Événement saisonnier : Guide du Jour des Morts

Guide du Jour des Morts

Le Jour des Morts est un événement très court sur World of Warcraft. Il dure généralement deux à trois jours, mais compte tenu du peu d'activité à effectuer, cela n'est pas très grave. Afin de participer à cet événement saisonnier, la première étape consiste à se rendre dans le cimetière d'une des dix capitales du jeu pour y rencontrer Catrina. Vous pouvez également la retrouver à Dalaran ou à côté de Shattrath dans la Forêt de Terokkar. 

En Kalimdor et dans les Royaumes de l'Est, il est recommandé de se rendre directement dans la capitale relative à la faction de votre personnage afin de pouvoir obtenir la quête de la mascotte. Pour l'Alliance, vous trouverez Catrina sur l’Île de Brume-Azur, à Darnassus, à Dun Morogh ou encore à Hurlevent. Pour la Horde, celle-ci se trouve au Bois des Chants éternels, à Durotar, à Fossoyeuse ou aux Pitons du Tonnerre. Notez qu'avec Battle for Azeroth, vous devrez parler à Zidormi pour revenir dans le passé. 

Une fois sur place, vous serez invité à danser (/danser) avec Catrina pour obtenir le haut fait La fête du mort ainsi qu'un costume actif pendant 12 heures. Vous pouvez danser de nouveau avec elle afin de récupérer la transformation si vous la perdez.

À côté de Catrina se trouve Chapman. Le marchand vend plusieurs objets et plus particulièrement des chrysanthèmes qui vous permettront de voir les morts. Vous pouvez alors parler à l'un des esprits joyeux pour obtenir la quête Les morts reconnaissants. Cela fonctionne pour tout le monde à Dalaran et Shattrath, mais vous devez être dans la vile de votre faction sur Azeroth. 


Acquérir la mascotte Marionnette Macabre

La quête vous demande de fabriquer un Pain des morts. La recette est vendue par Chapman et une compétence de 1 en Cuisine est requise. La fabrication du Pain des morts nécessite un feu de cuisine fantomatique, présent à proximité de Catrina. La quête vous récompensera avec une Marionnette macabre. 

Pour l'obtenir, suivez les indications suivantes:

  1. Rendez-vous dans le cimetière de la capitale de votre race ou, plus simplement, à Dalaran.
  2. Localisez les 2 PNJ Catrina et Chapman dans le cimetière.
  3. Pour les collectionneurs, vous pouvez acheter les costumes de belligérant et valider le HF en dehors de l’event.
  4. Approchez-vous de Catrina et dansez avec elle pour débloquer le HF de la fête des morts et le buff "Honorer les morts" qui vous transforme en un squelette orné d’un sombrero pendant 12h.
  5. Achetez ensuite de la farine simple auprès de vendeur des consommables de cuisine et du lait glacé à un aubergiste. Si vous n’avez pas la compétence de cuisine, apprenez-là. Le niveau 1 est suffisant pour effectuer la quête.
  6. Retournez voir Chapman et achetez lui la recette du Pain des morts, un Chrysanthème Orange ou un Bouquet de Chrysanthèmes pour faire apparaître les esprits dans le cimetière.
  7. Rapprochez-vous du feu de cuisine fantomatique (un petit brasero bleu dernière les 2 PNJ ) pour fabriquer le pain des morts.
  8. Une fois le pain créé, utilisez l’item "un Chrysanthème Orange" ou "un Bouquet de Chrysanthèmes" pour faire apparaître les esprits.
  9. Acceptez et validez la quête «"les morts reconnaissants" auprès de l’Esprit "Humain" Joyeux et recevez votre Mascotte Marionnette Macabre.


Objets vendus par Chapman

En plus des costumes de Belligérants que vous pouvez voir ci-dessous, voici les objets proposés par Chapman:

  • Bougie spirituelle: Posez cette bougie sur le sol afin de rendre hommage aux défunts et d'augmenter l’Esprit des joueurs présents aux alentours.
  • Bouquet de chrysanthèmes orange: Ces superbes fleurs attirent les esprits et vous permettent de communiquer avec les défunts durant le Jour des Morts. Elles vous aideront également à détecter les personnages invisibles pendant cette journée spéciale.
  • Chrysanthème orange: Elle est réputée pour attirer les esprits et aider à communiquer avec les défunts lors du Jour des Morts.
  • Crâne en sucre: Nourriture surprenante mais délicieuse.
  • Masque de crâne fantaisiste: Prenez une effrayante apparence afin de chasser les mauvais esprits !
  • Recette : Pain des morts: Ce succulent pain vous permettra de récupérer points de vie et points de mana.

Notez que les costumes peuvent être utilisés tout au long de l'année et qu'ils coûtent chacun 100 pièces d'or.


Hauts faits

En 2014, nous avons vu l'apparition de plusieurs hauts faits qui demandent de tuer des belligérants tout en portant un costume acheté au cours de l'événement. C'est très simple puisqu'il suffit de porter un costume et de tuer un autre joueur. Notez que ce dernier ne meurt pas, il reste avec 1 point de vie. Vous devez utiliser l'aptitude située en bas de l'écran pour frapper votre adversaire (au choix un coup de point, une frappe circulaire ou un saut). Au pire, arrangez-vous avec un autre joueur pour que chacun puisse valider le haut fiat.

Voici la liste des hauts faits de l'événement:

  • La fête du mort : Danser avec Catrina pour être transformé en squelette au cours du Jour des morts.
  • Vers l'au-delà : Vaincre un belligérant en portant un costume de belligérant acheté pendant le Jour des morts.
  • Du vent ! : Vaincre 20 belligérants en portant un costume de belligérant acheté pendant le Jour des morts.
  • Calavera : Vaincre 50 belligérants en portant un costume de belligérant acheté pendant le Jour des morts.


Cette page a été mise à jour le 13 novembre 2019 à 11h05
Cette page a été créée le 15 mars 2017 à 14h43
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.613.529 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.