Fyrakka : Guide de raid Amirdrassil

JudgeHype | Mise à jour 13/12/2023 à 20h11 - 04/12/2023 à 14h33

Fyrakka est le  dernier boss d'Amirdrassil, un raid de Dragonflight. C'est un combat en trois phases avec une phase intermédiaire. C'est une rencontre de longue haleine pour laquelle il est recommandé d'amener cinq soigneurs. Voici toutes les infos qui vous permettront de venir à bout de Fyrakka en mode Normal et Héroïque.


1. Fyrakka Phase 1 : 100% à 70%

Pullez le boss au bord de la salle tout en vous tenant au milieu. Évitez de rester face à Fyrakka car il lancera régulièrement sa capacité frontale sur le tank.

Trois joueurs seront ciblés par la capacité Tempête de feu. Placez les flaques près des flaques de Feu de brousse. L'endroit où vous les placez n'a pas vraiment d'importance puisque Feu de brousse remplira les espaces vides. Gardez à l'esprit que Feu de brousse avance progressivement vers le coeur et qu'il sert simplement de soft enrage pour la phase 1.

Peu de temps après le pull, vous obtiendrez deux capacités principales : Brasier et Déchirure du Rêve.

  • Brasier place un faisceau sur plusieurs joueurs (8). Les joueurs ne peuvent pas éviter d'être touchés par leur propre faisceau, mais peuvent se déplacer et éviter d'être touchés par ceux des autres joueurs. De plus, Brasier ne touche pas tous les joueurs en même temps, il se déclenche par série de 2. Il est donc important que les joueurs ne se déplacent pas dès qu'ils voient un embrasement se déclencher. Cette capacité ne fai pas super mal mais elle peut tuer les joueurs s'ils se trouvent dans plusieurs files d'attente en même temps.
  • Déchirure du Rêve : Fyrakka crée un portail à l'endroit où il se trouve, qui attire les joueurs et leur inflige d'énormes dégâts qui sont réduits en fonction de la distance. Le raid entier doit s'en éloigner et utiliser les cooldowns des soigneurs.

Par la suite, déplacez le boss vers l'arrière, près des flaques de Feu de brousse et placez les nouvelles flaques de Tempête de feu à cet endroit également. À ce stade, vous ne faites que répéter toutes les capacités et essayer de descendre le boss à 70% avant que Feu de brousse n'atteigne les racines.


2. Phase intermédiaire

Fyrakka disparaît pendant quelques secondes et s'écrase sur la plateforme sous sa forme de dragon, projetant tout le monde en l'air.

Bien que ce ne soit pas obligatoire, vous pouvez éviter le choc et gagner quelques secondes de DPS/HPS en utilisant le portail du Démoniste. Utilisez-le au moment où le boss atterrit et tout le groupe passera à travers le portail au lieu de s'envoler dans les airs. Si vous choisissez de le faire sans le portail, courez simplement de l'autre côté lorsque vous atterrissez.

Une fois de l'autre côté, tous les joueurs doivent se répartir autour du boss pour former une ligne de défense. Des orbes d'ombreflamme apparaissent se déplacent vers le boss par séries. Les joueurs doivent les absorber avant qu'ils n'atteignent le boss. Chaque orbe frappant le boss infligera des dégâts considérables à l'ensemble du raid et conduira très probablement à un wipe. Veillez à ce que chaque joueur s'imprègne de l'orbe, car ces orbes font beaucoup de dégâts et tueront les joueurs qui essaient d'en imprégner plusieurs à la fois.

De plus, les dégâts passifs de cette phase augmentent rapidement, vous devez donc détruire le bouclier dès que possible, ce qui déclenchera la phase 2.


3. Phase 2

Lorsque le bouclier est brisé, Fyrakka pousse tout le monde en arrière. Veillez à ne pas rester dans le cercle où il va atterrir, car il vous tuera en un coup.

Pullez le boss vers le milieu de la pièce, en vous tenant un peu sur le côté. Vous remarquerez que le Cœur d'Amirdrassil a maintenant une barre de santé. Celle-ci ne peut pas atteindre 0, sinon vous avez perdu. Pour la remplir, vous devrez soigner les Esprits des Kaldorei qui apparaissent au bord de la carte. Une fois que vous aurez soigné les adds, ils gagneront un bouclier et deviendront immunisés contre toutes les capacités qui pourraient les toucher.

La première capacité dont vous devrez vous préoccuper est Brasier de la phase 1. Bien que vous puissiez toujours vous en occuper de la même manière qu'en phase 1, vous devez maintenant vous assurer de ne pas toucher d'adds Kaldorei avec ces faisceaux. 

La deuxième chose dont vous devez vous préoccuper, ce sont les adds qui apparaissent au début de la phase 2. Ils font une AoE autour d'eux, dans un rayon de 15 mètres, et rendent hostiles tous les Esprits des Kaldorei qu'ils touchent. Les deux adds doivent mourir avant d'atteindre 100 d'énergie.

Peu après, Fyrakka lancera sa capacité Dévastation d'ombreflamme (il s'envole et souffle d'un côté à l'autre de la salle - évitez-le à tout prix car il vous tuera). L'ensemble de votre raid devra se trouver derrière le souffle lorsque cela se produira, car cela vous permettra de vous éloigner naturellement des groupes de Kaldorei qui viennent d'apparaître.

Dès que le souffle est terminé, vous devez diviser votre raid en deux groupes égaux, en vous assurant que les deux groupes ont suffisamment de contrôle mental (silence, recul, etc.) pour gérer les adds. Regroupez les adds, puis interrompez-les, étourdissez-les, réduisez-les au silence et tuez-les dès que possible. Les soigneurs doivent soigner en priorité les Esprits des Kaldorei car ils deviendront hostiles au bout d'un moment.

Peu après, Fyrakka s'écrasera à nouveau sur la pointe de la plateforme. Et la phase se répète à partir d'ici. Une fois que vous aurez terminé, Fyrakka s'écrasera à nouveau sur la plateforme, restera inactif pendant environ 20 secondes, puis la phase 3 commencera.


4. Phase 3

Fyrakka disparaît pendant quelques secondes et reprend sa forme de Dragon, assommant tout le monde. Vous obtiendrez 4 Graines d'Amirdrassil sur le sol, derrière le boss. Sélectionnez 4 de vos meilleurs joueurs pour s'en occuper car elle sont utiles pour survivre au Rugissement de Fyrakka.

Si une graine est touchée par une capacité de la phase 3, elle se transforme en Graine flamboyante et inflige d'énormes dégâts au raid. De plus, la graine n'est plus utilisable, ce qui réduit le temps total disponible dans la phase 3, car vous finirez par disparaître une fois que vous n'aurez plus de graines pour contrer la capacité Rugissement apocalyptique.

Les joueurs qui ramassent la graine seront toujours ciblés par Brasier, ce qui est inévitable. Dans ce cas, ils peuvent laisser tomber la graine au sol à l'aide du bouton d'action supplémentaire, s'écarter, se faire frapper par Brasier et ramasser la graine par la suite.

Quelques secondes avant le lancement du Rugissement apocalyptique, les joueurs portant la graine disposeront d'un bouton d'action dont l'utilisation créera une petite flaque d'herbe qui protégera les joueurs du Rugissement. Tout le monde doit se trouver à l'intérieur de ces flaques lorsque le rugissement se produit. Utilisez une graine par lancer de Rugissement apocalyptique

De plus, pour rendre cette phase plus difficile, 3 joueurs seront ciblés par Tempête de feu éternelle. Ces joueurs créeront une flaque et enverront des tornades qui se déplaceront autour de la plateforme. Ces joueurs devront s'éloigner du groupe et éviter de toucher les graines. 

Il y a aussi la capacité Souffle d'ombreflamme qui ciblera un joueur et Fyrakka enverra un souffle dans cette direction. Il suffit d'esquiver le souffle frontal.

Pour assurer la sécurité des graines, vous pouvez opter pour cette stratégie :

  • Faites en sorte que tout votre raid se tienne derrière le boss, à l'exception des porteurs de graines qui se déplaceront sur le côté droit.
  • Les joueurs ciblés par Tempête de feu éternelle doivent se déplacer sur le côté gauche, dans la mesure du possible.
  • Les joueurs ciblés par Brasier derrière le boss devraient simplement jouer là, il devrait être facile pour les porteurs de graines sur la droite de les esquiver.
  • Les porteurs de graines qui sont ciblés par Brasier ne devraient pas avoir de problème à les esquiver car il n'y a que 4 joueurs dans ce coin.
  • Les porteurs de graines qui reçoivent Tempête de feu éternelle doivent laisser tomber la graine et courir aussi loin que possible des graines.

Le chef du raid doit appeler un joueur qui fera éclater la graine. Vous aurez probablement besoin d'un total de 3 graines pour tuer le boss. Cependant, en fonction de votre DPS, il peut s'agir de 2 ou 4 graines. Si le boss est suffisamment bas pour que vous puissiez le tuer avant le prochain Rugissement, utilisez toutes les graines disponibles sur le dernier Rugissement pour vous assurer que personne n'oublie de l'utiliser et pour éliminer le risque qu'il soit touché par une capacité par la suite.


5. Butin de Fyrakka

Niveau d'objetType d'objetDrop rare
  • Outil Raids : ilvl 450 (457)*
  • Normal : ilvl 463 (470)*
  • Héroïque : ilvl 476 (483)*
  • Mythique : ilvl 489 (496)*
  • Armes : Arme d'hast, Hache 1M, Masse 1M
  • Tissu : Gants, ceinture
  • Cuir : Jambières
  • Mailles : Bottes
  • Plaques : Torse
  • 3 Bijoux très rares
  • Proto-drake renouvelé : incarnation du flamboyant

* Les trois bijoux rares ont un ilvl supérieur


Source : Method


Cette page a été mise à jour le 13 décembre 2023 à 20h11
Cette page a été créée le 4 décembre 2023 à 14h33
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.492.657 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.