Guide de la Fête des Brasseurs

Guide de la Fête des Brasseurs

La Fête des Brasseurs est de retour en Azeroth. L'événement démarre le 20 septembre 2020 à 10h00 pour se terminer le 6 octobre à la même heure. Celui-ci se déroule principalement à Forgefer pour l'Alliance et Orgrimmar pour la Horde. D'autres villes sont également concernées si vous souhaitez boire un petit verre pendant vos balades en Azeroth, à savoir Darnassus, l'Exodar, Fossoyeuse, Hurvelent, Lune d'Argent, les Pitons-du-Tonnerre et enfin Shattrath en Outreterre. 


Quoi de neuf de 2020 ?

Le butin 120 de Coren Navrebière est désormais d'un niveau d'objet 425.


Quoi de neuf de 2019 ?

Quelques refontes visuelles au programme, avec de nouveaux marchands proposant leurs boissons locales. En dehors d'une nouvelle Pierre de foyer et d'une transmogrification de heaume, une nouvelle activité est également de la partie. Participez au concours de mangeurs et obtenez le jouet Trophée du gueulethon de la fête des Brasseurs. Un tabard et une Choppe sont également en vente contre des Jetons.

Les Nains Sombrefers ne prennent plus d'assaut l'événement, remplacés par les Élémenbierres et les Hozens.

Le butin 120 de Coren Navrebière est désormais d'un niveau d'objet 395.

Plusieurs missions pour vos champions sont disponibles à Boralus et Dazar'alor, offrant des Jetons de la Fête des Brasseurs.


  • Pierre de foyer de fêtard de la fête des Brasseurs : 200 Jetons de la Fête des Brasseurs

  • Guirlande de céréales : 150 Jetons de la Fête des Brasseurs

  • Trophée du gueulethon de la fête des Brasseurs : 5 Jetons de champion du gueulethon de la Fête des Brasseurs


Quoi de neuf en 2018 ?

Le butin 120 de Coren Navrebière est désormais d'un niveau d'objet 289.


Coren Navrebière

Coren Navrebière se trouve dans les Profondeurs de Rochenoire, dans la région Le Sinistre écluseur. Celui-ci vous permet non seulement d'obtenir le Bélier rapide de la fête des Brasseurs et le Grand kodo de la fête des Brasseurs, mais également d'autres objets dont six bijoux. Vous devez être de niveau 46 pour affronter Coren. 


Sinon y a toujours plein de trucs

Cet événement est l'occasion de récupérer plusieurs objets sympas et récents tels que l'Elémenbière brun (Mascotte), la Bannière de la fête des Brasseurs (Jouet) ou encore le Grille-saucisses à vapeur (Jouet). 

En 2016, c'est le jouet Célèbre chapeau à saucisses de Gravil Natte-d'Or qui avait fait son apparition. Il est disponible auprès de Keiran Donoghue côté Alliance ou Brun côté Horde, contre 100 Jetons de la Fête des Brasseurs. 


Que faire pendant la fête des Brasseurs ? 

Plusieurs quêtes sont disponibles lors de cet événement qui fait office de clin d'œil à la célèbre Oktoberfest allemande. Certaines quêtes se limitent aux camps de PNJ tandis que d'autres vous demanderont de voyager dans plusieurs villes du monde. La course de béliers est de son côté plutôt sympa si vous ne l'avez jamais essayée.


Récompenses 

La monnaie de base de l’événement est le Jeton de la fête des Brasseurs. Ces derniers, obtenus via les quêtes journalières, vous permettent obtenir de chouettes objets. Ceux-ci sont assez nombreux et les collectionneurs ne manqueront pas d'en récupérer certains parmi les suivants:

D'autres objets sont disponibles, comme la Télécommande navrebière qui conduit votre groupe au Sinistre écluseur. 


Gain de 10% d'expérience

Chaque jour à 6h15 et 18h15, heure du royaume, le Grand Bricoleur Mekkanivelle (à Forgefer) et le Haut seigneur Saurcroc (à Orgrimmar) se rendent sur le lieu du festival pour une rapide cérémonie de mise en perce des tonneaux. Les joueurs qui y assistent reçoivent une amélioration qui augmente les gains d’expérience de 10%. 


Hauts faits 

La fête des Brasseurs permet de marquer 100 points de hauts faits, répartis en 9 hauts faits et 1 méta-haut fait. Les objectifs de ceux-ci sont assez similaires pour l’Alliance et la Horde, mais il existe néanmoins quelques différences mineures.

En accomplissant 5 des hauts faits de cet événement saisonnier ('Le régime de la fête des Brasseurs', 'La bière du mois', 'Faites la fête au brasseur', 'Qui veut s’abreuver loin aménage sa monture' et 'Puisque je vous dis que je l’ai vu !'), votre personnage recevra le titre de Maître brasseur.


Célébrée par l’Alliance et la Horde , la fête des Brasseurs est le moment de profiter des fruits (fermentés) de la récolte : bretzels, fromage et bibine ! Deux brasseries concurrentes, Tonnebière et Brasselorge, ainsi que des brasseurs ogres, se réunissent à l’extérieur des grandes villes afin de proposer les meilleurs hydromels, bières et bières spéciales. Les courageux aventuriers sont invités à prendre un siège, boire un coup et goûter les plus belles marchandises des maîtres brasseurs !

Chaque année, les maîtres brasseurs de la distillerie Drohn (de la brasserie vaudou de T’chali) et des brasseries Brasselorge et Tonnebière fêtent leurs créations pendant deux semaines. Au menu : plaisir, frivolité, chopes, spiritueux et saucisses, juste devant les portes de Forgefer et Orgrimmar.

Les fêtards se pressent en masse pour profiter des fruits (fermentés) de la récolte, il faut donc s’attendre à ce que les Sombrefers du mont Rochenoire viennent s’incruster. Vous pouvez vous rassembler pour les renvoyer boire au Sinistre écluseur et gagner de précieux jetons de la fête des Brasseurs. Si les Sombrefers ont déjà été chassés, vous pouvez également gagner des jetons en effectuant quotidiennement des livraisons de tonneaux, des tournées publicitaires pour les brasseries, parmi d’autres quêtes à accomplir une chope à la main. Et si vous forcez un peu, il se peut même que vous vous mettiez à voir des elekk roses ou des wolpertingers sauvages...


Cette page a été mise à jour le 20 septembre 2020 à 11h26
Cette page a été créée le 20 septembre 2018 à 10h35
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
mrpapaye #626
Posté le vendredi 21 septembre 2018 à 11h45  -  #1
0

Merci pour ce guide bien détaillé, une fois de plus :)


Membre
Premium
Fire-Wolf #945
Posté le samedi 22 septembre 2018 à 16h28  -  #2
0

merci pour le taf, ceci dit, une petite erreur sur l'ilvl des bijoux, au lvl 120 c'est du 335 que ça loot. 


Membre
Footrix #448
Posté le vendredi 20 septembre 2019 à 12h48  -  #3
2

Rien de bien nouveau et tout est bug ( pnj pour rendre la quête absent ou alors impossible d’interagir avec )


Membre
Gauric #927
Posté le vendredi 20 septembre 2019 à 14h38  -  #4
0

Ah, une pierre de foyer et un couvre chef qui a du style. Ca va farmer. :)

(j'espère qu'ils ont été plutot insiprés pour la pierre de foyer de la fête des brasseurs. Y a moyen de faire bien. Celle de la fête du feu est un peu décevante par rapport à celles du voile d'hiver et celle WTF au possible du jardin des nobles. )


Membre
cladamousse #156
Posté le vendredi 20 septembre 2019 à 19h42  -  #5
1

C'est pourri de bugs, même pas digne d'une alpha, une honte.


Membre
Wil452 #876
Posté le jeudi 26 septembre 2019 à 20h30  -  #6
0

merci pour les détails


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.618.704 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.