Guide de la Mer des Lumières

La Mer des Lumières est un événement qui dure une seule journée. En 2021, elle a lieu le 13 juillet. Elle consiste à prendre la direction de Vashj'ir, de trouver des créatures luminescentes et d'accumuler des notes, lesquelles vous permettront d'acheter des objets liés à l'événement.


Comment participer ?

Vous devez vous rendre en Vashj'ir, et plus précisément dans les Profondeurs Abyssales. Direction le Promontoire (Le gouffre Brûlant) où se trouve un sous-marin, Edgar Pêche-en-Mer. Vous y trouverez deux PNJ, à savoir Bo Bouloche et Max Mégaboum. 

Dès votre arrivée, ils vous expliqueront avoir découvert des créatures luminescentes. Vous allez devoir les trouver et les rapporter au sous-marin afin qu'elles puissent être analysées.


Que faut-il faire ?

L'événement vous place un casque sur la tête. Celui-ci permet d'éclairer l'environnement autour de vous ou de couper la lumière, ce qui rendra tout presque totalement noir autour de votre personnage. La menace vient en effet d'un requin-baleine qui, s'il passe à côté de vous lorsque la lumière est allumée, vous tuera instantanément.

Votre objectif est de trouver trois sortes de créatures:

  • Anguille luminescente
  • Mérou luminescent
  • Méduse luminescente

Lorsque vous en trouvez une, vous pouvez cliquer dessus. Elle vous suivra alors pendant 10 minutes. Revenez ensuite au sous-matin et placez-vous dans la lumière. Tout au long de la canalisation, vous récupérerez des Notes de recherche luminescentes, une monnaie avec laquelle vous pourrez acheter des objets chez Max Mégaboum, situé juste à côté du faisceau lumineux.

Les créatures ne sont pas groupées, il faut les chercher un peu partout dans la zone. Ne vous éloignez pas trop et concentrez vos recherches dans la direction vers laquelle pointe le sous-marin, comme sur l'image ci-dessous.

Concentre la plupart de vos recherches en ces lieux


Quand une créature vous suit, le décompte des 10 minutes commence. Si vous revenez immédiatement au bateau et que vous vous placez dans le faisceau, vous recevrez +/- 45 notes. Vous devez rester attentif car toutes les 2 à 3 minutes, le requin-baleine va passer près du sous-marin et vous tuerez si vous avez la lampe allumée. Il faut donc l'éteindre, attendre que le requin passe, puis la rallumer pour que les notes continuent de s'accumuler. Méfiez-vous car le requin fait un bref arrêt devant le sous-marin, ne rallumez donc pas la lampe trop vite.

Si vous souhaitez accélérer l'accumulation de Notes de recherche luminescentes, vous pouvez trouver les trois créatures luminescentes et revenir au bateau, comme sur les images ci-dessous. J'ai fait le test et cela m'a permis de récupérer +/-150 notes. Cela peut légèrement varier, mais j'ai eu la chance de trouver les trois créatures assez vite. À l'inverse, j'avais mis 10 minutes à dénicher la première, ne sachant pas vraiment où chercher ^^

Les trois créatures luminescentes et l'accumulation de données les concernant

Le requin-baleine arrive toujours du même endroit, vous pouvez donc orienter votre personnage pour le voir arriver


Liste des récompenses

Voici les achats que vous pouvez effectuer chez le PNJ. Comme vous pouvez le constater, obtenir tout nécessitera 600 notes, soit environ 14 poissons si vous les faites un à la fois, mais je vous invite à en chercher au moins deux pour accélérer le processus.

NomCoût en Notes de recherche luminescentesDescription
Casque de plongée endommagé300Permet au porteur de respirer sous l'eau.
Gelée à méduse100Vous vous tartinez de gelée à méduse.
Engin à propulsion submersible200Augmente la vitesse de nage de 200%.

Pour ma part, je me suis procuré l'Engin à propulsion submersible. Il s'agit d'un simple buff qui augmente la vitesse de nage, vous n'obtenez aucun objet en tant que tel. Par contre, le buff dure 5 jours et fonctionne dans tout Azeroth.

.


Cette page a été mise à jour le 6 juillet 2021 à 10h52
Cette page a été créée le 13 juillet 2019 à 12h23
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
GerardMentor #493
Posté le mardi 13 juillet 2021 à 9h26  -  #1
3

Non,non,non et non,je refuse d'y remettre les pieds.


Membre
Premium
TorM #922
Posté le mardi 13 juillet 2021 à 9h43  -  #2
0

La pire zone de 16 ans de jeux (IMHO) :p


Membre
Moktar #723
Posté le mardi 13 juillet 2021 à 10h50  -  #3
0

C'est une de mes zones préférées, comme quoi les goûts et les couleurs ^^


Membre
Premium
Dunyre #944
Posté le mardi 13 juillet 2021 à 11h28  -  #4
0

À la sortie de Caraclysm, j’ai d’abord été à Hyjal puis à Vashj’ir… et j’ai détesté cette région. Mon objectif était de monter rapidement et facilement en niveau pour débuter les raids en guilde. Du coup je trouvais le système sous-marin trop lent à mon goût.


Mais désormais, à chaque fois que j’y retourne, en prenant le temps de bien m’immerger dans le lore de la zone, je trouve que c’est une des plus intéressantes. Les quêtes forment un vrai scénario, une réelle histoire, et les lieux sont quand même très jolis au niveau des décors et des couleurs.


Membre
Rhaegon #645
Posté le mardi 13 juillet 2021 à 13h30  -  #5
0

D'un point de vue lore et scénario il n'y a rien à redire, l'endroit est à la hauteur de l’espérance, mais pour le concept d'une zone totalement immergé, je suis toujours aussi peu fan à cause de la perspective, limite un ennemi de plus quoi XD, qui nous donne l'impression d'être proche d'un mob alors qu'il est à l'autre bout de la zone. Alors pour un distance c'est pas à proprement parler un soucis, mais pour un cac c'est d'un chiant.

Bref, merci mais non merci je n'y retourne pas XD


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.252.474 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.