PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2490 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Guides d'instances > Zul'Aman: Jan'alai

Guide : Zul'Aman - Jan'alai

Notes Voici le boss qui a donné le plus de fil à retordre à ma guilde. Bien qu'on le fasse facilement maintenant, le fight doit être bien organisé car Jan'alai possède plusieurs aptitudes.

Dès le début du combat, et toutes les minutes, Jan'alai fait pop 2 perce-coques qui ont chacun 8000 pv. Chacun d'eux se dirige vers une plate-forme pour aller casser des oeufs et libérer des oiseaux. Le premier oeuf libère 1 oiseau, le deuxième 2 oiseaux, le troisième 4 oiseaux et ainsi de suite.

Vous l'avez compris, il faut tuer les perce-coques avant qu'ils ne libèrent tous les oiseaux. Mais il ne faut pas les tuer trop vite car lorsque Jan'alai est à 35%, il casse tous les oeufs et libère des oiseaux. Il faut donc laisser les perce-coques casser des oeufs. Mais combien d'oeufs et combien par plate-forme ? Avec ma guilde, nous procédons de la manière suivante : le perce-coque de la plate-forme de droite est tué par un càc (défini avant le combat, par exemple 1 chamelio, rogue ou war dps). Après avoir cassé 2-3 oeufs, les oiseaux libérés sont attaqués par le càc qui devait tuer le perce-coque. Le perce-coque de la plate-forme de gauche casse 6 oeufs et est tué par un dps (ici aussi défini avant le combat).

Il y a environ une douzaine d'oiseaux qui doivent être récupérés du mieux que vous pouvez par un drood feral, war def ou palatank. Ensuite, vos mages, démos et chasseurs devront les aoe. Une fois la première plate-forme vide, vous devez vider la deuxième. Attention, il y aura toujours 2 perce-coques. Tuez-en un directement et laisser l'autre casser les oeufs. Si vous gérez cela, le combat n'a aucune difficulté. Lorsque vous laissez les perce-coques, cassez les oeufs, descendez-les à 20% chacun pour les instant kill quand il faut.

Jan'alai crache du feu et cela fait environ 5000 de dégâts aux joueurs touchés. Comme Jan'alai utilise cette technique sur une personne et que cela touche les joueurs proches, il faut s'écarter les uns des autres pour qu'il ne touche qu'une, deux voir trois personnes au maximum.

De temps à autre, Jan'alai pose de manière aléatoire des bombes au sol qui explosent après quelques secondes. Il faut s'écarter de celles-ci pour ne pas mourir car elles font 9000 de dégâts chacune. Suivi du lance-flamme, ça peut vite mener au wipe. Pour ne pas se prendre les dégâts, comptez une distance où il y aurait d'autres persos entre vous et les bombes.

Note : ça ne sert à rien d'aller dans les coins, c'est même plus dangereux, il y a toujours un bel espace vide aux pieds du boss.

Il faut donc dps le boss entre les phases de perce-coque, éviter les bombes et bien s'écarter les uns des autres pour le lance-flamme. Lorsqu'il y a des oiseaux, TOUS les dps doivent les attaquer (le boss tombe vite et si vous ne faites pas ça, il se pourrait que le boss arrive à 35% et casse tous les oeufs, la priorité ce sont les oiseaux). Après 5 minutes, le boss frappe plus fort et plus vite mais c'est largement tenable car il ne devrait plus rester d'oeufs à ce moment.

S'il n'y a plus d'oeufs, on peut dire que vous avez gagné, sauf grosse erreur de placement sur les bombes et le lance-flamme. Continuez à dps le boss et vous pourrez dire GG.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site World of Warcraft - JudgeHype : 309.506.942.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.