Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1029 visiteurs en ligne
  World of Warcraft   World of Warcraft

Guide de réputation : l'Armée de la Lumière (Legion)

Guide de réputation : l'Armée de la Lumière (Legion)

Il s'agit ici d'un guide portant sur l'Armée de la Lumière. Il reprend les informations indispensables sur les moyens de monter sa réputation sur Legion, et propose par la suite les récompenses, avec un tableau récapitulatif.

Cette faction est représentée par le Grand exarque Turalyon que vous verrez accompagné de sa femme Alleria Coursevent. En combattant à ses côtés contre la Legion, vous ne manquerez pas de voir votre réputation grandir auprès d'elle ce qui s'accompagnera bien entendu de nombreuses récompenses. 


"Vous avez abandonné votre peuple, prophète. Votre monde. Une telle trahison devrait être punie par la mort."


1. Pourquoi monter ses réputations ?

Les réputations jouent un rôle important car il est nécessaire d’être Amical auprès des factions pour débloquer les expéditions (Esprits des défunts par exemple) et Exalté pour devenir Officier de la Lumière, haut fait comptant pour le Parangon d'Argus qui vous donnera quant à lui accès au titre Le Porteur de Lumière

En ce qui concerne les expéditions, une fois que vous les avez débloquées avec un personnage, tous vos personnages en profitent. Il ne sera donc pas nécessaire de remonter chaque réputation avec chaque perso. De ce fait, vous pourrez vous concentrer sur les réputations intéressantes pour vos métiers.

De plus, comme toujours, elles vous apportent leur lot de mascottes, montures, enchantements et recettes de métier.

Enfin, depuis le patch 7.2, les réputations Parangon sont apparues. Une fois le stade Exalté atteint, une nouvelle barre de réputation est disponible. Il vous faut obtenir 10 000 points de réputation pour atteindre son maximum, et ainsi obtenir une récompense. Il s'agit de coffres, similaire à ceux que vous obtenez lorsque vous finissez vos 4 expéditions journalières, mais avec de meilleures récompenses. Une fois un coffre obtenu, votre barre se réinitialise et vous pouvez à nouveau la remplir, pour obtenir de nouveaux coffres.


2. Comment monter la réputation envers l'Armée de la Lumière ?

Pour gagner de la réputation, il existe plusieurs moyens, qui s’avèrent génériques à toutes les réputations. 

Les quêtes

Tout d'abord, ces quêtes qui vont feront voyager à la fois sur Kokruun, Mac'Aree et les Étendues Antoréennes vous permettent de faire progresser votre réputation jusqu'à ce que vous atteignez au minimum le statut Amical par l'obtention de points de réputation allant de 75 et plus.

Emplacement de l'émissaire sur le Vindicaar

Les expéditions

Les expéditions prendront la relève pour vous emmener encore plus haut dans votre degré de sympathie auprès de la faction. Elles correspondent à des quêtes mondiales qui apparaissent sur votre carte et consisteront à tuer des mobs, des boss ou à récolter des composants. Elles vous donneront accès au statut d'Exalté par le biais d'acquisition de points de réputation.

La réputation attachée à l’expédition est indiquée dans la description de cette dernière. Dès lors, il vous sera plus simple d'atteindre votre but ultime, qui est d'être Révéré auprès de chacune des factions de Légion. Vous serez amener à effectuer 4 expéditions pour la faction ce qui vous permettra d'obtenir un gain supplémentaire de réputation ainsi qu'une malle dorée


Les insignes

Il est aussi possible d’obtenir des Insignes de l'armée de la Lumière et Insignes supérieurs de l'armée de la Lumière lors de certaines missions du domaine de classe ou dans certains trésors. Elles permettent de gagner respectivement 250 et 750 points de réputation. 


Les bonus de réputation

Pour finir, il existe un événement (Événement bonus Expéditions) qui permet d’augmenter de 50% les gains de réputations lorsque vous effectuez des expéditions. Cet évènement est limité dans le temps et apparaît selon un calendrier défini.


3. Récompenses de la réputation Armée de la Lumière

Cette réputation est utile pour plusieurs métiers comme la joaillerie ou le travail du cuir par exemple en proposant des dessins et patrons qui feront évoluer vos créations. Le forgeron et le calligraphe profiteront aussi de la réputation acquise auprès de l'Armée de la Lumière. En matière de récompense cosmétique, vous pourrez prétendre à l'Exossature sancteforge qui change en fonction de votre compétence de monte et de l'endroit où vous vous trouvez. 

Vous trouverez ici le tableau récapitulatif de toutes les récompenses disponibles.

RécompensesDésignationRéputationCoût
Technique : Glyphe de rejeton de Lumière
Vous apprend à graver un Glyphe de rejeton de LumièreAmical100
Dessin : Prospection de masse d'empyrium
Vous apprend à prospecter plusieurs échantillons de minerai d'empyrium à la fois.Amical9
Drapé sancteforge brodé
Cape de niveau d'objet 900Honoré500
Faveur du porte-lumière
Enchantement des épaulièresRévéré200
Dessin : Couronne cosmique en empyrium (rang 2)
Vous apprend à façonner plus efficacement une Couronne cosmique en empyrium.Révéré2.000
Dessin : Couronne des titans en empyrium (rang 2)
Vous apprend à façonner plus efficacement une Couronne des titans en empyrium.Révéré2.000
Dessin : Couronne élémentaire en empyrium (rang 2)
Vous apprend à façonner plus efficacement une Couronne élémentaire en empyrium.Révéré2.000
Dessin : Couronne profonde en empyrium (rang 2)
Vous apprend à façonner plus efficacement une Couronne profonde en empyrium.Révéré2.000
Patron : Braies en tisse-lumière 
(rang 2)
Vous apprend à confectionner plus efficacement des Braies en tisse-lumière.Révéré2.000
Patron : Garde-épaules démoniques (rang 2)Vous apprend à confectionner plus efficacement des Garde-épaules démoniques.Révéré2.000
Patron : Spallières démoniques  (rang 2)
Vous apprend à confectionner plus efficacement des Spallières démoniques.
Révéré2000
Plans : Cuirasse en empyrium 
(rang 2)
Vous apprend à forger plus efficacement une Cuirasse en empyrium.Révéré2.000
Exossature sancteforge
Vous apprend à invoquer cette montureExalté500.000
Rune d'amélioration sancteforge
Augmente l'Agilité, l'Intelligence et la Force de 50 pendant 1 heure.Exalté50.000
Tabard de l'armée de la Lumière
TabardExalté300


4. En savoir plus sur l'histoire du Grand exarque Turalyon

Cet humain, Prêtre de l'Église de la Sainte Lumière, hérite d'une histoire riche au fil de l'avancement du Lore. Je ne peux que vous recommander de regarder ces quelques minutes de vidéo si vous souhaitez en apprendre plus à son sujet. Bon visionnage ;)


Cette page a été créée le 8 septembre 2017 à 12h50
Cette page a été mise à jour le 8 septembre 2017 à 13h04
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

300290 or

Affixes mythique

+4
+7
+10

Evénements en cours

Salle Comble
Bonus Champs de bataille
Fête Lunaire
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Jusqu'à 18% de remise sur des Portables Gamer MSI
Une trentaine de PC Portables Gamer sont concernés, peut-être de quoi trouver votre bonheur.
Tout l'art de Warcraft: Le Commencement
Artbook dédié au film Warcraft, avec des illustrations de conception, interviews et photos du tournage.
World of Warcraft: La Nuit du Dragon
La suite du roman Le Jour du Dragon sorti il y a bien longtemps.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 345.100.244 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet