Événements mondiaux sur World of Warcraft > Guide de la Tournée des tavernes du Kirin Tor (mini-événement)

Guide de la Tournée des tavernes du Kirin Tor

La Tournée des tavernes du Kirin Tor est un mini-événement qui se déroule sur une journée. En 2020, elle a lieu le 31 janvier et le 31 juillet. Elle consiste à faire la tournée des bars pour découvrir différentes boissons aux effets forcément alcoolisés, mais aussi et surtout pour bénéficier d'effets cosmétiques aléatoires.


Comment participer à l'event ?

Tout commence à Dalaran, aux Îles Brisées. Rendez-vous dans la zone dédiée à votre faction, et plus particulièrement la taverne qui s'y trouve. Un PNJ translucide vous attend. Il vous suffit de cliquer-droit sur ce dernier afin qu'il vous envoie dans la première taverne de l'event.


Que faut-il faire dans les tavernes ?

En débarquant dans une taverne, vous constaterez que plusieurs objets sont en surbrillance:

  • Boissons: La plupart auront l'effet habituel des produits alcoolisés, à savoir que vous tituberez et que l'écran deviendra de plus en plus flou. Certaines boissons auront également un effet particulier, le plus notable étant la Sangria de Sargeras à la Taverne de la fin du monde à Shattrath, laquelle vous transformera en diablotin pendant quelques instants. Jetez un oeil un peu plus bas pour voir des screenshots des effets.
  • Nourriture : Les plats vous permettent, en les dégustant pendant vingt secondes, de bénéficier d'un buff de 300 à une statistique (critique, hâte...).
  • Paquets abandonnés : Ce sont des paquets surprises qui, une fois lootés, apportent un effet cosmétique à votre personnage. Celui-ci prend la forme d'un couvre-chef ou d'un cache-oeil que vous pouvez garder pendant 4 heures.

Notez que tous les objets disparaissent quelques instants à intervalles réguliers. Les paquets abandonnés apparaissent quant à eux plus rarement que les autres articles. Soyez rapide quand vous en voyez car les joueurs ne peuvent pas les partager. Si un joueur prend un paquet, il faut attendre le repop pour avoir une chance de le prendre.


Comment passer d'une taverne à l'autre ?

En théorie, le PNJ translucide ouvre un portail quelques minutes après votre arrivée dans une taverne, lequel permet de passer à la taverne suivante. En pratique, c'est nettement plus aléatoire et pendant ma balade, je n'ai emprunter que deux à trois portails au maximum.

De temps à autre, vous pouvez cliquer-droit sur le PNJ qui vous propose de vous téléporter vers la taverne suivante. Sauf que la plupart du temps, il vous renvoie dans la taverne précédente. C'est du moins ce qui m'est arrivé dans la quasi-totalité des cas.

Parfois, une icône apparaît également en bas de votre écran, laquelle permet aussi de passer à la taverne suivante. Cela fonctionne plutôt bien, du moins quand l'icône veut bien apparaître. Bref, et à moins que je sois passé à côté de quelque chose, cela me semble assez aléatoire ou un tout petit peu buggé ^^

En comptant la taverne de Dalaran, il existe une dizaine de taverne à visiter au total:

  • Dalaran dans les Îles Brisées
  • La taverne dans les Brumes à l’escalier Dérobé (près de la vallée des Quatre vents en Pandarie)
  • La taverne de la Quille brisée à Cabestan dans les Tarides du Nord
  • La taverne de l'Oasis au Fort Cénarien à Silithus
  • La taverne de la Fin du monde à Shattrath en Outreterre
  • La taverne du Loup de mer à Baie-du-Butin
  • Le Yéti rieur à Long-Guet à Berceau-de-l'hiver
  • La taverne de la Luciole au Refuge Cénarien au Marécage de Zangar
  • L'auberge de Havrenuit à Reflet-de-Lune

Bien évidemment, faites gaffe sur les royaumes PvP, car les joueurs ne manquent pas de s'en mettre sur la tronche. C'est particulièrement délicat à Reflet-de-Lune puisque le cimetière est situé assez loin de l'auberge. Vous êtes par contre tranquille dans des lieux neutres comme Shattrath.


Quels sont les effets des boissons ?

Grosso modo, c'est de l'alcool classique, dont les effets peuvent être contrôlés avec le Café Rochenoire vendu par l'aubergiste de certaines tavernes (achetez-en donc un paquet dès que vous en voyez). De temps à autre, l'effet sera différent:

  • La transformation en Diablotin est le plus sympa d'entre-tous et vous pouvez expérimenter la chose dans la taverne de la Fin du monde à Shattrath.
  • À Cabestan, vous pourrez devenir translucide.
  • À Havrenuit, la boisson fera sortir des racines du sol, vous emprisonnant pour quelques instants.

Voici des screenshots vous permettant de profiter des effets, qui ne durent cependant que très, très peu de temps.


Screenshots des chapeaux et cache-oeil

Ce bonus cosmétique est temporaire et dure 4 heures. Vous pouvez bien sûr immortaliser votre apparence avec votre appareil photo P.R.O.F.I.L. ou en prenant un simple screenshot. Je vous propose de découvrir plusieurs chapeaux ci-dessous, mais sachez qu'il existe 18 captures d'écran dans la galerie complète ;)

Notez que vous ne pouvez pas choisir une apparence, celle-ci est totalement aléatoire.



Cette page a été créée le 31 juillet 2017 à 11h44
Cette page a été mise à jour le 31 janvier 2020 à 11h25
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.794.506 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.