Guides Legion > Guide de la réputation Gardiennes aux îles Brisées

Guide de réputation : Les Gardiennes (Legion)

Il s'agit ici d'un guide portant sur les Gardiennes. Il reprend les informations de bases sur les moyens de monter sa réputation à Légion, et propose par la suite les récompenses les plus intéressantes, avec un tableau récapitulatif.

Les Gardiennes seront représentées par leur émissaire, Marine Ailerasoir. Elle vous attendra, accompagnée de sa chouette, à la Redoute des Gardiennes, sur lîle du Guet. Elle se trouve au Sud d'Azsuna.

Suite à l'assaut de la Légion e de Gul'dan, les quelques Gardiennes du caveau qui demeurent son déterminées à reconstruire cette prison et à traquer les effroyables créatures qui s'en sont échappées lorsqu'elle est tombée.


1. Pourquoi monter ses réputations ?

Les réputations jouent un rôle important car il est nécessaire d’être Amical auprès de celles-ci pour débloquer les expéditions (L’union des îles) et Révéré pour devenir Diplomate des Iles brisées, haut fait comptant pour le Guide des îles Brisées, première partie. Ce haut fait est essentiel pour quiconque désire pouvoir voler dans les îles Brisées quand cela sera possible. 

En ce qui concerne les expéditions, une fois que vous les avez débloquées avec un personnage, tous vos personnages en profitent. Il ne sera donc pas nécessaire de remonter chaque réputation avec chaque perso. De ce fait, vous pourrez vous concentrer sur les réputations intéressantes pour vos métiers.

De plus, comme toujours, elles vous apportent leur lot de jouets, enchantements et recettes de métier.

Enfin, depuis le patch 7.2, les réputations Parangon sont apparues. Une fois le stade Exalté atteint, une nouvelle barre de réputation est disponible. Il vous faut obtenir 10 000 points de réputation pour atteindre son maximum, et ainsi obtenir une récompense. Il s'agit de coffres, similaire à ceux que vous obtenez lorsque vous finissez vos 4 expéditions journalières, mais avec de meilleures récompenses. Une fois un coffre obtenu, votre barre se réinitialise et vous pouvez à nouveau la remplir, pour obtenir de nouveaux coffres.


2. Comment monter la réputation envers les Gardiennes ?

Pour gagner de la réputation, il existe plusieurs moyens, qui s’avèrent génériques à toutes les réputations. 

La réputation des Gardiennes est à part dans le sens ou il n'existe aucune quête permettant d'améliorer sa réputation durant le levelling. Dès lors, il est essentiel de débloquer les expéditions (L’union des îles) pour monter celle ci, car elles seules vous prodiguent de la réputation.

Les expéditions des Gardiennes se trouvent dans toutes les régions des îles Brisées. Dès lors, il vous est nécessaire de voyager pour accomplir les 4 expéditions lorsque cela vous sera demandé. Réaliser cet objectif vous permet d’obtenir un gain supplémentaire de réputation. Ces "métas" quêtes peuvent se cumuler par 3. Vous pouvez donc toutes les effectuer au bout de 3 jours, ou choisir de les faire chaque jour. Majoritairement, il vous est demandé de tuer un mob, souvent rare ou élite. Les quêtes liées aux Gardiennes commencent généralement par "AVIS DE RECHERCHE" ou "DANGER". Il existe un deuxième type d'expéditions Gardiennes et il s'agit des falcosaures. Il vous sera demandé de tuer des falcosaures jusqu'à atteindre 100% de l'objectif. Simple et efficace!

Une faction supplémentaire réapparaît aussi, puisqu'elle était présente à WotLK: il s'agit du Kirin Tor. Il vous sera demandé d'effectuer 3 expéditions pour celle ci. Ces expéditions sont assez particulières au premier abord, mais une fois maîtrisées, elles vous sembleront d'une facilité déconcertante. Ces objectifs sont disséminés dans l'ensemble des îles Brisées. Une fois ces 3 expéditions effectuées, vous pourrez vous rendre à Dalaran, ou l'émissaire du Kirin Tor vous donnera, en plus des récompenses habituelles, un objet au choix. Il s'agit d'Insigne supérieur des Gardiennes qui vous donneront 1500 de réputation. 

Chaque zone a aussi des donjons rattachés à sa réputation. Vous gagnez de la réputation une fois le donjon terminé. Dans le cas de la réputation des Gardiennes, il y a un seul donjon qui vous permet de gagner de la réputation: le Caveau des Gardiennes. Lors d'un clean total de l'instance en normal, on gagne 250 points de réputation. Il peut être intéressant, s'il vous manque quelques points au niveau 110, de faire quelques donjons en chaîne, histoire d'accumuler un peu de stuff et de réputation.

Il est aussi possible d’obtenir des insignes lors de certaines missions du domaine de classe ou dans certains trésors. Elles permettent de gagner 250 de réputation. 

Pour finir, il existe un événement (Événement bonus Expéditions) qui permet d’augmenter de 50% les gains de réputations lorsque vous effectuez des expéditions.


3. Récompenses de la réputation des Gardiennes

Cette réputation est utile pour plusieurs métiers. L'enchantement sur épaules Faveur du chasseur sanglant permet de récupérer des sacs contenant des Sang de Sargeras, un composant essentiel pour tous les métiers, lorsque vous tuez des mobs. Elle propose 4 schémas d’ingénieries ainsi que 3 techniques de rune de Vantus, utilisable par les calligraphes. Pour finir, elle offre aussi 1 plan de joaillerie, 1 recette de cuisine et 1 recette pour le secourisme.

Concernant les récompenses cosmétiques, la réputation offre une mascotte et deux jouets. Le Petit hibou Gardien est une mascotte de type aérien. Concernant les jouets, Nécessaire pour coffre fort piégé fera apparaître un coffre ayant pour description "Coffre au trésor à l'air innocent". A vous de voir si vous oserez l'ouvrir! Le second jouet est le Bâtonnet de Syxsehnz. Il vous donne un buff de deux minutes vous permettant de voir les morts.

Les Gardiennes organisent même des cours de zumba!

Vous trouverez ici le tableau récapitulatif de toutes les récompenses disponibles. Les prix sont indiqués avant les rendements dégressifs dut à la montée de réputation.

Réputation 
Récompenses
Coût
Honoré
550
Honoré
550
Honoré
300
Honoré
600
Révéré
2000
Révéré
2000
Révéré
2000
Révéré
500
Révéré
500
Révéré
200
Révéré
1000
Révéré
1000
Exalté
3000
Exalté
3000
Exalté
3000
Exalté
5000
Exalté
300



Cette page a été créée le 22 mars 2017 à 14h03
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h46
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.467.453 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.