Guide des Boss mondiaux des îles Brisées de Legion

Miaoumix | Mise à jour 21/06/2018 à 15h49 - 24/04/2017 à 17h27 - 0

Les boss mondiaux de World of Warcraft: Legion

Les îles Brisées ont, comme chacune des régions précédentes, amené dans leurs bagages un bon nombre de boss mondiaux désireux d'en découdre avec vous, défenseurs d'Azeroth ! Nous vous (re)présentons ici ces derniers, histoire que vous ne les loupiez pas durant vos expéditions.  


I. Ana-Mouz
V. Balmorgue
IX. Shar'thos
II. Calamir
VI. Levantus
X. Les faucheurs d'âmes
III. Durgon le Givre-Sang
VII/ Nithogg
XI. J'im le Flétri
IV. Débris  
VII. Na'zak le démon


I. Ana-Mouz

Cette immonde mère des diablotins demeure au coeur du bastion Gangrâme, plongée dans un bassin de pure énergie gangrenée. Ses enfants grouilent autour d'elle, tandis qu'elle se baigne dans l'air fétide et corrompt tout ce qui passe à sa portée.

  • Souffle gazeux : Ana-Mouz crache des vapeurs nauséabondes vers une cible, ce qui inflgie des dégâts de Nature aux ennemis à moins de 8 mètres et crée à l'emplacement ciblé un nuage gazeux où apparaissent plusieurs diablotins.
  • Geyser gangrené : Ana-Mouz provoque l'éruption de geysers gangrenés proches, ce qui inflige des dégâts de Feu aux ennemis à portée.
  • Flammes de diablotin : Ana-Mouz libère une gerbe de gangreflammes qui inflige 1.5 Millions de dégâts de Feu aux ennemis dans un cône devant elle. De plus, les dégâts de Flammes de diablotins sont augmentés de 100% pendant 30 secondes.
  • Etreinte maternelle : Ana-Mouz tente de charmer jusqu'à trois ennemis
Technique de rune de Vantus : Tichondrius
Technique de calligraphie 
Robe légère en toile gangrenée
Torse Tissu
Tunique étriquée en cuir démoniaque
Torse Cuir
Haubert court en anneaux
Torse Mailles
Pansière décolletée
Torse Plaques
Diamant œil-de-diablotin
Relique de Corruption
Anneau serti de pierres de naissance démoniaques
Anneau Critique/Hâte
Pagne de mère des diablotins
Cape Hâte/Maîtrise 


II. Calamir

Être aux pouvoirs magiques incommensurables, Calamir a été appelé par les Exemples anciens en proie à une rage furieuse. Doté des pouvoirs du Feu, du Givre et des Arcanes, il n'hésite pas à éradiquer tous ceux qui osent se dresser sur son chemin.

Phase Feu:

  • Bombe ardente : Pose une bombe ardente sur un personnage joueur. Au bout de 8 secondes, la cible libère une explosion de flammes qui inflige 356 250 à 393 750 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 10 mètres et les projette dans les airs.
  • Flammes courroucées : Projette sur le sol des flammes errantes qui durent 1 minute et infligent 229 675 points de dégâts de Feu toutes les 2 secondes aux personnages joueurs touchés.

Phase Givre:

  • Comète glaciale : Une pluie de comètes glaciales s'abat sur le champ de bataille et inflige 669 360 à 739 819 points de dégâts de Givre aux personnages-joueurs touchés. Elles laissent dans leur sillage une traînée de froidure qui dure 1 minute et réduit de 75% la hâte et la vitesse de déplacement des personnages-joueurs
  • Trombe hurlante : Canalise un froid intense pendant 6 secondes, ce qui inflige 99 957 à 110 480 points de dégâts de Givre aux personnages-joueurs à moins de 30 mètres toutes les secondes. De plus, la bourrasque glaciale attire lentement tous les personnages-joueurs

Phase Arcanes:

  • Impulsion des Arcanes : Plusieurs impulsions arcaniques se mettent à graviter autour du lanceur de sorts. Les personnages-joueurs qui entrent en contact avec les impulsions subissent 568 926 à 628 814 points de dégâts des Arcanes et sont téléportés de 15 mètres dans une direction aléatoire, ce qui les étourdit pendant 2 secondes.
  • Désolation des Arcanes: Libère une vague de magie qui inflige 136 846 à 151 252 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs et les projette dans les airs
Dessin : Pendentif en rubistre ensorceleur
Dessin de joaillerie 
Mâchoire de Calamir
Relique de Feu
Sandales de cendres gelées
Pieds Tissu
Sandales tannées au mana
Pieds Cuir
Solerets brûlés par le givre
Pieds Mailles
Bottes de guerre de fureur ardente
Pieds Plaques
Pendentif de flamme froide
Cou Critique/Hâte
Anneau de magie gelée
Anneau Critique/Hâte


III. Drugon le Givre-Sang

Du sommet de ses pics gelés, Drugon le Givre-Sang terrorise les tributs de Haut-Roc depuis une éternité. Aujourd'hui, ce puissant ettin entend bien profiter du chaos qui règne en contrebas et est descendu de son perchoir pour s'emparer de la région.

  • Projection de glace : Lance un énorme morceau de glace sur un ennemi aléatoire et lui inflige 366 386 à 385 176 points de dégâts de Givre
  • Fracas de neige : Frappe le sol, inflige 712 500 à 787500 points de dégâts physiques aux cibles se trouvant dans la zone d'effet et les repousse.
  • Avalanche : Attrape un morceau de glace et le lance en direction d'un ennemi aléatoire, ce qui inflige 356 992 à 394 571 points de dégâts de Givre aux ennemis à moins de 8 mètres et 113 047 à 124 948 aux autres personnages joueurs. Des éclats supplémentaires sont projetés à partir du point d'impact et infligent 83 298 à 92 027 points de dégâts supplémentaires aux ennemis proches.
  • Gelé: Enferme les ennemis dans une gangue de neige qui les empêche d'agir. Cet effet augmente les dégâts subis de 50%
  •  Chasse-neige : Drugon remarque quelque chose de brillant et se focalise sur une cible ennemie aléatoire. Les adversaires sur sa trajectoire subissent 38 555 à 42 614 points de dégâts physiques et sont repoussés. S'il attrape sa cible, il lui inflige 154 200 à 170 455 points de dégâts physiques toutes les secondes.
Technique de rune de Vantus : Guarm
Techinque de calligraphie
Brassards de Banc de Neige
Brassards Tissu
Brassards en cuir cachetés à la cire
Brassards Cuir
Brassards en écailles de dragon assorties
Brassards Mailles
Brassards en os d'ettin
Brassards Plaques
Boule à neige de Drugon
Relique de Givre
Ongle d'ettin
Bijou Force ; Critique/Maîtrise/Hâte
Mouchoir de géant
Cape Critique/Maîtrise


IV. Débris

Débris a émergé des profondeurs de l'océan pour assouvir sa faim. Les premiers malheureux à croiser son chemin furent les murlorcs des marais de la crique de l’Épave, qu'il dévora par dizaines. Bien qu'il se fût repu du plus gros de leur tribu, ces créatures vénérèrent le géant et continuèrent à le nourrir en lui offrant leurs amis et proches jusqu'à ce qu'il s'endorme. À son réveil, il n'hésitera pas à ajouter au menu tous les autres habitants de la région.

  • Projection de débris : Lance un morceau d'épave sur une cible ennemi aléatoire, ce qui inflige 297 493 à 328 809 points de dégâts de Givre aux ennemis proches
  • Destruction de débris ;Frappe le sol, inflige 257 034 à 284 091 points de dégâts physiques aux cibles se trouvant dans la zone d'effet et les repousse
  • Régurgitation de débris : Débris vomit une partie de son déjeuner, ce qui inflige 89248 à 98643 points de dégâts Nature aux cibles dans un cône devant le lanceur de sort toutes les 0.3 secondes pendant 1.3 secondes. Invoque également des murlocs non digérés, qui attaquent les ennemis proches
  • Récupération de débris : Frappe le sol, ce qui détruit les débris à proximité, infligeant 1.1 millions points de dégâts de Givre aux ennemis
Relique d'Un'Goro « libérée »
Relique de Vie
Protège-mains décolorés de la Voile sanglante
Mains Tissu
Gants roharts tachés par le sel
Mains Cuir
Mains Mailles
Mains Plaques
Jonc de l'oracle marche-marais
Anneau Hâte/Maîtrise
Cape Hâte/Maîtrise

Débris a une chance de looter l'objet vous permettant de débloquer l'apparence cachée du Chaman Amélioration, Masse de guerre de Shirvallah. Il vous faut cependant avoir le niveau 4 de connaissance d'arme prodigieuse.


V. Balmorgue

Balmorgue a toujours rêvé de maîtriser les arts magiques. Quand il a compris qu'il n'avait aucun talent dans ce domaine, il a décidé à la place de maîtriser un magicien et a capturé le sorcier Padawsen. Depuis, à grand renfort de menaces, il l'utilise comme baguette pour cribler le champ de bataille de sortilèges en tout genre.

  • Détonation de feu : Balmorgue serre violemment Padawsen, ce qui le force à lancer un éclair de feu explosif infligeant 488 515 à 513 568 points de dégâts de Feu aux ennemis dans la zone
  • Piétinement trembleterre : Balmorgue frappe violemment le sol, ce qui inflige 375 781 points de dégâts de Nature aux ennemis autour de lui, les repousse et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes
  • Poing de glace : Balmorgue enveloppe sa main de glace et frappe un ennemi proche, ce qui inflige 305 322 à 320 980 points de dégâts de Givre à tous les ennemis dans la zone
  • Tombe la neige: Balmorgue secoue violemment Padawsen, ce qui le force à créer tout autour de lui des blizzards infligeant 250 000 points de dégâts de Givre toutes les 2 secondes et réduisant la vitesse de déplacement de 50%
  • Vous faites boum ! : Balmorgue serre Padawsen jusqu'à ce que ce dernier transforme sa cible en bombe, laquelle explose au bout de 12 secondes, infligeant 800 000 points de dégâts de Feu et augmentant les dégâts subis par la cible de 50% pendant 35 secondes 
Technique de dépeçage : boucherie de la Légion
Permet de récupérer de la viande en dépeçant
 Espauliers écrasés de Padawsen
Épaules Tissu
Mantelet de l'aspirant sorcier-géant
Épaules Cuir
Épaules Mailles
 Plaques d'épaule de sorcellerie démesurée
Épaules Plaques
Bijou Intelligence; Critique/Hâte/Maîtrise
Relique de Fer
Cape du sorcier contraint
Cape Polyvalence/Maîtrise


VI. Levantus

Son sommeil abyssal ayant été troublé, Levantus est remonté à la surface pour y découvrir les îles grouillant de démons étranges. La magie gangrenée imprégnant les eaux alentour l'irrite au plus haut point.

  • Bourrasque : Des bourrasques de vent apparaissent périodiquement dans l'eau autour de Levantus. Tout personnage-joueur qui entre en contact avec les rafales est projeté dans les airs et acquiert la capacité de marcher sur l'eau pendant 45 secondes. Subir des dégâts dissipe cet effet.
  • Tourbillon tranchant: Tourbillone et inflige 404 828 à447 443 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs à moins de 40 mètres. De plus, les cibles saignent et subissent 169 101 points de dégâts physiques supplémentaires toutes les 2 secondes pendant 8 secondes.
  • Jet massif: Levantus souffle devant elle et inflige 815 131 à 900 936 points de dégâts de Givre aux personnages-joueurs touchés. Tant que Levantus souffle, elle tournoie dans une direction aléatoire
  • Foudroiement : Levantus projette un souffle foudroyant le long de l'eau, ce qui inflige 446 240 à 493 213 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs et les étourdit pendant 6 secondes. les personnages-joueurs qui se tiennent au-dessus de la surface sont épargnés
  • Vortex turbulent : Des vortex turbulents se forment périodiquement autour de Levantus. Les personnages-joueurs touchés subissent 101 147 à 111 795 points de dégâts de Givre toutes les 1 secondes pendant 6 secondes
  • Torrent impétueux : Levantus s'agite violemment quand aucun personnage-joueur ne combat en mélée, ce qui inflige 196 345 à 217 014 points de dégâts de Givre aux personnages joueurs et augmente les dégâts de Givre qu'ils subissent de 10% pendant 30 secondes. Cet effet est cumulable
Gants du tourbillon
Gants Tissu
Mitaines en « cuir » d'algues
Gants Cuir
Gantelets à doigts crochus
Gants Mailles
Gants Plaques
Anneau serti de perles abyssales
Anneau Polyvalence/Maîtrise
Appât parfumé à la gangrène
Relique de Sang
Collier de dents de kraken
Cou Polyvalence/Maîtrise

Levantus a une chance de looter l'objet vous permettant de débloquer l'apparence cachée du Chaman Amélioration, Masse de guerre de Shirvallah. Il vous faut cependant avoir le niveau 4 de connaissance d'arme prodigieuse.


VII. Na'zak le démon

Alpha des Fal'dorei, cette monstruosité terrifiante rôde dans les profondeurs des tunnels de Falanaar. Passant les gravats au crible, elle récupère des pierres imprégnées d'énergie tellurique et se nourrit de leur énergie arcanique pour se maintenir en vie, en attendant une proie plus digne d'elle.

  • Projection corrosive: Na'zak projette de l'acide corrosif qui inflige un montant de dégâts d'Ombre égal à 146 à 154% des dégâts de l'arme aux ennemis dans un cône devant lui, puis 62 630 points supplémentaires toutes les secondes pendant 6secondes
  • Effondrement des fondations : Na'zak fait trembler les fondations mêmes du tunnel de Falanaar, ce quifait tomber des gravats imprégnés d'énergie tellurique. Il tente ensuite d'absorber l'énergie contenue dedans si ses ennemis ne les atteignent pas avant. Si il les absorbe, il augmente sa vitesse d'attaque de 20% et fait des dégâts d'Arcane aux ennemis à moins de 60 mètres (Infusion tellurique)
  • Entoilage : Na'zak enveloppe jusqu'à 3 ennemis de toile, ce qui les empêche de se déplacer pendant 10 secondes ou jusqu'à destruction de la toile.
Recette : Potion de puissance prolongée
Recette d'alchimie
Culotte poussiéreuse de Na'zak
Jambes Tissu
Jambes Cuir
Jambes Mailles
Cuissards résistants aux avalanches
Jambes Plaques
Jonc de cailloux polis
Anneau Critique/Maîtrise
Anneau de sourcier de mana
Anneau Hâte/Polyvalence
Pépite de tellurium
Relique des Arcanes


VIII. Nithogg

Ancien thorignir, le grand dragon Nithogg a déserté sa couvée peu après que ses membres ont prêté allégeance aux gardiens titans. Persuadé que ses pouvoirs surpasseraient un jour ceux des gardiens eux-mêmes, il a refusé de devenir leur humble sujet et s'est installé dans la montage Nastrondir. Il y élève sa propre couvée en terrorisant les contrées voisines dès que l'envie l'en prend.

  • Décharge crépitante: Nithogg libère des éclairs de foudre crépitante qui frappent tous les emplacements des personnages-joueurs et infligent 915 966 à 962 939 points de dégâts de Nature aux cibles à moins de 4 mètres des points d'impact
  • Fouette-queue : Inflige 461 647 à 485 322 points de dégâts physiques aux personnages -joueurs dans un cône derrière lui et les projette en l'air
  • Orage électrique : Nithogg génère un vortex de courants électriques infligeant 250 000 points de dégâts de Nature toutes les 2 secondes aux personnages-joueurs proches
  • Souffle de l’orage : Une salve d’électricité surgit de la gueule de Nithogg et inflige 1.5 millions de points de dégâts de Nature aux ennemis dans un cône devant lui. De plus, les dégâts de Souffle de l'orage sont augmentés de 100% pendant 30 secondes
  • Charge statique : Nithogg place sur une cible aléatoire une charge électrique qui inflige 243 750 à 256 250 points de dégâts de Nature au bout de 5 secondes. A la fin de l'effet, 5 orbes statiques surgissent de la cible et se dirigent vers les cibles affectées par Paratonnerre.
  • Paratonnerre: Nithogg change la polarité d'un maximum de 5 personnage-joueurs, de sorte qu'ils attirent les orbes statiques
  • Explosion instable: Lorsqu'il atteint un personnage joueur affecté par Paratonnerre, l'orbe statique explose, infligeant 219 375 à 230 625 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 8 mètres et réduisant leur hâte et leur vitesse de déplacement de 15% pendant 8 secondes
Tête Tissu
Heaume du solitaire de la montagne
Tête Cuir
Camail de la décharge instable
Tête Mailles
Cabasset martelé par la tempête
Tête Plaques
Disque des titans pillé
Relique du Sacré
Anneau Critique/Maîtrise
Grande cape fouettevent
Cape Critique/Hâte

Nithogg récompense aussi les Guerriers exalté auprès des Valarjars et ayant atteint le niveau 4 de connaissance d'arme prodigieuse en leur donnant le Crâne de Nithogg, l'un des trois objets nécessaire à débloquer l'apparence cachée du Guerrier Fureur, Les tueurs de dragons.


IX. Shar'thos

Ce gardien des clairières a été assailli par la corruption du Cauchemar. Alors qu'il insufflait autrefois la vie aux bois, il ne laisse désormais plus que destruction et décomposition dans son sillage.

  • Souffle cauchemardesque : Shar'thos crache une gerbe de flammes qui inflige 1.3 millions de dégâts de Feu aux ennemis dans un cône devant lui. Ceux qui sont touchés par son souffle subissent 125 260 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 3 secondes pendant 30 secondes
  •  Fouette-queue : Inflige 395 697 à 415 990 points de dégâts physiques aux personnages -joueurs dans un cône derrière lui et les projette en l'air
  • Terre brûlante : Shar'thos embrase la terre, ce qui inflige 300 000 points de dégâts de Feu toutes les 3 secondes aux ennemis se trouvant dans la zone
  • Flamme de l’effroi: Shar'thos crache sur sa cible une flamme de l'effroi qui rebondit sur 5 ennemis proches, leur infligeant 488 515 à 513 568 points de dégâts de Feu
  • Cri des tourmentés : Terrifie les ennemis à moins de 60 mètres pendant 5 secondes
Robe des rêves enfiévrés
Torse Tissu
Torse Cuir
Torse Mailles
Torse Plaques
Sautoir en épines oniriques
Coup Critique/Hâte
Croc-de-dragon putréfié
Relique d'Ombre
Cape en toile onirique dérobée
Cape Critique/Maîtrise

Shar'thos récompense aussi les Guerriers exalté auprès des Valarjars et ayant atteint le niveau 4 de connaissance d'arme prodigieuse en leur donnant le Crâne de Shar'thos, l'un des trois objets nécessaire à débloquer l'apparence cachée du Guerrier Fureur, Les tueurs de dragons.


X. Les faucheurs d'âmes

Envoyé par Helya pour piller les cryptes de nobles rois vrykuls, ces trois écumeurs et leurs séides se sont introduits dans la tombe des Anciens rois et cherchent à s'emparer des âmes qui y reposent.

Capitaine Hring:

  • Fracassement de tentacules : Le capitaine Hring invoque un visage constitué de tentacules de Helya qui frappe violemment le sol en infligeant 1.6 millions de points de dégâts physiques aux ennemis se trouvant sur une ligne de 25 mètres de long devant le lanceur de sort
  • Equipage maudit : A 100 points d'énergie, le capitaine Hring invoque ses matelots maudits qui viennent l'aider. Sa capacité Fracasser les matelots pulvérise tous les matelots maudits, ce qui inflige 989 243 à 1 million de points de dégâts^physiques aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres.

Saccageur Jdorn

  • Brume maraudeuse: Inflige 1 million de points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 8 mètres et les désoriente pendant 8 secondes
  • Course folle du loup de mer: A 100 points d'énergie, le saccageur Jdorn charge une cible aléatoire, ce qui lui inflige 857 344 à 901 311 points de dégâts physiques et renverse les ennemis situés entre elle et lui. Le saccageur charge un total de 3 cibles

Trappeuse d'âmes Mevra

  • Expulsion d’âme : Le lanceur de sort canalise de l'énergie noire sur une cible aléatoire et inflige 519 047 à 545 666 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis à moins de 8 mètres de la cible
  • Déchirure de l’âme: A 100 points d’énergie, la trappeuse d'âmes Mevra libère les âmes capturées et ouvre des failles donnant sur le Vide sous chaque personnage-joueur. Au bout de 2 secondes, chaque faille entre en éruption, ce qui inflige 1.5 millions de points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 4 mètres
Corde des âmes conservées
Ceinture Tissu
Ceinture maudite par les enfers
Ceinture Cuir
Sangle en anneaux infernaux
Ceinture Mailles
Ceinturon du Saccageur des mers
Ceinture Plaques
Orbe de mandebrume couvert de bigorneaux
Relique de Tempête
Pendentif de la trappeuse d'âmes
Cou Critique/Maîtrise
Boussole trois fois maudite
Bijou Agilité; Critique/Hâte/Maîtrise

Les Faucheurs donnent aux Chevaliers de la Mort Givre ayant le niveau 4 de connaissance d'arme prodigieuse les Runes de l'assombrissement, permettant de débloquer leur apparence cachée.


XI. J'im le Flétri

Banni du sanctuaire de Suramar, ce souffrenuit errait sur la côte. Son corps se détériorait, sa santé mentale le fuyait. Il allait perdre toute conscience de son être quand il sentit une énergie émaner d'une grotte proche. Il y trouva un éclat de pouvoir du Puits de la nuit, qui aujourd'hui encore le nourrit et le renforce, mais courbe aussi le temps et l'espace alentour. Son esprit n'a pas résisté, et plus personne n'entre dans sa grotte. Même les idiots savent ce qu'il leur en coûterait.

  • Encore... ENCORE, ENCORE, ENCORE!: Puise de l'énergie de l'éclat de mana instable pour créer un clone de lui-même
  • Traits transnocturnes: Projette de l'énergie arcanique qui inflige des dégâts des Arcanes aux ennemis se trouvant àmoins de 4 mètres du point d'impact
  • Energie nocte-stabilisée : Invoque des orbes de pouvoir des Arcanes à la stabilité précaire qui persistent pendant 9 secondes et inflige périodiquement des dégâts des Arcanes aux ennemis proches
  • Résonance: Invoque un rempart d'énergie arcanique autour du lanceur de sorts pendant 15 secondes. Il réduit de 30% les dégâts subis et invoque des résonances instables lorsqu'il reçoit des dégâts. Si elles ne sont pas tuées, les résonances instables explosent au bout de 20 secondes et infligent des dégâts des Arcanes considérables aux cibles à moins de 5 mètres
  • Présence flétrie: Quelle est cette vile magie? Réduit nettement la taille et les dégâts infligés
Masque de pilleur de mana
Tête Tissu
Chaperon déformé par la magie
Tête Cuir
Heaume de furtif cavernicole
Tête Mailles
Casque décoré de cristaux de mana
Tête Plaques
Cape Critique/Polyvalence
Anneau Critique/Polyvalence
Arcanocristal instable
Bijou Critique/Hâte/Maîtrise/Polyvalence



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Cette page a été créée le 24 avril 2017 à 17h27
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