Événements mondiaux sur World of Warcraft > Guide de l'Embarquement pour les Mille Pointes

Embarquement pour les Mille Pointes

L'Embarquement pour les Mille Pointes est un événement récurrent de World of Warcraft qui a lieu au mois de juin. En 2020, celui-ci se déroule du 6 au 8 juin. Il vous permet d'effectuer plusieurs actions pour passer le temps, avec comme récompense un véritable bateau ;)


Où se déroule l'événement ?

Au sud-est des Mille Pointes, en Kalimdor. En arrivant dans la zone, vous verrez un point d'exclamation sur la carte. Dirigez-vous vers lui, le jeu déclenchera automatiquement les actions à effectuer par la suite.


Que dois-je faire pour profiter de l'événement ?

Vous devez tout d'abord vous approcher de Féplouf et Pozzik, deux PNJ situés sur le grand navire au centre de la zone. Pas besoin de leur parler, le jeu activera automatiquement la suite de la quête dès que vous serez à proximité.

La seconde étape est d'aller faire votre rapport à d'autres PNJ, comme Tu-Luak sur la rive nord (mais toujours sur l'eau) ou encore Theldurin l'Égaré à l'est. Ici encore, vous n'avez rien à faire, vous approcher des personnages, tous situés sur des plates-formes, suffira à déclencher les dialogues.

Une fois les rapports terminés, vous avez plusieurs actions à effectuer, toutes affichées par des points d'exclamation sur la carte. L'objectif est de récupérer une ribambelle d'ingrédients qui vous permettront, à terme, de fabriquer votre propre bateau. Vous avez ainsi besoin d'un mât de navire, une grand-voile, un gréement, des roseaux fermes et 20 unités de goudron sous-marin. Pour récupérer tout le matos, voici la liste des quêtes à effectuer.

Notez que pendant l'event, vous pouvez vous mettre dans l'eau, ce qui aura pour effet de vous placer automatiquement dans un bateau. Celui-ci augmente de 330% votre vitesse de déplacement, vous n'avez donc pas spécialement besoin d'utiliser votre monture volante.


Faire rebondir un ballon de plage 10 fois de suite

Plusieurs navires sont équipés d'un ballon. En cliquant-droit dessus, le ballon s'élèvera dans les airs et vous devez le faire rebondir dix fois. Si vous faites rebondir le ballon parfaitement à la verticale de votre personnage, tout ira bien. Si vous prenez le ballon un peu de côté, il partira vers les côtés, et comme le navire n'est pas très grand, vous risquez de vous retrouver dans l'eau. Mais ça n'a rien de bien compliqué ;)


Grog, rhum et cervoise

Vous devez récupérer les objets suivants:

  • 10 Pintes de grog
  • 6 Pichets de double-rhum
  • 1 Tonneau de bière pirate

Tous ces objets se trouvent sur des bateaux remplis de pirates de niveau 110. Les pintes se lootent à même le pont des bateaux. Les pichets se lootent sur les marins que vous devez donc tuer. Le tonneau est situé sur un seul navire. Une image vaut mille mots, voici donc son emplacement.


Les gnomes ont volé nos bombes !

Cette troisième quête vous demande de tuer trois PNJ, situés chacun sur un bateau. Ils sont seuls, pas d'autres marins à dégommer. Les bateaux sont les uns à côté des autres, vous n'aurez aucun mal à les trouver. Ces ennemis, comme l'Amiral Zappigan, sont plus costauds que les pirates des navires précédents, mais rien que votre surpuissance ne puisse gérer... sauf si vous jouez sur un royaume PvP et que l'Alliance vient vous mettre des bâtons dans les roues. C'est du vécu ;)


Pêche à l'ordure

Lorsque vous avez discuté avec Tu-Luak précédemment, peut-être avez-vous remarqué que c'était un peu le bazar autour de lui, de nombreux déchets polluant l'eau. Et bien votre objectif est de nettoyer un peu tout ça. Prenez votre aptitude de pêche et placez votre flotteur dans les détritus. Vous pêcherez ainsi des pelles grossières, longues-vues cassées ou encore des rouages édentés.

Une fois dix objets récupérés, la quête est automatiquement validée. Attention : ne sortez pas de la zone de pêche où se trouvent les déchets, sinon le compteur est remis à zéro.


Où trouver le goudron sous-marin ?

Cherchez le bateau qui fait un grand cercle dans la zone et suivez-le. Ce dernier fait régulièrement apparaître des poissons morts et des taches de goudron à la surface de l'eau. Pour récupérer le goudron sous-marin, vous avez donc le choix:

  • Cliquez-droit sur les poissons pour en extraire le goudron.
  • Pêchez dans les tâches de goudron.

Les poissons et les tâches disparaissent au bout d'un moment, le plus efficace est donc de combiner les deux méthodes. Chopez les poissons quand vous les voyez, puis prenez le temps de pêcher dans une tâche avant de rattraper le bateau.


Quelles sont les récompenses ?

Une fois tous les objets récupérés, cliquez-droit sur l'un d'eux. Cela aura pour effet de créer un nouvel objet, le "Petit bateau". Il vous permet de vous déplacer rapidement à la surface de l'eau, améliorant votre vitesse de déplacement de 330%. Il s'agit du même bateau que celui que vous avez pu utiliser pour effectuer les diverses quêtes. Le bateau change selon votre race, comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous.

Notez enfin que le Petit bateau a une durée d'utilisation de 7 jours seulement ;)



Cette page a été créée le 6 juin 2017 à 12h15
Cette page a été mise à jour le 29 mai 2020 à 16h53
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.794.162 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.