Fumeron : Guide de raid Amirdrassil

JudgeHype | Mise à jour 02/11/2023 à 11h21 - 02/11/2023 à 11h21

Fumeron est un boss d'Amirdrassil, un raid de Dragonflight. Le boss dispose de peu de compétences mais vous devrez exécuter vos actions avec minutie car la moindre erreur sera fatale. Fumeron nécessite un excellent DPS et de gros soins, il faudra donc arriver bien équipé et concentré !


1. Guide express

Fumeron propose un combat avec deux phases qui alternent. Dans la première, la moitié du raid est entourée de petits cercles qui infligent des dégâts AoE et l'obligent à se disperser pendant quelques secondes. En parallèle , le tank subit un group soak que l'autre moitié du groupe doit absorber (qui place une grosse absorption de soin sur les joueurs) ainsi qu'un debuff que vous voulez avoir pour la phase 2. Cela se produit deux fois par phase, donc tout le monde finira par absorber et avoir un debuff à pleine énergie. 

Quand le boss se place au centre de la pièce, on passe en phase 2. Elle fait apparaître des anneaux de feu de façon aléatoire que tout le monde doit esquiver. Tous ceux qui ont un debuff issu de la phase 1 font également apparaître de petits orbes autour d'eux qui se dirigent vers le boss. Chaque joueur doit courir vers son orbe pour l'absorber et l'empêcher d'atteindre le boss, sinon ce dernier sera buffé. De plus, les orbes donnent un gros buff de dégâts et de soins. Ensuite, on revient en phase 1.

 Il est recommandé d'utiliser Furie Sanguinaire en fin de combat, avant l'enrage du boss.


2. Stratégie de Fumeron

Attirez Fumeron vers le bord de la salle. Au fur et à mesure du combat, les tanks le déplaceront progressivement afin que le raid ne soit pas embêté par les AoE. Le combat se déroule en deux phases. 


2.1. Phase 1

En phase 1, le boss place Surchauffe sur la moitié des joueurs. Il s'agit d'un DoT qui explose au bout de 10 secondes et inflige des dégâts à quiconque se trouve à moins de 5m de la cible. En mode Héroïque, des vagues de flammes s'invitent à la fête. Chaque joueur émet des vagues de flammes qui infligent des dégâts et repoussent les joueurs proches, il faut donc s'éloigner les uns des autres et éviter les flammes qui se baladent.

Les autres joueurs, ceux qui n'ont pas Surchauffe, doivent être attentif à la Marque de damnation que Fumeron place sur le tank. Quand un cercle apparaît sous ce dernier, foncez dessus afin de partager les dégâts colossaux que le boss va appliquer sur ce pauvre tank. Les joueurs qui participeront à ce soak recevront une Marque de Braisentaille. Elle vous empêchera de soak la prochaine Marque de damnation en appliquant un debuff de +500% de dégâts. Vous pourrez enlever le debuff lors de la seconde phase.

Les joueurs qui ont le debuff reçoivent également Blessure cautérisante, une absorption de soins qui, si elle est dissipée, déclenche une AoE que vous devrez simplement éviter. En mode Héroïque, le tank sera aussi la cible de Conséquences incandescentes. Au bout de 6 sec, il explose et les joueurs encaissent des dégâts selon la distance qui les sépare du tank. Ce dernier doit donc s'éloigner rapidement et laisser la place au second tank.

En dehors de ces mécaniques majeures, Fumeron va aussi infliger des dégâts au raid avec Chaleur caustique et invoquera des Geysers de lave qu'il faudra éviter. Vous allez devoir bouger souvent et rapidement afin de réduire les dégâts entrants.

Fumeron va ensuite lancer une seconde Marque de damnation. Les joueurs qui ont soak la première fois recevront Surchauffe tandis que les autres s'occuperont de la marque et aideront le tank à soak les dégâts.


2.2. Phase 2

Quand Fumeron a lancé deux Marques de damnation, il passe en phase 2. Fumeron lance Dévorer l'essence et tous les joueurs sont repoussés en arrière, ce qui va au passage supprimer la Marque de Braisentaille chez les joueurs qui subissaient l'affaiblissement. 

Les joueurs concernés vont faire apparaître des orbes de feu (Flamme vivante) qui chercheront à atteindre le boss. Vous devez les intercepter rapidement. Chaque flamme qui parvient à Fumeron augmente les dégâts de ce dernier (1% en LFR et Normal, 3% en Héroïque, 5% en Mythique). Notez que vous voyez exclusivement vos propres orbes de feu, pas celles des autres.

Là où c'est cool, c'est que les flammes buffent les joueurs à concurrence de +20% de dégâts et +10% de soins pendant 20 secondes. Le buff est cumulable mais vous ne pouvez pas prolonger la durée, vous devez donc les ramasser rapidement. Faites attention à vos points de vie car chaque orbe inflige un peu de dégâts lorsqu'il est ramassé. Si votre santé est faible, ne vous précipitez pas trop vite.

En Phase 2, Fumeron invoque aussi Monde en flammes. Il va enflammer des portions de l'arène et vous devrez vous déplacer rapidement dans les zones sûres. 

Une fois ceci terminé, vous repassez en phase 1. Tout recommence exactement de la même façon, si ce n'est que Fumeron augmente ses dégâts de 10% à chaque retour en phase 1. Au bout de 4 phases 2, Fumeron enrage et c'est le wipe.


3. Butin de Fumeron

Niveau d'objetType d'objetDrop rare
  • Outil Raids : ilvl 447
  • Normal : ilvl 460
  • Héroïque : ilvl 473
  • Mythique : ilvl 486
  • Épaulières d'ensemble
  • Armes : Épée 2M, Glaives de guerre 1M
  • Tissu : Brassards
  • Plaques : Bottes
  • Cape
  • 2 Bijoux

Aucun



Cette page a été créée le 2 novembre 2023 à 11h21
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.495.771 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.