Guide du Démoniste Destruction : Rotations et choix des talents

Mephysta | Mise à jour 21/06/2018 à 15h42 - 06/03/2017 à 10h59 - 0

Guide du Démoniste Destruction (Legion 7.2)

1. Aptitudes et talents
2. Arme prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Rotations

Dans cette partie, je vais vous présenter les différentes rotations à exécuter en fonction des différentes situations que vous pouvez rencontrer. Comme beaucoup de classes, le démoniste fonctionne par ordre de priorité. 

Voici ci-dessous les priorités à respecter :


Mono-cible

  1. Maintenir votre immolation sur la cible
  2. Ne jamais être avec 5 éclats d’âme. Lancer un trait du chaos à 4 éclats d’âme pour éviter cette situation.
  3. Garder 3 éclats d’âme pour éventuellement maximiser vos dégâts pendant un temps de recharge ou (récolte d'âmes par exemple) vos améliorations via les bijoux.
  4. Garder 1 charge de conflagration en réserve au cas où vous voudriez appuyer sur une phase du boss.
  5. Utiliser vos failles dimensionnelles pour les phases de mouvement. Ne jamais rester à 3 charges.
  6. Incanter incinérer lorsque vous ne pouvez rien faire d'autre.


Multi-cibles

  1. Maintenir votre immolation sur toutes les cibles qui vont durer plus de 5 secondes.
  2. Ne jamais être avec 5 éclats d’âme. Lancer un trait du chaos à 3 éclats d’âme pour éviter cette situation.
  3. Garder 3 éclats d’âme pour éventuellement maximiser vos dégâts pendant un temps de recharge (récolte d'âmes par exemple) ou vos améliorations via les bijoux.
  4. Maintenir votre tumulte sur une cible qui va durer plus de 5 secondes.
  5. Garder 1 charge de conflagration et 3 à 4 éclats d’âme en réserve pour maximiser vos dégâts lorsque votre deuxième cible est sous l'effet de tumulte.
  6. Utiliser vos failles dimensionnelles pour les phases de mouvement. Ne jamais rester à 3 charges.
  7. Incanter incinérer lorsque vous ne pouvez rien faire d'autre.


AoE (plus de 4 cibles)

  1. Dès que vous avez 3 éclats d’âme, il faut lancer une pluie de feu.
  2. Maintenir votre immolation sur 4-5 cibles qui vont durer plus de 5 secondes.
  3. Si toutes vos immolations sont présentes sur les 4-5 cibles et que vous avez moins de 3 éclats d’âme  alors vous pouvez incanter incinérer.


Choix des talents

Astuces pour chaque talent choisi

- Brasier rugissant:

  1. Garder 2 charges de conflagration
  2. Appliquer le maximum de conflagration durant une immolation.
  3. Effectuer la rotation mono-cible

Petite astuce avec ce talent, il faut toujours que votre immolation soit remise au dernier moment pour qu'elle soit bien rentabilisée.

- Dévastation ravageuse:

  • Maintenir votre tumulte sur votre cible secondaire
  • Effectuer la rotation mono-cible

- Récolte d'âme : Utiliser ce sort lorsque vous avez un maximum de cibles sous l'effet d'immolation (si c'est possible).

- Canalisation de feu démoniaque : Assurez-vous d'avoir toujours votre immolation sur au moins 1 cible pour toutes la durée de la canalisation.


Donjons mythique+

/!\ Attention /!\, il existe différentes séries de talents, cela va dépendre énormément des affixes, des donjons mais aussi de votre avancé sur le Palais Sacrenuit (à savoir si vous avez 2 pièces ou 4 pièces du set T18). La série de talents indiquée est ce qui doit être utilisé dans la majeure partie des cas.


Boss mono-cible pure


Boss avec 2-3 cibles ou à changement de cibles fréquents


Ouverture de combat

Sans la furie sanguinaire :

Potion à 4 secondes avant d'entrer en combat>trait du chaos>immolation (x2 avec le talent brasier rugissant)>failles dimensionnelle x3 > conflagration (x2 avec talent brasier rugissant)>grimoire : diablotin (avec le grimoire de servitude)> invocation d'un garde funeste> connexion (avec connexion surpuissante)>récolte d'âme>utilisation des bijoux ou raciaux>rotation normale.

Avec la furie sanguinaire :

Potion à 4 secondes avant d'entrer en combat>trait du chaos>immolation (x2 avec le talent brasier rugissant)>failles dimensionnelle x3 > conflagration (x2 avec talent brasier rugissant)>grimoire : diablotin (avec le grimoire de servitude)> invocation : infernal > connexion (avec connexion surpuissante)>récolte d'âme>utilisation des bijoux ou raciaux>rotation normale.


Objets Légendaires du Démoniste Destruction

Légion à vu naître un nouveau système de légendaires permettant d’accroître considérablement la puissance de votre personnage. Pour ce qui est du démoniste destruction, il faut savoir que certains légendaires d'autres spécialisations sont à prendre en considération.

  • Souhait ardent de Kil'jaeden : Bijou légendaire très intéressant au niveau des statistiques, surtout pour son intelligence. De plus son actif est fort sur tous les boss avec plusieurs cibles.
  • Réceptacle des âmes : ceinture légendaire permettant d'avoir 10% de chance d'obtenir un éclat d’âme sur vos sorts de feu (y compris le trait du chaos).
  • Leçons de l'espace-temps  : Épaulières légendaires, le bonus de 10% de dégâts lorsqu'un portail est actif est très efficace lorsque vous voulez augmenter significativement vos dégâts sur une phase d'un combat. Avec ce légendaire dans la poche il ne faudra pas utiliser vos failles dimensionnelles de la même manière et bien faire attention au temps que va durer votre faille (Cf la partie arme prodigieuse).
  • Aigreur sin'dorei : Brassards démonologie, c'est l'un des seuls légendaires que vous aurez à utiliser d'une spécialisation vers une autre. Celui-ci confère un bonus de 15% de dégâts pendant 25 secondes après avoir invoqué votre garde funeste ou votre infernal. 
  • Entraves de magifrappe : Brassards destruction, ils confèrent 20% de chance à vos trait du chaos de frapper une autre cible dans les 30m. Celui-ci fonctionne avec tumulte, il est très puissant sur des situations avec 2-3 cibles relativement proches.
  • Pyrogénie d'Alythress : Améliore vos dégâts de 10% sur des phases d'AoE lorsque vos cibles sont sous l'effet de pluie de feu
  • Piliers de la Porte des ténèbres : Jambières légendaires permettant d'invoquer votre porte des démons instantanément et de l'utiliser 2 fois.
  • Odr, châle des Ymijars : Cape légendaire permettant d'avoir 8% de dégâts supplémentaire lorsque votre cible est sous l'effet de tumulte.
  • Secret de Sephuz : Anneau légendaire difficile à utiliser en Raid. Il faudra étourdir un sbire du boss ou l'interrompre pour déclencher l'effet de l'anneau et profiter des 25% de hâte. Possiblement rentable selon les boss. 
  • Prydaz, chef-d'œuvre de Xavaric : Collier légendaire utilitaire avec de très bonnes statistiques.
  • Prescience de Norgannon : Bottines légendaires permettant d'incanter en mouvement après être resté immobile durant 8 secondes. Utile en destruction sur des combats avec de très gros mouvement à effectuer.


Quels sont les meilleurs légendaires pour le Démoniste Destruction ?

Vous l'aurez compris, les brassards démonologie (Aigreur sin'dorei) sont très bien dans toutes les situations, puisqu'ils permettent d'offrir un bonus de dégâts considérable pendant 25 secondes. Cependant, je déconseille fortement de vous mettre dans cette spécialisation du butin pour tenter d'obtenir celui-ci, car vous risquez d'être frustrés si un autre légendaire démonologie vient à apparaître devant votre écran.

Je conseille donc de tenter d'obtenir 2 à 3 légendaires en destruction avant de se tourner vers la démonologie.

Depuis la 7.1.5 et le Palais Sacrenuit, Aigreur sin'dorei n'est plus nécessairement celui que l'on doit obtenir absolument. En effet la ceinture (Réceptacle des âmes) est également très intéressante sur tout type de combat puisqu'elle augmente votre génération d'éclats d’âme.

Les brassards destruction (Entraves de magifrappe) et le bijou (Souhait ardent de Kil'jaeden) sont devenus eux aussi, très puissants sur des boss comme Aluriel ou Elisandre. Attention toutefois les brassards sont complètement inutiles en mono-cible.

Les épaulières (Leçons de l'espace-temps) sont également très puissantes pour le mono-cible mais ce légendaire est dépendant d'une mécanique aléatoire.

La cape (Odr, châle des Ymijars) reste une valeur sûre pour tout combat nécessitant de jouer avec dévastation ravageuse.

Les légendaires cités ci-dessus sont les meilleurs de la spécialisation destruction. Je ne préfère pas les classer du plus fort au plus faible car la chance est le seul facteur qui rentre en ligne de compte pour en obtenir un.

Changement sur les légendaires du démoniste à la 7.2 :

  • Prescience de Norgannon a désormais une troisième statistique : +617 score de critique. Rester immobile pendant 6 s (au lieu  de 8 s) vous permet d’incanter en vous déplaçant pendant 4 s (au lieu de 5 s). 
  • Secret de Sephuz : Augmente désormais votre vitesse de déplacement de 10% et 2% à la hâte de base en plus des anciens  bonus.
  • Pilliers de la Porte des ténèbres a désormais une troisième statistique : +658 hâte
  •  Celumbra, la dichotomie, nouveau légendaire 940 (lié quand équipé) crée par la Couture.


 << Arme prodigieuse

Statistiques prioritaires >>



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h42
Cette page a été créée le 6 mars 2017 à 10h59
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.436.121 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.