Guide de la Forge dans Dragonflight
La Forge profite de nombreuses nouveautés dans Dragonflight. Les forgerons de WoW peuvent acquérir de nouvelles recettes ainsi que de nouveaux ingrédients. Des spécialisations sont disponibles et vous pouvez vous spécialiser dans les armes, les armures, le forgeage spécialisé et même améliorer votre maîtrise de l'enclume. Chaque spécialisation dispose de son propre arbre de talents. De plus, il existe des composants de finition qui permettent d'augmenter la puissance des plans. L'interface du métier a également été remaniée et il est possible de s'équiper d'un outil et d'accessoires. Retrouvez ci-dessous toutes les nouveautés de la Forge des îles aux Dragons !
Dragonflight est en cours de développement et de nombreuses modifications peuvent encore être apportées. Cette page est donc un aperçu de ce qui vous attend et sera mise à jour progressivement avec de nouvelles informations.
1. Spécialisations de la Forge
La plupart des recettes peuvent être fabriquées par tous les forgerons. Cependant, vous pouvez vous spécialiser dans certains domaines. Il existe quatre spécialisations en Forge :
- Fabrication d'armures
- Fabrication d'armes
- Specialty Smithing
- Maîtrise de l'enclume
Lorsque vous atteignez 25 points en Forge des îles aux dragons, vous pouvez sélectionner la spécialisation de votre choix. Vous pourrez ensuite débloquer les autres spé lorsque vous atteindrez un niveau supérieur (respectivement 50 et 100 points). Notez que la Maîtrise de l'enclume est disponible très tôt, mais ça peut être lié à la beta.
Chaque spécialisation dispose d'un arbre de talents dans lequel vous pouvez placer des points de connaissance de la forge. Au fur et à mesure que vous dépensez des points dans un talent, celui-ci débloque de nouveaux avantages. On parle bien d'un arbre de talents, il existe donc des pré-requis pour activer certaines sous-spécialisations.
Vous pouvez dépenser jusqu'à 40 points par talent (c'est plus généralement 30 points maximum), ce qui signifie que ce sont des centaines de points que vous devez acquérir si vous souhaitez devenir un forgeron très puissant. Les points de talents s'obtiennent en effectuant plusieurs activités dans Dragonflight et vous êtes libre de dépenser des points dans une seule, deux ou les trois spécialisations.
1.1. Fabrication d'armures
Talent | Avantages | Bonus |
---|---|---|
Armorsmithing | +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé Vous apprenez à utiliser les composants optionnels qui améliorent le niveau des objets pour la plupart des plans |
|
Large Plate Armor | Spécialisation dédiée aux grosses pièces d'armure (torse, jambes, boucliers) +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé Vous apprenez à utiliser les composants optionnels qui permettent de déterminer les stats secondaires pour les plans dédiés aux grosses pièces |
|
Breastplates | Spécialisation dédiée aux pièces de torse +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 en compétence d'artisanat pour les pièces de torse |
|
Shields | Spécialisation dédiée aux boucliers +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 en compétence d'artisanat pour les boucliers |
|
Greaves | Spécialisation dédiée aux jambières +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 en compétence d'artisanat pour les jambières |
|
Sculpted Armor | Spécialisation dédiée aux casques, épaulières et bottes +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé Vous apprenez à utiliser les composants de finition pour spécifier les stats secondaires sur la plupart des Sculpted Armor. |
|
Helms | Spécialisation dédiée aux casques +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 en compétence d'artisanat pour les casques |
|
Pauldrons | Spécialisation dédiée aux épaulières +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 en compétence d'artisanat pour les épaulières |
|
Sabatons | Spécialisation dédiée aux bottes +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 en compétence d'artisanat pour les bottes |
|
Fine Armor | Spécialisation dédiée aux ceintures, poignets et gants +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé Vous apprenez à utiliser les composants de finition pour spécifier les stats secondaires sur la plupart des ceintures, poignets et gants |
|
Gauntlets | Spécialisation dédiée aux gants +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 en compétence d'artisanat pour les gants |
|
Vambraces | Spécialisation dédiée aux poignets +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 en compétence d'artisanat pour les poignets |
|
Belts | Spécialisation dédiée aux ceintures +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 en compétence d'artisanat pour les ceintures |
|
1.2. Fabrication d'armes
La spécialisation fabrication d'armes vous met en bonne position pour crafter de bonnes épées, dagues, haches ainsi que tout ce qui tranche ou écrase les têtes. Vous pouvez choisir le type d'armes dans lequel vous souhaitez vous spécialiser. Vous pouvez également débloquer de nouvelles recettes.
Talent | Avantages | Bonus |
---|---|---|
Weaponsmithing | Améliore la fabrication d'armes et de grands outils, conférant +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé Vous apprenez à utiliser des composants optionnels pour améliorer le niveau d'objet de la plupart des plans d'arme |
|
Blades | Améliore la fabrication des lames et outils, conférant +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé Vous apprenez à utiliser des composants optionnels qui améliorent les stats secondaires pour les lames |
|
Short Blades | Améliore la fabrication des lames courtes (couteaux, dagues et armes de poing) et outils, conférant +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 en compétence d'artisanat pour les lames courtes |
|
Long Blades | Améliore la fabrication des lames longues (épées, glaives et faucilles) et outils, conférant +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 en compétence d'artisanat pour les lames longues |
|
Hafted | Améliore la fabrication des armes à manche comme les haches et marteaux et outils, conférant +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé Vous apprenez à utiliser les composants de finition pour déterminer les stats secondaires pour les armes à manche |
|
Axes, Picks & Polearms | Améliore la fabrication des haches, piques et armes d'hast, conférant +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 en compétence d'artisanat pour les haches, piques et armes d'hast |
|
Maces & Hammers | Améliore la fabrication des masses et marteaux, conférant +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 en compétence d'artisanat pour les masses et marteaux |
|
1.3. Specialty Smithing
Cette spécialisation concerne avant tout les marchandises qui ne sont pas des armes. Cela va de la fonte à l'équipement d'aventurier.
Talent | Avantages | Bonus |
---|---|---|
Specialty Smithing | Améliore la fabrication d'outils et alliages, conférant +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +5 inspiration lors de la fabrication d'outils et alliages |
|
Toolsmithing | Devenez expert dans la fabrication d'outils métalliques et d'accessoires pour d'autres métiers, conférant +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +10 en compétence d'artisanat lorsque vous fabriquez des outils et accessoires de métiers |
|
Adventuring Gear | Devenez expert dans la fabrication d'équipement d'aventurier comme les crochets de grappin, conférant +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +10 en compétence d'artisanat lorsque vous fabriquez de l'équipement d'aventurier |
|
Stonework | Devenez un expert dans la fabrication d'améliorations faites avec de la pierre pour les armes et outils, conférant +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +20 à la fabrication multiple pour les marchandises en pierre |
|
Smelting | Devenez un expert dans la fonte d'alliages et autres ingrédients, conférant +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé +20 à la fabrication multiple lors de la fonte et la fabrication d'ingrédients |
|
1.4. Maîtrise de l'enclume
Cet spécialisation permet d'améliorer la forge de manière générale, et non pas lorsque vous craftez des objets spécifiques.
Talent | Avantages | Bonus |
---|---|---|
Anvil Mastery | Améliore la forge en général, conférant +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans la spé |
|
Spartan Smithing | Utilisez les ingrédients de façon plus économe, conférant +1 en ingéniosité par point dépensé dans la spé Votre ingéniosité économise 5% d'ingrédients supplémentaires lors de la fabrication |
|
Poignant Plans | Soyez plus inspiré, ce qui confère +1 en inspiration par point dépensé dans la spé Inspiration offre 5% de compétence d'artisanat en plus |
|
1.5. Fabrication et composants de finition
Par défaut, les recettes vous offrent un résultat à peu près déterminé. Cependant, certaines recettes peuvent accueillir des composants de finition qui donnent plusieurs avantages :
- Améliorer de votre compétence d'artisanat, qui détermine la qualité des objets que vous pouvez espérer fabriquer.
- Améliorer l'inspiration pour avoir une chance de fabriquer un objet de meilleure qualité que votre compétence ne le permet.
- Améliorer la vitesse de fabrication. Pratique quand on doit crafter 150 potions d'affilée.
- Améliorer la fabrication multiple. Des objets gratuits, ça fait toujours plaisir.
Certains composants de finition peuvent apporter deux bonus d'un coup, par exemple +12 à la fabrication multiple et +6 à l'inspiration.
1.6. Outils et accessoires d'alchimie
L'interface d'alchimie permet d'ajouter un Outil de métier et deux accessoires. Ceux-ci font partie de l'équipement de métier, une fonctionnalité qui peut apporter des bonus lors de la fabrication des objets.
Pour l'alchimie, je n'ai pas encore d'exemple à vous donner, mais on peut imaginer un bâton qui permet d'augmenter de façon permanente votre compétence d'artisanat.
Plus d'infos spécifiques à l'alchimie prochainement.
2. Recettes de Forge de Dragonflight
2.1. Fonte
- Alliage de givrefeu
- Alliage sanglant
- Alliage en fusion primordiale
- Alliage calciné de Dragon noir
2.2. Composants de finition
- Essence de Tyr : +30 en compétence d'artisanat (pour les objets complexes)
- Feu follet de Tyr : +30 en compétence d'artisanat (pour les objets simples et petits)
2.3. Armures
Les bonus de caractéristiques dépendent du type d'armure créé, comme d'habitude (Force+Endurance ou Intelligence+Endurance par exemple). Voici la liste des armures. Vous trouverez également l'effet quand équipé s'il existe.
Je vous rappelle que les composants optionnels peuvent encore augmenter le niveau d'objet !
- Ilvl 393 minimum (jusqu'à 403) - Niveau 70 requis
- Bottes de guerre d'impunité sanglantes : Réduit la durée des effets de ralentissement de 20%. Niveau d'équipement plus élevé en mode Guerre.
- Ceinture de givrefeu instable : Vos sorts et techniques ont une chance de faire apparaître une étincelle de givre rémanente, ce qui inflige des dégâts de givrefeu sur 30 sec et laisse du grésil froid qui ralentit les adversaires.
- Cuirasse de la fournaise primordiale
- Cuissards de la fournaise primordiaux
- Espauliers de la fournaise primordiaux
- Espauliers du Dragon
- Gantelets de la fournaise primordiaux
- Gantelets de la traîtrise du Dragon primordial
- Garde-jambes de préparation en givrefeu : Vos temps de recharge sont annulés et votre vitesse de déplacement est augmentée de 331% quand vous tuez un boss de donjon ou de raid qui devrait vous rapporter de l'expérience ou de l'honneur.
- Garde-poignets de camaraderie alliés : Confère un bonus de 56 à la Polyvalence par unité alliée dans votre groupe. Cumulable jusqu'à 15 fois.
- Grande ceinture de la fournaise primordiale
- Heaume de la fournaise primordiale
- Heaume de vengeance sanglant : Les unités ennemies qui vous infligent des dégâts subissent des dégâts physiques en 6 sec. Niveau d'équipement amélioré en mode Guerre.
- Pansière de générosité alliée : L'utilisation d'un sort ou d'une technique a une chance de rallier 10 alliés proches pendant 10 sec. Les troupes alliées reçoivent un bonus de 42 à la polyvalence.
- Protège-bras de la fournaise primordiaux
- Solerets de la fournaise primordiaux
- ilvl 270 minimum (jusqu'à 280) - Niveau 61 requis
- Corselet de la Ligue
- Bottes de la Ligue
- Brassards de la Ligue
On note aussi la possibilité de crafter de l'équipement pour se lancer dans le PvP (ilvl 270), mais les objets n'ont pas de nom pour l'instant.
2.4. Armes
Les bonus de caractéristiques dépendent du type d'arme créé, comme d'habitude (Force+Endurance ou Intelligence+Endurance par exemple). Voici la liste des armes. Vous trouverez également l'effet quand équipé s'il existe.
Je vous rappelle que les composants optionnels peuvent encore augmenter le niveau d'objet !
- Ilvl 393 minimum (jusqu'à 403)
- Bardiche de la fournaise primordiale : Hache à deux mains
- Bouclier de l'âtre : Bouclier. Chaque fois que vous subissez des dégâts, vous avez une chance d'obtenir un bonus à la polyvalence pendant 15 sec.
- Claymore calcinée de Dragon noir : Épée à deux mains
- Défenseur de la fournaise primordiale : Bouclier
- Glaive de guerre de la fournaise primordial : Glaive de guerre.
- Hache runique calcinée de Dragon noir : Hache
- Hallebarde calcinée de Dragon noir : Arme d'hast
- Invocateur calciné de Dragon noir : Masse
- Lame courte de la fournaise primordiale : Dague
- Maléfilame calcinée de Dragon noir : Épée
- Masse de la fournaise primordiale : Masse
- Pilonneur calciné de Dragon noir : Arme de pugilat
- Sorcelame de la fournaise primordiale : Dague
- Tranchoir calciné de Dragon noir : Hache
- Écraseur calciné de Dragon noir : Masse à deux mains
- Épée longue de la fournaise primordiale : Épée
- ilvl 343 minimum (jusqu'à 353)
- Coup de point en draconium : Arme de pugilat
- Stylet en draconium : Dague
- Grande masse en draconium : Masse à deux mains
- Épée en draconium : Épée
- Miséricorde en draconium Dague:
- Hache en draconium : Hache
2.5. Outils et accessoires de métier
Les objets en draconium sont les moins chers (ilvl 317). Ceux en titanicium sont plus intéressants à haut niveau (ilvl 356). Les objets en Dragon noir sont plus rares mais épiques (ilvl 382).
- Marteau touché par un Dragon noir : Outil de forge. Bonus en inspiration et vitesse d'artisanat. Bonus en compétence en forge. Lors de la fabrication, augmente le bonus de compétence conféré par l'inspiration.
- Boîte à outils de forge en titanicium : Bonus en ingéniosité et vitesse d'artisanat.
- Couteau de travail du cuir en titanicium : Outil de travail du cuir. Bonus à une caractéristique aléatoire.
- Couteau à dépecer en titanicium : Outil de dépeçage. Bonus à une caractéristique aléatoire.
- Faucille en titanicium : Outil d'herboristerie. Bonus à une caractéristique aléatoire.
- Jeu d'aiguilles en titanicium : Accessoire de couture. Bonus en ingéniosité et vitesse d'artisanat.
- Marteau de forge en titanicium : Outil de forge. Bonus à une caractéristique aléatoire.
- Outils de travail du cuir en titanicium : Accessoire de travail du cuir. Bonus en ingéniosité et vitesse d'artisanat.
- Pioche en titanicium : Outil de minage. Bonus à une caractéristique aléatoire.
- Jeu d'aiguilles en draconium : Accessoire de couture. Bonus en ingéniosité et vitesse d'artisanat.
- Outils de travail du cuir en draconium : Accessoire de travail du cuir. Bonus en ingéniosité et vitesse d'artisanat.
- Boite à outils de forge en draconium : Accessoire de forge. Bonus en ingéniosité et vitesse d'artisanat.
- Couteau de travail du cuir en draconium : Accessoire de travail du cuir. Bonus à une caractéristique aléatoire.
- Couteau à dépecer en draconium : Outil de dépeçage. Bonus à une caractéristique aléatoire.
- Pioche en draconium : Outil de minage. Bonus à une caractéristique aléatoire.
- Faucille en draconium : Outil d'herboristerie. Bonus à une caractéristique aléatoire.
- Marteau de forge en draconium : Outil de forge. Bonus à une caractéristique aléatoire.
2.6. Outils consommables
- Marteau de réparation en draconium : Vous réparez l'objet ciblé qui retrouve sa durabilité initiale.
- Passe-partout en tyrivite : Permet d'ouvrir les serrures nécessitant une compétence de crochetage de 70 au maximum. Le passe-partout est détruit après utilisation.
- Marteau de réparation en tyrivite : Vous réparez l'objet ciblé qui retrouve sa durabilité initiale.
2.7. Travail de la pierre
- Tempered Dracothyst Razorstone : Augmente la puissance d'attaque d'une arme pendant 1 heure
- Tempered Dracothyst Whetstone : Augmente la puissance d'attaque d'une arme pendant 1 heure
- Tempered Dracothyst Weightstone : Augmente la puissance d'attaque d'une arme pendant 1 heure
2.8. Mascottes
- Enclumette l'enclume : Mascotte
2.9. Composants optionnels
- Points d'armure : Ajoute des piques à votre armure.
Cette page a été créée le 28 juillet 2022 à 11h48
Cela me rappel le début de wow ou il y avait des spécialités de forgeron armure,arme,comme pour le cuir aussi le tribal ...., on reviens aux sources j aime bien cela pour ma part