Conseil des rêves : Guide de raid Amirdrassil

JudgeHype | Mise à jour 30/10/2023 à 13h38 - 30/10/2023 à 13h38

Conseil des rêves est un boss d'Amirdrassil, un des raids de Dragonflight. Vous affrontez trois boss différents qui ne sont pas liés par leur vie. Cela signifie que vous devez faire baisser les points de vie de chacun progressivement et les tuer à peu près en même temps. Dans le cas contraire, ils peuvent se soigner à 100%.


1. Guide express

Le Conseil des rêves est composé de trois boss, chacun avec des capacités et des mécanismes uniques qui fonctionnent tous ensemble, créant un combat de boss amusant et complexe. Si vous jetez un oeil au codex, vous verrez qu'il y a plein d'éléments à prendre en compte.

Les boss sont Urctos, Aerwynn et Pip. Il faut les tuer à peu près en même temps pour éviter qu'ils se ressuscitent. Notez qu'Urctos bouge tandis qu'Aerwynn et Pip se contentent de sauter d'un côté à l'autre.

  • Urctos : C'est un ours très mobile qui va charger le tank. Une partie du raid doit se tenir sur la trajectoire pour soak les dégâts. 
  • Aerwynn : Quand Urctos charge, Aewynn fait apparaître des fleurs empoisonnées qui infligent de gros dégâts à ceux qui marchent dessus. 
  • Pip : Il transforme aléatoirement les joueurs en canards. Ces derniers doivent traverser les fleurs empoisonnées pour les manger et ainsi retrouver leur forme habituelle.

Lorsque les boss arrivent à 100 d'énergie, ils lancent une compétence spéciale qu'il faut gérer en utilisant d'autres mécaniques de la rencontre. Urctos canalise une AoE qu'il faut interrompre avec un joueur métamorphosé en canard. Aerwynn se lie à de nombreux joueurs et il faut briser le lien à l'aide de la charge d'Urctos. Enfin, Pip pose un debuff qui absorbe les dégâts et vous pouvez dissiper celui-ci en passant sur les fleurs empoisonnées plusieurs fois.

 Il est recommandé d'utiliser Furie Sanguinaire au pull.


2. Stratégie de Conseil des rêves

Le Conseil des rêves comporte trois boss : Urctos, Aerwynn et Pip. Ceux-ci ne partagent pas leurs points de vie, vous ne pouvez donc pas cibler un seul et voire les trois mourir en même temps. Il va falloir vous partager le boulot et surveiller la santé des autres pour éviter une trop grande disparité entre les trois boss. Si un boss arrive à 1% trop rapidement, il sera soigné !

Lors du combat, Urctos est le seul à pouvoir être tranké et être déplacé selon vos envies. Aewrynn et Pip peuvent être ciblés mais ils bougeront comme ils le souhaitent, ce qui dépendra des compétences utilisées. Dans la plupart des cas, vous ciblerez d'ailleurs un de ceux-ci car Urctos sera très souvent proche d'un de ses potes, ce qui le rendra sensible au cleave, multi-DoT et autres sorts de zone.

Désignez à l'avance au moins 6 à 8 personnes qui se tiendront dans la Charge incontrôlable d'Urctos. À tour de rôle, deux joueurs se placeront sur le chemin de la charge pour réduire les dégâts du raid. Les autres peuvent aussi aider, et seront souvent touchés par accident, mais assurez-vous de ne pas être touché deux fois de suite. Les classes/spécialisations de mêlée seront le choix idéal pour effectuer cette mission.

Arrangez-vous pour être dispersés dans la salle. La plupart des compétences des boss ont un effet de zone qui peut se propager ou infliger des dégâts aux équipiers proches. C'est par exemple le cas de Javelot empoisonné en mode Mythique. Essayez d'éviter un maximum d'effets.

Urctos doit être tanké dos au raid car ses Griffes déchirantes infligent des dégâts colossaux dans un cône devant lui, ce qui tuerait d'un coup l'immense majorité des autres joueurs.

De temps en temps, Pip va métamorphoser (Bombe de métamorphose) un joueur en canard pendant 12 secondes. Quand vous êtes concerné, courrez rapidement vers les fleurs qui parsèment la zone et utilisez la compétence Glissant si personne n'est autour de vous. Quand Urctos est à 100 d'énergie, foncez sur lui et utilisez Glissant afin d'interrompre Rage aveugle.

Progressivement, chaque boss atteindra 100 d'énergie (Urctos > Aerwynn > Pip), ce qui lancera une nouvelle mécanique que vous pouvez contrer en utilisant une autre mécanique de la rencontre. 

  • Quand Urctos est sur le point d'atteindre 100 d'énergie, les canards doivent se préparer. Si vous venez d'être métamorphoser (ça dure 12 secondes maximum), attendez la Rage aveugle d'Urctos pour foncer dessus. Les mêlées et les tanks doivent être conscients qu'un canard arrive dans leur direction, donc éloignez-vous simplement d'Urctos jusqu'à ce que vous soyez en sécurité.
  • Lorsque Aerwynn est sur le point d'atteindre 100 d'énergie, le Tank doit être conscient de sa position. Elle lancera son sort (des lianes vertes en direction de tous les joueurs) et peu après, vous recevrez une charge à utiliser pour couper ces lianes. Vous avez un seul essai, donc ne vous loupez pas où c'est le wipe quasi assuré.
  • Dès que Pip est sur le point d'atteindre 100 d'énergie, rapprochez vous des fleurs. Lorsque vous obtenez la bulle de protection, restez dans les fleurs jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Assurez-vous d'être en bonne santé avant le Chant du dragon car vous avez une absorption infinie sur vous et ne pouvez pas être soigné tant qu'elle est active.


3. Butin de Conseil des rêves

Niveau d'objetType d'objetDrop rare
  • Outil Raids : ilvl 444
  • Normal : ilvl 457
  • Héroïque : ilvl 470
  • Mythique : ilvl 483
  • Armes : Dague, Arme de pugilat, Main gauche
  • Tissu : Ceinture
  • Cuir : Brassards, épaulières
  • Mailles : Jambières, bottes
  • Plaques : Casque, brassards
  • Deux bijoux (dont un pour les tanks)
  • Patron : conduit verdoyant
    • Les techniques peuvent rapporter des caractéristiques secondaires.



Cette page a été créée le 30 octobre 2023 à 13h38
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.490.980 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.