Guide du Druide Gardien (7.1.5)
1. Aptitudes et talents 2. Arme prodigieuse | 3. Rotations & choix des talents 4. Statistiques prioritaires |
Le Druide Gardien (ou druide tank) est une classe de type tank qui se base sur une barre de rage. Votre rôle est donc d'encaisser les coups à la place de votre groupe et de jouer de façon à optimiser votre groupe de donjon ou de raid.
Présentation de la classe par Blizzard:
Le druide Gardien est nourri de thèmes puissants, que ses techniques peinaient à transcrire. En particulier, l’accent était mis sur l’évitement, les druides Gardien esquivant des attaques plus que tout autre tank, et leurs capacités accentuaient encore cet aspect. Cela ne correspond pas à l’image d’un robuste ours. Nous voulons que les druides Gardien survivent par leur ténacité, leur cuir épais, leur résilience considérable et une régénération rapide. Pour cela, nous avons repensé plusieurs éléments de leurs capacités de combat afin de nous concentrer sur le cœur des défenses — points de vie, armure, atténuation et régénération — tout en mettant moins l’accent sur l’esquive.
Lexique
Particularités de la spécialisation
Le druide tank est considéré aujourd'hui comme l'un des tanks, et même le tank, le(s) plus puissant(s). Il possède le plus large panel de sorts défensifs et peut mitiger les dégâts physiques et magiques à souhait. De plus, il n'est pas compliqué à prendre en main et possède un nombre de points de vie plus que suffisant.
Sorts offensifs
Mutilation vous mutilez la cible, ce qui lui inflige 337% points de dégâts physiques. 6s de CD.
Rosser rosse tous les ennemis proches, ce qui leur inflige des dégâts physiques immédiats et des dégâts de saignement périodiques. Le montant des dégâts dépend de la forme du druide.
Balayage vous balayez les ennemis proches et leur infligez des dégâts physiques. Le montant de dégâts dépend de la forme du druide.
Mutiler mutile la cible et lui inflige 100% points de dégâts physiques.
Eclat lunaire un rayon de lumière lunaire brûle un ennemi et lui inflige (110% of Spell power) points de dégâts des Arcanes, puis (440% of Spell power) points de dégâts supplémentaires en 16 sec.
Sorts défensifs
Ferpoil augmente l’armure de 80% pendant 6 sec. Cette technique peut être utilisée plusieurs fois simultanément.
Marque d'Ursol réduit les dégâts magiques subis de 30% pendant 6 sec.
Ecorce votre peau devient aussi dure que de l’écorce, ce qui réduit les dégâts subis de 20% et empêche les dégâts de provoquer un délai dans l’incantation de vos sorts. Dure 12 sec.
Utilisable quand vous êtes étourdi, gelé, stupéfié, apeuré ou endormi, et sous n’importe quelle forme de druide.
Instincts de survie réduit les dégâts subis de 50% pendant 6 sec. 2 charges maximum.
Régénération frénétique vous rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts subis au cours des 5 dernières secondes en 3 sec. Les soins prodigués ne peuvent être inférieurs à 5% de votre maximum de points de vie.
Talents
Palier 15
D'un point de vue survie, vous utiliserez Poils hérissés en monocible (à n'utiliser que lorsque vous prenez des dégâts, en général sur une phase active de tanking) ou Frénésie sanglante en multicible car la génération de rage sera assez importante et vous permettra donc une grosse mitigation.
Ronces se jouera en général dans une situation ou vous voudrez fournir un surplus de dégâts car il n'est que très peu intéressant par rapport aux deux autres d'un point de vue survie.
Palier 30
Dans une situation de raid, vous privilégierez le talent Rugissements gutturaux car c'est le seul ayant un impact direct sur un utilitaire de raid. La Charge sauvage étant moyennement utile car votre sort interrupteur vous permet également de vous approcher de la cible. Le talent du milieu n'étant absolument pas utile en raid.
Palier 45
De façon générale, vous vous dirigerez vers l'Affinité avec l'équilibre ou l'Affinité avec la restauration selon vos besoin. Si vous cherchez à faire plus de dégâts lors des moments où vous ne tankez pas, n'hésitez pas à jouer avec l'Affinité farouche et de jouer en chat.
Palier 60
Vous jouerez souvent avec le Typhon sur les combats avec ou vous aurez de contrôle sur des adds (cibles supplémentaires) comme par exemple sur Il'Gynoth. Et avec la Rossée puissante lorsque vous aurez besoin d'étourdir une cible à un endroit particulier, comme par exemple sur le combat d'Odin dans le Jugement des valeureux.
L'Enchevêtrement de masse étant moyennement intéressant car il peut être rompu.
Palier 75
Gardien galactique est bien trop intéressant sur cette ligne et fait de l'ombre aux deux autres talents.
Palier 90
De façon globale, vous jouerez votre druide avec Gardien d'Elune et prendrez Survie du plus fort sur des combats nécessitant un cd défensif à fréquence rapide comme sur Gul'dan.
Palier 100
Généralement, vous switcherez de talent entre Instinct sanguinaire en multicible et Pulvérisation en monocible. Le Rayon lunaire n'influence en rien la survie.
162516