Événements mondiaux sur World of Warcraft > Guide de l'événement : Bienfaits du Pèlerin

Guide de l'événement Bienfaits du Pèlerin


L'événement Bienfaits du Pèlerin a débuté en Azeroth. Celui-ci est lancé depuis le 25 novembre à 10h00 et s'achèvera le 2 décembre à 09h00. Vous avez donc une petite semaine afin d'accomplir les neuf hauts faits qui lui sont liés et ainsi obtenir le titre de Pèlerin, accompagné d'une cage à dinde comme familier. 

Astuce : Profitez de l'amélioration L'Esprit du partage (10% de réputation en plus pendant 1 heure) en plus du Paquet cadeau festif (15%) de l'événement anniversaire 2019 !


Où démarrer les quêtes des Bienfaits du Pèlerin ?

L'événement se déroule dans de nombreuses capitales, mais également dans un bon nombre de villages. C'est le cas des cités majeures comme Orgrimmar, Lune-d'Argent, Pitons du Tonnerre, Exodar, Forgefer ou encore Hurlevent, mais vous trouverez aussi de tables partout où se trouvent des aubergistes.

Si vous passez auprès d'une capitale, vous découvrirez que la première quête s'intitule "Partager un festin des Bienfaits". Elle consiste à manger 5 fois chacun des plats présentés sur la Table des Bienfaits, jusqu'à ce que vous gagniez l'amélioration Esprit du partage.

En face du PNJ se trouvent plusieurs tables à cinq chaises. Devant chaque chaise se trouve un plat différent. Lorsque vous vous asseyez, votre barre de raccourci change et vous devez manger le plat jusqu'à ce que le buff affiche un empilement de 5. Répétez l'expérience pour chaque chaise (et donc chaque plat) afin de recevoir le buff, qui augmente de 10% les gains en réputation pendant 1 heure.

  • La chaise à patate douce
  • La chaise à farce
  • La chaise à dinde
  • La chaise à tarte
  • La chaise à canneberge

Les PNJ, mais aussi les tonneaux qui se trouvent derrière eux, peuvent vous procurer les ingrédients nécessaires pour cuisiner les plats spéciaux des Bienfaits du Pèlerin. Notez que vous pouvez acheter les 5 recettes de cuisine auprès des PNJ

Ces recettes vous seront nécessaires afin de valider les quêtes journalières de l'événement. Celle-ci vous permettent, si vous êtes un peu motivé, de vous procurer des objets cosmétiques:

  • Chapeau de pèlerin
  • Tenie de pèlerine
  • Bottes de pèlerin
  • Costume de pèlerin
  • Robe de pèlerine
  • Un paquet cadeau Les Bienfaits du pèlerin

Notez que les objets liés à l'événement peuvent être transmogrifiés lors de celui-ci. 


Mascottes et jouet

Comme indiqué ci-dessus, la sacoche nommée 'Les Bienfaits du pèlerin' peut être obtenue en récompense des quêtes journalières effectuées et peuvent contenir des jouets ou mascottes :

  • Le Jouet 'Dindoflingue plaqué argent'
  • Le 'Chapeau de pèlerin raffiné'
  • La mascotte 'Poulet des fourrés effrayé''
  • La mascotte 'Dinde dodue'


Hauts faits

Voici la liste de ces hauts faits, accompagnée de différentes indications permettant d'en venir à bout:

  • Bataille de nourriture ! : Vous trouverez les tables à la sortie des capitales, vous devrez jeter de la nourriture sur un autre joueur assis à votre table.
  • Dindonisés : Obtenez le dindoflingue via une des quêtes journalières puis partez à la recherche de voleurs des différentes races demandées.
  • La dinde de Draenor : Tuez le Roi-serre Ikiss aux salles des Sethekk coiffé d'un chapeau de pélerin et vêtu d'une tenue, d'une robe ou d'un costume de pèlerin obtenus via les quêtes journalières.
  • La part du pèlerin : Ce haut fait se déroule également à la sortie des capitales, vous devrez faire passer chacune des nourritures listées. Changez de chaise si vous n'avez pas accès à chaque type de nourriture (chaise à canneberge, dinde, farce, patate douce et tarte).
  • Le dindonator : Vous devez tuer 40 dindes sauvages à 30 secondes d'intervalle maximum entre chaque. Vous en trouverez dans la forêt d'Elwynn et dans les clairières de Tirisfal.
  • La panse du pèlerin  : Pour obtenir l'esprit du partage (10% de réputation en plus pendant 1 heure), vous devez manger chaque type de nourriture 5 fois à une table des Bienfaits. Pour le haut fait, vous devrez répéter l'opération dans les 4 capitales de votre faction.
  • Le péril du pèlerin  : Rendez-vous à la sortie des 4 capitales ennemies afin de vous asseoir à une table en portant un costume, une robe ou une tenue de pèlerin obtenues via les quêtes journalières.
  • Maintenant, on peut cuisiner ! : Achetez un livre de cuisine des Bienfaits afin d'apprendre 5 nouvelles recettes de cuisine. Vous trouverez la plupart des ingrédients nécessaires à leur fabrication auprès des vendeurs se trouvant non loin des tables.
  • Le pèlerinage du pèlerin : Vous pouvez obtenir ces quêtes journalières auprès des différents pnjs de l’événement, toujours à proximité des tables à la sortie des capitales. Vous serez invité à fabriquer les différents plats que vous aurez obtenus avec le livre de cuisine des Bienfaits.

Vous ne devriez pas avoir trop de mal pour trouver les différents lieux de l’événement, les PNJ et les tables sont situés la plupart du temps juste à la sortie des capitales. Pour l'Alliance, vous les trouverez à Darnassus, Exodar, Forgefer et Hurlevent. Pour la Horde vous les trouverez à Fossoyeuse, Lune-d'argent, Orgrimmar et Pitons du Tonnerre. Notez pour finir que cet événement est une bonne occasion de monter votre compétence de cuisine en peu de temps avec l'aide des 5 recettes, car tous les ingrédients s'obtiennent très facilement.


Cette page a été créée le 20 novembre 2017 à 10h34
Cette page a été mise à jour le 26 novembre 2019 à 11h50
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.794.523 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.