Guides Legion > Guide : De l'art de se faire des pièces d'or

Faites le plein de pièces d'or pour Battle for Azeroth

Article rédigé par Cybersilver. Qu'il soit béni par Élune.

Aventurière, aventurier d’Azeroth, je vous souhaite le bonjour. En cette période d’attente de Battle for Azeroth™, certains peuvent vouloir se constituer un petit capital en vue de pouvoir dilapider son patrimoine à la sortie de ladite extension.

Afin de vous aider dans cette tâche, voici un guide vous proposant 4 pistes différentes :

  1. La valorisation des stocks parfois inconnus
  2. L’accomplissement des WQ avec un garde du corps
  3. L’immuable (quoique) farming
  4. L’utilisation de l’hôtel des ventes

Mais avant toutes choses, je me permets d’insister sur une notion fondamentale et si vous ne devez retenir qu'une seule information de ce guide, je vous prierais de retenir celle-ci :

  • Il suffit de mettre 1 pièce de cuivre moins cher en achat immédiat (et le même prix en enchère) pour être situé avant l’offre concurrente. Ainsi, on évite la dévaluation des biens en cas d’offres consécutives.

Pourquoi ? Pourquoi passer de 50PoP à 25 PoP… ?

 

I) La valorisation des stocks disponibles

Lorsqu’une personne exprime avec… « vigueur et mélancolie » ses problèmes pécuniers, voici le premier réflexe à avoir : « Qu’est-ce que tu as dans tes sacs/banques/monnaies qu’il est facilement transformable en pièces d’or? »


A) Sang de Sargeras

Sang de Sargeras : Ces composants portant le nom du Titan Déchu sont liés au personnage, donc non échangeables. Ils peuvent être trouvés de nombreuses manières : Boss de donjons, farming, missions de domaine de classe, World Quest, coffre de réputation…

Outre son utilisation en tant que composants, ils peuvent surtout être échangés auprès de Illnea Roncesang à côté de la forge à Dalaran contre d’autres composants.

Les 3 composants les plus rentables sont :

  1. Arkhana (10 pour 1 sang ► ~300 Po)
  2. Eclats Telluriques (3 pour 1 sang ► ~210 Po)
  3. Roses lumétoiles (3 pour 1 sang ► ~210 Po)

Mais faites attention au cours de l’hôtel des ventes avant de vous ravitailler et n’hésitez pas à diversifier vos produits.

Enfin, pour acheter plus rapidement et sans avoir la fenêtre de confirmation, vous pouvez utiliser le script suivant :

Arkhana

/run BuyMerchantItem(26)

Eclats Telluriques

/run BuyMerchantItem(27)

Roses lumétoiles

/run BuyMerchantItem(18)


B) Sargerite Primordiale

Sargerite Primordiale : Ces composants permettent l’achat de gemme de qualité « violette » (épique) pour un ratio de 10 sargerites contre une gemme auprès de Maras; afin de les vendre brutes ou taillées.

Les 3 gemmes les plus rentables sont (Brute | taillée) :

  1. Argulite – Violette – (~500 Po | ~750 Po)
  2. Lumisphère – Jaune – (~450 Po | ~600 Po)
  3. Chemirine – Orange – (~450 Po | ~450 Po)


C) Ressources de domaine

Les missions de domaines les plus rentables se débloquent en accomplissant la campagne d’Argus. Certaines missions peuvent rapporter +1.000 Po de base avec une majoration jusqu’à ~1.750 supplémentaire (pour un total de ~2.750)  si le score supérieur à 100% est atteint. Parallèlement, il existe aussi des missions pour recevoir des sangs de sargeras ou des sargerites primordiales.

Les 3 missions les plus rentables sont :

  1. Pièces d'or - 400 Ressources - 1.000 à 2.750 Po
  2. Sangs de Sargeras - 2.400 Ressources - 4 à 12 (~1.200 Po à ~3.600 Po)
  3. Sargerite - 200 à 400 Ressources - 1 à 3 (~50 Po à 150 Po)


D) LQE de qualité « verte » (inhabituelle)

Il vous suffit d’avoir un reroll, même niveau 1, ayant le métier enchanteur, même niveau 1, pour pouvoir désenchanter les objets LQE de qualité « verte » de Légion de niveau 780 Ilvl.

Ainsi, au lieu des quelques dizaines de Po, vous aurez plusieurs Arkhana qui peuvent se vendre ~30 Po Pièce.


E) Poissons

Le principe est le suivant, prendre des poissons peu rentables à l’hôtel des ventes et les donner à brûler cuire à Nomi à Dalaran. Celui-ci consomme 5 poissons toutes les 4 heures et peut octroyer :

  1. En-cas de Nomi - Peut être vendu à l'hôtel des ventes ► ~800 Po
  2. Ingrédients Préparés (Ingrédients préparés) : Octroie de la nourriture aléatoirement ► Négligeable (Dépends de la nourriture octroyée)
  3. Bouts de recettes des Îles Brisées : Octroie une recette qu’il vous manque ainsi que de la nourriture aléatoirement ► Négligeable (Dépends de la nourriture octroyée)

Les poissons les plus dispensables sont souvent : Talang maudit / Maquereaux d’argent / Perches moussebranchies / Koïs runécailles.

Rappel : Pour débloquer Nomi, il vous faut connaitre 6 recettes de Légion, disponible à travers des quêtes ou sur des monstres.


F) Enchantements épaulières

Ces enchantements génèrent passivement des ressources en octroyant une chance d’avoir à chaque monstre tué, une pochette surprise contentant des composants. Les composants correspondent à l’enchantement posé.

Voici une citation d’un commentaire de Jjanchan sur WoWhead (WoWhead) qui résume bien :

Les 3 plus rentables (purement subjectif) :

  1. Sanglant Faveur du chasseur sanglant : 1 à 5 Sangs de Sargeras (~300 à ~1.500 Po)
  2. Mana Faveur du cherche-mana : 5 à 30 Arkhana ou 1-6 Eclat ou 1-2 Cristaux du Chaos (~150 à ~ 800 Po)
  3. Glaneur Faveur du glaneur : 10 à 30 Herbes ( ou poissons) (~150 à ~450 Po)


H) Eclat du néant

Une fois la suite de quête du rivage brisé effectuée, qui requiert 5 jours, vous pouvez échanger 2.000 de ces Eclats contre des clefs auprès du Maître des trésors Iks’reeged.

Les coffres peuvent contenir aléatoirement : ~70 Po, d’autres éclats du néant, des ressources de domaine, de la puissance prodigieuse ou une mascotte dispensable car ne valant rien à l’hôtel des ventes.

Certes ce n’est pas grand-chose mais si vous avez un stock inutile de 100.000 Eclats, c’est toujours mieux que rien.

Bonus : Tous les 3-4 jours, une WQ permet d’avoir une clef pour seulement 200 éclats au lieu de 2.000.

Enfin, pour acheter plus rapidement et sans avoir la fenêtre de confirmation, vous pouvez utiliser le script suivant :

/run BuyMerchantItem(1)


I) Pièces d’air pour les voleurs

Ces dernières s’obtiennent grâce au vol à la tire dont voici une macro des plus utiles :

#showtooltip

/cast [target=mouseover,exists][target=target] Vol à la tire


Lorsque vous aurez accompli la suite de quête d’Al’Abas, qui commence en pratiquant le vol à la tire sur des monstres de Légion, vous pourrez échanger chaque semaine, auprès de ce bon vieux Eskrokar, 10.000 pièces d’air contre 5.000 pièces d’or.

Sachant que cela prend environ 5 à 10 minutes à réunir cette somme, surtout à des endroits comme le sud de Suramar, c’est plutôt rentable.



II) L’accomplissement des WQ avec un garde du corps

Ci-avant, j’ai exposé la rentabilité de certaines ressources comme les ressources de domaine de classe ou les sangs de sargeras. Vous n’êtes pas sans savoir que ces ressources peuvent également être obtenues en accomplissant certaines WQ.

Afin de trier et de choisir rapidement les WQ en ouvrant la petite carte (raccourci L au lieu de M), je vous suggère l’addon « World Quest List».

Ainsi, une fois configuré, vous pourrez vous concentrer sur les WQ les plus rentables. Les deux critères étant la récompense proposée et le temps requis pour valider la WQ.

Une WQ avec une grosse récompense mais quérissant d’accomplir tout un donjon n’est pas forcément plus rentable qu’une WQ quérissant de tuer un named rare (mini-boss sur les îles brisées), qui peut prendre, avec un peu de chance, que quelques secondes.

Un peu plus loin, vous pouvez utiliser l’addon « World Quest Groupe Finder» pour trouver automatiquement des alliés, mais ne vous attendez pas à avoir un « Bonjour » ou un « Au revoir ».

Toujours plus loin, nos « amis » les druides sont « privilégiés » par le fait qu’ils peuvent accomplir certaines WQ sans jamais quitter leur forme de vol.

Enfin, grattage final, l’utilisation du garde du corps. Une fois celui-ci assigner à votre garde à travers le panneau des missions de domaine de classe, il vous accompagnera dans vos pérégrinations à travers les îles brisées.

Mais quels sont les avantages d’être ainsi suivi ? Ce n’est pas pour ses compétences (au mieux appréciables, souvent négligeables) mais bien pour la synergie offerte par les emplacements d’équipements. Au fur et à mesure de sa progression, vous pourrez équiper le garde du corps de 3 équipements, qui octroieront des bonus à chaque WQ accomplie.

Voici les meilleurs équipements :

Gardien de la fureur infinie+50 Po+100 ressources de domaine de classe
Bourse des merveilles+50 PoJeton de Puissance Prodigieuse
Potion de triton+50 Po
Éclat du néant distordu+100 ressources de domaine de classeJeton de Puissance Prodigieuse
Élixir d’abondance+100 ressources de domaine de classe
Collier des souvenirs éternels+25 Po
Bibelot de bonheur abondant+50 ressources de domaine de classe
Breuvage de courage+15 Po
Babiole lucrative+25 ressources de domaine de classe

À mes camarades aussi asociales que moi, je vous suggère le champion du rivage brisé, aka le dernier champion déblocable, qui est automatiquement un garde du corps mais, surtout, présente l’avantage de pouvoir être invité à « rester de côté et arrêter de me stalker ».


Où obtenir les équipements ?

  1. Le plus rentable est le bonus « Champion valeureux » de la Base stratégique sur le Rivage Brisé. Lorsque ce bonus est disponible, chacun de vos personnages peut aller chercher un équipement de champion qui contient un équipement légendaire aléatoire.
  2. Certaines améliorations de domaine de classe permettent d’échanger 50 ressources de domaine de classe contre une commande d’équipement qui requiert 4 heures et contient un équipement aléatoire.
  3. Vous pouvez échanger 250 Éclats du néant contre une caisse d’équipement pour champion. Vous aurez alors 9% de chance d’avoir un équipement épique, 30% d’avoir un équipement rare et le reste (61%) d’équipements inhabituels.



III) L’immuable (quoique) farming

Depuis l’aube des temps, il s’agit du moyen par excellence pour amasser un capital. Comme tout le monde, ce fût également mon cas avec ma première fortune à travers… la pêche (ne riez pas ; à l’instar d’une certaine compagnie d’électronique coréenne ayant commencé comme une épicerie, tout grand chêne à commencer par être… un gland). Mais trêve de nostalgie.

Mis à mal par l’extension WoD, le farming est revenu en force avec Légion et en particulier avec le système de rang.

Outre le fait qu’il est possible de ramasser les plantes dès le niveau de compétence de niveau 1, l’utilisation de la monture volante a permis d’accélérer le processus mais, en contrepartie, les prix ont chuté.

Enfin, nous sommes en fin d’extension, ce qui suggère que tout le monde essaie d’épuiser son stock avant l’arrivée de BfA corolairement à une chute du nombre de soirs de raid, ce qui entraîne une baisse de la vente des composants.

Nonobstant les points précités, le farming reste un des moyens les plus rapides d’amasser les pièces d’or.

Conseils avancés :

  • L’addon « Gathermate2 » permet d’afficher sur la map et la minimap les nœuds potentiels de repop.
  • Nos amis les druides sont toujours « avantagés » (= super cheat) en pouvant ramasser les plantes sans quitter leur forme de vol mais en nécessitant d’atterrir (quand même).
  • Si vous n’êtes pas druide, vous pouvez avoir le même effet en utilisant des « Etriers en démonium » pour une durée de 2h (8h si vous êtes forgeron).
  • Idem si vous utilisez la monture « Golem céleste »
  • Vous pouvez vous déplacer 20% plus vite en monture en utilisant des « Plaques de sabot en tellurium » pour une durée de 2h (8h si vous êtes forgeron).
  • Vous pouvez apposer un enchantement sur vos gants qui accélère soit la cueillette (Herboristerie), soit le minage (Minage), soit le dépeçage (Dépeçage), soit la levée (archéologie Levée).
  • L’utilisation de la potion « Eau-de-feu de Sombrelune » permet d’avoir tous les effets sans enchantement mais pour une durée limitée d’une heure. Le moyen le plus rentable pour l’obtenir est de pêcher dans les bancs de débris sur l’Île de Sombrelune.
  • Vous pouvez bénéficier du même effet que l'enchantement minage grâce à la possession d'une Pioche de mineur krokul. Cette dernière requière d'être honoré auprès du Front Argusséen.
  • Nos ennemis les taurens (« Stand as One ; for the Alliance ») peuvent ramasser ab initio les plantes plus rapidement sans devoir utiliser d’enchantement.
  • Nos ennemis les taurens de Haut-Roc peuvent miner ab initio plus rapidement sans devoir utiliser d’enchantement.

► Je vous laisse imaginer le combo tauren druide enchanté…


Rappel des plantes :

Fjarnskaggl dites “Ikea”

Ces plantes, signifiant “Barbe longue” ou “Barbe hirsute” en islandais sont des plantes poussant à flanc de colline et à proximité d’arbre ou d’autre plante. Elles ne font apparaître aucun monstre bonus.


Vulpille | Foxflower

Ces plantes aiment la proximité avec l’eau ou la roche. Lorsque vous en ramassez une, vous avez une chance de faire apparaître un renard; ce dernier va courir en laissant derrière lui, sur le sol, des plantes. Chaque renard vous permettra d’avoir environ 30 plantes en plus d’un coup.


Rose lumétoile | Starlight Rose

Le cauchemar de tout nouveau farmeur. En plus de se situer dans une zone 110, même si cette plante ne requiert qu’une compétence de 1 en herboristerie pour être ramassée, attendez-vous à obtenir beaucoup de poussière de rose lumétoile avant d’avoir une pauvre rose. Cela devrait aller mieux une fois le rang 1 débloqué mais vous ne les ramasserez toujours que par 1.

Elles font parfois apparaître un flétri qui donne assurement entre 3-8 roses d’un coup.


Songefeuille | Dreamleaf

Ces plantes poussent autour des arbres et feront parfois apparaître une plante corrompue qui contient plusieurs plantes. En raison de leur proximité avec la route, de la facilité à les avoir et étant dans une des zones les plus populaires, leur prix est moindre.


Aethril

Ces dernières plantes poussent de manière habituelle et peuvent faire apparaître un flétri qui donne également plusieurs plantes bonus. Comme pour la songefeuille, son prix est moindre pour les mêmes raisons.


IV) L’utilisation de l’hôtel des ventes

Je ne vous apprends rien, il s’agit du lieu d’origine de tous les fantasmes ;

  • Où le riche devient pauvre et le pauvre devient riche.
  • Où, avec un brin de spéculation, les prix peuvent être montés artificiellement.
  • Où les bonnes affaires côtoient les escroqueries.

Outre le rappel qu’il suffit de mettre une pièce de cuivre en achat immédiat et le même prix d’enchère pour être situé avant votre concurrent, je vais vous rappeler 3 notions de base avant de passer à quelques conseils avancés :

  1. Le coût de dépôt est remboursé si votre objet est vendu. A l’inverse, le coût du dépôt est perdu si vous annulez la vente.
  2. Lorsque votre objet est vendu, une taxe Tobin de 5% sur le prix de vente est appliquée. Cet or est détruit; définitivement.     En cas d’annonce sur le /2, vous pouvez donc tenter de négocier ces 5% pour acheter moins cher ou avoir un prix 5% plus attractif que l’hôtel des ventes sans rien perdre (par rapport à une vente à l’hv).
  3. Le premier critère est le prix total d’achat immédiat puis le prix total d’enchère. Une rose à 40 po immédiat sera donc située avant 2 roses à 50 po (25PoP).

EnchèreAchat immédiat
1 rose3039.99
1 rose3739.99
1 rose2540
1 rose3740
2 roses44 (22 PoP)50 (25 PoP)


Conseils avancés :


  • L’addon « Auctionator» permet d’avoir une vision rapide et beaucoup plus claire des prix de vente réels ou des opportunités.
  • Si vous l’utilisez, vous pouvez vendre rapidement en faisant alt+clic sur le bien que vous souhaitez vendre.
  • Si vous l’utilisez, configurez bien l’undercutting qui doit être à 0% et seulement 1 PC afin de ne pas faire crasher les prix


• Si vous l’utilisez, vous pouvez suivre facilement des listes d’objets en constituant une « Shopping list »

Calculez bien la différence entre un produit brut et un produit fini. Parfois, le prix des composants bruts est supérieur au prix du composant final car il permet de monter un métier ou nécessite une recette de rang 3 pour être rentable.

Par exemple, dans l’exemple ci-dessous, un flacon n’est pas rentable à moins d’avoir un proc.

  •  Faut-il privilégier le court terme (12h) ou le long terme (48h) ?

Cela dépend de votre produit et de la concurrence;

- Si celui-ci est un composant ou un consommable, il y aura beaucoup de concurrence et le prix est très fluctuant ; Donc, il vaut mieux le vendre à court terme dès 20h45.

- De plus, en cas de rude concurrence, il peut être important d’annuler sa vente pour remettre l’objet en vente 2 Pc de moins (1 Pc de moins que la concurrence qui, espérons-le, a mis 1 Pc de moins que vous). Or, un dépôt à court terme coûte moins cher qu’un dépôt à long terme ; donc moins de pièces d’or perdues.

- Si votre produit est un produit dit « de luxe » comme une monture ou une mascotte, le long terme est plus adapté car les prix sont peu fluctuants. Un court terme pourrait même aboutir au fait que l’objet est dans votre boite au lettre au moment où l’acheteur hypothétique fasse son acquisition.

Voici qui termine ce guide, en espérant que vous aurez trouvé quelques pistes intéressantes pour votre personnage et que vous puissiez acheter votre bonheur trouver des objets intéressants à Batte for Azeroth™

Cybersilver


Cette page a été créée le 12 mars 2018 à 12h08
Cette page a été mise à jour le 6 septembre 2018 à 10h37
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

195778 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
World of Warcraft: Légendes
Un recueil de plusieurs histoires dédiées à des personnages emblématiques d'Azeroth: Zul'jin, Baine...
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.743.650 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.