Battle for Azeroth : Mécagone

JudgeHype | Mise à jour 06/06/2019 à 12h30 - 06/06/2019 à 12h30 - 1

L'île de Mécagone

Située au nord-ouest de Kul Tiras, l'île de Mécagone est menée d'une main de fer (ouais elle était facile) par le roi Mécagone. Puisque vous préférez les peuples libres à ceux menés par une dictature, vous allez rejoindre la Résistance de Mécarouille et montrer au Roi que la Horde et l'Alliance sont venues ici pour amener la paix, comme partout où elles passent. J'y ai presque cru en l'écrivant.


Quête d'accès à Mécagone

Que vous soyez de la Horde ou de l'Alliance, vous devez effectuer une quête d'accès avant de fouler du pied la nouvelle zone. Je vais vous parler du côté Horde, mais l'Alliance dispose d'un cheminement similaire.

L'accès se fait en un quart d'heure environ, le temps de causer à un PNJ qui va vous envoyer dans la Décharge abandonnée, à la rade de Tiragarde. Vous observez Suprétincelle qui sort d'un laboratoire top secret et dès qu'il s'en est allé, vous y entrer pour en prendre le contrôle. Une fois à l'intérieur, vous allez effectuer quelques branchements sur des sortes de condensateurs et vous assisterez à un petit discours du roi Mécagone. Voilà qui prouve l'existence de Mécagone, une région que Gazleu n'espérait pas voir un jour.

Retour à Zuldazar pour parler à plusieurs PNJ et... c'est tout. Pour aller à Mécagone, les joueurs de la Horde devront ainsi parler à Capitaine Kok, lequel vous débarquera à la Baie des bonnes affaires. Pour revenir à Zuldazar, parlez à nouveau à Klok. Il semble que Mécagone soit accessible en monture volante depuis Kul Tiras. Mais ce ne sera pas le cas depuis Zandalar.


Une île à reconstruire cachant d'innombrables secrets... et de pièces détachées

La résistance, menée par le Prince Erazmon, fils du roi, est basée dans la petite ville de Mécarouille. En arrivant, vous constaterez que vous allez participer à l'évolution de la cité. Ceci se fera en parallèle d'autres activités, à commencer par les quêtes journalières.

Celles-ci sont proposées par des PNJ apparaissant ci et là sur l'île. Parfois, vous les trouverez dans les campements, mais parfois aussi ailleurs sur l'île. Vous devrez donc en faire le tour régulièrement pour les dénicher. Blizzard avait parlé de trois PNJ par jour, mais ce matin par exemple, j'ai eu droit à 4 PNJ donnant des quêtes. Il s'agit de récupérer des objets, tuer des ennemis, récupérer des pièces détachées, etc. Il existe 22 des ces PNJ "visiteurs", il faudra donc plusieurs semaines pour tout faire si vous n'êtes pas ultra assidu.

Parlons-en tiens, des pièces détachées. Toutes les créatures de Mécagone, ou presque, drope des pièces liées à la technologie Gnome (des objets ayant littéralement le nom de 'pièces détachées', mais aussi d'autres comme des cellules énergétiques vides ou des bobines d'allumage à chaîne). Certaines sont communes tandis que d'autres sont nettement plus rares. Ces pièces peuvent être utilisées pour valider des quêtes, mais aussi utiliser différentes machines sur l'île:

  • Des foreuses qui vont creuser la terre pour ouvrir des galeries menant à des monstres rares
  • Des jet packs vous permettant de voler pendant 3 minutes et ainsi vous déplacer très rapidement d'un lieu à l'autre
  • Acheter des objets chez des PNJ, dont Pascal-R01 : Un anneau 395 pouvant être amélioré, des grenades, des pièges à poser au sol, une monture Mécanotigre X-995 et plein d'autres trucs.

Il va vous falloir des centaines, voire des milliers, de pièces différentes, attendez-vous donc à ce que votre inventaire en prenne un coup ^^ 


Monstres rares, objets et quêtes cachées par dizaines

Les monstres rares sont un des points-clés de l'île. Certains sont accessibles en permanence, tandis que d'autres nécessitent d'effectuer des actions précises pour les faire apparaître. L'Arachnoïde moissonneur, par exemple, est accessible aisément, entourée de ses proies emprisonnées dans des cocons. Si, pendant le combat, vous détruisez ces derniers, les prisonniers viendront vous prêter main forte en attaquant la gigantesque araignée. Un autre rare se balade une caisse sur la tête. Pour l'affronter, il faut une clé permettant d'ouvrir la caisse, sans quoi vous ne pourrez pas l'affronter. On notera que si certains rares sont tuables à un ou deux joueurs, ce n'est pas le cas de tous.

Certains monstres rares peuvent même apparaître en ville, tandis que vous pouvez faire apparaître certains d'entre-eux via des quêtes. Je pense par exemple à une quête liée à la pêche qui permet, au bout de 30-40 minutes environ, d'obtenir l'objet nécessaire pour faire apparaître Gueule eau-profonde. Pour l'obtenir, vous devez pêcher un poisson, demander à un robot d'en récupérer 200 autres, parler à des PNJ, etc. Plutôt sympa.

Si vous aimez la pêche, sachez d'ailleurs que vous allez être servi puisqu'un haut fait permet par exemple de récupérer des lunettes, Secret Fish Googles. Pour ce faire, il faut pêcher différents objets à Mécagone. À chaque fois que vous pêcher l'un d'entre-eux, une quête apparaît dans votre journal, précisant que vous pouvez le rapporter à Angler Danielle, à l'ouest de Mécagone.

De nombreux autres objets sont liés à des quêtes et hauts faits. En lootant des créatures, vous tomberez par exemple sur des objets comme un Implant expérimental d'aventurier. Là aussi, cela fait pop une quête à ramener chez Pascal-R01, le PNJ qui permet de fabriquer des objets (voir screenshot plus haut).

Des expéditions sont également disponibles. Chaque jour, vous pouvez par exemple tuer 3 monstres rares de l'île, ce qui vous octroie un Oscillateur galvanique, ingrédient nécessaire à la fabrication de l'Implant expérimental d'aventurier, l'anneau 395.

Avant d'accéder à l'anneau 395, le jeu vous proposera, en récompense d'une des premières quête, un bijou 385 nommé "Système de traitement informatique de poche". Il a la particularité de pouvoir être serti trois fois, avec des cartes perforées rouge, jaune et bleue. Ces cartes peuvent être trouvées via des quêtes, mais aussi d'autres méthodes comme des drops sur des monstres rares. Blizzard promet en tout cas que ces cartes permettront de personnaliser le bijou selon vos besoins.


Une île pleine de surprises

L'île de Mécagone n'est pas bien grande. C'est plus petit qu'une zone de Zandalar ou Kul Tiras. Par contre, elle est assez accidentée et vous ne pouvez jamais quitter votre personnage des yeux bien longtemps. Rien à voir avec Vol'dun par exemple, où vous pouvez tirer tout droit et passer voir une news sur JH ^^

Sur Mécagone, la géographie est très accidentée, avec des montagnes ci et là, de l'eau fortement présente à l'ouest, ainsi que des camps entourés de métaux qui ne vous permettent pas de prendre des raccourcis comme vous le souhaitez. Comme moi, vous serez sans doute régulièrement bloqué par des plaques métalliques ou d'immenses boulons qu'il faudra contourner pour arriver à bon port.

L'île recèle quelques idées sympas, comme ces tourelles de sécurité automatisée que vous pouvez activer contre 100 pièces détachées. Dès lors, la tourelle travaillera pour vous et tirera sur tous les ennemis qui se présenteront dans son rayon d'action. Ce DPS supplémentaire est sympa, et vous permettra de tuer plus rapidement vos ennemis... Surtout que cela fonctionne en PvP également.


Cette page a été créée le 6 juin 2019 à 12h30
1 commentaire - [Poster un commentaire]
0

Bonjour,

Cet article est pas mal mais manque d'information tel que le NOM! du pnj au quel parlé pour arriver en mecagnome et plusieur petites choses dans le genre manque !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.156.542 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.