Guide du Chevalier de la Mort Sang : Aptitudes et Talents

Ellin | Mise à jour 21/06/2018 à 15h47 - 23/03/2017 à 13h47 - 0

Guide du Chevalier de la Mort Sang (7.1.5)

1. Aptitudes et talents
2. Arme prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Le Chevalier de la Mort Sang (ou DK tank) est une classe de type tank qui se base sur une barre de puissance runique et consomme des runes. Votre rôle est donc d'encaisser les coups à la place de votre groupe et de jouer de façon à optimiser votre groupe de donjon ou de raid. 

Présentation de la classe par Blizzard:

Dans la non-mort, certains chevaliers de la mort se découvrent une affinité pour le sang et les os des vivants. Ils découpent leurs ennemis et se repaissent de frappes sanguines mortelles, tout en utilisant les restes ensanglantés et brisés des morts pour renforcer leurs défenses. Ces chevaliers maculés d’écarlate distordent les règles de la mortalité pour contrôler les lignes de front des champs de bataille.


Lexique

  • AoE : Area of Effect, se dit d'une compétence faisant un effet à tout ce qui se trouve dans une certaine zone.
  • CD : CoolDown, temps de recharge.
  • Buff : amélioration temporaire ou non d'un sort ou de statistiques.
  • Debuff : effet néfaste en général temporaire sur un sort ou des statistiques.
  • DoT : Damage on Time, dégâts sur la durée.
  • GCD : Global CoolDown, temps de recharge global - entre chaque action (empêche d’enchaîner des actions à répétition).
  • HoT : Heal on Time, soins sur la durée.


Particularités de la spécialisation

Le DK tank a toujours été une classe avec un style de jeu qui lui est bien particulier. La plupart de ses sorts consomment des runes, ces sorts vont générer de la puissance runique qui elle aussi va être utilisée dans un autre but.

De plus, le DK n'a que très peu de mitigation à proprement parler, cependant il est une grosse source d'autoheal pour lui-même, il va donc, en général, prendre de grosses claques mais sera capable de s'en soigner une grande partie. Cette façon de jouer fait de lui une classe moyennement accessible aux débutants et demande une connaissance de la classe supérieure à ce que pourrait en demander une autre.

Sa mécanique principale de heal est la Frappe de mort qui est le sort principal de consommation de puissance runique, qui va infliger des dégâts à la cible et qui va soigner selon les dégâts subis récemment. De plus, elle va activer votre Maîtrise : Bouclier de sang, qui assistera sur les prochains dégâts physiques subis.

La seconde mécanique est la gestion du Bouclier d'os. Il faudra toujours avoir au moins 5 charges de votre bouclier, et utiliser la Déchirure de moelle pour en générer. C'est votre réduction de dégâts directs régulière.


Sorts offensifs

Furoncle sanglant inflige 1 points de dégâts d’Ombre et infecte les ennemis à moins de 10 mètres avec Peste de sang.

Déchirure de moelle frappe la cible, lui inflige 315% points de dégâts physiques et génère 3 charge de Bouclier d’os.

Frappe au coeur frappe instantanément la cible et 1 ennemi proche, ce qui leur inflige 185% points de dégâts physiques et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 8 sec.

Mort et décomposition corrompt le sol ciblé et inflige [(27% de la puissance d'attaque) * 11] points de dégâts d’Ombre en 10 sec aux cibles situées dans cette zone. Tant que vous restez dans la zone, Frappe au coeur touche tous les ennemis proches.

Caresse de la mort vous projetez des vrilles nécrotiques qui infligent 1 points de dégâts d’Ombre et inoculent Peste de sang à votre cible.

Peste de sang (passif) une maladie ténébreuse qui draine X points de vie à la cible en 24 sec.


Sorts défensifs

Sang vampirique vous faites corps avec votre non-mort, ce qui augmente votre maximum de points de vie de 30%, et les effets de soins et d’absorption reçus de 30% pendant 10 sec.

Robustesse glaciale votre sang se fige, ce qui vous accorde une immunité aux effets d’étourdissement et réduit les dégâts subis de 20% pendant 8 sec.

Carapace anti-magie vous entoure d’une carapace anti-magie pendant 5 sec. Elle absorbe au maximum [Points de vie maximum * 30 / 100 * (1 + Polyvalence)] points de dégâts magiques et empêche l’application d’effets magiques néfastes. Les dégâts absorbés génèrent de la puissance runique.

Arme runique dansante invoque pendant 8 sec une arme runique qui reproduit vos attaques de mêlée et renforce vos défenses.
Augmente de 40% vos chances de parer tant que cette arme est active.


Talents


Palier 56

  • Vers de sang les coups critiques de votre attaque automatique ont une chance d’invoquer un ver de sang.
    Les vers de sang infligent des dégâts légers à votre cible pendant 15 sec puis éclatent et vous prodiguent 15% de vos points de vie manquants.
    Si vous tombez en dessous de 50% de vos points de vie, vos vers de sang éclatent immédiatement pour vous soigner.
  • Bourreau des coeurs frappe au cœur génère 2 point de puissance runique supplémentaire par cible touchée.
  • Buveur de sang draine X points de vie de la cible en 3 sec.
    Vous pouvez vous déplacer, parer, esquiver et utiliser les techniques défensives pendant la canalisation.

Sur ce palier de talents, on se dirigera vers le Buveur de sang en simple monocible et l'apport du Bourreau des coeurs devient très intéressant à partir du moment où il y a plusieurs cibles. Vers de sang est plus faible actuellement.


Palier 57

  • Décomposition rapide mort et décomposition inflige des dégâts 15% plus souvent, et tant que vous vous trouvez dans la zone, vous générez 1 point de puissance runique supplémentaire par seconde.
  • Gorgé d'âmes vous consommez vos Pestes de sang à moins de 30 mètres, infligeant (101.3% de la puissance d'attaque) points de dégâts d’Ombre à chaque ennemi infecté et augmentant pendant 24 sec votre régénération des runes d’un maximum de 15% par peste. Les pestes proches de leur expiration confèrent une régénération plus importante.
    Passif : Furoncle sanglant n’applique plus Peste de sang.
  • Déviation spectrale les attaques qui vous infligent des dégâts supérieurs à 25% de votre maximum de points de vie consomment une charge de Bouclier d’os supplémentaire pour réduire davantage les dégâts.

De façon générale, la Décomposition rapide est le talent le plus joué. Il arrivera qu'il faille switch vers la Déviation spectrale sur des combats où le boss met de trop grosses claques, des situations où la pression générale en phase de tanking est trop haute.


Palier 58

  • Ossuaire tant que vous avez au moins 5 charges de Bouclier d’os, le coût en puissance runique de Frappe de mort est réduit de 5 points.
    De plus, votre puissance runique maximum est augmentée de 10.
  • Drain sanglant consomme de l’essence ténébreuse.
    Génère 1 rune.
    2 charges maximum. Temps de recharge réduit de 2 s chaque fois qu’une charge de Bouclier d’os est consommée.
  • Barrière anti-magie carapace anti-magie augmente également votre maximum de points de vie de 25% pendant 10 sec.

Ossuaire est le talent le plus intéressant dans 99% des situations et doit donc être un choix sur ce palier de talents.


Palier 60

  • Marque de sang place une marque de sang sur un ennemi pendant 25 sec. Ses attaques automatiques infligeant des dégâts rendent désormais 3% de son maximum de points de vie à leur victime.
  • Soif écarlate dépenser de la puissance runique réduit le temps de recharge de Sang vampirique à raison de 1 s par tranche de 6 points.
  • Tombe consomme jusqu’à 5 charges de Bouclier d’os. Pour chacune d’elles, vous gagnez 6 point de puissance runique et absorbez un montant de dégâts égal à 6% de votre maximum de points de vie pendant 8 sec.

Le talent par défaut ici sera la Soif écarlate, car le Sang vampirique est notre CD défensif le plus puissant et ce talent nous permet d'avoir un nombre de Sang vampirique bien plus important. La Marque de sang est un talent plutôt faible et la Tombe consomme des charges de bouclier d'os, ce qui est trop dangeureux.


Palier 75

  • Emprise implacable réduit de 30 s le temps de recharge d’Emprise de Fielsang et votre technique Mort et décomposition réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis dans son rayon d’effet de 70%.
  • Tremblez devant moi les ennemis qui subissent des dégâts de votre sort Mort et décomposition ont une chance de se recroqueviller de peur pendant 3 sec, mais ne peuvent pas subir cet effet plus d’une fois toutes les 10 sec. Les dégâts peuvent annuler cet effet.
  • Marche des damnés marche spectrale dure 100% plus longtemps et dissipe les étourdissements, ralentissements et immobilisations à l’utilisation.

Marche des damnés est le talent par défaut si l'Emprise implacable est inintéressante sur le combat.

Sur un combat où il y a un groupe d'adds à récupérer rapidement, Emprise implacable devient extrêmement intéressant (par exemple, les adds de givre sur Aluriel).


Palier 90

  • Volonté de la nécropole les dégâts subis tant que vous avez moins de 35% de votre maximum de points de vie sont réduits de 35%.
  • Connexion runique vous consommez une rune afin de réduire tous les dégâts subis de 40% pendant 3 sec. 2 charges.
  • Rempart infect chaque charge de Bouclier d’os augmente votre maximum de points de vie de 2%

De façon générale, le Rempart infect est le talent qui est le plus intéressant sur la majorité des combats, il augmtente de façon passive notre maximum de points de vie sans qu'on ait à y réfléchir. La Connexion runique est un talent très intéressant lorsqu'on est sur un boss a pic de dégâts réguliers (par exemple : Odin et Gul'dan).


Palier 100

  • Tempête d'os un tourbillon d’os et de sang frappe les ennemis proches toutes les 1 s, ce qui leur inflige (115.9% de la puissance d'attaque) points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s et vous rend 2% de votre maximum de points de vie chaque fois qu’il inflige des dégâts. Dure 1 s pour 10 points de puissance runique dépensés.
  • Miroir de sang inflige Miroir de sang à un ennemi pendant 10 sec. Tant que cet effet est actif, 20% des dégâts que vous subissez sont redirigés vers la cible.
  • Purgatoire un pacte impie qui vous protège des dégâts mortels, et absorbe en échange un montant de soins reçus égal aux dégâts empêchés. Ce pacte dure 3 sec.
    S’il reste des soins à absorber à l’expiration du pacte, vous mourez. Cet effet ne peut se produire que toutes les 4 min.

En phase de progression, Miroir de sang et Purgatoire se valent. Si vous êtes sûr de vous et que vous avez besoin de mitigation supplémentaires, alors le Miroir de sang est le plus intéressant. Si vous n'êtes pas totalement sûr, alors il vaudra mieux jouer avec le Purgatoire.

La Tempête d'os n'est en général utilisée qu'en donjon.


Arme prodigieuse >>


Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h47
Cette page a été créée le 23 mars 2017 à 13h47
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.156.027 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.