Guides Battle for Azeroth > Armure Ancestrale des Nains

Guide de l'Armure Ancestrale des Nains (patch 8.1)

Dans le patch 8.1 de World of Warcraft, les Nains peuvent obtenir une armure Ancestrale. L'accès à celle-ci se fait par une suite de quêtes qui démarre de Hurlevent et se termine à Forgefer. Vous visiterez néanmoins plusieurs autres lieux pendant votre périple, dont Loch Modan et même Ulduar, dans les Pics Foudroyés.

La quête nécessite le niveau 120 pour être lancée. Par contre, pas de souci à vous faire en ce qui concerne la difficulté, vous en viendrez à bout sans le moindre problème.


1. Massacre à la Carrière de Gol'Bolar

L'histoire commence à Hurlevent, auprès du Terrassier Golad situé non loin du port. La Ligue des Explorateurs prévoit une nouvelle exposition et a envoyé plusieurs nains à la recherche de nouveaux artefacts à la carrière de Gol'Bolar à Dun Morogh. Hélas, plus personne n'a eu de leurs nouvelles récemment et on vous demande d'aller jeter un oeil à ce qui s'y passe.

Dès votre arrivée, vous constater les dégâts. Les explorateurs ont été massacrés et vous-même êtes attaqué par Mâch'roc le Voleur, un ennemi de niveau 120. Une fois la menace éliminée, vous fouillez les environs et tombez sur une tablette écrite dans une ancienne langue naine. Impossible de la déchiffrer sans aide. Il est temps de demander assistance à Brann Barbe-de-Bronze !


2. Le Vieux Forgefer

Brann vous annonce que la tablette décrit la méthode pour concevoir une ancienne armure, le Rempart du roi de la montagne. La dernière personne à l'avoir portée fut Madoran Barbe-de-Bronze. Il faut dès lors se rendre au plus vite au Vieux Forgefer afin d'en parler au Conseiller Belgrum.

Ce dernier vous invite à descendre dans une pièce située un peu plus bas. Le chemin est cependant parsemé d'envahisseurs troggs et vous devrez donc vous en défaire, en terminant par leur chef, Gueulepierre le Fouisseur. 

Une fois les troggs éliminés, vous pouvez entrer dans l'Étude de Madoran, une petite pièce dans laquelle vous devrez récupérer six fragments d'armure brisée. Ils sont situés au sol et sur une table, vous n'aurez aucun mal à les trouver. Vous serez par contre interrompu par deux fois par des "Garde golem antique" qui vous attaqueront automatiquement à chaque fois que vous aurez récupéré respectivement deux et quatre fragments.


3. De l'aide pour forger l'armure : Direction Loch Modan et Ulduar ! 

Maintenant que vous avez le matos, il est nécessaire de trouver le moyen de reconstituer l'armure. Cependant, ce n'est pas chose aisée. Le jeu vous envoie dès lors à Loch Modan, où vous retrouvez une nouvelle fois Brann. Ce dernier discute avec Grumnus Sculpacier de la meilleure méthode pour forger l'armure. Cependant, les températures qu'il faut atteindre sont tellement élevées qu'aucun Nain ne peut y parvenir...

La solution se trouve peut-être à Ulduar. Cela fait sans doute longtemps que vous n'avez pas mis les pieds dans le raid des Pics Foudroyés et vous allez ainsi vous y rendre une nouvelle fois en compagnie de Brann. Pas besoin d'un raid cette fois, les monstres que vous allez affronter sont aisément tuables seul.

L'objectif est d'aider Ignis le maître de la Fournaise, aux prises avec des élémentaires de feu, puis de lui demander s'il ne peut pas nous filer un coup de main pour l'armure. À vous de vaincre les élémentaires, ainsi que leur chef, Magmarion de la fournaise.

Ensuite, retour à Loch Modan. Pas besoin de faire le chemin vous-même, il suffit de suivre Brann et d'emprunter sa machine volante. Vous discuterez dès lors avec Brann, Grumnys et Rochecombe le Sculpteroc. Tous trois ont trouvé une solution pour résister aux températures infernales requises pour forger le Rempart du roi de la montagne : ils vont vous transformer en pierre.


4. La Grande Forge et votre récompense

Retour à Forgefer. Après un bref passage par le Vieux Forgefer, vous allez vous diriger vers la Grande Forge. Rochecombe le Sculpteroc va ainsi vous transformer en Nain de pierre, ce qui augmentera votre résistance aux hautes températures. 

Les dernières étapes de votre quête consistent à aider Ignis en déposant les pièces dans la lave, puis en sculptant l'armure. Au bout de quelques secondes, vous pouvez récupérer le Rempart du roi de la montagne et la montrer à Brann, qui vous invite à immédiatement vous diriger vers Muradin Barbe-de-Bronze.

À l'heure où j'écris ces lignes, le PTR 8.1 n'offre en récompense qu'un placeholder, mais au final, vous obtiendrez l'armure ancestrale des nains.


Cette page a été créée le 29 septembre 2018 à 12h06
Cette page a été mise à jour le 10 décembre 2018 à 10h47
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Tovi #297
Posté le samedi 29 septembre 2018 à 14h55  -  #1
0

Super guide !
Juste une question qui me taraude ...
Ils avaient pas dit qu'il faudrait que le personnage soit exalté avec "sa" faction ? (Forgefer ici pour les nains et Lune d'Argent pour les elfes de sang) 

Et si oui, avec le passage des réputations en account wide, est-ce que ça suffit d'être exalté sur un autre perso ? 


Membre
Raiyuki #741
Posté le samedi 29 septembre 2018 à 15h22  -  #2
0

Hello, je n'ai pas la réponse concernant le pré-requis exalté des réputations, par contre, d'où vient l'info des réputations liées au compte ? Ils avaient parlé des "Champions d'Azeroth" pour éviter de se retrouver avec un collier non upgrade à chaque fois que l'on monte un reroll, mais pas le reste, si ? 


Membre
Tovi #297
Posté le samedi 29 septembre 2018 à 16h47  -  #3
0

SI le reste aussi, d'où leur exemple d'addition des réputations entre persos pour le haut fait 50/100 exaltées etc (Les doublons de comptent pas bien sûr ! :) )


Membre
Sadhealer #224
Posté le samedi 29 septembre 2018 à 18h06  -  #4
0

faut être 120 ou 110 suffit?


Membre
Nishtra #739
Posté le samedi 29 septembre 2018 à 18h36  -  #5
0

Cré-vin-dieu, ct'armure elle donne envie de boire des biere et botter des Q


Membre

Membre
Eddwin #636
Posté le lundi 1 octobre 2018 à 12h48  -  #7
0

@Tovi le hf devient un hf de compte, comme les "Héros des donjons", "Gloire au héros" ou "Gloire à l'écumeur", mais les réputations n'en deviennent pas liées au compte pour autant.

- Message édité le 1/10/2018 à 22:11 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.182.054 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.