Guides Battle for Azeroth > Guide de l'armure Ancestrale des Sin'dorei

Guide de l'armure Ancestrale des Sin'dorei (patch 8.1)

Dans le patch 8.1, les joueurs de l'Alliance ont droit à l'Armure ancestrale des Nains. Les fans de la Horde ne sont pas en reste avec, pour leur part, l'Armure ancestrale des Sin'dorei, dédiés aux Elfes de Sang. Dans cet article, je vous propose de découvrir la suite de quêtes qui vous permettront de récupérer cet ensemble.


1. Hommage aux Elfes de Sang

Tout d'abord, il faut savoir que cette série de quêtes rend hommage au peuple des Elfes de Sang, à leur histoire. Si vous vous intéressez un peu au Lore d'Azeroth, vous allez adorer voir se dérouler, sous vos yeux, certains moments-clés des Sin'dorei. Je ne serais pas étonnés si certains d'entre-vous sortent un peu tristes de ce récit...

Tout démarre avec l'Ambassadrice Ligelaube à Orgrimmar. Celle-ci est située à l'entrée de l'ambassade et elle vous permet de lancer la quête "La fierté des Sin'dorei". L'objectif est simple : vous rendre à Lune-d'Argent pour y rencontrer Lor'themar Theron, Seigneur régent de Quel'Thanas.

Une fois arrivé à la Flèche de Solfurie, Lor'themar vous explique que chaque année, les Elfes de Sang demandent à un champion de leur peuple de rendre un hommage symbolique à ceux qui ont succombé au Fléau autrefois. Si Dame Liadrin y a déjà participé, c'est cette fois à vous qu'incombe le devoir de cette tâche. C'est ici qu'intervient le pré-requis. Vous devez en effet être un personnage Elfe de Sang de niveau 120 et exalté auprès de Lune-d'Argent pour effectuer la quête.

Il va s'en suivre une longue route... à pied puisqu'on ne vole pas dans le Bois des Chants éternels ou dans les Terres Fantômes. L'objectif sera de vous rendre dans des lieux chargés d'histoire pour rendre hommage à ceux qui ont péri au cours des combats. On démarre à Tranquilien, où Lor'themar vous emmène tout d'abord au mur sud. Autrefois, on pensait que ce dernier était infranchissable et qu'il assurerait la quiétude des habitants. L'arrivée du Fléau a prouvé le contraire. 


2. Moments de bravoure et horreurs de la guerre

Tout au long de votre périple, vous porterez une lanterne qui vous permettra de revivre certains événements. Vous l'emporterez avec vous dans les lieux suivants:

  • Passe Thalasienne : Le mur n'était pas si solide et ce fut l'endroit où les premiers morts furent découverts.
  • La Malebrèche : Hommage aux premiers défenseurs qui périrent fasse au Fléau. Vous assisterez à l'arrivée d'Arthas et combattrez également des morts-vivants et abominations.
  • La Complainte des Bien-Nés : Direction la Flèche de Coursevent. Après avoir vaincu six Forestiers tourmentés, Lor'themar vous expliquera l'incroyable courage dont à faire preuve Sylvanas Coursevent. Sans elle et ses forestiers, nul doute que le peuple entier aurait été décimé. C'est ici que la plupart des Sin'dorei ont compris que la défaite était inéluctable...
  • Le jour où l'espoir s'est éteint : Sylvanas est morte près du village Bise-Clémente dans le Bois des Chants éternels. Elle a tout fait pour permettre à son peuple de se retrancher derrière les murs de la capitale Lune-d'Argent. Cette fois, vous allez revivre cette défense héroïque, et vous participerez même un peu en montant sur une baliste pour vaincre des morts-vivants.

Alors que ses défenseurs tombaient les uns après les autres, elle s'est écriée "Shindu fallah na, Sin'dorei" ("Ils font une percée", ndlr)

Elle a fait honneur à son grade jusqu'à son dernier souffle. Puisse Lune-d'Argent ne jamais oublier le courage dont elle a fait preuve.

Lor'themar Theron

  • La défense de Quel'Danas : Cette fois, c'est Dame Liadrin qui prend le relais. Il vous suffit de prendre un vol pour vous rendre sur l'île que les joueurs de The Burning Crusade ont bien connu à l'époque. Avec la quête "Un peuple brisé", vous allez allumer la dernière flamme, laquelle activera une scène où vous verrez Anasterian Haut-Soleil, le dernier roi de Quel'Thalas, inviter son armée à se battre jusqu'au bout. Au sud de l'île, vous assisterez au combat d'Anasterian face à Arthas. Pour votre part, c'est une bataille face à Chancre-Tripes qui vous attend.


3. Le Puis de Soleil et l'Armure ancestrale des Sin'dorei

Il s'agit de la dernière étape de la série de quête. Elle vous emmène au Plateau du Puits de Soleil, dans lequel vous vivrez un scénario en plusieurs étapes.

Tout d'abord, vous devrez tenir votre position face au Fléau en affrontant plusieurs ennemis, l'objectif étant d'empêcher ce dernier d'atteindre le Puits de Soleil. L'arrivée d'Arthas va évidemment changer la donne... Vous devrez aussi terrasser le voyant Drannix, une sorte de mini-boss.

Pendant toute la durée du scénario, vous serez entouré de Dame Liadrin et Kael'thas Haut-Soleil. Plusieurs combats vous attendent, le dernier ayant lieu au Puits de Soleil lui-même. Bien évidemment, vous ne faites que retarder l'inéluctable. L'idée n'est pas de changer le cours de l'histoire, mais simplement de le revivre.

Une fois le scénario complété, vous recevrez l'Armure ancestrale des Sin'dorei.  On sort de cette suite de quêtes peut-être un peu décontenancé, et surtout avec beaucoup de compassion pour les Elfes de Sang. Pas impossible que certains d'entre-vous créent un personnage de cette race dans les semaines et mois qui viennent ;)

Gardez toujours en mémoire que notre peuple ne se définit pas par les tragédies qu'il endure, mais par sa capacité à les surmonter. Des cendres du passé, nous allumons la flamme des espoirs futurs.


Cette page a été créée le 18 octobre 2018 à 10h36
Cette page a été mise à jour le 10 décembre 2018 à 10h48
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.182.244 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.