immédiats et des dégâts de saignement périodiques. Le montant des dégâts dépend de la forme du druide.

Balayage vous balayez les ennemis proches et leur infligez des dégâts physiques. Le montant de dégâts dépend de la forme du druide.

Mutiler mutile la cible et lui inflige 100% points de dégâts physiques.

Eclat lunaire un rayon de lumière lunaire brûle un ennemi et lui inflige (110% of Spell power) points de dégâts des Arcanes, puis (440% of Spell power) points de dégâts supplémentaires en 16 sec.


Sorts défensifs

Ferpoil augmente l’armure de 80% pendant 6 sec. Cette technique peut être utilisée plusieurs fois simultanément.

Marque d'Ursol réduit les dégâts magiques subis de 30% pendant 6 sec.

Ecorce votre peau devient aussi dure que de l’écorce, ce qui réduit les dégâts subis de 20% et empêche les dégâts de provoquer un délai dans l’incantation de vos sorts. Dure 12 sec.
Utilisable quand vous êtes étourdi, gelé, stupéfié, apeuré ou endormi, et sous n’importe quelle forme de druide.

Instincts de survie réduit les dégâts subis de 50% pendant 6 sec. 2 charges maximum.

Régénération frénétique vous rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts subis au cours des 5 dernières secondes en 3 sec. Les soins prodigués ne peuvent être inférieurs à 5% de votre maximum de points de vie.


Talents


Palier 15

  • Ronces des ronces épineuses vous protègent, absorbant et renvoyant un maximum de (Attack power * 0.24) points de dégâts de chaque attaque.
  • Poils hérissés votre pelage se hérisse, vous faisant générer de la rage sur la base des dégâts subis pendant 8 sec.
  • Frénésie sanglante rosser génère également 2 point de rage chaque fois qu’il inflige des dégâts.

D'un point de vue survie, vous utiliserez Poils hérissés en monocible (à n'utiliser que lorsque vous prenez des dégâts, en général sur une phase active de tanking) ou Frénésie sanglante en multicible car la génération de rage sera assez importante et vous permettra donc une grosse mitigation.

Ronces se jouera en général dans une situation ou vous voudrez fournir un surplus de dégâts car il n'est que très peu intéressant par rapport aux deux autres d'un point de vue survie.


Palier 30

  • Rugissements gutturaux augmente le rayon d’effet de Ruée rugissante de 200%, celui de Rugissement incapacitant de 100% et réduit le temps de recharge de Ruée rugissante de 50%.
  • Rugissement d'intimidation pousse un hurlement terrifiant qui fait fuir les ennemis à moins de 10 mètres et les désoriente pendant 3 sec. Utilisable sous toutes les formes de druide.
  • Charge sauvage vole vers l’emplacement d’un allié proche.

Dans une situation de raid, vous privilégierez le talent Rugissements gutturaux car c'est le seul ayant un impact direct sur un utilitaire de raid. La Charge sauvage étant moyennement utile car votre sort interrupteur vous permet également de vous approcher de la cible. Le talent du milieu n'étant absolument pas utile en raid.


Palier 45

  • Affinité avec l'équilibre augmente la portée de toutes vos techniques de 5 mètres. Vous permet d'accéder à certains sorts de la spécialisation équilibre.
  • Affinité farouche augmente votre vitesse de déplacement de 15%. Vous permet d'accéder à certains sorts de la spécialisation farouche.
  • Affinité avec la restauration vous rend 3% de votre maximum de points de vie toutes les 5 s. Si vous êtes au maximum, un membre blessé du groupe ou du raid est soigné à votre place. Vous permet d'accéder à certains sorts de la spécialisation restauration.

De façon générale, vous vous dirigerez vers l'Affinité avec l'équilibre ou l'Affinité avec la restauration selon vos besoin. Si vous cherchez à faire plus de dégâts lors des moments où vous ne tankez pas, n'hésitez pas à jouer avec l'Affinité farouche et de jouer en chat.


Palier 60

  • Rossée puissante invoque l’esprit d’Ursoc pour étourdir la cible pendant 5 sec. Utilisable sous toutes les formes de druide.
  • Enchevêtrement de masse immobilise la cible pendant 30 sec et s’étend à d’autres ennemis proches. L’effet peut être interrompu si la cible subit des dégâts. Utilisable sous toutes les formes de druide.
  • Typhon frappe les cibles à moins de 15 mètres devant vous avec un violent typhon, ce qui les repousse et les hébète pendant 6 sec. Utilisable sous toutes les formes de druide.

Vous jouerez souvent avec le Typhon sur les combats avec ou vous aurez de contrôle sur des adds (cibles supplémentaires) comme par exemple sur Il'Gynoth. Et avec la Rossée puissante lorsque vous aurez besoin d'étourdir une cible à un endroit particulier, comme par exemple sur le combat d'Odin dans le Jugement des valeureux. 

L'Enchevêtrement de masse étant moyennement intéressant car il peut être rompu.


Palier 75

  • Âme de la forêt mutilation génère 5 points de rage supplémentaires et inflige 25% de dégâts supplémentaires.
  • Incarnation : Gardien d'Ursoc une forme d’ours améliorée qui réduit le temps de recharge des techniques de dégâts de mêlée et de Grondement à 1,5 s, permet à Mutilation de frapper jusqu’à 3 cibles et augmente l’armure de 15%.
    Dure 30 sec. Vous pouvez librement adopter cette forme d’ours améliorée et la quitter pendant sa durée.
  • Gardien galactique infliger des dégâts a 10% de chances de déclencher un Éclat lunaire gratuit sur la cible.
    Quand cet effet se produit, votre prochain Éclat lunaire génère 8 points de rage et augmente de 300% les dégâts directs infligés.

Gardien galactique est bien trop intéressant sur cette ligne et fait de l'ombre aux deux autres talents.


Palier 90

  • Gardien de la terre quand vous infligez des dégâts directs avec Rosser, vous recevez une charge de Gardien de la terre qui réduit les dégâts de la prochaine attaque automatique que vous subissez de 30%. Gardien de la terre peut accumuler un maximum de 3 charges.
  • Gardien d'Elune mutilation augmente la durée de votre prochaine technique Ferpoil ou Marque d’Ursol de 2 s ou les soins de votre prochaine Régénération frénétique de 20%.
  • Survie du plus fort réduit les temps de recharge d’Écorce et d’Instincts de survie de 33%.

De façon globale, vous jouerez votre druide avec Gardien d'Elune et prendrez Survie du plus fort sur des combats nécessitant un cd défensif à fréquence rapide comme sur Gul'dan.


Palier 100

  • Instinct sanguinaire sous forme d’ours, Rosser augmente également les dégâts que vous infligez à la cible et réduit les dégâts que vous subissez d’elle de 2% par application.
  • Rayon lunaire invoque à votre emplacement un rayon de lumière lunaire qui inflige [(90% de la puissance d'attaque) * 8] points de dégâts des Arcanes et vous rend [(300% de la puissance d'attaque) * 8] points de vie en 8 s.
  • Pulvérisation un coup dévastateur qui consomme 2 charges de votre technique Rosser sur la cible pour infliger 850% points de dégâts physiques et réduire les dégâts que vous subissez de 9% pendant 20 sec.

Généralement, vous switcherez de talent entre Instinct sanguinaire en multicible et Pulvérisation en monocible. Le Rayon lunaire n'influence en rien la survie.


Arme prodigieuse >>


Cette page a été créée le 22 mars 2017 à 14h58
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h46
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

176663 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Marcheurs du temps de WotLK
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
Warcraft: Durotan
Prologue du film Warcraft, où on suit les aventures de Durotan et du clan Loup-de-givre.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 350.245.037 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.