Guide du Jour des Morts
Le Jour des Morts est un événement très court sur WoW. Il a ieu du 1er au 3 novembre 2020, ce qui est court mais compte tenu du peu d'activités à effectuer, cela n'est pas bien grave. Afin de participer à cet événement saisonnier, la première étape consiste à se rendre dans le cimetière d'une des dix capitales du jeu pour y rencontrer Catrina. Vous pouvez également la retrouver à Dalaran ou à côté de Shattrath dans la Forêt de Terokkar.
En Kalimdor et dans les Royaumes de l'Est, il est recommandé de se rendre directement dans la capitale relative à la faction de votre personnage afin de pouvoir obtenir la quête de la mascotte. Pour l'Alliance, vous trouverez Catrina sur l’Île de Brume-Azur, à Darnassus, à Dun Morogh ou encore à Hurlevent. Pour la Horde, celle-ci se trouve au Bois des Chants éternels, à Durotar, à Fossoyeuse ou aux Pitons du Tonnerre. Notez qu'avec Battle for Azeroth, vous devrez parler à Zidormi pour revenir dans le passé.
Une fois sur place, vous serez invité à danser (/danser) avec Catrina pour obtenir le haut fait La fête du mort ainsi qu'un costume actif pendant 12 heures. Vous pouvez danser de nouveau avec elle afin de récupérer la transformation si vous la perdez.
À côté de Catrina se trouve Chapman. Le marchand vend plusieurs objets et plus particulièrement des chrysanthèmes qui vous permettront de voir les morts. Vous pouvez alors parler à l'un des esprits joyeux pour obtenir la quête Les morts reconnaissants. Cela fonctionne pour tout le monde à Dalaran et Shattrath, mais vous devez être dans la vile de votre faction sur Azeroth.
La quête vous demande de fabriquer un Pain des morts. La recette est vendue par Chapman et une compétence de 1 en Cuisine est requise. La fabrication du Pain des morts nécessite un feu de cuisine fantomatique, présent à proximité de Catrina. La quête vous récompensera avec une Marionnette macabre.
Pour l'obtenir, suivez les indications suivantes:
En plus des costumes de Belligérants que vous pouvez voir ci-dessous, voici les objets proposés par Chapman:
Notez que les costumes peuvent être utilisés tout au long de l'année et qu'ils coûtent chacun 100 pièces d'or.
En 2014, nous avons vu l'apparition de plusieurs hauts faits qui demandent de tuer des belligérants tout en portant un costume acheté au cours de l'événement. C'est très simple puisqu'il suffit de porter un costume et de tuer un autre joueur. Notez que ce dernier ne meurt pas, il reste avec 1 point de vie. Vous devez utiliser l'aptitude située en bas de l'écran pour frapper votre adversaire (au choix un coup de point, une frappe circulaire ou un saut). Au pire, arrangez-vous avec un autre joueur pour que chacun puisse valider le haut fiat.
Voici la liste des hauts faits de l'événement: