Guides Battle for Azeroth > Guide de l'Armure Ancestrale des Gobelins

Guide de l'Armure Ancestrale des Gobelins (Patch 8.3)

Dans le patch 8.3 de World of Warcraft, les Gobelins peuvent obtenir une armure Ancestrale : L'Héritage de Kezan. L'accès à celle-ci se fait par une suite de quêtes qui démarre à Orgrimmar et se termine Fourbipolis. Vous visiterez néanmoins plusieurs autres lieux pendant votre périple, principalement le sud de Kalimdor.

La quête nécessite le niveau 120 pour être lancée. Par contre, pas de souci à vous faire en ce qui concerne la difficulté, vous en viendrez à bout sans le moindre problème.


1. L'Ambassade d'Orgrimmar

La quête pour obtenir l'Armure Ancestrale se prend auprès d'Izzy, à l'Ambassade à Orgrimmar. Elle s'intitule "Vieux amis, nouvelles opportunités" et vous demande d'aller parler à Chipie Serrelavis à la Vallée de Strangelronce.

Pour vous y rendre rapidement, empruntez le zeppelin d'Orgrimmar, direction Grom'gol.


2. Fourbipolis et l'armure personnelle X-52

Chipie vous explique qu'elle doit rapidement envoyer un colis auprès de Hobart, et c'est évidemment à vous de vous en charger. Ce dernier se trouve à Fourbipolis, une version amicale de la zone du donjon Le Filon. S'y rendre est instantané, il suffit de monter sur la machine volante qui se trouve à deux pas, au bout du ponton.

Dès votre arrivée, vous comprenez qu'un certain Prince marchand Gallywix va vous mettre des bâtons dans les roues. Il discute avec Hobart et ses sbires vous empêchent d'entrer dans le bâtiment. Si vous essayez, vous serez gentiment projeté en arrière ^^


Une fois la discussion terminée (vous pouvez tout de même y assister de loin), vous pouvez parler à Hobart. Il vous explique être occupé à concevoir une Armure Personnelle X-52, et qu'il a besoin d'un assistant. Vous allez donc l'aider dans sa tâche.

La première étape consiste à tester la résistance de l'armure au gel, au feu et à l'explosion. Pour les deux premiers tests, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur les consoles mises à disposition dans la pièce.

La seconde étape vous envoie parler à Mani Graissemèche, un PNJ situé non loin de là, toujours à Fourbipolis. Vous devez récupérer des thermocoupleurs, mais en échange, Mani demande de l'aider sur un sujet sensible. Plusieurs clients ne lui ont pas payé ses services, et vous allez servir d'homme de main pour récupérer l'argent. Si vous acceptez et que menez à bien votre mission, il vous offrira le matériel nécessaire à Hobart pour la suite des opérations. Pour obtenir l'argent, il suffit de parler aux "Nervi suspect" qui se trouvent un peu partout en ville. Certains vous donneront l'argent tout de suite, d'autres tenteront de vous tuer. Il suffit de les éliminer pour récupérer la dette impayée sur le cadavre de ces mauvais payeurs ^^


Une fois les thermocoupleurs en votre possession, Hobart sera le plus heureux des gobelins car l'armure sera complète. Il ne reste plus qu'à la tester. Et ça tombe bien, c'est pour votre pomme.

Vous lancez alors la quête "Test de résistance aux chocs". Elle consiste à vaincre la Mécanolaborantine, un monstre élite de 1220K points de vie qui utilise pas mal de sorts de feu. L'armure dispose d'un bouclier spécial activable depuis l'interface de jeu. Lorsque vous appuyez, l'armure vous protège des dégâts dus aux explosions et retirera les debuffs que vous pourriez avoir.

Le boss est immense et se déroule dans une petite salle. Vous allez devoir éviter des AoE, mais aussi un lance-flammes et une attaque assez dévastatrice qui frappera toute la pièce. Les deux premières capacités peuvent être évitées si vous bougez rapidement. Pour la seconde, vous devrez obligatoirement utiliser le bouclier. Nul doute que certains d'entre-vous mourront une ou deux fois avant de maîtriser le combat. Ce que vous devez savoir, c'est que même avec une classe tissu, le boss ne frappe pas très fort, vous pouvez donc rester en mêlée et vous concentrer sur votre DPS et le lancement des capacités de feu, de manière à bouger au bon moment et à utiliser le bouclier à bon escient (attention, il y a un cooldown de 10 secondes).


Une fois de retour auprès d'Hobart, il vous propose de passer à l'étape finale, qui consiste à récupérer une Boisson rafraîchissante à la noix de coco. Sauf que celle-ci est planquée au milieu d'un champ de mine, ce qui permettra de tester la résistance aux explosions. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, il y a vraiment beaucoup de mines et si vous vous approchez un peu trop près de l'une d'elles, vous serez éjecté dans une direction à peu près aléatoire. À vous de vous frayer un chemin vers le centre afin de récupérer la boisson, sachant que certaines mines sont plus espacées et permettre de passer entre-elles.

À votre retour, vous constatez que Gallywix a profité de votre absence pour attaquer Hobart. Vous devez alors tuer les crapules recrutées par le prince pour sauver votre ami. 


3. C'est parti pour la balade

Hobart sauvé, celui-ci vous demande de rapidement trouver un acheteur pour la X-52. Retournez auprès de la machine volante pour revenir à Strangelronce. Parlez à Serrelavis qui lance alors la quête "La Liste VIP". Elle consiste à parler à trois clients potentiels:

  • Brouillecaboche à Gadgetzan (Tanaris)
  • Pozzik aux Profondeurs Salines (Mille Pointes)
  • Gazleu à Cabestan (Tarides)

Ensuite, prenez le bateau près de Gazleu pour revenir à Strangelronce et rendre la quête à Serrelavis. Il vous apprend que Galliwyx est revenu en force et a pris possession de Fourbipolis...


4. Combat final et acquisition de l'Héritage de Kean

Une fois de retour dans la ville, vous devez en premier lieu secourir Hobart Martelutte. Frayez-vous un chemin parmi les nombreux mobs qui vous attendent. Rien de difficile, mais ils frappent fort par moment, donc évitez d'en prendre 5 d'un coup. Hobart est gardé par Dax Pètedurite, un PNJ de 762K de vie. Une fois ce dernier éliminé, vous pouvez enfiler l'armure X-52 pour le combat final.

Le combat vous oppose au Prince marchand Gallywix. Ce dernier est aux commandes de son gros mech mais la rencontre n'a rien de difficile. En effet, le mech est assez lent et la zone de combat est bien grande, vous êtes donc à l'aise pour vous déplacer. Évitez les AoE et en cas de besoin, utilisez la capacité de l'armure, comme vous l'avez fait dans le combat contre Mécanolaborantine. Sachez qu'une fois à 1 point de vie, le mech va se réparer deux fois, ce qui lui permettra de récupérer un peu moins de 30% de sa santé.

Une fois vaincu, Gallyxiw va s'énerver un petit peu et vous pourrez obtenir vos récompenses:

  • 46 pièces d'or et 80 pièces d'argent
  • L'Armure Héritage Héritage de Kezan
  • L'Armure Personnelle X-52 (mais qui n'a plus de compétence spéciale)


Cette page a été créée le 8 octobre 2019 à 15h46
Cette page a été mise à jour le 8 octobre 2019 à 15h48
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Nishtra #739
Posté le mardi 8 octobre 2019 à 16h22  -  #1
0

le héros gobelin dans toutes sa splendeur ... cobaye en truc qui gel, brule et explose


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

226652 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
15ème anniversaire de WoW
Bonus Combats de mascottes
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
World of Warcraft : Le livre Pop-Up
Un ouvrage particulièrement original, où des lieux emblématiques prennent vie devant vous !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.428.046 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.