Guides Legion > Guide de la réputation Souffrenuit aux îles Brisées

Guide de réputation : Les Souffrenuit (Legion)

Il s'agit ici d'un guide portant sur les Souffrenuit. Il reprend les informations de bases sur les moyens de monter sa réputation à Légion, et propose par la suite les récompenses les plus intéressantes, avec un tableau récapitulatif.

Ces anciens elfes Sacrenuit se trouvent à Suramar. Ici, vous ne traiterez pas avec un émissaire mais avec la Première arcaniste Thalyssra en personne. Vous la trouverez à Shal'Aran, tapie dans une grotte, préparant minutieusement ses opérations de reconquête.

Ces elfes sacrenuits exilés souffrent d'être privés de l'énergie du Puits de la nuit. Ils s'oppose,t à l'alliance que leur peuple a conçue avec la Légion et combattent dans l'espoir de trouver la rédemption.


1. Pourquoi monter ses réputations ?

Les réputations jouent un rôle important car il est nécessaire d’être Amical auprès de celles-ci pour débloquer les expéditions (L’union des îles) et Révéré pour devenir Diplomate des Iles brisées, haut fait comptant pour le Guide des îles Brisées, première partie. Ce haut fait est essentiel pour quiconque désire pouvoir voler dans les îles Brisées quand cela sera possible. 

En ce qui concerne les expéditions, une fois que vous les avez débloquées avec un personnage, tous vos personnages en profitent. Il ne sera donc pas nécessaire de remonter chaque réputation avec chaque perso. De ce fait, vous pourrez vous concentrer sur les réputations intéressantes pour vos métiers.

De plus, comme toujours, elles vous apportent leur lot de jouets, enchantements et recettes de métier.

Enfin, depuis le patch 7.2, les réputations Parangon sont apparues. Une fois le stade Exalté atteint, une nouvelle barre de réputation est disponible. Il vous faut obtenir 10 000 points de réputation pour atteindre son maximum, et ainsi obtenir une récompense. Il s'agit de coffres, similaire à ceux que vous obtenez lorsque vous finissez vos 4 expéditions journalières, mais avec de meilleures récompenses. Une fois un coffre obtenu, votre barre se réinitialise et vous pouvez à nouveau la remplir, pour obtenir de nouveaux coffres.


2. Comment accéder à Suramar ?

La première chose à faire est de monter votre personnage au niveau 110. C'est en effet indispensable pour accéder à cette région. L'accès débute avec une quête (Une traînée d'échos) proposée par Khadgar à la Citadelle Pourpre, à Dalaran. Les différents objectifs vous mènent jusqu'à Shal'Aran, centre névralgique de la zone. Je vous conseille d'y attacher votre pierre de foyer. Les allers retours seront fréquents, les flys peu nombreux et la zone peut être assez longue à parcourir tant que vous ne débloquez pas les différents portails.

Les portails seront disponibles au fur et à mesure que vous avancez dans l'aventure. Ils vous permettront d'atteindre beaucoup plus rapidement les différentes zones importantes de Suramar. Voici les différentes destinations que vous offrent ces derniers.


3. Comment fonctionne le mana ancestral ?

Les Souffrenuit sont devenus, au fil des années, dépendant au mana ancestral. Cette nouvelle ressource sera essentielle tout au long de votre aventure. Lorsque vous aurez fini la première série de quête, la Première arcaniste Thalyssra vous donne une Pierre de divination de mana. Celle ci vous permet de détecter les cristaux de mana et ainsi de les récolter. C'est votre principale source de mana ancestral. Vous pouvez aussi en trouver lorsque vous achevez des créatures ou en récoltant des plantes/minerais/cuirs. Au début, vous ne pouvez pas dépasser les 300 de mana. Au fur et à mesure de votre avancée, différents objets vous permettent d'augmenter votre capacité de stockage. 5 de ces objets proviennent de quêtes, et 5 autres doivent être trouvés. La limite des 300, assez pénible au début, sera assez vite levée et vous pourrez rapidement stocker plus de 1000 mana ancestraux.

Récompenses de quêtes
Objets à trouver
L'alimentation de Shal'Aran
Flacon de mana de Keldanath
Le fardeau du marchevallon
Notes de recherche de Kyrtos
La demeure de Thalyssra
Cristal de ligne tellurique instable
Comment ça marche: la production de l'arquevin
Urne mortuaire enchantée
Cible désignée
Pierre infinie

Du fait de leur dépendance, le niveau d'énergie (visible lorsque vous souhaitez communiquer avec eux) se dégrade avec le temps. Si cette barre arrive à 0, les PnJ sombrent dans une Soif des arcanes, et vous ne pouvez plus interagir avec eux. Il vous faut alors les nourrir avec du mana ancestral pour étancher leur soif.









4. Comment monter sa réputation auprès des Souffrenuit ?

Tout au long de votre aventure en Suramar, vous pouvez nourrir 3 PnJ quotidiennement: la Première arcaniste Thalyssra, l'arcaniste Valtrois et le télémancien en chef Oculeth. Effectuer cette action vous gratifie de 50 points de réputation par PnJ. En résumé, vous pouvez gagner 150 points de réputations par jour. De plus, chacun vous offre une amélioration utile lors de vos déplacements en Suramar (Protection de la première arcanisteMaîtrise des lignes telluriques et Marche dimensionnelle).

Ensuite, le moyen le plus simple de gagner de la réputation est toujours le même: les quêtes! Vous devez les enchaîner  jusqu'à parvenir au niveau de réputation Amical, pour débloquer les expéditions mondiales (L’union des îles). Celles liées à la réputation Souffrenuit nécessitent aussi de valider le haut fait Souffrenuit debout!

Une fois ces expéditions débloquées, votre prochain objectif sera d'atteindre le niveau Révéré pour valider le pré-requis nécessaire au haut fait Guide des îles Brisées, première partie. Pour cela, vous devez continuer à effectuer les quêtes qui vous seront proposées ainsi que les différentes expéditions qui sont à votre disposition.

Il vous est parfois demandé d'effectuer 4 expéditions pour les Souffrenuit. Au début, vous n'aurez pas énormément de choix. Plus l'histoire avancera, plus vous débloquerez d'expéditions. Réaliser cet objectif vous permet d’obtenir un gain supplémentaire de réputation. Ces "métas" quêtes peuvent se cumuler par 3. Vous pouvez donc toutes les effectuer au bout de 3 jours, ou choisir de les faire chaque jour.

Parmi ces expéditions, l'une d'entre-elles retient notre attention. Cette expédition est introduite par la quête Entraînement des flétris. En échange d'une importante dose de mana ancestral, vous entrez dans un scénario se déroulant aux Ruines de Falanaar. Cette quête est assez longue, mais elle est très intéressante en terme de gain de réputation. Je m'explique: 

  • Une fois la quête achevée, celle ci se transforme en expédition. Il est donc possible de la faire tous les 3 jours. Le coffre final, si vous parvenez au bout du scénario, peut vous offrir jusqu'à 450 points de réputation. Si l'on y ajoute les différentes récompenses que vous pouvez trouver (des tablettes arcaniques et des vestiges des arcanes), vous comprenez en quoi cette expédition n'est pas à négliger.  
  • De plus, cette expédition permet de récupérer de nombreux jouets (une dizaine environ) ainsi qu'une invitation déchirée, qui vous accorde le droit d'obtenir la monture Rênes de monture de Llothien.

Une faction supplémentaire réapparaît aussi, puisqu'elle était présente à WotLK: il s'agit du Kirin Tor. Il vous sera régulièrement demandé d'effectuer 3 expéditions pour celle ci. Ces expéditions sont assez particulières au premier abord, mais une fois maîtrisées, elles vous sembleront d'une facilité déconcertante. Ces objectifs sont disséminés dans l'ensemble des îles Brisées. Une fois ces 3 expéditions effectuées, vous pourrez vous rendre à Dalaran, ou l'émissaire du Kirin Tor vous donnera, en plus des récompenses habituelles, un objet au choix. Il s'agit d'Insigne supérieur des Souffrenuit qui vous donneront 750 de réputation. 

Chaque zone possède des donjons rattachés à sa réputation. Vous gagnez de la réputation une fois le donjon terminé. Dans le cas de la réputation Souffrenuit, il existe deux donjons qui vous permettent de gagner de la réputation: la Cour des étoiles et l'Arcavia. Ces deux donjons requièrent des pré-requis, à savoir être Honoré à 8000/12000. Une fois ce stade atteint, vous débloquez une série de quêtes qui vous mènera vers ces deux donjons. Il est important de noter qu'ici aussi, une fois l'accès débloqué avec un personnage, il n'est pas nécessaire de recommencer avec ses rerolls. 

Il est aussi possible d’obtenir des insignes lors de certaines missions du domaine de classe ou dans certains trésors. Elles permettent de gagner 250 de réputation. 

Pour finir, il existe un événement (Événement bonus Expéditions) qui permet d’augmenter de 50% les gains de réputations lorsque vous effectuez des expéditions.


5. Récompenses de la réputation des Souffrenuit

Cette réputation est particulièrement intéressante pour les enchanteurs. L'enchantement sur épaules Faveur du cherche-mana permet de récupérer des sacs contenant des composants pour les enchanteurs, mais aussi du mana ancestral. Il est aussi possible d'y trouver des potions et élixirs. De plus, cette réputation propose 4 formules d'enchantements

Toujours concernant les métiers, les Souffrenuit proposent aussi 3 patrons de couture, 1 dessin de joaillerie et 1 recette d'alchimiste.

Pour ce qui est des récompenses cosmétiques, deux jouets et une mascotte sont ici vendus. Un jouet attire ici notre attention: la balise de télémancie mobile. Elle permet de vous téléporter à Shal'Aran, mais dispose d'un temps de rechargement de 20 heures. Elle peut être utile si vous devez vous rendre rapidement auprès de Thalyssra. 

Dernière chose importante. Comme vous le savez surement, il existe un Set disponible au sein du domaine de classe. Chaque pièce requiert un prérequis pour être débloqué. La réputation Souffrenuit vous permet d'obtenir deux pièces de ce set: les gants (Honoré, 820 Ilvl) et les épaules (Exalté, 850 Ilvl). Elles coûtent 500.

Pour ne pas vous submerger d'informations dans le tableau, je vous mets ici un lien vous permettant d'apercevoir les différents sets. 

Vous trouverez ici le tableau récapitulatif de toutes les récompenses disponibles. Les prix sont indiqués avant les rendements dégressifs dut à la montée de réputation.

Réputation 
Récompenses
Coût
Amical
500
Amical
500
Amical
500
Amical
500
Honoré
100
Honoré
1000
Honoré
300
Honoré
20
Révéré
5000
Révéré
500
Révéré
2000
Révéré
500
Exalté
300
Exalté
3000
Exalté
3000
Exalté
3000
Exalté
3000
Exalté
3000
Exalté
3000
Exalté
3000
Exalté
3000



Cette page a été créée le 24 mars 2017 à 11h16
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h47
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

206823 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.783.301 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.